| César le Chaleureux | |
|
+4Jean Makasha Jonathan Comtois Luc Kaherdin Aramil 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
César Invité
| Sujet: César le Chaleureux Sam 17 Sep - 19:25 | |
| Par un bon matin ensoleillé, César se rendit à l'auberge. Entre dans l'auberge. Il donna une lettre à Cadrius [suite mp]. Il se dirigea vers la table de Kyo et Aramil.
Il les salua poliment d'un signe de tête puis ce pris un chaise à ses côtés et s'assois à ses côtés. Il entama la conversation d'une voix basse et chaleureuse:
Bon matin, Sir Kyo et Baron Aramil. Me reconnaissez-vous? Je suis César, un priant tempussiens, écuyer du Caporal. Je souhaitais m'entretenir avec vous au sujet d'une vieille alliance qui eu lieux jadis entre nos deux peuples et divinitées. Car comme vous le savez surement déjà vu votre grand savoir, votre dieu Sylvar et mon dieu Tempus était allié et le sont toujours et j'aimerais que nos deux peuple en face de même.
Je m'adresse à vous car le caporal Ulysse Burmalox m'a dit que vous étiez les plus qualifiés ou instruit d'Emlok. Notre alliance serai profitable à nos deux peuples. Nos scribles sont présentement en train d'écrir un traité de paix et libre échange et nos peuple où nous vous promettron que jamais un de nos hommes ne levera une arme contre les votre. Ce traité sera autorisé et signé par les deux Burmalox, les dirigeants de notre ordre, soi le caporal Ulysse Burmalox et le très estimé saint Cardinal Sir Boniface Burmalox.
Tout ce que nous voulons, c'est un appuis direct de vos gens, peut importe les situations et nous vous serons redevable toujour peut importe la situation lorsque service sera rendu.
César sourit et attendit une réponse positive. |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Sam 17 Sep - 19:45 | |
| Puis César, tout en continuant de s'adresser aux priants de Sylvar, haussa le ton assez fort pour que tous dans l'auberge puissent l'entendre:
Je désir aussi savoir qui posséde le marteau d'argent béni de Tempus, car nous les tempussiens, nous voulons le racheter peu importe le prix ou presque. |
|
| |
Aramil
Nombre de messages : 261 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/11/2004
| Sujet: Re: César le Chaleureux Sam 17 Sep - 22:48 | |
| Aramil eu l'air pensif, regardant tour à tour Kyo et César, l'air perplexe... finissant sa réfléxion, l'homme prit parole En effet, nous te reconnaissons, et pas besoin de te présenter, nous savons qui tu es. Je serai directe. L'alliance qui existe présentement entre les tempussiens et les sylvars sera modéré, pour préserver notre neutralité. À moins que je ne me trompe... Regarde Kyo en lespace d'un instant Il est sûr qu'un traité de paix serait convenable, puisque Tempus et Sylvar maintiennent l'équilibre et la paix. pour le marteau, hélas, je ne peux pas taider... | |
|
| |
Setataps Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Sam 17 Sep - 22:55 | |
| * L'homme se tourna vers l'arrivant quand il entendit "marteau d'argent" *
Un Marteau d'argent? J'en ai peut-etre vu un et je l'ai meme eu dans mes mains...mais permettez-moi de vous demander la raison pourquoi vous le voulez. Je croiyais que c'etait Patof qui l'avait en sa possession.. |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Sam 17 Sep - 23:08 | |
| César jette un regard plein de compréhension en direction d'Aramil en bouge la tete en signe qu'il aquieste puis se tourne vers Kyo :Et vous Sir Kyo qu'en pensez-vous esce une bonne idée qu'une alliance entre nos peuple soi officiellement donné ?? Attendant une reponse de la part du druide César se tourne vers le paysan qui lui parlait du marteau (Setatap):Oui en effet se marteau etait en possesion de Patof mais se que vous ignorez tous c'est que se marteau ne lui appartenait pas il appartien a un autre Tempussien nommé Abdor Tonnac un pretre et il es tres contrarié que Patof ai perdu sont precieux marteau...encore heureux pour Patof que le Caporal et le Cardinal ignore cet incident car sinon les conséquences pour lui serait terrible... un léger sourire passe rapidement sur ses lèvresEnfin pourquoi je veux le Marteau et bien je suis Tempussien moi meme et se marteau est une relique pour nous et nous en avons besoin pour une quelqu'onte histoire donc je pourrais vous parlez plus en détail mais malheureusemtn je ne vous connait pas vraiment...donc ne soyez pas décu si je ne vous en parle pas plus enfin si vous avez se marteau dite le nous et nous vous l'acheterons. César croise les bras sur sa poitrine musclé et attend une reponse |
|
| |
Luc Kaherdin Animateur Retraité et Méchant
Nombre de messages : 783 Age : 35 Localisation : LUKASIA Date d'inscription : 10/11/2004
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:14 | |
| Personnage : Scrible Employé
Un scrible à demi-chauve vient voire César lui remet une petite pille de feuille et un parchemin puis chuchote tranquillement :
Voila sieur Tempusius les texte que vous maviez demandé de retranscrire
le petit homme bedonant repart imédiatement apres avoir pri les quelque piecette que lui jetta généreusement César | |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:16 | |
| César semble bien heureux que sa commande soi enfin arrivé puis fait signe au Caporal Burmalox d'approcher. |
|
| |
Jonathan Comtois Animateur Retraité
Nombre de messages : 61 Localisation : Plan Céleste Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:17 | |
| Le Caporal approche de César avec un air interagoteur sur le visage puis lui demande d'une voix sans emotion:
Quesqu'il y a ?? Quie puije faire pour t'aider mon jeune apprenti ? | |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:19 | |
| Eh bien Caporal voici la liste des lois Tempussiennes comme vous m'aviez demandé de les faire, le Roi les a meme autorisé lui meme
donne le gros parchemin au Caporal et range les plsu petite feuille dans sa poche apres les avoir plié |
|
| |
Nombre de messages : 61 Localisation : Plan Céleste Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:23 | |
| Le Caporal prend le Parchemin le lit puis prend un des éternel maretau qui traine toujours dans l'auberge depuis sa construction... quelque clou puis accroche le grand parchemin au mur puis s'adresse a la population presente dans l'aubergetoujours avec sa belle grosse voix viril:
Cets Avis de lois est un document officiel puisqu'il es signé par le Roi lui meme donc si quelqu'un se fait prendre en train de l'arraché et bien sa ira tres mal pour lui...et si un jour nous arrivons et le papier n'est plus dans l'auberge et bien le propriétaire des lieu devra en payer les conséquence pour incompétence.
(H-J Guillaume tu écrira se qui es marqué sur les parchemins) | |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 1:35 | |
| Sur Le Gros Parchemin:
Lois Tempussiennes
1- Protéger les faibles et les innocents du mal et de l'injustice. 2- Détruire toutes menaces vis-à-vis la populace. 3- Interdiction d'attaque contre les représentants de l'ordre sous peine de mort. 4- Quiquonc se mettra au travers d'un projet dicté par Tempus sera punis. 5- Un non-noble devra respecter la noblesse et ne pourra juger l'un de ses membres. 6- Toutes personnes devra aborder un symbol voyant de leur religion. 7- Toutes créatures excépté les dieux sera inférieur aux races originels (Humains-Elfes-Fées) 8- La déstruction d'un environnement ou d'une propriété est innacceptable et punis sévérement. 9- La *Patate Brulé* détient le monopole du commerce à Emlok. 10- Ne jamais mettre en doute l'autorité du Sénéchal, des Intendants royaux, du Régent et des membres de la royauté.
Autorisé par: ***(signature du roi) Aldebert 1er Roi d'Emlok
Écrit par: César Tempusius, scrible tempussiens du Roi et intendant des Burmalox.
César se retourne vers Aramil et Kyo puis leur dit :
J'attend toujours vos réponse que j'espere positif mes seigneur |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 9:49 | |
| Bien évidemment,je me dois de demander des spécifications pour ces règlements... Il lit chaque règlement lentement,puis formule une question ou une remarque assez fort pour que tous l'entendent. - Citation :
- 1- Protéger les faibles et les innocents du mal et de l'injustice.
Bien,c'est quelque chose de normal.... - Citation :
- 2- Détruire toutes menaces vis-à-vis la populace.
Menaces supposées ou réelles? - Citation :
- 3- Interdiction d'attaque contre les représentants de l'ordre sous peine de mort.
C'est qui,premièrement,les représentants de l'Ordre? - Citation :
- 4- Quiquonc se mettra au travers d'un projet dicté par Tempus sera punis.
Donc,quiconque dont la face ne revient pas au Tempuss aura la vie dure... - Citation :
- 5- Un non-noble devra respecter la noblesse et ne pourra juger l'un de ses membres.
Ouais,bon... Normal! - Citation :
- 6- Toutes personnes devra aborder un symbol voyant de leur religion.
bien évidemment, ça empêchera que les Tempuss se trompent de cible! - Citation :
- 7- Toutes créatures excépté les dieux sera inférieur aux races originels (Humains-Elfes-Fées)
Vous êtes en train de dire que le maître mage voulant devenir une créature Immortelle est en train de se rabaisser? Nous devrions lui dire cela en pleine face,juste pour vois sa réaction... - Citation :
- 8- La déstruction d'un environnement ou d'une propriété est innacceptable et punis sévérement.
Est-ce que piétiner de l'herbe compte? - Citation :
- 9- La *Patate Brulé* détient le monopole du commerce à Emlok.
Si cela vous chante... c'est difficile à enfreindre, comme règlement! - Citation :
- 10- Ne jamais mettre en doute l'autorité du Sénéchal, des Intendants royaux, du Régent et des membres de la royauté.
On ne doit pas mettre en doute l'autorité...Bon,d'accord. on mettra pas en doute l'autorité de ces gentils messieurs compétents plus haut.
Bon! un résumé de ces règlements: cachez vous quand les Tempuss arrivent, car ils peuvent tout faire légalement.Jean arrêta de parler et gueta la réaction de tout le monde dans l'auberge. | |
|
| |
Macha Ke Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 9:58 | |
| *Macha Sortit de nul part* Belle réaction monsieur..... *Cacha un petit sourir derière ses lèvres puis lacha un minuscule rire... Puis,sortit de l'auberge,commenca a rire d'un ton normal puis s'en alla beaucoup plus loin pour être sûr de ne pas se faire parlé bêtement...* |
|
| |
Aramil
Nombre de messages : 261 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/11/2004
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 13:08 | |
| Après avoir entendu les règles, les yeux d'Aramil se tournèrent vers César
Je tiens à vous rappeller que toutes Insiste sur ce mot les créatures sont égales et ont tous les mêmes droits.
Les tempusssiens n'ont pas le droit de discriminer une autre religion, pas plus que les autres croyants. Donc arrêtez de taxer les croyants de la nature pour des fautes qu'ils n'ont pas commises. Le total d'argent que vous avez réclamé à mes discipes excède 1 pièce d'argent. Et je tiens à dire qu'ils n'ont enfreint aucune des règles qu'il y est inscrit.
Qui sont les représentants de l'ordre ?
Pour la règle 6, j'aimerais que vous donniez plus de détails... Un tempus devra s'habiller en blanc et un narzull en noir ? Parce que pour les symboles, si vous voulez qu'il y aille cette règle, ce sera à vous de les fournir, non ?
Pour la règle 8, je suis entièremment d'accord. L'environnement d'Emlok se doit d'être protégé.
J'aimerais savoir qui fait partie de la patate brûlée, et pourquoi ce serait eux qui maintiendraient le commerce. | |
|
| |
Patof
Nombre de messages : 56 Localisation : Qg de Tempus Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 14:38 | |
| Patof rentre dans lauberge avec le sourire au lêvre se retour ne voir le nouveua parchemin et patof va livre le parchemin lentement
Moi, Patof japrouve totalement ces loi puisquil son aprouver pars le roi. | |
|
| |
Cadrius Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 15:06 | |
| Je crois que vous avez tous mal compris, ce soit des loies tempusiennes. Ce qui veut dire que tout tempus ne respectant pas ces loies seront probablement excommunié. Cela ne nous regarde en rien. |
|
| |
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 15:25 | |
| Le caporal parle a la population ::
En effet comme Patof la dit cest lois doivent etre approuvé car elle sont autorisé par le roi mais pour la lois des projet tempusien c'est plutot les projet de la millice non des Tempusien
pour les race egale et bien pour le moment nul na prouvé etre egale au race originel...
Aramil j'ignore de quoi vous parlez pour votre amende expliqué moi mieu
et se ne sont pas les lois tempusienne en vérité mais les lois basique que les gens devront respecté | |
|
| |
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 15:26 | |
| et pour les symbole de vos religion npous vous fournirons un bout de tissu blanc sur lequel vous dessinerez le symbole de votre dieu puis vous l'attacherez autour de votre bras droit | |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 15:50 | |
| ça ne veut pas dire que le symbole sera reconnaissable... au talents que certains ont en dessin.... je ne vise personne en particulier par contre | |
|
| |
Édouard Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 16:30 | |
| Édouard ce senti viser se reconnaissant comme un nul en dessin...
Éd : quelqu'un pourais dessiner a ma place??? je ne suis pas bon point en dessin.... au pire je vais l'écrire :p |
|
| |
Luxis Tempus
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 18:19 | |
| *Luxis arriva à travers cette discution, sur l'idéologie des lois et autres...*
-Salutation, aux vous Tempussiens, croyants de Tempus, La Divinité de Justice et Puissance! Les Lois Tempussiennes sont en effet le code de conduite de tous les croyants de lunique et grand, L'éternel... Peut-être ceux-ci ne vous préoccupe pas, mais cette doctrine ainsi Tempus me l'a enseigner, est la voix des Fort, car eux reconnaissent Justice et Puissance...
-Car ainsi j'ai parler, moi Luxis Tempus, Bras de Justice et Voix de Puissance! Ainsi soit-il!
*Se retourna vers l'homme qui parla à la population, le pointa du doigt.*
-Vous, je ne connais pas votre nom encore, mais je sais reconnaitre ceux qui on pris le chemin de l'Éternel! j'aurais à vous parler d'ici peu...j'ai certain point dont je voudrais être informer... | |
|
| |
Baltazard
Nombre de messages : 190 Localisation : Sur ma Terre ou avec les Tempus Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 18:29 | |
| Baltazard regarda César puis ui dit d'un ton honorer
Je suis fier de votre initiative.
Puis lit les nouvelle loies et en conclue
Je suis totalement d'accord avec les loies de notre cher Roi. | |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 18:59 | |
| César accepta les commentaires de tous d'un visage neutre. Il s'approcha de Luxis et le salua respectueusement du salut tempussien, tout en scandant leur salut d'un "Ense-Temp", puis lui sera le bras à la manière des chevaliers.
Bien le bonjour à vous, je crois savoir que vous êtes l'uns des prêtres de l'éternel justicier le divin Tempus protecteur des faibles et des opprimés. je me nomme César Tempusius, décendant de Salarr Tempusius, écuyer du caporal, intendant de la maison des Burmalox et scrible officiel tempussien du Roi. Je ne suis aussi qu'un simple guerrier qui prône la justice de Tempus. |
|
| |
Cadrius Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 18:59 | |
| Bien, alors nous pourrons faire effacer toutes ces loies lors du conseil.
*Cadrius fit un clin d'oeil à César*
Enfin..celles déplaisantes du moins |
|
| |
César Invité
| Sujet: Re: César le Chaleureux Dim 18 Sep - 19:02 | |
| César se tourne vers Cadrius et lui lance rapidement:
Vous n'avez toujour pas répondu à ma lettre...
Puis se trouna vers Luxis attendant une réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: César le Chaleureux | |
| |
|
| |
| César le Chaleureux | |
|