|
| cimetiére narzull | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 30 Sep - 0:25 | |
| Elle réfléchi à ses paroles: elle bénéficiait, d'une certaine manière, de ses titres? S'il le disait... elle le croirait. Avec un petit sourire, elle dit:
- J'y viendrai.. peut-être faire un petit tour, mais de la façon dont vous en parlez, ça à l'air vraiment.. palpitant comme conseil.
Elle avait une faim de loup et se retenait de la laisser parraître. Elle attendait que son hôte se serve en premier, mais sans grande presse. Elle aimait bien la conversation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 30 Sep - 0:39 | |
| * Il prit, de la main gauche, une tranche de viande salée qu'il affectionnait particulièrement puis il attendit avant de la manger pour dire: *
Mangez, Dame Zolena!
* Il fit une grimace, prenant plaisir à la nommer par le titre de noblesse qu'il venait de lui accorder. Il leva sa main vers sa tête, essayant d'agripper son chapeau, comme pour faire un salut, mais il ne trouva que ses cheveux... il se gratta la tête, comme s'il n'avait rien voulu faire d'abord. Il mangea alors la viande, restant debout, regardant par la petite fenêtre. Il était plutot cerné mais il le cachait bien... il savait que cela reparaitrait dans la journée, à son grand désespoir. Il prit alors une pièce de pain puis s'adossa au mur, tout juste à coté du bureau couvert de vivres. Il semblait réfléchir profondément, ne la quittant de yeux. Il finit par dire: *
Dame Zolena ou bien Conseillère Zolena...? Vous possédez les deux titres... Moi par exemple, Noble Xanatas, secrétaire juridique et Siégeant au conseil... Il faut dire que ce n'est pas simple... Vous pouvez choisir... |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 30 Sep - 13:28 | |
| Dès qu'il eut pris sa première bouchée, elle se servit de plusieurs fruits divers et pris ensuite une tranche salée comme il avait fait. Elle mordit dans un fruit et après qu'elle eut avalé, elle lui sourit, quelque peu gênée de se sentir ainsi observée.
- Hmm... après mûre réflexion, je vous autorise à m'appeller seulement Zolena. Ne vous emcombrez pas de «Dame» ou de «Conseillère»! Mais si jamais l'envie vous prend, je crois préférer me faire appeller Dame Zolena.. Conseillère, c'est trop long. Qu'en dites vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 30 Sep - 22:33 | |
| * Il lui rendit son sourire. *
Il m'en dit que c'est parfait! Je ne douterais pas de faire bien des jaloux en votre compagnie... Disons que rares sont les "élus" ici.
* Il fit une grimace puis reprit son sérieux après quelques instants à peine. *
Mais aucune qui ne vous égale... Ce qui ne risque pas d'arriver avant que vous soyez six pieds sous terre, et même rendu là, vous en battriez pllus d'une! Vous n,avez d'égale parmi les gens de se monde... Pas même Slaneesh n'a d'aussi belle femme à ses côtés! Et je parle en sachant ce que je dis! J'ai vu, de mes yeux vu, sa demeure éternelle et rien là-bas ne m'y aurait retenu face à vous, pas même ses propres servantes.
* Ayant arrêté de manger, il la regardait entre ses phrases, pendant ses respirs, mais il détournait le regard lorsqu'il parlait... il ne souhaitait en aucun cas déparler dans une pareille tirade. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 20:16 | |
| Elle ne trouva rien à répondre et au lieu de dire une phrase qui n'aurait rien voulu dire au fond, elle se tut. Mais elle le regarda dans les yeux et lui sourit grandement signe de son appréciation. Puis, elle remarqua qu'il ne s'était toujours pas assis depuis le début du repas. Il y avait pourtant une chaise tout près d'elle.
-Vous ne vous assoyez pas?
Puis elle s'attaqua à la tranche de viande dans son assiette tout en attendant la réponse de Xanatas et en ne le lachant pas du regard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 20:35 | |
| * Résigné, il répondit, ne lachant pour rien au monde son sourire. *
Ah et puis pourquoi pas! J'ai rien à y perdre...
* Il s'assit lentement. Il semblait légèrement raide des jambes. Soudainement, tout juste après s'être assis, il eut un éclair de génie et dit, restant parfaitement calme, seul l'éclair avait paru, sa voix restait neutre quoique perçée de bonne humeur. *
Ça me fait penser! il faudrait préparer la cérémonie si on veux pouvoir faire accepter ça par le conseil! De plus, il serait très bien de faire un grosse fête... Avec l'arrivée de Karandrass et le retour de notre terre, il nous serait d'une simplicité de faire un fête... et puis couronner le tout par une cérémonie de mariage narzullienne... n'oublions pas que pour le peuple, j'ai les titres pour mon appartenance aux Slanns... Et en aucun cas je ne voudrait laisser ma place à un de ces charlatans de nouveaux arrivés! Ils sont tout juste bons à servir à notre mariage. Mais revenons-en... il ne manque qu'à préparer...
* Il la regardait, énonçant tout avec une grand simplicité, comme si tout avait été préparé à l'avance. Il se laissa emporter par son mécontentement face aux autres Slanns puis revint rapidement au calme et à la bonne humeur de ce fabuleux matin... enfin quelquechose de bien. Il devait être franc envers lui même, elle le rendait heureux par sa simple présence. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 21:48 | |
| Dès qu'il fut assis, elle perçu un lueur dans ses yeux. Losqu'il parla, elle ne put s'empêcher de ressentir sa bonne humeur et se laissa emporter dans le sujet.
- Une célébration simple... mais sans aucun détail manquant. Il faut prévoir les invitations, les envoyer, bien sûr, et toutes les autres choses qu'il ne faut surtout pas oublier... Elle avait débiter toutes ces paroles dans un même souffle. Elle dû donc s'arrêter pour le reprendre. Elle était très enthousiaste en vue de son futur mariage avec Xanatas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 21:54 | |
| * La bonne humeur émanant de sa compagne agit alors comme un catalyseur sur la sienne. Il ne tenait plus en place. Il se leva d'un bon et descendit l'escalier d'un saut, passant à un cheveu de s'écraser au sol. Il accourut au salon et s'assit sur le canapé, encrier, plume et parchemins en grande quantité à portée de main. Il se lança dans l'écriture d'une liste de noms, les énonçant à haute voix. Il disait: *
Aramil, Desthaross, Artémisia, Luxis, Slybard...
* Et il continua de même pour la majorité des gens dont il connaissait le nom. Pour le reste, il enverrait ses laquais à leur trousses, ils apporteraient bien le message d'une manière ou d'un autre... * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 22:07 | |
| Elle le vit se précipiter dehors de sa chambre. Elle se doutait un peu de ce qu'il allait faire. Elle retint son souffle en le voyant sauter l'escalier et, contrairement à lui, descendit chaque marche. Elle se précipita à sa suite dans le salon, le suivant de près pour ne pas se perdre dans cette partie de la maison qu'elle n'avait pas visitée. Elle s'assura de ce qu'il faisait et dit:
Il ne faut surtout pas oublier mon frère! Il s'appelle Natas. Je veux absolument qu'il soit présent et je tient à ce que vous le rencontriez.
Elle espérait sincèrement qu'elle pourrait parler à son frère auquel elle ne parlait plus beaucoup ces derniers temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 1 Oct - 22:14 | |
| * Il s'arrêta d'écrire, un incroyablement gros sourire aux lèvres. Il lui adressa un regard plein de confiance. Les choses déboulaient et jamais être pris sous une avalanche n'avait semblé si réparateur... Il lui dit: *
Je m'en ferai un plaisir! Il faut bien que je vois votre famille... il sera peut-être assez gentil, lui, pour me donner son nom de famile...
* Il grimaca. *
Et soyez sure que la fête se passera de belle façon et que tous y seront! J'en fait affaire personnelle! J'inviterai même sa magesté Karandrass! Il n'est pas roy depuis longtemps mais je lui accorde grande confiance. Les derniers elfes à êtres venus on apporté sagesse au peuple. Grâce à eux, les livres sont beaucoup plus pleins et les gens instruits... Il me fera grand plaisir d'en trouver d'autres à inviter!
* Puis, reprenant son souffle, ayant parlé avec rapidité mais sans faux-mot, il se remit à l'écriture, gardant un oeil sur sa compagne. Il lui fit signe, entre deux noms, de prendre place près de lui. Il avait encore plein de noms à écrire... * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Lun 2 Oct - 18:31 | |
| Son nom de famille... elle n'avait pas l'intention de le dire.
Mon frère serait plus gentil que moi, selon vous? Vous ne le connaissez surement pas!
Elle avait dit cela avec un air faussmeent offencé, amis on voyait bien qu'elle était heureurse qu'il veuille bien le rencontrer et l'inviter de surquoi. Mais lorsqu'il parla d'inviter le roi, son humeur terni un peu, mais elle ne le laissa surtout pas parraître. Elle avait un peu de difficulté à accepter que quelqu'un se proclâme roi d'Emlok du jour au lendemain. Ce qui était sûr, c'est qu'elle ne laisserait pas ce roi gâcher son mariage.
Dernière édition par le Lun 1 Jan - 0:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Lun 2 Oct - 22:00 | |
| * Après avoir écrit beaucoup de noms dans le silence le plus complet, il releva la tête et dit, interrogateur: *
Nous devrions préparer un petitt discour... rien d'immense mais mes citoyens auraient certainement grande envie de vous connaittre. De plus, il faut une reine à une fête d'envergure! Et qui dit reine dit discour devant une armée de sujets admiratifs... Je vous aiderai, je suis là pour ça, maintenant, pour vous épauler, dans le meilleur et le...
* Il redoutait de le dire. *
Moins bon, disons... |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Mar 3 Oct - 17:43 | |
| Elle n'aimait pas particulièrement faire des discours, en fait elle n'avait jamais vraiment essayer. Elle se leva et commença à arpenter la pièce tout en se tapotant la bouche avec l'index. Elle ne pouvait se défaire de cette habitude surtout lorsqu'elle réfléchissait. Après quelques instants, elle cessa brusquement de marcher et regarda Xanatas.
-Un discours... qu'est-ce que je pourrais bien dire dans un discours? Je ne suis quand même pas pour leur annoncer tout bonnement tout sur moi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Mar 3 Oct - 18:42 | |
| * Il lui répondit, mêlant un peu de sarcasme dans tout cela: *
Et pourquoi pas? Si on se fie à ce que tu me dis de toi-même, j'en apprendrais presque autant qu'eux...
* Son ton se voulait plus déçu que reprochant. Il changea alors de vision des choses et exposa son idée soudaine comme suit: *
Ou bien vous pourriez parler de notre mariage et de nos aspirations politiques... Les sujets ne manquent pas... suffit de les trouver! De plus, il serait bien placé de vous présenter devant tous de la sorte, nos titres politiques réunis ne manquent pas! Il nous faudra donc faire preuve de diplomatie pour les débuts... pour le reste, disons que nous, et le reste de nos comppagnons, seront certainement trop ivres pour porter jugement à nos paroles insensées... Je suis confiant que la fête durera jusqu'au lendemain... mais il nous faudra nous éclipser avant l'aube, tradition oblige...
* Il fit un énorme sourire niais, la regardant, le yeux emplis d'un regard se voulant provoquant. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Mar 3 Oct - 22:05 | |
| Elle retourna au canapé et s'assit juste à côté de lui. Elle sourit sous le regard avec lequel il la regrdait et dit:
-Tu me connaîtra bien assez tôt.
Puis, comme si elle n'avait rien dit, elle repartit sur le sujet du discours.
Politique.. hmm.. oui, surement. Mais nous pourrions faire un discours à deux, non? je ne tiens pas nécessairement à tout dire toute seule! Ah! et pour ce qui est de s'éclipser avant l'aube.. je devrai y réfléchir!
Elle dit cette dernière phrase d'un ton qui le mettait presque au défi de la convaincre, mais ses yeux brillants de joie trahissaient son humeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Mer 4 Oct - 9:23 | |
| * Sur un ton presque convaincu, il répondit à sa première réplique. *
Vous connaitre en profondeur...
* Il fit un gros sourire puis continua. *
Cela me semble juste... De plus, je suis de 100 fois mieux placé pour parler de politique ici. Et je suis sur que vous ne refuserai pas à venir... il serait bien malheureux que je doive encore vous forcer la main, non?
* Il souriait de plus belle. Il était très content de la dernière mise en scène qui avait marché de façon encore plus impressionnante qu'il avait essayé de le faire. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Jeu 5 Oct - 22:19 | |
| Elle se serra sur lui et déposa sa tête sur son épaule. Puis sur un ton où perçait le défi elle lui répondit:
-Personne ne me force la main! ... Et jamais cela n'arrivera!
Elle continua de regarder droit devant elle, se sentant bien. Puis, ferma les yeux. Elle songea à la journée précédente durant une pluie dilluvienne, il l'avait menacée avec sa dague et sourit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Ven 6 Oct - 9:22 | |
| * Il lui rendit son étreinte et lui répondit, d'un ton joyeux et confiant de lui-même. *
J 'en doute fort, mais il est bien à vous de penser ce que vous en voulez. Mais n'ayez crainte, il n'est pas dans mes intentions de vous forcer à faire quoi que ce soit qui vous déranges... Il serait tellement triste de devoir annuler un si bel événement... et de vous perdre serait comme la fin d'un si beau rêve, un désastre pire que celui engendré par les armées inquisitrices des Tempussiens alors qu'ils étaient manés par Archibald...
* Il s'était éloigné du sujet par inadvertance mais il ne semblait s'en dérenger plus qu'il ne fallait. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Ven 6 Oct - 21:35 | |
| Zolena ne désirait pas changer de sujet de conversation. Elle voulait que tout soit parfait. Elle ne pris pas compte de la fin des paroles de Xanatas.
-L'annuler? Quelle idée!
Mais déjà son esprit revenait sur le discours à préparer. Elle en tenait pas particulièrement à se couvrir de ridicule devant tout les invités. Dès qu'elle songea à cela, elle se mis en mémoire de regarder toutes les invitations pour vérifier qu'aucune personne ne serait oubliée. Ayant trop de choses dans la tête en même temps, elle chassa toutes ses pensées, n'en gardant qu'une seule. Dans le silence, elle murmura:
- Je ne veux pas vous perdre non plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 7 Oct - 14:48 | |
| * Il tourna vers elle des yeux d'une douceur qu'il n'avais jamais laissé paraitre pour personne encore. Quelques secondes plus tard, son regard retourna vers le calme qu'il affichait si souvent. Il se leva alors puis s'étira, visiblement engourdi, comme toujours. Il dit alors, se retournant vers elle: *
Nous avons tout notre temps par contre... alors pourquoi s'y mettre tout de suite si nous pouvions aller admirer le beau résultat de la plus d'hier... Il faut dire que ça ne pouvais pas faire du mal à la région... mais la saison en apportera a profusion, de la pluie, tout aussi bien s'y faire. Mais la température chute par compte...
* Il tourna sa tête vers la porte de la pièce et cria: *
ALLEZ! DEUX VESTES PARESSEUX!!!
* Puis, reprenant son ton normal, doux même, il dit: *
Qu'en penses-tu?
* Il lui présenta sa main, l'invitant à se lever. * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 7 Oct - 21:30 | |
| Lorsqu'il la regarda, elle y lut la douceur et ne put détacher son regard du sien. Elle le regarda se relever et eut un sursaut presque imperceptible lorsqu'il cria. Profiter du temps frais et de la belle température.. oui, ça pouvait être une bonne idée. Elle déposa donc sa main dans celle de Xanatas et se leva avec son aide.
-Je trouve que c'est une excellente idée! Irons-nous à un place en particulier? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Sam 7 Oct - 21:50 | |
| * Il fit quelques pas et passa le cadre de porte, la tenant par la main et pris les deux vestes de cuir du vieux majordome et lui en tendit une. Celle qu'il ui tendit était un peu plus féminine mais sans plus. Le simili manteau, d'un cuir brun très foncé s'apparentant au noir, était plus long que sa veste simple de cuir qui ne lui couvrait que les bras et le torse. Le col était fait d'une fourrure ressemblant à un quelque animal mais il semblait avoir été malmené. Il faut dire que toutes les balades n'ont pas été de tout repos... Il se dirigea ensuite vers la porte donnant sur l'extérieur, son manteau sous le bras, reprenant la main de sa compagne. Il dit alors: *
Prète pour un petit tour? |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 8 Oct - 20:10 | |
| Dès qu'il lui tendit la veste, elle l'enfila. Elle la touvait très confortable et, malgré le col de fourure, jolie. Avant qu'il l'entraine vers la sortie, elle remercia le majordome d'un hochement de tête. Puis elle le suivit.
- Oui, nous pouvons y aller. répondit-elle avec un sourire.
Dehors, il faisait plus froid qu'elle pensait. Zolena resserra donc un peu son manteau sur elle. Puis. elle répéta la question à laquelle il n'avait toujours pas répondu.
- Alors, avez-vous une idée d'où nous allons? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cimetiére narzull Dim 8 Oct - 20:27 | |
| * Il haussa les épaules et repris sa mains doucement, disant: *
Nous verrons bien... Je ne me rappelles pas vous avoir déjà réellement diot où je vous emmenais... et je ne suis pas près de le faire!
* Il lui fit une grimace. *
Alors nous irons là où il semble y fair ele plus beau... et le plus calme aussi... j'en ai assez du brouhaha des assemblées politiques et des règles de conduite à la con! Vous le savez presques aussi bien que moi que du moment que quelquechose de mal se passe, c'est moi et mes terres qui écopent! J'en ai vraiment ras le bol! Par contre, je me contentes de me balader dans les bois avec vous et les gens me laissent en paix... vous voyez que vous êes douée en politique!
* Il lui fit un sourire tenant du "baveux" * |
| | | Zolena
| Sujet: Re: cimetiére narzull Mer 11 Oct - 7:39 | |
| Elle sourit à son tour, mais le sien ne tenait pas du baveux.
- Nous irons où vous voulez aller. Vous connaissez surement mieux les endroit calmes que moi...
Le fait que le monde ne le laisse pas en paix losqu'elle n'était pas avec lui tirait surment du pur hazard, mais elle tenta une autre réponse.
-Ne vous méprenez pas sur mes talents et surtout pas de ceux qui concernent la politique. C'est sans doute qu'ils ont peur de moi...
Zolena avait dit cette dernière phrase sur un ton innocent, mais on voyait bien qu'elle n'y croyait pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cimetiére narzull | |
| |
| | | | cimetiére narzull | |
|