| Dans la maison près de l'auberge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Dans la maison près de l'auberge Mar 21 Juil - 22:36 | |
| Saphyra était dans sa maison, celle près de l'auberge. Elle était heureuse que Kya soit enfin la propriétaire et il était juste qu'elle soit à elle d'ailleurs. La jeuen femme était debout, en son centre et regardait autour. Elle notait ce qu'il fallait apporter comme changements mentalement. Elle sourit en pensant à ce quoi ressemblerait la maison une fois arrangée. Elle pourrait aussi l'utiliser comme cabinet pour recevoir des patients...Elle avait déposé ses enfants dans une sorte de petit berceau improvisé et sa cape les recouvrait. Son regard se porta sur eux...
Ils grandissent si vite...je vais devoir leur apprendre à marcher bientôt.
Elle avait parlé d'une voix très basse, presque un murmure. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mar 21 Juil - 23:44 | |
| Après avoir rencontré Raphaël suite aux événements de l'après-midi, Christophe se mit à la recherche de Saphyra, histoire de se changer les idées.
Après avoir passé à l'auberge et constaté son absence, il passa devant la maison et l'aperçut. Il s'appuya dans le cadre et l'observa silencieusement, comme il le faisait souvent. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mer 22 Juil - 0:00 | |
| Saphyra ne se rendit pas compte tout de suite de la présence de Christophe. Elle était absorbée par son évaluation de la maison. Lorsqu'elle leva la tête pour regarder ce qu'elle pourrait faire de la porte, elle sursauta un peu. Après avoir respirer deux bons coups, elle prit un air faussement outré.
On ne fait pas peur comme ça aux gens!
Elle ne put s'empêcher de sourire tout de même, n'étant pas réellement fachée contre lui. Elle alla s'asseoir sur un des bancs en invitant Christophe à la rejoindre.
Est-ce que vous allez bien? | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mer 22 Juil - 9:37 | |
| Christophe resta debout et jeta un œil sur la plaine. Il était un peu tourmenter. Raphaël lui avait dit que tout c'était bien passé, mais Christophe en doutait. Raphaël semblait.....différent.
-Mouais, ça va.
Il garda les yeux rivés sur cetta fameuse plaine où tant de combat se déroulaient. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mer 22 Juil - 19:20 | |
| La jeune femme semblait inquiète de le voir comme ça. Elle avait vu ce qui s'était passé lors de la bataille contre Émilius et Cédérik. Certaines choses lui avaient parut bizarres. Aussi elle décida d'en glisser un mot à Christophe. Sa voix se voulait aussi douce que possible.
Si cela peut vous aider...J'ai vu Raphaël attaquer Ann-kan lors du combat. Et Ann-kan n'est pas la personne la plus faible du royaume, si je puis m'exprimer ainsi. Mais...Raphaël semblait...lui faire très mal tout de même.
Elle voulait le rassurer, mais elle n'en savait pas plus. Sauf le fait que Raphaël était toujours avec Damien avant et après le combat... | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Sam 25 Juil - 10:35 | |
| Christophe se retourna prestement et répondit brusquement:
-Bien sûr que Raphaël lui faisait mal. Raphaël est capable d'enfoncer sa rapière dans le cœur de ses ennemis en un seul coup.
Il retourna ses yeux vers la plaine et ajouta doucement:
Mais...Il lui arrive d'être aveugler par ses émotions... | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Sam 25 Juil - 20:04 | |
| La jeune femme se retourna, cherchant à faire autre chose. Elle prit ses bébés sur ses genoux, bien emmaillotés dans sa cape. Elle essayait de rester impassible.
Désolé...ce n'était pas une insulte.
Elle était assise sur un banc plutôt grand.
Ses émotions...comme sa rancoeur pour Cédérik? Si c'était cela, je crois que c'est régler maintenant...vu qu'il a perdu sa terre et a donc été puni, d'une certaine manière. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Dim 26 Juil - 10:53 | |
| -Tant mieux, ce petit vaurien a enfin reçu ce qu'il méritait.
Christophe continua de fixer l'horizon quelques instants, puis reporta son attention sur Saphyra.
Tou...toujours pas de nouvelles d'Apolgec? | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Dim 26 Juil - 18:39 | |
| Saphyra se détendit un peu, même si le sujet de la question était peu réjouissant.
Non et c'est tant mieux comme cela! S'il peut continuer à oublier ses enfants, ça serait parfait!
Elle souriait, mais ses yeux exprimaient un espoir profond. Elle ne souhaitait plus revoir ce démon...Elle ne voulait absolument pas qu'il approche ses enfants. Elle caressa doucement les joues de ses fils.
Ils sont peut-être ses fils, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont comme lui...Je veux qu'on cesse de les voir comme des diablotins qu'il faut faire disparaître. Apolgec est un cas plus urgent...
Elle sentait sa peur, tapie au fond de son coeur, mais ne la laissa pas prendre le dessus. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Lun 27 Juil - 0:01 | |
| Christophe vint s'asseoir aux côtés de Saphyra.
-Nous trouverons un moyen de leur offrir une vie normale. Il est inconcevable qu'ils n'aient pas une belle vie à cause de l'indécence de leur père.
Suite à ses mots, Christophe sembla saisir en eux une signification particulière. Il détourna le regard et fixa ses mains jointes. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Lun 27 Juil - 9:38 | |
| Saphyra se sentit tout à coup moins seule et moins désespérée. La présence de Christophe la réconfortait beaucoup. Elle mit doucement sa main sur celles de son protecteur.
Merci infiniment de m'aider.
Elle affichait un sourire sincère en le fixant avec des yeux doux. Entre-temps, Thalion s'était réveillé. Il regardait aussi Christophe comme s'il venait appuyer ce que disait sa mère. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mar 28 Juil - 9:32 | |
| Christophe prit une profonde inspiration avant de remettre un sourire sur son visage et regarder Saphyra.
-Comment ne pas être sensible à votre détresse? Vous êtes comme une rose qui s'épanouit au milieu d'un marécage, n'attendant seulement qu'on vienne la cueillir pour l'amener là où il fait soleil. Il est tout simplement impossible de ne pas vouloir vous aider. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mer 29 Juil - 18:23 | |
| Saphyra baissa les yeux vers ses mains en gardant son sourire. Cependant, ses joues avaient nettement rougies. Elle ne put que murmurer doucement:
Merci...Malgré que ce n'est pas tout le monde qui pense comme cela. J'ai beaucoup de chance que vous soyez là.
Elle gardait toujours sa main sur celles de Christophe. Thalion avait réussi à se sortir un peu de la cape de sa mère pour venir s'appuyer sur sa mère. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Ven 31 Juil - 22:02 | |
| Christophe prit les deux mains de Saphyra et les serra doucement . Il la regarda dans les yeux en souriant, conservant le silence. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Ven 31 Juil - 23:25 | |
| La jeune mère sourit et rougit un peu. Elle se sentait...revivre. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas connu cela. Elle sentit une petite brise entrer par la fenêtre ouverte. Cela la fit frissonner, mais ce fut agréable, car elle sentait qu'elle avait un peu chaud. Elle ne voulait pas briser le silence...même si le contraire la tentait aussi. Elle aurait voulu que le temps s'arrête à cet instant. Aucun soucis...juste des sensations agréables. Ses enfants près d'elle...et Christophe aussi. Elle ferma les yeux un instant, priant dans sa tête que Slanesh fasse perdurer ce bonheur. | |
|
| |
Christophe Baril Animateur Métro
Nombre de messages : 826 Age : 32 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Sam 1 Aoû - 20:50 | |
| Personnage: Docteur Rotule
Au même moment que la jeune femme pria, le Médecin Rotule décida de faire son entré. Il n'avait pas cogné, il s'était simplement invité dans la maison de son élève. Il repéra rapidement Saphyra.
-Bien le bonjour à vous, jeune apprentie.
Puis il s'assit sur un banc entre elle et Christophe.
-Mes salutations jeune homme.
Dit-il tout en déposant son chapeau, en prenant bien soin de passer entre les mains des deux jeunes gens. Puis il regarda un peu aux alentours.
-Dite-moi jeune femme, il n'y aurait pas de quoi boire par ici?
Puis il fixa son élève pour lui mettre un peu de pression. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Sam 1 Aoû - 21:19 | |
| La jeuen femme, qui fut d'abord très offusquée de voir son maître s'interposer si brutalement dans sa vie, réprima difficilement un fou rire. Ce qui venait de se passer tenait de la caricature. Elle fit un petit clin d'oeil à Christophe en souriant. Elle se leva ensuite.
Bonjour maître! Je ne vous attendais pas...
En réprimant un nouveau fou rire, elle se mit à chercher dans ses affaires.
Bien sûr que j'ai de l'alcool. Toute bonne slann qui se respecte en a voyons.
Elle prit une bouteille presque pleine et la lui tendit, après l'avoir ouverte.
Cependant, je ne crois pas avoir de verre...
Elle regarda un peu autour, tout en souriant toujours. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Dim 2 Aoû - 21:52 | |
| L'intrusion de l'étranger surpris Christophe. Il porta instinctivement sa main à sa garde. Lorsqu'il reconnu le médecin, il se contentât de lui jeter un regard méfiant. Par contre, à l'instant où celui-ci s'interposât entre lui et Saphyra, il virât au rouge. Il s'en allait remettre à sa place cet intrus, mais se se retint au joli clin d'œil de sa belle. Il tentât de prendre une attitude décontracté, s'appuyant contre le mur et étirant ses jambes.
-Belle journée ensoleillée n'est-ce pas? Parfaite pour arriver à l'improviste chez de jeunes gens que l'on connait à peine. Autrement, s'il avait fait plus grisâtre, le temps aurait été parfait pour réviser les notions de politesse élémentaire, tel que de frapper avant d'entrer ou de demander si l'on n'est pas de trop.
Christophe parlait avec son naturel ton sarcastique, bien entendu. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Dim 2 Aoû - 22:31 | |
| La jeune femme se retint de rire. Elle se cacha un peu avec sa main, tout en veillant à la santé de ses petits. L'un deux, Thalion, étant le plus dégourdi, s'approcha en rampant à quatre pattes vers le Dr Rotule. Il s'accrocha à sa veste, se mettant debout. Il tira doucement les cheveux du médecin, comme si c'était une fabuleuse découverte. L'autre, Edmond, regardait son frère en retrait. Thalion, quant à lui, semblait vraiment vouloir jouer avec le médecin. Sa mère le regardait, en souriant. Il était tellement curieux...
Il ne vous fera pas de mal, soyez en certain. Ils sont des anges, tous les deux.
Elle regarda Edmond, qui fixait toujours son frère. | |
|
| |
Christophe Baril Animateur Métro
Nombre de messages : 826 Age : 32 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mar 4 Aoû - 15:41 | |
| La réaction de Christophe parut grandement fâché le Médecin. Celui-ci le fixa quelques instants avant de répliquer.
-Effectivement, la journée est superbe. Parfaite pour déranger une jeune mère en plein apprentissage avec d'immatures batifoleries. Si je suis venu ici sans frapper, s'est simplement parce que je pensais que cette jeune femme voulait apprendre la complexité de la médecine.
Alors qu'il s'apprêtait à se lever il remarqua le bébé tout près de lui. Au bout de quelques temps d'hébétements, il prit le bébé et le déposa par terre. Puis, il se leva, mit son chapeau et prit sa mallette.
-Au contraire, mon chère, s'il faisait moins beau, j'en profiterais pour vous inculquer la base du respect et de l'hospitalité.
Puis il se dirigea vers la sortie. Avant de partir il se retourna, et regarda Saphyra.
-Pardonnez-moi jeune élève, mais l'alchool sera pour une autre fois. Il semblerait que ma venue soit mal placée et je n'accepterais pas de vous donner des conseils si je ne suis pas désiré. Au revoir.
Il se retourna vers Christophe.
-J'espère que nous nous reverrons sur de meilleurs termes.
Puis il parti, en marmonnant.
-Petits dévergondés. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mar 4 Aoû - 18:39 | |
| La jeune femme, qui ne voulait pas que son maître se sente vexé, sortit aussi.
S'il vous plaît, ne partez pas! Je suis désolée, c'est que je viens d'avoir cette maison et je suis préoccupée par de nombreuses choses à régler. Si vous voulez que nous ayons une leçon aujourd'hui, laissez-moi juste le temps de régler certaines petites choses.
Elle attendit, attendant de voir s'il accepterait ou non. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Mar 4 Aoû - 23:19 | |
| Christophe salua le médecin avec un grand sourire lorsqu'il se leva.
-Au plaisir de vous revoir...ailleurs. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Lun 10 Aoû - 20:07 | |
| Voyant que son maître ne semblait pas vouloir revenir, elle rentra dans sa maison et alla s'asseoir sur un banc opposé. Elle n'avait pas l'air en colère, seulement un peu agacée.
J'espère juste qu'il va vouloir revenir un jour...
Elle avait les bars croisés et fixait Christophe. En fait, elle se retenait un peu de rire en même temps, mais elle était trop orgeuilleuse pour cela. | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Lun 10 Aoû - 20:12 | |
| Christophe semblait fort satisfait du départ du médecin. Il semblait légèrement offusqué de sa venue.
-Vieux gâteux. Tu parles d'une façon de s'attaquer à l'intimité des gens. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge Lun 10 Aoû - 21:04 | |
| La jeune femme eu un petit sourire en coin. Son regard avait changé...il était plus doux maintenant. Elle fixait toujours Christophe. Elle perçut le mouvement de ses petits, qui se regardaient et avaient l'air de bien s'amuser ensemble. Néanmoins, elle ne lâchait pas le tempussien du regard.
Que disait-on déjà? J'ai oublié...
Elle ne savait pas trop quoi faire...comment agir en fait. En tant que slann, elle était capable de provoquer certaiens choses...mais elle savait que la douceur était tout aussi appréciée. Elle se garda donc de laisser tout cela paraître et sourit, un sourire un peu coquin sur les lèvres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la maison près de l'auberge | |
| |
|
| |
| Dans la maison près de l'auberge | |
|