| Vers le printemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Vers le printemps Ven 6 Mar - 15:53 | |
| Le ruisseau recommençait son chant mélodieux que chaque goût enrichissait d'une note toute particuliaire. L'environnement s'était allègé et l'audeur du printemps flottait partout rendant un peu plus de liberté chaque jour au soleil trop longtemps absent lors de l'hiver. Il restait encore de la neige, mais celle-ci semblait à bout de souffle pour combattre une nouvelle chaleur tant attendu.
Tout près de merveilleux tableau auditif et visuel qu'avait créé Sylvar avec le ruisseau et l'éveille de la nature, Johanniel s'était assise, trop grosse maintenant pour rester debout très longtemps. La fée mangeait beaucoup plus qu'elle n'aurait pu même l'imaginer. Elle, qui avait avant l'appétit d'un oiseau, mangeait maintenant comme un ours pour combler les besoins du nouveau coeur qui battait en elle.
Elle regardait une fois de temps en temps le trou non loin d'elle pour savoir si l' "ours" Sylvarois qui était caché de dans n'avait pas eu le goût du réveille lui aussi.
Johanniel restait toujours près de la chapelle, ne sachant pas maintenant le printemps arrivé, quand reviendrait ses amis ou son enfant. Elle savait que Nathaniel ne devait pas être loin. Il l'avait aidé et protègé tout l'hiver et ce n'était pas maintenant qu'il arrêterait. La jeune fée avait évité comme la peste, la plaine et l'auberge démontrant une préférance pour le ruisseau et le lac du bas.
Jusqu'à maintenant, tout c'était bien passé, mais le printemps réservait mille autres surprises que le beau temps. Johanniel était paciente et souriante maintenant, elle savait que tout viendrait à temps pour qui sait attendre. | |
|
| |
Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 11 Mar - 18:13 | |
| en sortant de la dite tanière, Katrak prit quelques minutes pour s'étirer, et alla uriner contre un arbre, sans avopir remarquer Johanniel. il se retourna ensuite, et, en appercevant la jeune fille, se gratta le derriere de la tete et salua. il l'invita ensuite a venir le rejoindre. | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 16 Mar - 16:49 | |
| Se levant difficilement, Johanniel Vint rejoindre lentement Katrak près de son trou. Elle s'appuya sur un arbre pour supporter sa nouvelle lourdeur. La jeune fée n'avait pas changé de l'hiver appart se nouveau fardeau. Elle avait gardé ses vêtements amples qui laissaient encore del'espace à son ventre pour grossir un peu. Elle répondit au Sylvarois d'un ton enjoué.
- Bonjour Katrak! Tu as bien dormi? Il se fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu! L'hiver n'a pas été trop froid pour toi?
Un merveilleux sourire et un doux regard poinctuaient ses paroles les rendant encoreplus sympatique. Sa cape entrouverte laissait bien à voir la raison de son petit bonheur. Son ventre avait doublé sinon triplé de volume. Mais la prêtresse le prenait très bien. | |
|
| |
Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 17 Mar - 15:12 | |
| plutot surpris, Katrak reguarda le ventre arrondi de la fée, lui regarda le visage, juste au cas ou elle n'aurais qu'engraissée, ce qui n'était pas le cas, et revint vers le ventre. puis, après quelques minutes, il repris ses esprits, et répondis:
Heu... Ouais... si ca fait longtemps que tu ne m'a pas vu, c'est que ca fait un bout que tu regarde pas mon trou... faut quand même que je sorte, aller chercer de la viande fraiche des fois, ou que j'aille faire mes besoins... Et tu sait bien qu'il n'y a pas grand chose qui me faisse avoir froid, surtout pas l'hiver! Hé, question: saurait tu ou sont tout les autres? ils sont toujour pas revenus? | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 17 Mar - 22:29 | |
| Johanniel sourit un peu plus à la réaction particuliaire de Katrak. Si elle avait évité l'auberge et la plaine, peu de gens savait maintenant à quel point cette histoire était devenu sérieuse. Ce serait probablement la réaction de plusieurs personne et la fée devrait s'y habituer. La prêtresse devint un peu mélancolique en entendant l'absence des autres Sylvarois. Elle se força tout de même pour garder son sourire et répondre gentillement.
- Je suis toujours avec Nathaniel. Il me protège et prend soin de moi. Nous nous sommes fait discrèt pour ne pas avoir plus de problème que la nature pourrait en créer. C'est surement pour cela que nous ne nous somme pas vu beaucoup.
Pour ce qui est des autres, ils sont partie un peu avant l'hiver. Surement que la neige les a ralentis un peu. Mais je suis confiante qu'ils arriveront très bientôt. Je suis sur qu'ils rapporteront beaucoup d'histoires et de chansons avec eux. Il y a pas de quoi avoir peur. Ils ne sont même pas en retard, vu que le printemps n'est pas encore tout à fait là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 19 Mar - 1:27 | |
| Un bruit de course se rapprochant de Johanniel et Katrak se fit entendre. Bientôt ils purent voir une étrange fille approcher d'eux en courant. Elle avait deux tresses entortillées de rubans colorés, des bracelets colorés jusqu'aux coudes, plusieurs colliers très voyants en plus d'être habillée d'un amalgame de vêtements aux teintes plus vives les unes que les autres. Elle traînait une corde qu'elle tenait par les deux bouts dans sa main droite et lorsqu'elle arriva devant les deux êtres présents elle sauta à pieds joints sur le sol et tout sourire elle se présenta d'un ton des plus joyeux.
-Salut salut! Mon nom c'est Nana!!
Lorsqu'elle se nomma elle lâcha la corde pour montré le dos de ses mains où il y avait d'écrit N sur la droite et A sur la gauche puis les retourna pour montrer leur paumes où il y avait les mêmes inscriptions.
- Vous voulez jouer avec moi à la corde qui fait danser?
Elle s'étira les bras en ramenant ses mains dans son dos et leur présenta sa corde en la soulevant du pied droit. Puis, avec encore son immense sourire et toute heureuse elle attendit leur réponse. |
|
| |
Katrak
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 20 Mar - 17:23 | |
| Katrak, plutot intrigué, ne répondit pas... cette fille était un peu trop excitée a son goût...il répondit plutôt a la jeune fée:
ouais, bon, tant qu'il ne leurs est rien arrivé, pendant que je n'était pas la pour les protéger... tu connais la malheureuse tendance qu'ils ont a se mettre dans la merdre, quand je suis pas dans les alentours... enfin! bon, si jamais tu les voit, dit leurs de venir me voir! et toi aussi je t'invite, tu sait, tu peut venir visité mon trou quand tu veut...
puis, en observant la dame qui s'appelait Nana, il dit:
oauis, bin moi, c'est Katrak... je suis un peu la guardienne des sylvarois... si jamais tu entend dire qu'ils ont besoin d'aide, tu viens me voir, d'accord? | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Sam 21 Mar - 23:21 | |
| Johanniel sourit à la nouvelle demoiselle qui venait d'arriver. Voyant l'ambarra de Katrak, elle prit la relève regardant les mains de la jeune Nana. Elle lui répondit poliment:
- Moi c'est Johanniel. J'aimerais bien jouer... mais il m'en serait un peu difficile. J'ai de la misère à marcher mais si tu as un jeu qui bouge un peu moins, je suis daccord pour y jouer un peu.
Est-ce que tu connais Nono? C'est l'un de mes amis, il te ressemble pas mal. | |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 22 Mar - 15:23 | |
| Kya sur un gros tat de pierre non loin observait ses 2 amis sylvarois en plus de la nouvelle venue. Nana. Elle songeait que ce devait être la soeur de Nono. Une bouteille d'eau claire à la main, elle profitait du soleil et regardait la plaine, le lac et le ruisseau. Elle semblait mentalement stable, même heureuse. Ce devait être également à cause de son ventre presqu'aussi gros que celui de Johanniel. Habillé de son habite rouge et or de tous les jours, elle écrivait, dessinait, écoutait tout ce qui était autour d'elle. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 22 Mar - 20:06 | |
| Les personnes présentes commencèrent à entendre des voix féminines qui se rapprochaient de plus en plus. Elles parlaient d'une voix légère, comme l'air du printemps qui venait à peine de commencer.
...J'ai appris beaucoup de choses cet hiver. Thalion est une véritable mine d'informations. Et ça m'a fait du bien...j'ai aimé passer l'hiver avec lui. Malgré ce que pourraient dire certaines personnes, ça m'a presque semblé être des vacances...mais le mot n'est pas adéquat bien sûr.
Elle rit un peu en se remémorant toutes les fois où son sommeil avait été interrompus à cause de la soif de Thalion...
Mais tout de même...ce petit exil, s'il en est un, m'a fait du bien...mais comme je t'ai dit, j'ai un but cette année...
Elle regarda son amie avec un petit regard un peu plus sérieux.
J'aimerais cependant que cette information reste entre nous...pour ne pas qu'elle se propage. Mais je vais arrêter de parler de cela, il fait bien trop beau!
Elle observa les alentours, croyant voir des gens pas très loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 22 Mar - 20:26 | |
| Nana alla répondre à Katrak lorsque Johanniel lui parla. Elle la regarda toute heureuse d'avoir reçu une réponse positive à son invitation elle sautilla sur place et lui répondit:
-Oui oui Nono c'est mon ami mais là je sais pas où il est! Et il m'a dit qu'il avait plein d'amis ici pour jouer alors je suis venue!! Et si tu peux pas bouger alors on va jouer aux devinettes d'accords?
Sans attendre de répondre elle regarda autours d'elle et aperçue Kya au loin puis Saphyra qui venait près d'eux. Elle regarda de nouveau Johanniel et Katrak:
-Mais il faut plus de personne pour ça! Je vais chercher elle là bas.
Elle pointe Kya.
-Puis vous invitez elle de ce côté dés qu'elle arrive d'accord?
Puis elle pointe Saphyra et toujours sans attendre une réponse, elle cours vers Kya. Arrivé près d'elle, elle saute à pied joint sur le sol devant son tas de pierres et lui dit du tont le plus joyeux en ce bas monde.
-Salut salut je m'apelle Nana!
En parlant elle lui montre le dos de ses mains où il y a un N d'inscrit sur la droite et un A sur la gauche puis retourne pour montrer ses paumes avec les mêmes inscriptions.
- Dit tu veux jouer avec nous?
Elle pointe Katrak et Johanniel au loin.
-On joue aux devinettes! Je voulais jouer à la corde qui fait danser mais Johanniel peut pas bouger et toi t'a pas l'air non plus alors tu peux jouer aussi!!!
Après avoir fini de parler elle attendit la réponse avec impatience, en se balançant sur ses talons d'avant en arrière. |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 7:45 | |
| Kya rit de bon coeur en voyant les inscirptions sur les mains de Nana. Bien heureuse qu'enfin des créatures qui ne dévorent ni les enfants ni les hommes soit devant elle, elle acquiessa et se leva lentement pour joindre la compagnie. Elle dit cependant dans un soupir :
- Je veux bien, mais je n'ai jamais été bonne aux devinettes. | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 9:04 | |
| ils étaient enfin la. Cybèle apercevait Johanniel et Katrak et Kya au loin... Bien sure il y avait Saphyra et son amie en avant, mais sans plus tarder, elle donna son sac a Merel, lui donnant un doux baiser pour le remercier, et dévala la pente jusqu'à Johanniel. Sans dire quoi que ce soit, elle prit la fée dans ses bras, ne serrant pas trop fort pour ne pas l'écraser. lorsqu'elle se retira un peu, Johanielle put apercevoir des petites larmes de joies dans les yeux de Cybèle.
-Cela fait tellement de bien d'enfin être chez soi! Tu m'a tellement manqué!
Puis elle la regarda de haut en bas, vérifiant qu'elle était en bonne santé, puis se tourna vers Katrak pour le serrez dans ses bras.
-Je suis tellement heureuse de vous voir! ou sont les autre sylvarois? | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 10:33 | |
| Johanniel se laissa faire tout aussi contente de revoir son amie. Elle était heureuse d'enfin revoir des gens qu'elle aimait comme sa famille. La jeune fée sourit de plus belle en entendant son amie lui parler. La prêtresse répondit rapidement:
- Le temps ne compte pas pour Sylvar. Il sait comment rendre des retrouvailles plus plaisant. Je savais que tu reviendrais avec le temps doux.
La fée regarda les gens s'accumuller autour d'elle. Elle remarqua entre les arbres que la belle KYa était pratiquement aussi grosse qu'elle. La Sylvaroise s'adressa de nouveau à ses amis qui revenaient de voyage.
- Assisez-vous avec nous, nous allions commencer un jeu de devinette avec Nana, (pointe la jeune fille colorée un peu plus loin.) Vous en profiterez pour me parler de ce qui vous est arrivé durant le voyage. Je suis tellment impaciente d'entendre cela.
Johanniel s'assit directement au sol presqu'encore boueux, s'accotant contre un arbre dans un espace qui se voulait dégager pour que tout le monde puisse se voir. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 17:46 | |
| Kya était rendue auprès des autres sylvarois mais voyant qu'ils venaient d'arriver d'un long voyage, elle eu un petit malaise.
- Hum... Bonjour. Nana m'a invité mais si vous voulez, je peux repasser une autre fois pour vous laisser entre vous. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 18:35 | |
| Merel avait lui aussi aperçu les personnes qui se trouvaient au bout du chemin. Il se dit d'un ton amusé mais dans sa tête:
* Hé voilà, Cybèle ne tiendra plus seconde de plus sur place... *
Et, alors qu'il n'avait même pas terminé d'y penser, Cybèle lui passait déjà son sac à la hâte, lui donnant un baiser en guise de remerciement. Il l'interpella en blaguant:
- ''C'est ça, encore en train de m'avoir par les sentiments, toi !''
Il avait dit cela avec le sourire, car lui aussi était bien content de revoir les sylvarois. Pourtant, il avait eu l'impression que ceux-ci ne lui avaient pas tant manqué que cela. Certes, il avait hâte de voir la réaction d'Emmyelle lorsqu'il lui raconterait toutes les choses que son grand frère avait dit, mais il semblait éprouver plus de plaisir à voyager qu'à demeurer au même endroit. Merel avait tout de même passé de merveilleux moments avec Cybèle lors de leur voyage, et ça, il ne l'oublierait jamais. Cybèle avait déjà atteinte les trois personnes présentes qu'il était toujours en train de marcher vers eux, lentement, mais avec vigueur. Certains auraient pu remarquer que Merel semblait plus vigoureux qu'avant, justement. Avant, Merel aurait eu beaucoup plus de misère à traîner deux sacs de voyage sur son dos en plus de son équipement, mais maintenant qu'il avait dû fréquemment travailler pour deux, pour ce qui était des corvées de bras, il semblait en plus grande forme physique à vue d'oeil. Merel remarqua Kya qui se joignait à eux et Saphyra qui approchait elle aussi.
* Décidément, on est en train d'avoir un comité de bienvenue... *
Il avait dit cela sarcastiquement, trouvant la situation assez drôle. Il arriva finalement à côté des gens présents.
- ''Bonjour Katrak, bonjour Kya, bonjour Johanniel, bonjour... étrangère qui me semble sympathique !''
Merel avait salué à tour de rôle, mais à la hâte, chaque personne présente. Merel semblait relativement mal à l'aise de revoir les personnes présentes.
- ''Vous jouez à un jeu ?''
Merel avait dit cela avec un sourire en coin, mais moyennement convainquant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 23 Mar - 22:55 | |
| Nana avait suivit Kya et elle courait autour du petit groupe qui s'était rassemblé tout en sautillant. Elle chantonnait :
-NanaNanananaaaana on va jouer on va jouer nanana!
Puis elle s'arrêta net devant Merel en le pointa du doigt elle dit, tout sourire :
- On joue aux devinettes! Tu veux jouer? |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 24 Mar - 18:52 | |
| Toujous protée par la joie, Cybèle répondit à Johanniel:
-J'adore les devinettes! Mais si tu veux bien, j'attendrai ce soir, lorsqu'il y aura un peu moins de gens pour te raconter mon voyage. Après tout, je t'ai promis de tout te raconter!
Lorsque Kya arriva, Cybèle lui sourit chaleureusement.
-Mais non voyons, Kya, vous savez que les Slanns seront toujours les bienvenus parmi nous. J'étais cependant loin d'être au courant que vous attendez un enfant! Mes félicitations!
Lorsque Merel les rejoignis, Cybèle alla reprendre son sac pris son amoureux par la main, appliquant une légère pression pour lui signaler de ne pas gâcher le moment. Elle accota ensuite sa tête sur son épaule essayant de lui donner un peu plus de bonne volonté. | |
|
| |
Kya
| |
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 25 Mar - 18:06 | |
| Merel baissa un peu la tête pour pouvoir regarder Nana dans les yeux en lui parlant. Il hésita cependant sur sa réponse, mais la pression que Cybèle appliqua sur sa main le convaincu. Il afficha un sourire qu'ils étaient habitués de lui voir au visage.
- ''Oui, je veux bien !''
Merel regarda brièvement Johanniel qui était déjà assise et prête à jouer. Merel la reconnaissait bien là. Son sourire faiblit peu à peu, mais il garda tout de même un air heureux. Il ne voulait pas gâcher ce si beau moment pour Cybèle. Il appréciait de sentir ses cheveux qui lui caressaient la joue et le cou. Merel se tourna vers Kya et lui adressa un sourire, comme pour lui montrer qu'il partageait l'opinion de Cybèle. Il la regarda boire de sa bouteille, puis eu un petit rire.
- ''Félicitation Kya... Je dois dire que j'aurais été surpris de vous voir boire de l'eau en cette belle journée si ce n'avait été de cette nouvelle. Vous faites bien de modérer l'alcool pendant le temps que le bébé est dans votre ventre.''
Merel eut à nouveau un sourire, mais à degré moins élevé. Merel caressa un peu l'épaule de Cybèle pour lui demander de s'asseoir, et lui-même s'assied. | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 25 Mar - 20:18 | |
| Johanniel sourit aux gens comme l'humeur était léger. Déjà par terre, elle n'attendait que les autres pour commencer. La jeune fée confirma les paroles de la belle Cybèle d'un signe de tête. La prêtresse se pencha vers la slann pour lui murmurer quelques mots:
- Vous êtes avec moi, jamais je ne croirai que quelqu'un puisse vous en vouloir à vous ou votre enfant ici.
Puis, elle se redressa pour ajouter à voix plus haute:
- Moi, je n'ai que peu d'expérience en énigme mais je veux bien tenter ma chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 25 Mar - 21:39 | |
| Dès que Merel lui répondit Nana sauta sur place en hurlant:
-Youpi!!!!!
Puis elle se choisit une place parmis le cercle que formaient les gens présents et s'assit en s'adressant à tous.
- Làla puisque vous dites tous ne pas être bon aux devinettes je vais commencer avec une facile!! C'est un autre ami qui me l'a compté et tout ses amis à lui l'on trouvé très drôle!!!
Elle arrêta de parler quelques secondes pour joindre ses mains ensemble dans une parodie de prêtre s'apprétend à dire la cérémonie et dit toujours sur son ton joyeux:
- Qu'est-ce qui a une carapace rouge et qui suinte de l'eau bénite? |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 26 Mar - 13:29 | |
| La jeune femme, qui s'était rapprochée de l'endroit d'où venaient les voix vit qu'il y avait beaucoup de monde. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel rassemblement. Elle vit une personne qu'elle n'avait jamais vue avant et qui semblait très joyeuse. Curieuse, elle se dirigea vers eux, suivie d'Élisabeth. Arrivée près du petit groupe, elle dit d'un ton joyeux:
Bon printemps tout le monde! Je vois que vous avez tous l'air d'aller bien.
Elle sourit à Johanniel et à Kya, un sourire nostalgique et heureux. Elle savait que le bébé de Johanniel n'avait pas été désiré au départ, mais cela avait l'air d'avoir changé...Mais elle ignorait tout de la grossesse de Kya. Elle se rapprocha d'elle en premier.
Mais c'est formidable! Je ne savais pas que tu étais enceinte! Cela te va très bien!
Elle semblait très sincèrement heureuse de voir la prêtresse slann comme cela. Elle détourna un instant son attention vers la petite fille qui sautillait partout de joie. Elle la trouvait à la fois drôle et bizarre. Son regard se fit interrogateur et se tourna vers Kya, en guise de question. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 26 Mar - 15:31 | |
| Kya souriait que les gens étaient heureux de la voir grosse. Lors du regarde interrogateur a propos de Nana, Kya leva les yeux vers le ciel en haussant ses épaules. Puis réfléchit un peu a la devinette de Nana.
- Je dirais un Memi béni a carapace... Ca doit exister, non? | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 26 Mar - 16:07 | |
| Cybèle s'assoya en même temps que Merel. Elle était préoccupée par son humeur, mais elle ne le laissa pas paraître. Elle réfléchissait à l'énigme de nana lorsque Saphyra arriva avec Élisabeth. Elle salua les deux femmes de la tête, en faisant un sourire tout spécial a la prêtresse tempusienne. Cybèle sourit à la réponse de Kya et répondit:
-Je crois plutôt que c'est un homard cuit dans de l'eau bénith. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers le printemps | |
| |
|
| |
| Vers le printemps | |
|