| Proclamation | |
|
+7Longpré Luc Kaherdin Bartélimis Tèrnes Nicola Dubois Johanniel Jezz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:25 | |
| La fée regarda Longpré s'emporter. La prêtresse resta calme et répondit bien qu'un peu sec, sur un ton qu'elle voulait pas trop fort. La sylvaroise regarda froidement Longpré tout en lui parlant.
- Longpré, je croix que tu saisis très mal ce pourquoi je réponds et ce pourquoi je défends ses hommes. Les tempussiens ne sont pas mauvais, ni paresseux, ni idiot. Ce sont leurs actes qui laissent à désirer. Si je leur oppose quelque chose c'est pour qu'ils bougent, je ne les insulte pas, ou en tout cas pas comme toi.
Penses à ce que tu dis et surtout tourne ta langue 96 fois dans ta bouche. Je croix que c'est le nombre qui irait le mieux avec les insultes que tu débites. Et surtout, ne t'avise pas de te penser plus fort ou plus intelligent qu'eux. Sylvar t'a autant donné l'égalité qu'à eux.
Retiens la leçon cher guerrier, si eux ne sont pas aussi rapide à réagir en temps de crise, toi au contraire tu es ralenti par tes embissions et surtout par Trama. Eux peuvent agir toute la nuit contre la menace, toi tu en deviens une. Alors dit moi maintenant, pourquoi serais-tu vraiment meilleur qu'eux?
La jeune fille m'attendait pas que le guerrier se laisse faire mais au moins maintenant sa position était claire. Il n'y avait pas de demi mesure et surtout pas dans la fidèlité et la confiance qu'elle devait avoir envers ses Sylvarois. | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 36 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:28 | |
| -Parce que j'accepte de payer pour mes erreurs et je ne les défends pas, toi tu as tout oublié petite fée, les erreurs que tu as faites, tu les as oublié, donc ta morale,garde-la pour toi, je ne les considère pas comme inférieur, j'en ai pas le droit, mais eux le font.. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:37 | |
| Suite à la demande de Jezz, Émilius aprouva et alla chercher tou les conseillé présents dans l'auberge pour les convier au conseil. Puis, il regarda sont livre et cela lui rapela quelque chose. Il demanda le silence dans l'auberge le temps d'une sorte d'annonce.
J'ai besoin d,un nouveau scribe pour notez et transcrire des choses. Et ce, tout de suite. Cette personne pourra sièger au conseil et peut-être même parler. | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 36 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:42 | |
| -Pffft...La république... perte de temps, avec le nouveau roi, je doute de l'utilité d'un...ha et puis...Nommez donc Cédrick... | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:48 | |
| Laissant de côté les questions du chancelier, elle répondit à Longpré.
- Mes erreurs ne font pas partie de cette discution. Je ne voix que trop bien mes erreurs car j'ai trop l'impression de ne jamais les avoir commises. Chaque fois qu'une de mes faute me revient en face et que je ne peux que l'accepter comme étant mon passé car moi je ne peux même pas donner de réponse, d'explication, ou de jugement sur mon erreur. Je n'ai même pas le choix moi!
Ses yeux n'était pas colèrique mais bien triste. Tristesse qui roula en goutelette sur sa joue. Elle ravala ses sentiments fesant face au Sylvarois indompter qu'il y avait en face d'elle. Elle répondit malgré tout comme il se devait.
- Sylvarois, bien que tu dis que tu n'as pas le droit de les considèrer comme inférieur, tu le fais. Tu serais beaucoup mieux de te retourner contre les gens qu'il faut vraiment combattre. Ce ne sont pas les tempussiens qui comptent vraiment ici, ce sont nos ennemis communs la plus part du temps. | |
|
| |
Longpré
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:53 | |
| -Et je n'ai pas l'intention de les combattre...Il n'y a que moi aussi j'i déjà fait l'erreur de prier ce dieu, voilà pourquoi je n'ai que mépris envers lui... Allez fée, sèche tes pleurs et arrête de divalguer, on a toujours le choix, mais toi, tu l'as déjà fait en devenant fée.. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:56 | |
| Lorsqu'Émilius eut dit qu'il avait besoin d'un nouveau scribe, Saphyra écouta attentivement. Elle réfléchissa quelques secondes avant de s'avancer vers lui. Elle tenait toujorus son fils mais gardais une posture droite.
Si vous voulez bien, je peux l'être scribe. Je sais écrire, comme n'importe quelle roturière et je veux aussi aider la république. Alors si vous voulez bien réfléchir à ma candidature...
Elle resta là, comme si elle attendait une réponse immédiate, puisqu'il avait besoin d'aide tout de suite. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 19:59 | |
| parfait. vous êtes maintenant scribe jusqu'à preuve du contraire...
puis il vit le bébé
vous êtes sur que ce ne sera pas un poids trop lourd? je parle du scribe pas du bébé... Si non, veuiller me suivre. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 20:03 | |
| Saphyra sourit brèvement en regardant son fils puis détourna son regard vers Émilius.
Non ce ne sera pas trop difficile. Il est calme et je veux absolument faire quelque chose pour la république.
Elle s'avança un peu plus, puisqu'il lui avait demandé de le suivre. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 20:48 | |
| Parfait.
Ils se mirent en route, Jezz Saphyra et lui vers le conseille. En chemin il parla à la nouvelle scribe:
Étant donné que quand j'étais scribe j'avais des choses à dire, vous pourrez parlez sans trop d'ecombre. je n'aime pas le chaos mais je n'aime surtout pas le fait de ne rien pouvoir dire à cause d'une loi stupide.
Puis, il se fit plus doux et en parlant bien sur du bébé il demanda:
Personne n'a tenté quelque chose depuis sa naissance... prématurée? | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 20:57 | |
| La jeune femme les suivi. Lorsqu'Émilius lui posa cette question. Son visage devint plus sérieux. Elle repensa plusieurs fois à ces deux journées très mouvementés.
Non...j'ai entendu beaucoup de choses disant que telle ou telle personne le voulait...J'ai failli me faire capturer par un ogre avec mon bébé mais je l'avais donné à son père, une chance...peut-être que personne n'est vaiment venu pour me l'enlever mais je sais quand même qu'il n,est pas en sécurité ou du moins, pas beaucoup...C'est pourquoi j'essaye le plus possible d'avoir beaucoup d'alliés qui eux, peuvent me protéger mais qui peuvent surtout le protéger lui...
Elle regarda brièvement son bébé qui était blotti contre elle. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:13 | |
| Bien, bien... Je crois que j'ai réussit à calmer un peu de ceux qui veulent votre bébé mais ce sont des meurtriez sans aucune humanité. Je ne suis sûrement pas le plus humain mais je ne m'attaquerais jamais à une femme sans défense et encoer moins à un bébé. heureusment que votre mari n'est pas un faible. Si vous penser que je puisse vous aider pour quoi que ce soit, n'hésité pas a me le demander. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:17 | |
| Le regard de Saphyra s'assombrit. Elle voulait savoir de qui il parlait car elle n,avait pas entendu parler d'un groupe de gens qui voulait Aldiann.
Qui sont ceux dont vous parlez? Je ne sais pas de quoi ou plutôt de qui vous parlez mais sachez que je veux le savoir. C,est la meilleure chose pour ensuite me protéger quand je suis toute seule.
Après tout ce qu,elle avait vécu, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la haine en elle contre tous ceux qui avaient osés vouloir du mal à elle et à son bébé. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:32 | |
| Très bien. Sachez d'abord qu'à chaque fois qu'on me demande de me rapeller un souvenir, mon esprit s'amuse à déformer les faits alors je vais vous dire ce que je suis sur: ne vous fiez à personne qui aurait des mauvaises intension à l'égard des Tempussiens. on ma dit que le bébé servirait à créer une arme pour les détruire.
sinon je crois que c'est tout... je vous dirais de craindre surtout adalar et Charles mais le dernier étant suposément mort, je ne crois pas qu'il sera dans vos pattes.
Vous pouvez douter de moi si vous voulez mais sachez que je ne veux la mort de personne pour le moment. Et même si je la souhaiterais, je n'irais pas jusqu'à tuer un bébé pour en arriver là. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:40 | |
| Elle l'écoutait attentivement. Elle réfléchit quelques instants puis son regard revint vers le nouveau chancelier.
Cela aurait-il un rapport avec ce que Luxis aurait laissé entendre? Il m,a dit quelque chose à un moment, lorsqu'ilà tué Charles...Mais je ne sais pas si je devais vraiment prendre ça au sérieux...
Elle paraissait songeuse et un peu inquiète. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:50 | |
| Émilius prit aussi un air songeur qui ne se révéla que fort peu utile.
Je ne sais as ce que Luxis voulait laissé entendre puisque je n'y était pas vraiment... vous savez se qu'il a dit exactement? Cela pourrait aidé... peut-être...
Puis il se fit songeur mais pour d'autre raisons. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 21:55 | |
| Elle regarda autour, puis jugea préférable de s,approcher un peu pour que lui seul entende(mp). Elle ne voulait rien risquer.
Une fois cela dit, elle ne quitta pas le cancelier des yeux, attendant son avis sur ce qu'elle savait.
Aldiann gazouilla un peu. Saphyra détourna son regard quelques instants pour le regarder alors que le poupon lui faisait un premier minuscule sourire. La maman ne put s'empêcher de couvri son visage de baisers puis retourna son attention vers Émilius. | |
|
| |
Émilius de Morden
| Sujet: Re: Proclamation Dim 23 Sep - 22:04 | |
| Ummm il est vrai qu'il était près de son dieu mais je trouve étrange qu'il l'ai lisser mourrir. mais bon... je ne sais pas s'ils parlaient d'un arme contre lui ou contre les Tempussiens en générals. Je pense surtout qu'ils ne tenteront rien si vous êtes bien entouré... ou alors ils se trouveront un autre bébé.
sur ce il échapa un légé:
barbares... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proclamation | |
| |
|
| |
| Proclamation | |
|