| Vers le printemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 10 Avr - 17:00 | |
| Surprise, Kya sourit de toute ses dents... presques blanches. Elle fixa Cybèle profondément
- Oui, vous avez trouvé... Vraiment bravo, et vous ne l'aviez jamais entendu au par avant? Moi, je ne l'avais pas vraiment trouvé après la première moitié de la solution.
Elle but encore et se mit à flatter au dessus de ses vêtements son ventre rond. | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 10 Avr - 21:42 | |
| Johanniel sourit elle aussi. Elle n'avait pas deviné la réponse mais savait que trop qu'elle était très proche. Contente pour Cybèle, elle relança:
- Je la trouve rudement difficile comparément aux miennes. Tien en voilà une assez simple! On enlève l'extérieur, on en cuit l'intérieur, on mange l'extérieur et on en jette le reste. Qu'est-ce?
Ce jeu amusait beaucoup Johanniel. Elle aimait autant en dire que d'y répondre. Cela lui changeait les idées et aidait à passer le temps. Malgré, tout l'Après midi commençait à être bien avancé. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Sam 11 Avr - 12:32 | |
| Merel appliqua une petite caresse sur l'épaule de Cybèle.
- ''Bravo Cybèle !''
Il lui sourit tendrement, puis reporta attention aux autres, sans vraiment prendre de place à nouveau. | |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 13 Avr - 19:01 | |
| Kya soupira
- C'est un classique... Je l'ai déjà entendu, dommage. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 14 Avr - 8:28 | |
| Merel sourit aux paroles de Kya, mais ne se manifesta pas. Merel connaissait la réponse de cette devinette, mais il n'avait pas vraiment envie d'y répondre. Certains Sylvarois faisaient preuve d'une bonne intelligence présentement, notamment son amoureuse, mais Merel demeurait un peu tracassé par ce qu'il avait pensé alors qu'ils revenaient. Il n'avait pas osé en parler à Cybèle encore, car elle était très heureuse de tous les revoir. | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 14 Avr - 10:31 | |
| Cybèle était fière d'avoir enfin pu avoir la réponse d'une énigme. Elle dit à Kya.
-Non vraiment, je ne l'avais jamais entendue auparavent.
Lorsque Johanniel dit la sienne, la prêtresse resta perplexe.
-Ah bon, c'est un classique? Je ne l'ai pourtant jamais entendu. Ca pourrait être un poulet: on enlève les plumes, on le fait cuire, on mange la peaux et on jette les organes et les os, mais j'ai un doute. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 14 Avr - 10:45 | |
| Saphyra, qui avait écouté attentivement jusqu'ici, dit d'un ton léger:
En fait, ça pourrait être n'importe quel autre oiseau qu'on mange...comme un faisan ou une perdrix, non?
Mais sinon...je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas un fruit, ni un légume...en tout cas, je crois...
Elle passait en revue tout ce que pouvait contenir une armoire à nourriture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 15 Avr - 16:01 | |
| Nana ne semblait pas savoir la réponse et tomba dans une profonde réflexion et eu l'air d'avoir une illumination lorsque les autres répondirent.
- C'est du maïs c'est ça? |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 15 Avr - 18:25 | |
| Merel répondit à la réponse de la petite fille d'un simple sourire. | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 15 Avr - 18:35 | |
| Cybèle sourit lorsqu'elle entendit la réponse de Nana.
-Tu as raison je cois, ça a beaucoup plus de sens. | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 15 Avr - 22:14 | |
| - Ce qui est marqué dans mon livre, c'est le maîs, mais je crois que vous avez tous raison... c'est surement pour cela que c'est un classique... il y plus d'une bonne réponse. J'ai en d'autre, attendez!
Celle-ci: Inutile pour un Ravit pour deux Le petit l'a pour rien Le jeune homme doit mentir pour l'avoir Le vieillard doit l'acheter C'est le droit du bambin Le privilège de l'amoureux Le masque de l'hypocrite À la jeune fille, il donne la foi À l'épouse, il donne l'espoire À la vieille dame, c'est la charité.
Avec autant d'indice vous devriez trouvez!
Johanniel répéta l'énigme autant de fois qu'on lui demanda toute souriante d'avoir autant de chose à dire grâce à son livre. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 15 Avr - 22:27 | |
| Kya rit fortement
- Ha ha ha! C'est la têtée. C'est inutile et infaisable quand on est seul et ça ravit pour deux. Héhé, le droit du bambin, le jeune homme doit mentir et se faire passer pour plus vieux pour avoir une têtée d'une femme et les vieillards doivent payer les filles de joie pour l'avoir. C'est le privilège de l'amoureux sur sa demoiselle, l'hypocrite a plus ou moins rapport mais ça donne foi aux jeunes Slann qui ne couchent pas au premier soir... Mais se fraient tout de meme un chemin, c'est l'espoir d'avoir une nuit toride pour l'épouse et les vieilles... M'enfin! Ca serait une bonne solution. Hé hé hé. | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 17 Avr - 13:31 | |
| Cybèle réfléchit longuement à l'énigme de Johanniel et sourit à ce que Kya avait dit.
-Vous n'étiez pas si loin Kya, mais je crois que c'est plutôt un baiser. Je viens aussi de me souvenir d'une énigme que j'ai déjà entendu: Je peux lécher, mais pas savourer, Par moi toute chose est réduite en déchets, J’ai beau craqueler je reste toujours entier, Et prend toujours le plus large sentier, J’ai assisté les premiers hommes, Et leur ferai payer plus que la somme, Près de moi les gens se blottissent, s’endorment, Mais s’enfuient quand je sors de ma demeure, Je tressaute alors, je bondis, je jaillis, Quand l’homme transi espère juste me trouver.
Cybèle était fière d'avoir pu elle aussi, participer aux énigmes. Décidément, elle aimait vriament ce jeux. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 20 Avr - 10:05 | |
| Kya eu le temps de réfléchir un bon moment pour finalement dire :
- Il m'a fallut bien réfléchir mais je serais prête à dire que c'est le feu. | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 20 Avr - 13:05 | |
| - C'est Cybèle qui a la vrai réponse. La votre est très drôle mais le baiser répond à la perfection à toutes les énoncées. Pour ce qui est du feu... Je ne serait dire s'il répond véritablement comme il faut...
Une dernière de ma part: J'ai deux corps qui se rejoingnent pour ne faire qu'un, Mais plus je reste debout plus je passe vite. Qu'est-ce?
Johanniel avait encore pris l'égnimes dans son livre. Elle attendit les nouvelles réponse bien qu'elle était devenu un peu lunatique plus le jeu avançait. | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Lun 20 Avr - 13:24 | |
| -Oui Kya vous avez raison, c'est bel et bien le feu la bonne réponse!
Puis après avoir écouté Johanniel, elle remarqua un peu son état. Elle décida tout de même de répondre.
-Je crois que ça pourrait être un pont, mais je n'en suis pas certaine.
Puis, voyant que le soleil commençait à descendre, elle regarda Merel et dit aux autres.
-Il commence à se faire tard, il faudrait aller se chercher quelque chose à manger.
se tournant vers Johanniel, elle ajoutât:
-Veut tu m'accompagner chère amie? j'ai l'impression que nous avons pleins de choses à nous dire... | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 21 Avr - 10:44 | |
| Kya sourit, une pensée croche en tête... deux corps qui en forme un seul...
- Véritablement, celle-ci est vraiment difficile. Je ne pourrais pas dire. Mais il estvrai qu'il commence a se faire tard... | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 21 Avr - 17:25 | |
| Merel sourit d'un sourire un peu faux. Puis, il regarda Cybèle et décida de s'imprégner de son énergie positive pour être plus heureux sur le moment. Ça marcha assez bien. Il essaya d'agir comme il le faisait toujours, en temps normaux. Il décida de tenter une réponse à l'énigme.
- ''Euhm... Une éclipse?'' | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 21 Avr - 19:04 | |
| - Non, pas encore! Mais on se rapproche... peut-être... | |
|
| |
Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 24 Avr - 16:05 | |
| Un peu plus bas, on revis Katrak sortir de son trou, une corde a la main, et Lautre bout de celle-ci toujour a l'intérieur du trou. lorsqu'elle fut tendu, il s'étira, se fit craquer la plupart de articulation et cracha dans ses mains.
Il attacha ensuite la corde aux chaines qui se croisaient sur son dos, et recula en diretion de sa grotte. et puis, sans aucun avertisement, il s'élanca, afin de casser les poutre qui tenait debout son trou.
Au bout de quelques tentatives, il retourna a l'intérieur, avec son sabre a la main, pour ressortir plusieurs minutes plus tard.
d'un grand sourire, cette fois ci, il prît son élan, et d'un grand craquement, le terre retomba dans un nuage de poussiere.
puis, reprennant la pelle qu'il avait prit a l'automne, renvoya la terre qu'il avait sortit et la remit sur le trou. (H.J: prochaine fois que je vais venir, je vais brasser le coin un peu, pour faire comme)
Il se détacha, chose qu'il avait oublier de faire, et revint vers le petit groupe, couvert de sueur, de terre, de saleté, et de poussière. il dit:
Voila une bonne chose de faite! maintenant que la chaleur est revenue, Il n'est plus utile de resté la dessous! Bon! vous parlez de quoi? | |
|
| |
Cybèle
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 28 Avr - 15:22 | |
| Cybèle était heureuse que Katrak soit revenu leur parler, malgré la présence de Saphyra. Elle lui dit donc avec un sourire:
-Nous étions en train de répondre à une dernière énigme avant d'aller manger, Voulez-vous essayer? | |
|
| |
Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Vers le printemps Mar 28 Avr - 18:03 | |
| s'en foutant un peu, Katrak répondit:
ouais, pourquoi pas, ca pourrait être amusant... | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vers le printemps Mer 29 Avr - 8:28 | |
| Saphyra était restée longtemps sans rien dire à écouter les sylvarois et la prêtresse slann. Juste entendre des gens parler légèrement lui avait fait du bien après ces mois passés recluse dans le manoir. Certes, la venue d'Élisabeth lui avait été agréable aussi. Voyant qu'ils allaient peut-être partir bientôt, la jeune femme s'approcha un peu, tout doucement. Ils pouvaient voir à présent qu'il y avait quelque chose d'accrocher après sa robe et qui semblait se prolonger sous sa cape. Elle parla alors, presque...timidement.
Je sais que vous êtes sûrement occupés à une quête en ce moment, comme c'est souvent le cas, mais j'aurais quelque chose à vous ...proposer.
Elle releva la tête un peu.
J'aimerais faire un fête du printemps, de l'été et des richesses à venir au début de l'été. Une fête comme par le passé où sylvarois et slanns chantaient et buvaient joyeusement. J'aimerais qu'elle se fasse en plein air, probablement proche du lac. Même si je sais que la nuit peut parfois être dangeureuse, je sais que en étant un assez gros groupe, on ne risque rien. N'importe qui pourrait venir en fait, du moment qu'il veuille s'amuser sans détruire le plaisir des autres.
Elle fit une petite pause, regardant un peu tout le monde.
Je sais que certaines ne sont peut-être pas en mesure de fêter comem avant jetant un coup d'oeil à Johanniel et à Kya, mais bon, je ne peux pas savoir. J'aimerais juste que vous me disiez si cela vous tente et s'il vous plairait de m'aider un peu à l'organiser.
Quelque chose remua sur sa cape, ce qui la fit sourire. Elle repoussa un pan de sa cape, dévoilant une petite tête rose et jouflue qui regardait curieusement le groupe devant elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers le printemps Jeu 30 Avr - 1:36 | |
| Nana était dans un état de concentration extrême, pensant profondément à l'énigme que visiblement elle ne connaisait pas du tout. À tout le bruit qu'avait fait Katrak elle n'avait eu qu'un geste pour se retourner mais ne voulant pas perdre le fil de ses pensées elle n'avait que légèrement bougé. Mais lorsqu'elle entendit le mot fête elle se leva d'un bond et s'écria:
- Moi Moi je veux y aller!!! Je peux venir?? Dite dite?? |
|
| |
Katrak
| Sujet: Re: Vers le printemps Ven 1 Mai - 11:50 | |
| Ayant ecoute a peine ce qu'elle avait dit, katrak dit: B'ah, m'interesse pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers le printemps | |
| |
|
| |
| Vers le printemps | |
|