|
| Les cauchemars, partis? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jezz
Nombre de messages : 481 Localisation : En Enfer Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Les cauchemars, partis? Jeu 24 Jan - 20:58 | |
| Jezz était dans l'auberge, il y avait quelques jours de cela que les cauchemars avaient cessé d'hanter ses nuits, mais ils ne pouvaient pas avoir disparus ainsi, ils ne pouvaient pas s'éteindre si lâchement, pas après tout ce qui lui avait fait subir.
Il sirotait un verre de vin tout en se questionnant sur le départ des cauchemars, peut-être trouverait-il dans l'auberge quelqu'un qui pourrait lui en apprendre plus, ou avec qui il pourrait en discutailler. | |
| | | Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Sam 2 Fév - 16:58 | |
| Johanniel encapuchonée entra dans l'auberge pour la première fois depuis le début de l'hiver. Le froid intense l'avait obligé à chercher la chaleur et ses vêtements faits pour l'été, n'étaient plus assez chaud pour la température extérieur.
La fée découvrit la feu qui réchauffait la pièce et se dirigea aussitôt vers celui-ci. Rien de mieux. Enfin, elle se laissa tomber par terre là devant le feu tout en regarda ses mains blanches retrouvées une partie de leur couleur. Elle s'était installé là sans voir qu'à la table à côté d'elle Jezz méditait sur les évènements.
La prêtresse remerciait intérieurement son créateur de lui permettre de venir ici en tout en la protègeant de ce qu'elle redoutait. Marmonant certaines prière, elle ne prit pas grade au gens autour d'elle. | |
| | | Jezz
Nombre de messages : 481 Localisation : En Enfer Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Dim 3 Fév - 10:53 | |
| Jezz regarda la petite fée s'installer dans l'auberge. Peut-être en savait-elle un peu plus que lui sur ce qu'il se passait avec les cauchemars, mais il n'irait pas l'aborder, il attendit donc simplement qu'elle daigne venir lui parler. | |
| | | Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Dim 3 Fév - 19:26 | |
| Un faible sourir apparu sur les lèvres de la fée quand après près de 30 minutes assise là elle se releva pour bouger un peu. S'étirant les bras le plus haut possible, Johanniel en profita pour regarder enfin autour d'elle. N'ayant pas coutume des auberges, elle fut intriguée par certaine personne, des fois trop hyvre pour marcher et d'autre fois en grande discution sur des sujets qui semblait plus important que la survie d'Emlok.
Son tour d'horison se finit sur l'ex-démon assit près d'elle. Son sourir disparu en pensant qu'elle devrait ressortir maintenant, elle regarda la porte puis Jezz. Un peu plus sur d'elle maintenant que le froid avait disparu, la prêtresse vint près de l'homme seul cherchant un peu de compagnie avant de ressortir pour retrouver les Sylvarois.
- Vous venez souvant ici? Demanda naivement la jeune avec curiosité. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Lun 4 Fév - 21:16 | |
| Il vacait a ses pensées depuis un bon moment quand, comble de la surprise, la jeune fée s'approcha de lui pour lui posé sa question. Il al regarda d'abord avec une dégoût qu'il tâcha de cacher au mieux, puis avec étonnement. Ilrépondit a la petite sylvaroise, après s'être remis de la surpise:
-Quand je suis dans les environs...Mais cela dépend souvent de ce que j'ai à y apprendre, même si souvent, on n'y apprend pas grand chose.
Il attendit que la fée continue son idée, elle n'était certainement pas venue lui posé cette question sans arrière pensée. | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mar 5 Fév - 16:49 | |
| Un léger sourir au lèvre, Johanniel regarda fixement l'ex-démon. elle finit par lui répondre.
- Sylvar offre réponse à celui qui est digne de faire les pas vers son protecteur. J'ai appris beaucoup étant dehors près de mes Sylvarois et de mon dieu. Lui, il répond sans attendre à toutes mes questions. Il peut même me donner plus que les informations que je demande.
Vous devriez essayer de parler avec les gens si vous voulez savoir quelque chose. Vous êtes pas le seul à vouloir connaître des choses.
Sans malice, la jeune prêtresse parla librement. Jezz ne lui fesait pas peur pour deux sous. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Sam 9 Fév - 0:40 | |
| Jezz ne put s'empêcher de sourire aux paroles de Johanniel.
-Tu es bien naïve jeune fée, mais j'ai besoin que tu me dises ce que tu sais sur les cauchemars, ils ne peuvent pas avoir disparu comme ça, d'un seul coup, sans prévenir, ils doivent préparer quelquechose, j'en suis sûr! | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 13 Fév - 18:03 | |
| La prêtresse vint s'asseoir en face de l'ex-démon pour discuter un peu. Elle gardait un oeil sur la porte tout en parlant librement.
- C'est pas compliquer. Simplement que tout le monde à jouer son rôle. Je crois que si je n'aurais pas eu cette blessure je pourrais vous en parler longuement mais ce n'est pas à moi qu'on doit ce changement. Sylvar a rendu la liberté à un homme qui représentait nos rêves. Sa main sur terre cette fois-ci ne fut pas moi, mais quelqu'un que tout le monde semble avoir oublié. J'espère que ce sera un des actes qui pourra redonner vie à la mémoire de Mikéna.
Son sourir avait disparu pour laisser place à un expression plus neutre sans être trop froide pour autant. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 13 Fév - 18:50 | |
| A l'évocation de Mikena, dont le nom lui disait vaguement quelquechose, Jezz tenta de ne rien changer a son expression. Cependant, il trouva quand même a redire a ce que la jeune fée lui dit:
-Tu jures trop en ton dieu, il ne guide aucunement les gens en ces terres, il les observe et se divertit. Nous sommes maîtres de nos actions, nous les accomplissons, ce n'est pas ton dieu qui guide nos mains!
Et puis, cela m'étonnerait que ce pleutre de marchand de sable ait été affronté le maître des cauchemars. Il a refermé l'expèce de portail, certe, mais il n'a surement pas osé faire face aux cauchemars, pas seul du moins, comme il l'est dans son plan des rêves! Les Cauchemars nous prépare un nouveau tour, ils veulent faire revivre la flamme de l'espoir dans le coeur des gens pour la leur ravir de nouveau! Il y a encore des éléments que nous n'avons pas élucider, encore des mystères à percer avant de se débarasser une fois pour toute de ces êtres cauchemardesques!
Il laissa plané un silence après ses dires et attendit de voir ce que Johanniel aurait a y repondre. | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 13 Fév - 19:13 | |
| - Si Sylvar ne guiderait pas mes pas, personne ne le ferait. Il m'aide dans chaque énigme et répond à chaque demande. Je sais qu'il est là et que s'il ne participe pas comme tu le voudrais c'est simplement car je ne suis pas la seule qui compte pour lui. Je n'ai aucun doute sur la foi que Sylvar me porte et celle que je lui transmets en retour.
Avec conviction, Johanniel ne laissa pas passer la critique sur son dieu. C'est avec tout autant de conviction qu'elle reprit par la suite.
- Quand on tend la main à quelqu'un il est rare que celui-ci nous giffle après pour nous remercier. C'était son combat autant que le notre. Pourquoi es-tu aussi méfiant? Aurais-tu peur maintenant que tous les dangers sont partis que quelque chose de pire se ramène sur toi? | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 13 Fév - 20:02 | |
| Pire?! Tu crois qu'il y a de pire dangers qui Me guette! Ne te souviens-tu donc déjà plus à quel point ils nous ont affecté! Jamais auparavant on n'avait joué de moi de la sorte! Ils ne peuvent pas être parti, pas comme ça...Il fallait trouver son nom, trouver le nom de leurs maîtres! Il y aurait longtemps que tout cela serait fini si toi, guider par ton cher Sylvar, tu n'avais pas tuer cet homme qui les a amené ici. Lui, il devait savoir son nom, ils le connaissaient, ils scandaient son nom, si tu ne l'aurais pas tué, je n'aurais pas eu a subir tout cela, une telle faiblesse, la peur...
Si tu n'as aucune réponse à me donner sur eux, je les trouverai moi-même!
Il prit un certain temps, il avait parler sur un ton un peu plus fort qu'a son habitude et avait mentionné la peur avec dédain. Il prit une longue pause, puis continua, proférant de paroles aussi sombres que plus tôt, comme s'il ne pouvait croire que quelquechose aille bien en Emlok.
Et puis, même si vous croyez tous que les Cauchemars sont partis, il reste toujours Xul'thris et ses Morts-Vivants qui nous défient sans cesse en nos terres. Personne ne semble s'en soucier, ils les combattent quand ils se présentent à eux, mais quand ils ne les voient plus, ils les ignorent! Et Vanguard, et les Bandits! Emlok n'a pas fini de vivre dans la misère et bien des gens nous empêchent de faire face à ces problèmes! Crois-tu vraiment que ces gens méritent d'être sauvé? | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 13 Fév - 21:39 | |
| Johanniel ne paru pas affolée par les dire de Jezz. Par contre, la fée trésallie un peu en entendant une telle accusation de son passer. Quand elle vit que celui-ci lui laissait un moment elle sauta sur cet instant avec plus d'hardeur.
- Je sais parfaitement quel ennemi je dois combattre. Ne t'imagine pas que j'ai oublié tout ce qui s'est passé cette automne. J'étais là, bien plus proche que vous n'oseriez le croire et je sais très bien que c'est moi qu'ils veulent. Si tu pouvais ralier les gens plus que de les contredire cela nous serait probablement d'une meilleur aide.
Elle soupira lentement. Bien que ses paroles avaient de la conviction, elle ne les criait pas pour autant. Elle regardait plus fréquement la porte maintenant.
- Le froid nous laisse un répis, se repauser n'est pas vraiment la solution. Il faut plutôt se préparer. Je suis daccord avec toi, la bataille en Emlok est loin d'être fini, mais il faut garder espoir! Rien n'est plus difficile que gagner la bataille perdue d'avance. Fais moi confiance et je nous mènerai assez loin pour dire que nous aurons plus qu'un répit. Et si ce n'est pas maintenant, ce sera surement un jour. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Jeu 14 Fév - 20:43 | |
| -Vois-tu, jeune fée, je m'apprêtais a soulevé des foules et a rassemblé le peuple pour faire face a ses problèmes, mais il m'a fait savoir qu'il ne me voulait pas, la conseillere tempussienne est même venu m'enlever mon titre de Juge qui me permettait de faire bouger les choses d'une nouvelle manière. J'ai donc décider d'oeuvrer de mon propre côté pour résoudre tous ces problèmes, de toute façon, je n'ai besoin de personne, ils ne font qu'a leur tête et m'empêche de progresser!
Il fit silence. Il ne voulait pas continuer de parler dans cette voie, il attendit donc que la petite fille reprenne la conversation pour la realimenter a son tour. | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Jeu 14 Fév - 21:33 | |
| - Jezz, Jezz, Jezz. Tu ne sais pas où tu t'en vas et tu souhaitesvoir tout le peuple se ralier à toi. C'est vrai qu'il n'est pas plus brillant de suivre le premier venu! Il faut du tacte pour que les gens puissent comprendre ce qu'on veut.
Étrange n'est-ce pas? Étrange que je puisse à la fois autant et si peu... Je me demande encore pourquoi...
Pensive, la prêtresse observait la salle et les gens qui la garnissaient. Un étrange homme habillé en noir attira son oeil un instant mais sans plus. Elle continua son tour d'horison. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Ven 15 Fév - 18:00 | |
| -Je sais parfaitement où je vais et je n'ai pas besoin de ce peuple pour m'y rendre.
Et puis cesse de te bercer dans ces illusions, si tu te crois si importante, c'est parce que l'on veut te faire croire. Qui donnerait le pouvoir de choisir à une enfant?
Il lui laissa l'espace d'un instant pour réfléchir a cette question, il savait déjà ce qu'elle y repondrait, c'est pourquoi il continua:
-Et si tu n'as plus rien a m'apprendre sur ce qui se passe, pars, je n'ai pas besoin d'une enfant pour me faire la morale. | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Sam 16 Fév - 22:57 | |
| - Si ce n'est pas moi, qui le fera? Tu n'écoutes personne de toute façon alors que je reste ou que je parte, c'est toi qui continueras dans l'ignorance.
Johanniel ne voulu pas discuter de Sylvar avec quelqu'un qui ne voulait rien entendre, mais malgré les assots répétés sur ce qu'elle disait cela ne lui fit pas lever le ton ni perdre patience. Elle parlait juste avec plus d'assurance encore.
- Tu auras beau dire que tu connais tout Emlok, que tu sais où tu vas et que tu sais comment tu y vas, rien ne changera au fais que tu ne réussiras pas à te rendre comme ça. Et sais-tu pourquoi?
La fée décida de le laisser répondre. Un demi sourire d'assurance laissait une image trompeuse comme si elle le nargait. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Lun 18 Fév - 20:12 | |
| -Parce que j'aime bien changé d'idée en chemin, mais peut-être ce concepte est-il étrangé à une enfant. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que je le sais bien plus que toi!
Il se leva de son siège d'une manière très théâtrale ou pas. Il la regarda une fois, puis se rendit jusqu'a la porte avant de se retourner de nouveau vers la petite fée:
-Je pars sur le sentier qui autrefois fut sanglant et où un s'amusait à y danser sur les cadavres. J'y vais sans être guidé par Sylvar ou peut-être, je ne sais pas. Peut-être irais-je, armé de tes si charmantes paroles, rejoindre Alamir. Tu vois, tu ne connais pas tout et celui que tu aimes tant appeler ton dieu aussi. C'est tellement intriguant! Je te laisse sur ce mystère, aurevoir!
Il la regarda une dernière fois, affichant son si joli sourire, puis il retourna à ses sombres songes, s'éloignant dans la nuit. | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Lun 18 Fév - 20:26 | |
| Johanniel le regarda se lever et comme il quittait la salle, elle le suivit au dehors ne voulant pas finir ainsi la conversation.
- Saches que le savoir est toujours meilleur entre les mains qui savent où aller. Si tu te crois si supérieur avec tes informations, c'est que tu n'as pas besoin de personne d'autre. Pourquoi m'avoir posé ta question si tu étais si sûr que j'en connaissais moins que toi?
Tu bluffes Jezz, ça se lit dans tes yeux. Sylvar ne guide peut-être pas tes pas mais il dirige notre destint et ce à chaque instant, que tu crois ou non en lui.
Puis lui agrippant la manche pour qu'il arrête de marcher et se retourne vers elle, elle lui dit les yeux dans les yeux:
- Ne rigole pas parcontre sur le passé d'Emlok... longue furent les guerres autrefois ici. Celle qui s'entame avec les démons comme Alamir et Aramil n'est pas près de finir. | |
| | | Orlick
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Dans l'orbite d'une théière anglaise Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Lun 18 Fév - 20:33 | |
| En entendant la petite à l'allure si délicate assis à la table voisine de la sienne parler d'une entité controlant le destin de tous, il commença à s'intéresser à leur dire, dans son pays tenir de telle parole tenait de la folie, mais ici, à première c'était un des courants de pensés les plus populairses, il les écouta donc sans cèsser de fixer sa chope d'eau-de-vie. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mar 19 Fév - 23:15 | |
| -Si tu crois que cette guerre de fait que s'entamer...Elle a lieu depuis bien longtemps, ce n'est qu'une nouvelle bataille qui commence. Et ne va pas croire qu'Alamir et Aramil soient des démons, il y a une très grande différence entre un serviteur et un démon!
Il daigna se retourner vers celle-ci, la regarda lassement et dit avec conviction:
-Je suis le seul maître de mon destin, c'est moi qui me suis sorti de la misère, c'est moi qui m'ai démarqué, ne va pas croire que ton Sylvar en soit pour quelquechose!
Et si je n'avais besoin de personne d'autre, crois-tu que je t'aurais écouter et questionner?! Je croyais que tu connaissais vraiment quelquechose, que tu aurais pu m'aider, mais je me trompais, tu ne sais rien, tu ne fais que parler de choses que tu ne connais que très peu ou pas vraiment.
Il fit volte-face et laissa son regard sur l'horizon du chemin dont il tentait de se souvenir. Il ne recommança pas sa marche, il attendit de voir ce que l'enfant avait à lui répondre. | |
| | | Tèrnes
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Là où mon code guidera mes pas Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mar 19 Fév - 23:27 | |
| Ternès n'attendit pas la réponse de Johaniel pour sortir de la pénombre de l'hiver et entrer dans l'auberge passant près de Jezz et lui disant:
Si vous chercher quelqu'un qui coinnait des choses je puit peut-être vous aidez Jezz. Je connait plusieurs chose comme le fait que Alamir, se traitre à la sainte lumière de Tempus n'est plus en état de faire des ravages parmis nos rang et parmis la population d'emlok en entier et ces compagnons ne tarderont pas à la suivre.
Il prit une pause puit alla s'assoire :
Alors Jezz de quoi voulez vous parler? Je suis totalement ouvert a toute discussion, mais il y a une chose que je voudrais savoir: pourquoi les cauchemar sont partit car je sais que vous en savez bien plus que vous ne voulez le dire et je crois savoir que vous détiendriez peut-être des informations sur un objet que je convoite ardament.
Ternès Montra la chaise qui attendait Jezz[i] | |
| | | Johanniel
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 20 Fév - 17:40 | |
| Johanniel resta à côté de Jezz, le fixant toujours. Son sourir s'agrandit au file des paroles de Jezz. Un grand sourir fixer là. Non pas méchant ou malsaint. Simplement un sourir. Johanniel les yeux levés vers ceux de Jezz le regardait et aucun dérengement n'aurait pu la faire bouger. Après un moment de silence, elle concentit à son tour d'addresser la parole à l'ex-démon.
- Si tu croyais vraiment ce que tu viens de dire... tout serait nettement différent. Si tu le veux, laisse moi t'expliquer ce qu'est réellement le savoir et la façon de l'utiliser. Si tu le veux, suis moi dans la nature qui représente mon dieu et qui donne toutes les informations du monde entier! Seulement si tu le veux, viens chercher ce que tu te dis en train de chercher à la racine même du langage.
Puis, elle n'attendit pas la réponse et sortit directement vers la chapelle. Un pas ni trop rapide ni très lent pour arriver là bas dans peu de temps. La jeune fée toujours sourir aux lèvres, ne regarda pas en arrière pour retourner d'où elle était venue maintenant que le froid commençait à s'adoucir. | |
| | | Jezz
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Mer 20 Fév - 19:05 | |
| Jezz regarda le petite fée s'éloigner dans les bois, mais décida de ne pas la suivre. Il retourna plutôt à l'auberge pour aller s'assoir à la table de Ternès, il trouverait une prochaine fois l'itiniraire qu'il cherchait. Il fixa longuement le preux chevalier avant de lui répondre:
-Je ne connais que si peu de choses sur ces cauchemars, je ne comprend même pas pourquoi ils sont partis, ils ne devraient pas être partis, nous n'en n'avons pas terminé avec eux. Pourquoi ils ont disparu? Je n'en sais rien, mais peut-être vont-ils revenir, peut-être vais-je trouver la réponse...
Il prit une pause, toujours songeur lorsqu'il évoquait ce sujet si troublant.
-Mais vous avez capturé Alamir si j'ai bien compris? Intéressant, j'aimerais bien en apprendre plus.
Et pour l'objet que vous convoitez ardemment Ternès, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais un être de lumière très sage m'a éclairé sur un objet qui pourrait être celui que vous recherchez. Cependant, il ne me sert à rien de vous en parlez tout de suite, car il me faut votre entière confiance si vous voulez que je le retrouve et je crois que vous avez toujours des doutes à mon sujet... | |
| | | emmyelle
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Jeu 21 Fév - 18:10 | |
| Emmyelle entra dans l'auberge, elle grelottait de froid, elle cherchait ardemment un Sylvarois ou quelqu'un qu'elle connaissait, soudain elle vit Jezz et Ternès, elle détestait Jezz et ne s'en approcha pas, mais elle voulait parler a Ternès, elle voulait savoir ou se trouvait Johanniel ou s'il savait se qui se passait en Emlok. Elle était déja très affecté de la mort de Mikena, elle ne voulait pas perdre un autre compagnon. Elle attendit, puis s'assit enfin a une table attendant que se Jezz parte, a la fois elle écoutait la conversation. | |
| | | Tèrnes
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Là où mon code guidera mes pas Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? Ven 22 Fév - 1:33 | |
| Ne tenant pas compte d'émyelle, Ternès s'adressa a Jezz:
Voyez Jezz je ne voi plus pourquoi je ne vous fait pas confiance vous nous avez mainte fois aider par le passé et avertit de choses qui allait se passer mais c nous qui navons rien fait alors c'est a moi de mexcuser pour nos actes stupide envers vous. Mais sachez que vous blesser ma fait un plus grand bien lorsque vous étiez un Semi-Démon mais maintenant que vous etes revenu mortelle alors je crois que nous pouvons nous faire confiance comme au temps ou vous étiez mon frere d'arme.
Sur ce Ternès tendis la main au dessu de la table pour serrer celle de Jezz. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cauchemars, partis? | |
| |
| | | | Les cauchemars, partis? | |
|