| Vers le printemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 26 Mar - 21:22 | |
| Nana écouta les réponses et parue un peu surprise que personne n'est deviné.
-Na c'est pas ça! Essayer encore un peu, c'est facile pourtant! |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 27 Mar - 0:00 | |
| Merel écouta les réponses de Cybèle et de Kya, trouvant leurs réponses assez drôle, il avait un peu rigolé en les entendant. Il fut aussi content de voir Saphyra et Elisabeth se joindre à eux. La dernière fois qu'il avait parlé à Saphyra, le maître chevalier de Ternès et Bartélémis lui avait fait faux bond.
* D'ailleurs, il faudrait que je le cherche, lui... *
Puis, Merel se tourna vers Nana et, n'ayant absolument aucune idée de la réponse, il décida de tourner cela à la blague.
- ''Euh... Un truc à carapace rouge qui suinte de l'eau bénite ?''
Et, prévoyant un soupir de la part de plusieurs d'entre eux, il s'expliqua, toujours à la blague.
- ''Bah quoi, j'ai raison, non ?''
Il souriait un peu, pour démontrer qu'il plaisantait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 27 Mar - 23:41 | |
| Pendant une fraction de seconde il était évident que Nana était déconcertée de la réponse, puis elle éclata de rire.
-Oui oui c'est vrai mais en faite c'est pas juste ça! Pour vrai la réponse c'est un chevalier tempussien en armure de plaque qui fait la traversé d'un désert!!!
Elle avait parler toujours en riant. |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 30 Mar - 10:17 | |
| Kya semblait découragée.
- Oufff!! J'aurais jamais réussi à deviner... | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 30 Mar - 12:12 | |
| Cybèle rit lorsque Merel dit sa réponse. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu aussi heureuse. Pour appuyer Kya, elle dit a Nana:
-OUff, si c'est ça votre devinette faciles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 30 Mar - 17:16 | |
| Nana les regarda un peu contrariée. Et avec une voix quelque peu boudeuse elle leur répondit:
-Bah oui c'est facile! Tout le monde la connait! C'est comme celle qui dit:
Et là elle retrouva visiblement sa joie.
- C'est quoi la différence entre un mariage slann et un enterrement slann?
Elle attendit à peine quelques secondes en les regardant tous avant de répondre en riant.
- À l'enterrement il y a un Slann de moins qui est soûl!!!
Puis elle éclata franchement de rire et prit un certains temps avant de se reprendre et de reporter son attention sur les gens autours d'elle. Elle les fixa un peu et leur demanda:
- Bien c'est quoi pour vous des devinettes facile alors? J'en connais surment pleins! |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 31 Mar - 17:21 | |
| Johanniel riait bien elle des plaisanteries de Nana. Elle en avait les larmes aux yeux. Une chance se dit-elle qu'elle était assise car elle en serait tombée par terre. Elle finit par reprendre son souffle et répondre gentillement à Nana:
- Moi je trouve simplement que tes énigmes ressemble moins à des questions qu'à des farces. Je peux, pour les têtes hautes, donner une véritable énigme.
Sans attendre elle sortie de son sac son fameux livre noir et pris une page particuliaire qui semblait avoir longuement resté ouverte.
- Tien, celle-ci! Sec, je me comporte liquide autant que solide! Qui trouveras la réponse? | |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 1 Avr - 16:54 | |
| Kya réfléchissait, un peu dans sa bulle. Elle répondit a l'énigme de johannielle d'un air absent :
- L'air ou de feu ?
Elle ne dit point plus de mot. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 1 Avr - 20:51 | |
| Merel rit à la devinette des Slanns, mais regarda d'un air intrigué Johanniel. Elle qui voulait souvent jouer, avait décider de passer à plus sérieux. Il resta quelques instants à la regarder, sans mot, puis regarda vers le lac, pour ensuite reporter son attention vers la petite bande, mais sans donner de réponse. Il était curieux de voir la réaction de Cybèle et de Katrak face à cette énigme. | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 1 Avr - 22:02 | |
| Cybèle réfléchit pendant une instant. puis secoua la tête, ne trouvant vraiment aucune réponse à l'énigme. cependant, elle dit:
-Si jamais nous avons a résoudre des énigmes, je ne serais vraiment d'aucune utilité. | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 1 Avr - 22:30 | |
| En voyant arriver Saphyra, Katrak se renfrogna et retourna vers son trou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 2 Avr - 0:00 | |
| Nana regarda Kya amusée et lui répondit d'un ton enoujée:
- C'est presque ça parce-que c'est une devinette d'alchimiste! En faite c'est du sable! Ça coule et ça se compact même sec!
Puis se retournant vers Johanniel elle lui parla toujours aussi enjouée:
- C'est ça? Si c'est les devinettes que vous aimez j'en connais pleins aussi! Mais sont trop faciles, tout le monde les connait. Mais si vous aimez ça alors donne en une autre! J'en veux une que je connais pas!
Puis elle rit et tapa des mains avant de voir Katrak partir. Elle le regarda l'air triste et dit aux autres:
- Il aime pas les devinettes? |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 2 Avr - 0:14 | |
| Johanniel sourie à Kya lui laissant un simple signe négatif de la te^te comme réponse. Puis, elle regarda chacun parler avant de répondre à Nana.
- C'est le sable, exactement! Tu t'y connais d'y donc en énigmes! Moi je préfaire les tiennes mais cela dépendra des autres... j'en ai quelques unes mais pas des centaines. Comme celle-ci! "Prédateur vivant dans une forêt sans animaux, sans insecte et sans plante mais qui se nourrit du sang de sa victime. "
Mais c'est pas juste si c'est toujours Nana qui trouve! Alors il faut faire un effort les autres!
Puis, elle se pancha vers Nana pour lui dire dans l'oreille:
- Katrak c'est pas les énigmes qu'il aime pas, c'est certaines personnes.
Elle regarda tour à tour les gens qui lui répondaient tout en attendant une possible réponse. | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 2 Avr - 7:52 | |
| À l'énigme de Johanniel, Cybèle eut l'air surprise, mais tenta tout de même une réponse, hésistante:
-..Un vampire? | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Sam 4 Avr - 10:28 | |
| Kya parrut décourée de ce qu'elle venait de penser mais ne pu se retenir :
- La foret pourrait être la flore vaginale... et cela pourrait être un enfant qui se nourrit grace au sang de sa mère via le cordon. Non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Dim 5 Avr - 0:21 | |
| Nana eu un autre regard triste vers Katrak et le temps que tous répondre elle réfléchit un peu et se retourna vers Johanniel pour lui demander:
-C'est des poux ou des puces? |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 6 Avr - 19:34 | |
| Souriante de voir autant de gens s'essayer Johanniel répondit à chacun d'eux.
- Non, il y a des plantes et des animaux dans la forêt des vampires.
- Non plus! L'enfant est très loin d'être dans cette forêt... sinon une seconde de temps!
- Ouis ce sont des puces! Nous les avions trouvé sur un des chiens qui voisine le château. C'est très bien Nana! Tu en connais dis donc des choses! Nous étions peut-être 5 à faire ces énigmes et cela nous prenait du temps!
Est-ce que quelqu'un en a d'autre? J'ai l'impression que les miennes sont trop simple pour Nana!
Toujours assise Johanniel ne bougeait pas beaucoup. Ces énigmes la fesaient bien rire quand elle voyait les réponses presqu'alléatoir des autres. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 7 Avr - 11:49 | |
| Kya leva la main pour demander la parole.
Moi, j'en aurait peut-être une. La voici : Pour réussir une soupe, il faut la faire bouillir 45 minutes. Malheureusement, vous êtes en plein millieu du bois et vous n'avez que deux chandelles d'une heure. De plus, un maléfice est tombé sur celles-ci : Elle ne sont ni mesurables, ni cassable et on ne peut pas écrire dessus. Comment pouvons nous réussir cette soupe?
Bonne chance car ce n'est pas si facile
Puis Kya regarda les gens, curieuse d'avoir leur réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 7 Avr - 23:15 | |
| Nana leva les bras dans les airs toute heureuse en criant:
-Je sais!!!!
Puis en rabaisent les bras elle dit:
-Je sais mais je le dirais pas tout de suite, elle est vraiment difficile celle-là! Ça m'a pris beaucoup de temps deviner la première fois qu'on me l'a dite! Enfin si c'est bien les chandelles qui font juste mesurer l'heure parce-que si elles servent à faire bouillir la soupe bien même avec deux chandelles d'une heure ça marche pas! Moi et Nono on a déjà essayé de faire une soupe avec des chandelles et ça a pas marcher, enfin de compte on a manger des bleuets et du miel! |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 8 Avr - 0:52 | |
| Kya s'escafla :
- Ha ha ha! Nous, à l'auberge, on a déjà réussi en temps de pluie à faire chauffer de l'eau pour un chocolat chaud avec des verres de métal, une bouilloire et des petits lampions. Ca a quand même bien fonctionné
Elle sourit grandement. Liam n'aimait pas le feu et n'avait pas apprécié l'expérience. | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 8 Avr - 7:44 | |
| Cybèle aussi ria à la remarque de Nana.
-Il n'y a rien de meilleur que des bleuets et du miel.... Si on réussi à l'avoir sans se faire piquer! Décidément, je ne suis vraiment pas apte à répondre à des énigmes! J'en ai vraiment aucune idée pour la votre Kya. Mais où avez vous tous appris tant d'énigmes?
Sa dernière question s'adressa ausi bien à Kyo qu'à Johanniel et Nana. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 8 Avr - 17:25 | |
| Kya sourit tout en répondant :
- Pour ma part, ce sont les soirées sans alcool, lorsque le baril était vide, qui m'ont apprises ces énigmes. Ca passe bien le temps et ça fait travailler le p'tit pois. Et pour les autres, je ne sais point. | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 8 Avr - 20:55 | |
| Johanniel réfléchit un instant... cherchant longuement.
- Moi c'est des énigmes qui se trouvaient déjà dans mon livre avec les réponses alors...
Puis, s'adressant à kya elle demanda:
- On ne peut les couper? Mais combien d'allumette avons-nous? Plusieurs j'espère... sinon l'allumer serait juste une priorité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 9 Avr - 22:21 | |
| Nana tapa encore des mains en parlant joyeusement:
-Mes devinettes c'est des amis à moi qui me les ont dises! J'ai aussi joué à des concours de devinettes mais je les es tous perdus parce-que là c'est trop difficile! Et pour la devinette ont es supposé avoir une pleine boite d'allumettes, le but c'est compter 45 minutes avec deux chandelles d'une heures en respectant les règles que la dame a dit!
En parlant de la dame elle désigna kya du doigt. |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 10 Avr - 14:15 | |
| Cybèle réfléchissait fort à l'énigme de Kya, mais après l'indice de Nana, elle eut une illumination.
-Ah! Je le sais! enfin je crois... On commence par allumer une chandelle par un bout et l'autre par les deux bouts. Lorsque la deuxième aura fini de brûler, il faut allumer l'autre bout de la première, comme ça, on obtiens 45 minutes. Es-ce bien ça Kya?
Cybèle, la mine joyeuse, espérait vraiment avoir la bonne réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers le printemps | |
| |
|
| |
| Vers le printemps | |
|