| César le Chaleureux | |
|
+4Jean Makasha Jonathan Comtois Luc Kaherdin Aramil 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Setataps Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 19:07 | |
| *L'homme se leve et s'adresse a Jean*
Jean, vous vous croyez malin avec vos idiots commentaires? On en a rien a foutre de tes remarques enfantins et si c'est des blagues, eh bien tes pas drole
*Vers la salle*
Si les Tempussiens peuvent creer de nouvelles lois, qu'attendent les Narzulliens? |
|
| |
Cadrius Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 19:08 | |
| *Cadrius prît une plume et griffona un parchemin qu'il s'empressa de remettre à César* |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 20:34 | |
| C'est juste,Setataps,qu'il y a des lois qui sont assez drôles.
en quoi voyez-vous une loi dans le fait que la patate brûlée ait le monopole du commerce?
explique-moi où tu vois une Loi là-dedans. | |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 21:00 | |
| César fit un signe de tête positif à Cadrius. Il se trouna vers Setataps et dit:
Les Narzulliens ne peuvent pas faire de loi car ce n'est pas les Tempussiens qui les ont créées mais bien le Roi lui même. Elles n'ont juste qu'était recopier par un simple priant tempussien.
Puis se retrouna vers Luxis attendant une réponse. |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 13:09 | |
| n'empêche, en quoi voulez vous que la ''loi'' stipulant que la ''patate brûlée'' ait le monopole du commerce?
les lois, habituellement, ont la possibilité d'être enfreintes.
essayez d'enfreindre cette loi!
je qualifierais plus cette loi de décret,selon moi... | |
|
| |
Aramil
Nombre de messages : 261 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/11/2004
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 16:36 | |
| S'empresse de répondre au caporal
Si personne n'a prouvé que les créatures étaient inférieurs, et bien elles sont égales. Pour l'amende, c'est simple...
Mes confrères et moi marchions en ce qui serait mes futurs terres et les tempus nous ont arrêter, bon, nous étions tous saouls ou pires... mais pas moi. Et les tempussiens nous ont arrêter puisque certains avaient un comportement douteux et qu'ils semblaient dangereux... Nous étions plusieurs, il ont demandés une somme de 12 pièces de cuivres. Ils ne se rappellent de rien vu leurs états d'ivresse, mais les tempussiens s'en rappellent surement... n'est-ce pas Patof ? | |
|
| |
Macha Ke Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 17:17 | |
| *Macha entra dans l'auberge.* Édouard,j'ai a vous parlé.... *Puis sortit pour attendre Édouard* |
|
| |
Édouard Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 17:19 | |
| Édouard intriguer sorti pour parler a macha il l'emmena plus loin pour éviter les oreilles indiscrète *mp*.... |
|
| |
Kyo Kesmer
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Dans les Forets Interdite Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:16 | |
| KYo Rejoin la populasse, il setait endormis Sous un arbre L'alliance a deja eter fait avec l'un de vos pretre, je crois que cetais Abdor Tonac, Il manquais sa presence pour Rediger les papiers Officiel, Mais bon, Pour l'alliance je suis Daccord, Pour les lois, il y a peuetre quelque changement a faire, mais je ne dit pas que je vais tous les respecters, du a la vision de la vie que j'ai et que mon dieu ma conferer.
L'une des Lois Auquels je ne suis pas Daccord, Toute les Creatures Devraient Etre egaux, Sauf peuetre certain mort-vivant, Ceux-ci devrait retourner dans leur tombe.
Mais pour le Reste je suis Daccord. | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:20 | |
| sans vouloir vous offenser,le fait que vous ne soyez d'accord ou non avec ces lois ne changera absolument rien.
elles ont été écrites et signées,donc elles sont en vigueur. | |
|
| |
Setataps Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:41 | |
| - Jean Makasha a écrit:
- Citation :
- 8- La déstruction d'un environnement ou d'une propriété est innacceptable et punis sévérement.
Est-ce que piétiner de l'herbe compte?
*Vers Jean*Je crois pas que pietiner de l'herbe c'est detruire la nature...et vous le savez autant que moi. Et Cesar, vous savez qu'il existe aussi une milice Narzullienne? Qui est censer faire regner l'ordre et faire respecter les lois? |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:50 | |
| Il n'existe pas de milice Narzulliennes Si vous ne me croyez pas, parlez en au Caporal Burmalox, il vous expliquerai tout ça. |
|
| |
Setataps Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:52 | |
| Vous voulez dire qu'il n'en existe PLUS? Ou pas? Jai cru entendre durant le dernier conseil des nobles qu'il y aurait 2 milices...une Tempussiennne et une Narzullienne |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:54 | |
| Il n'existe qu'une seul milice, c'est la Tempussienne. Maintenant, aller voir le Caporal Burmalox pour qu'il vous explique si vous voulez avoir plus amples renseignements. |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:56 | |
| César se tourna vers Kyo
Si c'est d'accord pour l'alliance alors je vous apporterai les papiers afin de la rendre officiel. |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:58 | |
| Penses-y,Setataps: la première manifestation de la nature est par le biais de petites plantes comme l'herbe. Si on piétine l'herbe en trop d'endroits,on empêche la nature de progresser...
Ce n'est pas une destruction de la nature en tant que tel,mais c'est aussi mauvais pour elle.
J'ai vu,dans d'autres royaumes, des vastes étendues de terrain dévastées par un petit produit alchimique... Est-ce que cela,c'est une destruction de la nature?
Evidemment,on ne peut pas interdire de marcher sur l'herbe... Mais ceux qui en arrachent en grande quantité,par contre...
N'oublie pas que les pouvoirs divins et magiques sont tirés de la Vie;une énorme destruction de la Vie est quelque chose de vraiment mal.
Mon rôle en ces terres est non seulement de préserver la Neutralité,mais aussi de préserver la Vie. | |
|
| |
Luxis Tempus
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 18:59 | |
| *Se retourna vers César*
-Et bien oui, César ! Je Suis un homme qui dévoue sa vie à Tempus , L'Éternel! Je suis Luxis Tempus, Je suis son Bras de Puissance et Sa Parole de Justice! Je suis ici pour lui a sa demande, Car Ainsi notre Éternel la dit! Je suis heureux de voir les croyants de Tempus le seul se réunir pour rendrent sa volonté de Justice de plus en plus a porté de main!
*Puis se retourna vers Cadrius*
-Vous savez bien comme moi que les lois Tempussiennes sont les Lois de L'Éternels, normal que nous croyons en elles... Et certaine dont vous êtes surment même d'accord avec... Je croix que nous en avons déjà parler, et j'aurais besoin de vous parlez, oui vous...
*Puis vers les gens présents dans l'auberge*
-Que vous croyez en Tempus ou pas, Sa parole est juste et son commandement aussi... Car elle parle de Justice! la plupart de ses ammendements sont ceux en quoi vous croyez,Vous population de Emlok, ne crachez pas sans raison sur Tempus, car il sera parler par moi et Puissance et Justice sont demisent! Ses lois sont respecter par les tempussiens et il n'y en a aucune qui porte au préjudice ni a l'exclusion des Gens, Ainsi l'union et le respect des peuples sont sauf dans la paix et l'harmonie!! Ainsi soit-il!
-De lux Astrevia À Lux Brumalis, sa parole , lui l'Éternel, sera mienne! Amen! | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 19:07 | |
| Se tournant vers Luxis,Jean prit la parole.
Ainsi,c'est toi,le fameux Luxis Tempuss... Tu veux une réponse franche à ta question?
J'ai vu des manifestations divines de Tempuss. J'ai vu des manifestations divines de Narzull. J'ai vu des manifestations divines de Sylvar. J'ai vu des manifestations divines de Slanesh. J'ai vu des manifestations magiques d'Irda et Falcifia.
Tempuss a parti pris. Narzull a parti pris. Sylvar a parti pris. Slanesh a parti pris. Irda a parti pris. Falcifia a parti pris.
Le seul point de Neutralité qu'il existe est entre Irda et Falcifia,mes deux déesses...
Non,je ne suis pas Tempuss, je prône l'Equilibre. Je ne crache pas sur aucun dieu,je les respecte pour ce qu'ils sont. | |
|
| |
Luxis Tempus
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 19:12 | |
| *Se retourne vers l'homme qui adressa la paroles avec un certain rire*
-Vous...je vous connais parce que vous vouliez faire un mariage à plusieurs religion, donc que vous vouliez l'équilibre parfait... Un point qui vous honore je dois avouer, mais ne se produira peu probablement. Vos divinités... Elle n'ont pas de partis prix...Comme toutes les divinités... Car c'est vous, homme qui avez un partis prix pour EUX!!
-L'équilibre est entre les mains des hommes, mais Certains Dieu pronent et aident a cela, Car Ainsi Tempus la dit, Justice Et Puissance!
-Vous n'êtes pas Tempus et cela parait... | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 19:23 | |
| Non,c'est un fait,je ne suis pas Tempuss. Je viens de vous le dire,en fait... Je prie Irda et Falcifia.
pour ce qui est de votre explication...
vous dites que les dieux n'ont pas de parti pris? Pourtant vous venez de dire que Tempuss prône puissance et justice! n'est-ce pas contradictoire? Slanesh ne prône-t-il pas le commerce? Sylvar,la Nature? et narzull le Chaos?
Le point entre mes deux déesses *Il marmonna une courte prière adressée aux Déesses Jumelles* est qu'Irda est la déesse de l'Art Bénédicteur,c'est à dire de guérison, et que Falcifia prône l'Art de la Nécromancie.
Le juste équilibre. La Vie et la Mort. La Neutralité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 20:12 | |
| *Xanatas écoutait avec un intéressement hors de son habitude commune, il fini par dire: *
Jean, saurez que mon tuteur de pensées n'a pas de parti pris directement comme vous avez assayé de le faire entendre. Le grand Slaneesh ne prone pas en ne laissant pas de marge, il donne le choix de vivre comme on l'entend, avec qui on l'entend, choisir notre souvenir en cette terre, faconner notre vie comme elle nous semble convenante a nous besoins, regarder droit devant sans se demander des choses comme: dois-je être ici, avec ces gens là, avec cette attitude ou ces pensées. Il n'est pas la pour dicter mais bien pour faire régner l'accomplissement de soi même et l'abandon total de soi même dans la création du sublime; l'humain! Seul l'humain peut vaincre l'humain, mon tuteur sait et nous laisse passer et échanger bien des choses, la vie en fait partie. Personne sauf lui, seule antité ayant connu l'abisse du sublime, peut en juger le moment venu et nous donner la place de notre longue vie, notre vie de débauche éternelle, le prolongement de notre vie présente.
*Ayant dit tout ces mots les yeux grand ouverts, presques exorbités, il se secoua vivement la tête et dit l'air endormi en se massant la machoire: *
Heu... pourquoi est-ce que je suis debout et que j'ai l'impression d'avoir mangé du fer? Seul un discour d'une heure pourrait me donner autant ma a la machoire!
*Sur ce, il se réassit, un air confu sur le visage* |
|
| |
Édouard Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 20:20 | |
| Édouard pasa la tête par la porte et applaudit les paroles de Xanatas..
Éd : pour une fosi que tu dis de quoi de vraiment bien dite Bravo! (osourire amuser) bon j'y retourne.... |
|
| |
Cadrius Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 20:44 | |
| J'aimerais répéter certaines loies énoncés.
- Interdiction d'attaque contre les représentants de l'ordre sous peine de mort. - Quiquonc se mettra au travers d'un projet dicté par Tempus sera punis. - Toutes personnes devra aborder un symbol voyant de leur religion. - La *Patate Brulé* détient le monopole du commerce à Emlok.
J'aimerais poser quelques questions
Nous ne devrions nous attaquer à personne, seulement se défendre, alors pourquoi préciser les représentants de l'ordre ? Parce que cela signifie les tempusiens ? Ca ressemble a du favoritisme. Je propose que nous coupions à interdiction d'attaque.
Quiconque se mettra en travers d'un projet dicté par tempus sera punis. Si l'un de ses projets contrevien à la loie, cette loie deviendera contradictoire, et peu importe l;a facon dont nous agirons, nous seront coupable. Il faudrait y remédier. De plus, cette loie est une fois de plus du favoritisme, je propose que chacune des divinitées soient inclu dans cette loie afin de garder un équilibre neutre.
La patate brulé détien le monopole du commerce ? Ca veut dire que nous n'avons plus droit de rien marchander avec personne ? Il faudrait être plus préci et donner le monopole d'un commerce. Cette loie intervient avec une autre, adressé aux nobles. La destitution de terre ne peut se faire que par la perte de guerre, ou la vente de la terre. Avec ce monopôle, les nobles ne peuvent plus rien faire. Et personne ne peut plus rien donner. Il faudrait, je le respécifie, déterminer de quel commerce on parle.
Finalement, je ne comprend pas la nécessité de porter le symbole de ''sa religion''. Je ne détien aucune religion, alors, qu'ais-je a représenter ? Cette loie est très mal écrite. Peut-être vouliez-vous dire: ''la religion qu'ils servent''. Mais de ma facon de voir les choses, Je ne ne sert aucun dieu, aucune déesse. Les divinitées me servent. Devrais-je donc m'inventer un symbol et devrais-je ensuite le porter ? Cette loie nécessite clarification. |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 21:30 | |
| César se tourna vers Cadrius
Si vous avez des commentaires à formuler, si vous n'êtes pas d'accord avec certaines lois ou si vous voulez certaines précision concerant les lois, demandez audiance auprès du Roi, car c'est lui qui m'a dicté ces lois. |
|
| |
Cadrius Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Lun 19 Sep - 21:31 | |
| Bien il faudra malheureusement que je soumette tout cela au conseil des nobles afin d'y remédier... Je suis désolé de devoir le faire pour éviter que le chaos s'installe en emlok. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: César le Chaleureux | |
| |
|
| |
| César le Chaleureux | |
|