Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Proclamation

+7
Longpré
Luc Kaherdin
Bartélimis
Tèrnes
Nicola Dubois
Johanniel
Jezz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezz

Jezz

Proclamation Empty
MessageSujet: Proclamation   Proclamation EmptyMar 18 Sep - 21:15

Jezz entra dans l’auberge d’un pas lasse. Il n’avait que très peu de sommeil à cause des cauchemars qui sévissait toujours à cause de l’une de ses maladresses. Néanmoins, après tout ce qui venait de se passer récemment, il se devait de surmonter sa fatigue. Les enjeux étaient trop importants pour qu’il se laisse emporté par ses tourments.

Il alla s’asseoir tranquillement à une table, dans le fond de la salle. Il attendit un moment avant de se raclé bruyamment la gorge, puis se leva en s’exclamant haut et fort, malgré sa lassitude toujours croissante :

-Peuple d’Emlok, l’Automne arrive tôt cette année, car déjà les feuilles dorées de l’arbre majestueux de la République commencent à tomber. Notre Chancelier est tombé, lui qui défendait la lumière se fit exécuter froidement dans les ténèbres grandissantes de la nuit noire. Ce n’est pas tout! Au summum de notre victoire, dans notre grande bataille contre Karandrass, Cadrius, notre Juge est tombé. Les fondateurs de la République ne sont plus, il est maintenant à nous de nous assuré un avenir!

Décidemment, Jezz se sentait très inspiré, mais son discours ne devait point se terminer là.

-Cependant, nous avons aussi une Victoire a fêté, car Karandrass est tombé. La tyrannie atteint son terme, il ne nous reste plus que quelques obstacles à franchir pour s’assurer notre lendemain. Emlok est sur le seuil de son apogée, mais il en reste encore beaucoup à faire pour que nos terres soient en sureté.

Il prit une longue respiration, laissant les gens dans la place enregistrés les informations qu’il lançait de sa voix froide.

-L’heure n’est pas au deuil de nos héros, ni au répit, car il nous reste encore des problèmes à règler. Ne parlons pas du passé ou du futur, car l’heure est au présent, il est temps de bâtir nos légendes et nos épopées. Relevez-vous gens d’Emlok, car il ne faut plus s’appitoyé, il faut se battre!
Seulement, certains d’entre vous ne croient pas en la République! Laissez-moi vous dire que vous avez tord, car c’est la République qui vainquit Archibald et c’est la République qui vous libéra de l’emprise de Karandrass! Tenez-vous vraiment à retourner dans une Monarchie qui vous privera de vos droits?! Pourquoi vouloir se détourner d’une République qui vous fait maître de votre Destin?

La République a triomphé et triomphera de nouveau! J’avais le soutien du défunt Luxis et du défunt Cadrius. J’ai de grandes idées et de grands projets et je pourrai mener la République bien loin. Avec votre soutien, nous pourrons repoussé les barrières établis depuis des décennies et qui nous empêchent de progresser! Moi, Jezz, Capitaine de la Garde Juridique, je me proclame Juge d’Emlok!

Il se laissa tomber sur sa chaise et reprit tranquillement son souffle. Il n’attendait plus maintenant que la réaction des gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 15:41

Johanniel écouta avec attention. Elle était restée passive lors du combat mais elle le regrettait amèrement maintenant. Elle laissa un temps entre les parole et en profita pour se rapprocher de Jezz. quand elle fut véritablement à côté de celui-ci, elle parla pour que tous puisse entendre.

- Fêter?!? Je doute qu'il soit le temps de fêter. Pleurez! Oui! Nous sommes maintenant enfermés dans notre propre misère. Je doute même que les gens qui combattaient au nom de la république sachent vraiment qui il combattait et pourquoi! Moi j'ai longtemps hésité et maintenant je voix en quelle condition vous avez gagné. Je crie à la traitrise envers le roi Karandrass! Savez-vous au moins comment et qui l'a tué?

Elle se tourna vers Jezz mais parla encore pour que tous puisse l'entendre.

- Je regrette de n'avoir pas agi comme Longpré! De ne pas avoir pu défendre mieux que cela le roi qui était de loin celui qui aurait pu nous apporter le plus. Vengor ne nous aidera pas lui. Il ne nous laissera aucun choix. Il l'a dit lui même quand tous «fêtaient» leur victoir à demi-mort parterre. Maintenant, il est un peu tard pour penser à l'argent que le roi Karandras avait donné au peuple. À l'aide qu'il avait donné pour reconstruire les maisons.

Jamais le nouveau roi ne voudra faire de telle chose. Il a fait venir ici plus de démons que personne n'a jamais vu en Emlok! Il va nous écraser sans même que nous puissions avoir l'ombre d'une chance! Et je pèse bien mes mots en disant que désormait il est trop tard pour avoir de l'aide! Les dieux eux-même ne peuvent plus.

Et vous, juge d'Emlok, savez-vous que le nouveau roi veut vous controler comme un chien qu'on attache? Savez-vous ce qu'il va faire de la république maintenant qu'il n'en a plus besoin? Je vous le jure, il n'y aura plus de retour possible. Que Sylvar en soit témoin je ne laisserai aucun règne me gouverner.

Puis, elle baissa le ton laissant son grand discour pour parler plus directement avec Jezz.

- Dis-moi que tu ne savais pas ce que tu fesais car maintenant il est trop tard pour réfléchir... Personne n'en ressortira vivant.
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 17:30

Postiche

Postiche, désormais une vache bibède ambulante; arrivait comme à son habitude, de nulle part. Il lâcha avec un sourire et sa fidèle voix aigu;

-Bravo Fée ! Étonnant tout de même, qu'après plus d'un an que je dis, que l'ensemble des paysans, des royaumes voisins, et autres, disent que le roi était un bon roi, que vous vous en rendez compte maintenant, maintenant qu'il n'est plus...

Devevant étrangement ironique et offensant, le Maître Mage lâcha, comme fâché (Effectivement, ses sourcils de vache étaient froncés...)

-Étrange tout de même... Comment les ''Héros'' d'Emlok se sentent-ils, maintenant qu'ils ont condamné Emlok à Vanguard, plutôt qu'aider le bon, mais étrange roi qui vous aident depuis le tout début. C'est vrai que vous aviez de bon arguments; Il voulait établir une monarchie, c'est qui est assez pour vouloir sa mort... En quoi la Rébublique à aider le peuple, en une situation de crise économique. Oui, la République à penser aux héros que vous êtes, mais je pense que vous avez été égoïstes, et avez oubliez le peuple dont vous êtes issus, qui lui, était favorisé par le ''Mauvais'' Roi Karandrass. J'espère que dorénavant vous penserez à autre choses que vos petits intérêt...

Puis, il s'ébroua, il lâcha;

-Oups, j'avais oublié que je devais vous remonter le moral...
http://emlok.tripod.com
Tèrnes

Tèrnes

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 17:39

Ternès qui étais encore sous le choc de la proclamtion de Jezz se réveilla et dit:
Je suis totalement d'accord. Johaniel a raison: IL FAUT NOUS BATTRE POUR RECOUVER NOTRE LIBERTÉ. Nous l'avons trop souvant perdu aux mains de tyran comme les drow et Karandrass, il faut maintenant que le peuple de Emlok se prenne enfin en main!! Pour commencer, il nous faudra un chef qui saura nous écouté et je crois que Luxis fera très bien l'affaire. Nous allons Nous Tempussien faire revivre cet etre sacré pour qu'il nous aide encore a surmonter les épreuves qui nous attendent a commencer par ce débarrassé de Vanguar. Nous ne devons pas nous plier sous le joug d'un nouveau tiran! emlok a le droit de vivre un jour en paix et cela commence MAINTENANT! Je vais avoir besoin du soutien de tous et chacun pour que ses jours heureux ne se passe pas que dans mon imagination j'ai besoin de vous tous! Tous et chacun car il ne s'agit plus de guerre de religion mais bien la guerre qui définira l'avenir d'un peuple tout entier!

Se retourna vers Jezz et dit:

J'aurais besoin de vous aussi même si nous avons combattu l'un contre l'autre durant très longtemps Jezz, aujourd'hui sera un jour nouveau pour Emlok car tous se serrerons les coudes pour qu'un jour enfin nos sacrifice ne soit pas vain. ET QUE TOUS CEUX QUI VEULENT ME SUIVRE LE CLAMME HAUT ET FORT CAR CE N'EST PAS DANS LE TIMIDITÉ QUE NOUS POURRONT VAINCRE!!
Bartélimis

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 17:50

bartélimis entendis le discour de tèrnes et entra dans l'auberge
[b]Moi je suis avec toi jusque dans la mort
Jezz

Jezz

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 18:00

Jezz écouta attentivement ce qu’on avait à lui dire. Il choisit d’abord de répondre à Johanniel et Postiche.

-Vous croyez réellement que Karandrass était un bon roi?! Vous ne savez donc rien de lui! Vous le proclamer comme un Bon Roi, mais ce n’est que foutaise! Il vous a tous berné! Il vous a acheter avec son argent et vous vous appretiez a vous laisser avoir aussi facilement!

Saviez-vous que ce Gentil Roi Karandrass n’avait que sa mère d’Elfique?! Il n’était qu’une abomination! Il était tout ce que vous qualifiez de Maléfique! Il n’était qu’en partie Elfique, car il avait aussi de grandes parts de Draconique et de Démoniaque en lui! Est-ce vraiment de cela que vous vouliez comme roi! Un amalgame qui devait se nourrir de sang de démon pour cacher sa véritable identité aux gens qu’il dupait!

Il laissa tranquillement la poussière retombée avant de lancer par la suite.

-Oui jeune fée, il est temps fêté, car il ne faut pas se découragé. Il ne faut pas laisser le désespoir naître en nos cœurs déjà ravagé par tout ce que nous avons déjà vécus, car il nous en reste encore à faire. Nous avons surmonté de grandes épreuves et nous ne nous arrêterons pas devant Vanguard! Nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds, nous ne lui laisserons pas nous voler nos lauriers que nous avons si chèrement gagner! Oui l’heure est au soulevement, car ce n’est pas les défunts que tu cites si amèrement qui auraient voulu nous voir atterré!

Il est encore temps d’espéré des jours tranquilles à venir, car rien nous est impossible tant que nous resterons unis et c’est sous la bannière de la République que nous franchirons les obstacles!
Bartélimis

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 18:07

-Emlok est en train de se d'étruire mais nous ont va empècher Vangor de nous détruis, luxis a dis non a Karandrass poursa monarchi et jais été avec luis et maintenent nt va dir non a Vangor une république dois ètre fais pour une ville meilleur pour des vie meilleur ont veu en finir avec les rois qui ne son que des être montrueu on veu détruire le ml et pour sa il faux l'aide du peuple.

bartélimis fie une pausse puis repris plus doussement:
-qui est avec nous qui est avec luxis.
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 18:19

Postiche

-Jezz Zeej, j'adore votre ironie ! Vraiment, rire de quelqu'un qui voulait être haut placé à cause de ses origines, alors que vous voulez être Juge tout en ayant été un Démon ! D'ailleurs, si je me souviens bien, c'n'était pas volontaire ?

Postiche semblait vraiment trouvé cela drôle et aucune ironie percait dans son discour. Il riait seulement de Jezz Zej et semblait ignorer le message de Ternès...
Jezz

Jezz

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 18:34

Jezz répondit à Postiche sur le même ton que celui-ci, mais pas aussi fort que ces messages plus tot, car il s'adressait précisément au Gnome.

-Mais Postiche, il y a déjà longtemps que je fus Démon, j'aspire maintenant à la Justice. J'avais, j'ai et j'aurai le soutien de mes pairs. Ce n'est pas comme Karandrass qui s'est imposé grâce à ses originies royales alors qu'il tentait de nous camouflé l'autre parti de son passé!
Invité
Invité

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 19:50

Manorok, qui avait été attiré par la conversation , entra dans la taverne. Le goblin écouta les personne parlé avant de se rapproché de Ternès. Qui semblait être le plus apte à resevoir ce qu'il avait à dire.

-D'accord avec vous Tempussiens. Il faut illiminé Vangard.Et moi je sais comment.

Il attendit un peut et s'assit.

- Il faut lui injecté du poison. Karkandrass m'avais confié une dague pleine. 3 dose suffisent. J'ai faillit réussir, à ce qu'on ma dit, il ne manquait qu'un coup. C'est Vangard qu'y a la dague maintenant, il ne suffit par lui dérobé.

Puis il se rabatit sur son siège, content de ce qu'il avait dit.
Johanniel

Johanniel

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 19:57

La fée parla avec franchise et d'un ton qui ne laissait pas place au doute. Elle savait maintenant ce qu'elle fesait. Tout dans sa tête était claire. Les informations qu'elle avait étaient en ordre et voulaient maintenant dire quelque chose.

- L'égalité... c'est le meilleur des mondes! Mais quand on ne l'a pas on ne fait pas tout pour vivre dans le pire! Vous étiez contre Karandrass car c'était un être impure! Mais vous voulez plus un être purement démoniaque! C'et de l'égalité de tout le monde de voir tous et chacun la place que leur donne le GRand Sylvar. Mais vous semblez toujours vouloir assurer le pire monde! Est-ce que la république fut ci bénéfique face au peuple? Non car elle est trop lente avant de voir l'effet de celle-ci et c'est surement pour cela que le roi a décidé de ce charger lui même de rendre le peuple plus fort!

Je vous croyais tous au moins un peu intelligent mais vous semblez convaincu de démontrer le contraire! Oui nous ne voulons pas de Karandrass, oui nous ne voulons pas de Vangard, alors vous pensez mettre sur Emlok un titre plus bas mais qui sera forcément plus haut que les autres! Et en plus vous voulez y mettre ce Luxis! Je doute que cela fasse plaisir à tout le monde! Laissez-moi douter de votre réussite.

Maintenant je comprends Longpré et je comprends pourquoi nous n'avions pas de représentant dans votre république! Sachez être de lumière que dès qu'il y a du pouvoir, il y a corruption! C'est donc dans le pire des choix que vous infligez au peuple. Et sans que celui-ci puisse faire quoique se soit! Luxis était un idiot et vous le serez aussi à mes yeux si vous ne considérer pas tout!

La jeune fée reprit son souffle. Elle criait presque ses paroles. Elle n'avait pas peur.

- Fêtez si vous trouvez que se cacher et de boire pour de simple erreur est la bonne solution. Moi je ne suivrai pas Luxis mais je verrai à faire les meilleurs choix. Je vais faire ce qui doit être fait. Je n'ai pas réponse à tous mes je promes que je n'attenderai plus de façon gentille de les avoir. Je sais qui peu me donner des solutions et je ferai tout pour les avoir. Je suis certaine que les Sylvarois vont me suivre! Si je suis seule, et bien tanpis. Je mourerai en fesant ce qui devait être fait. Je n'ai aps peur de me salir les mains pour voir les choses bouger.

Johanniel regarda le gobelin avec des yeux rouges. Elle savait ce qui c'était véritablement passé quand le roi est mort et elle trouva insultant que Manorok dise de telle chose. Sa voix dure et froide frappa alors le gobelin.

- C'est probablement ce que vous avez déjà fait sur Karandrass. C'est un gobelin qui l'a frappé de dos pour tuer se pauvre roi. Et si c'était véritablement un simple poison, Vangard à alors encore plus de quoi avoir tout Emlok à ses pieds. Si le roi Karandrass est véritablement en vie nous devrons craindre plus que si il était seulement mort. Soyez-en sur...
Luc Kaherdin
Animateur Retraité et Méchant
Luc Kaherdin

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyMer 19 Sep - 23:20

George Kaherdin

Un rire à glacer le sang pas vraiment humain jaillie soudain d'un recoin de l'auberge. George sortie de l'ombre; les yeux injecté de sang par la fatigue et un sourire ironique sur le visage; visiblement, il n'avait pas une très grande estime en la conversation qui se passait sous ses yeux...Il regarda très rapidement Jezz, salua Ternès et Barthélémis, s'arreta quelque instant soungeur sur postiche puis posa son regard sur Johanielle quelques instants. Puis d'une voix rouillé pas tout à fait habituelle il parla:

Je crois avant tout qu'un peuple à besoin de quelqu'un pour diriger, et je ne crois pas que Vangar ou Karandrass n'ont les bonnes qualitées nescessaire pour être nos rois...

Vous vivez depuis trop longtemps déjàt l'oppression de Rois mauvais et vous êtes tous trop faibles pour vous en sortir! Bientôt une fois libre... Emlok connaitra un nouvel âge...

Se tourne vers Johanielle:

Et vous, arrêtez de scander à tout moment le nom de...(moment de dégoût à peine disimillé) Sylvar; c'est un dieu paresseux qui clame l'égalité parcequ'il est trop faible pour pouvoir prendre sa plaçe parmis les autres.
Sinon je crois que vous allez devoir vous expliquer avec les 2 êtres de lumières ici présent; insulter leurs grand prêtre, qui deplus est un élue de tempus et un ange devant eux...Je suis sur que cela est très neutre de votre part...belle façon de se faire des amis petite fée...

Se tourne vers le groupe Ternès, Barthélémis, Jezz:

Pour ce qui est des titres et de la république je crois que nous commencerons cela avec le simili Chancelier Emillius; y'aurra du ménage à faire aussi parmis les conseillers. Si on veux que votre république fonctionne va falloir des gens d'action! pas juste une bande de chiffe molle!

George devient plsu pâle soudain puis dit simplement:

J'arrive...s'a ne sera pas bien long et nous en reparlerons...

Sur ces derniers mots George un sourire narquois aux lèvres tombe au sol...Pour ce relever quelques instant plus tard visiblement troublé et fatigué tout en baillant...
Johanniel

Johanniel

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 7:10

Johanniel resta surprise de le voir tomber et aussitôt debout. Elle n'avais pas bien pris l'affront sur son dieu et ne comptait pas en rester là.

- Si vous détestez autant Sylvar est-ce par ce que c'est le seul Dieu qui présentement offre une résistance au combat qui se passe dans le plan tersiaire? Est-ce parce que ce dieu de Nature et de Liberté est plus fort que se que vous vous attendiez? Ou peut-être est-ce simplement par jalousie?

Moi je sais ce qui se passe dans les cieux et je sais que les dieux ont bien autres choses à faire que de nous regarder nous battre pour des miette de pain. Moi je vais agir pour démontrer plus que ma simple foi en Sylvar la juste et le fort. Je vais prouver que au nom de tout ce qu'il y a sur cette terre, il a toujours eu raison de me faire confiance!

Je ne compte pas me faire d'ennemi avec ses êtres de lumière. Il est juste qu'ils comprennent simplement ma pensé et mes actes et qu'ils ne voyagent pas dans l'ignorance de mes actes. Car pour moi l'information doit primer.

Quoi qu'encore au nom de Sylvar, il y a des choses qui devront changer dans la république si elle devait pouvoir tenir ne serait-ce qu'une année. Et je croix qu'en premier ce ne serait pas le choix des postes à combler mais bien de purger le mal qui est déjà dans les profondeurs de ce système. Il y a beaucoup de gens pire que le roi Karandrass dans les rangs de la république... et je me doute que vous êtes des leur.

Cette discution allait faire des remous il en était certain. Tout le monde pourrait les entendre et maintenant les gens auraient de quoi parler au bord des feux et dans les auberges. Mais le plus grave était certainement qu'il ne pourrait pas choisir...
Luc Kaherdin
Animateur Retraité et Méchant
Luc Kaherdin

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 12:29

George Kaherdin

George écouta Johanielle d'un air absent et sans plus ou moin d'intérêt comme si la jeune fille ne s'adressait pas à lui...Après quoi il soupira puis désespéré s'en alla à une table non loin et attendit de voire ce que les gens allait faires.
Invité
Invité

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 14:57

Fate arriva toute heureuse dans l'auberge, elle n'avait rien entendu de la conersation en cours. Elle regarda quelque instant autour d'elle, vit Ternès et se dirigea vers lui avec une pile de livre en main. Arriver près de lui elle les déposa sur une table toute proche et lui débita ses paroles avec une rapidité surprenante.

-Ho! Vous voilà enfin messire Ternès! Je vous cherchais pour vous remettre les livres de prières et de loi Tempussienne, je les est finit chez moi pendant mon absence.

Puis lui remettant les livres un par un elle nomma ceux à qui ils appartenaient.

-Celui là est pour vous, Celui là pour seigneur Luxis, Celui-ci pour...

Remarquant la présence de Bartélimis elle lui remis ce livre.

- pour vous.

Et donnant le dernier à Ternès

- Et celui là est une compilation de tout ce qui est transcrit dans vos livres et un peu plus. Au cas où nous perdrions les nôtres!

Le dernier livre était asser épais. Puis elle se retournant pour partir et vit George, elle lui fit une petite révérence puisqu'il était son supérieur et sortie de l'auberge en lancant aux Tempussiens avec forte rapidité encore:

- Je vous laisse à vos affaires, moi je retourne au temple, ou non je vais plutôt faire une balade, ou plutôt... bien je ne serais pas loin! Aurevoir!
Tèrnes

Tèrnes

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 19:26

Ternès rattrapa Fate avant qu'elle sorte de l'auberge et lui dit très bas pour quelle seule l'entende:
Heu.. Fate, Luxis est mort la dernière Lune et Charles aussi. Deplus, Jezz va devenir le nouveau juge et nous devons impérativement nous défaire de cette monarchie qui est maintenant sous le joug de vanguard car Karandrass a péri.

Se tourna vers Johaniel et dit avec une voix normal:

Johaniel Luxis n'étais pas stupide et il a toujours fait le mieu qu'il pouvait pour Emlok et je ne laisserai personne souiller sa tombe en ma présence. Je crois que vous avez raison, George il va falloir faire le ménage mais se sera sans vous car vous etes trop affecter pour l'instant je crois plutot que votre neveu serais beaucoup mieu pour cette tache. Ce sera vite fais bien fait et il nous faudra trouver un nouveau chancelier car je vien de me rappeler que Luxis voulais abdiquer de son poste. Tout sa et bien plus nous attend pour qu'enfin Emlok soit réunis. Et au fait Johaniel, je crois que vous avez tort car Emlok se portait très bien bien avant votre arrivé en Emlok. Je n'approuve pas se qu'a dit George sur Sylvar mais si vous n'êtes pas avec nous je ne sais pas avec qui vous irai et si vous croyer pouvoir améliorer se que j'ai dit d'une quelquonque facon faite le moi savoir.

Ternès se reretourna vers Fate:

Je vous remercie pour ces livres nous en feron bon usage.

Puis sous un ton plus bas, il l'invita a aller plus loin a une table OU PERSONNE NE POURRAIT LES ENTENDRES
Longpré

Longpré

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 19:34

Avant que Ternès eut bouger, Longpré s'écria:

-Bien sûr, Écoutons ce lâche de Ternès qui se sauve avant un combat!
Des promesses, faut bien être Tempussien pour ne pas les remplir!
Tèrnes

Tèrnes

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 19:45

Ternès vira au rouge :

QUOI VOUS CROYER QUE J'AI FUIS LA BATAILLE!! SACHEZ QUE JE N'AURAIS JAMAIS ABANDONNÉ MES TROUPES!

Ternès sembla se calmer puis dit:

Vous le savez très bien et je ne vois pas pourquoi vous me faite se reproche et vous savez que c'est contre ma volonté que j'ai du quitter avant la bataille car j'aurais été le premier a me jeter au péril de ma vie et me sacrifier pour Emlok. Qu'avez vous a me reprocher pour m'accuser?
Johanniel

Johanniel

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 20:10

Johanniel répondit à la place de Longpré, sachant pertinament que si Ternes allait trop loin cela finirait par un band de sang qui serait encore plus inutile que le combat contre le roi.

- Il parle de la promesse que vous avez faite, promesse que vous n'avez pas pu tenir. Avant le combat, vous aviez dit que vous tueriez quelqu'un d'autre que le roi. N'est-ce pas? Pourtant cette personne est toujours en vie. Si vous vous étiez absent au moins vos tempussiens auraient pu prendre la relève.

Nous n'insultons pas la parole de Tempus mais bien celle de ses croyant car vous semblez incapable de concevoir d'autre issue, d'autre façon de pensé qui aurait pu nous éviter encore plus de problème. C'est surment en quoi Sylvar est meilleur que Tempus. La nature voit tout même ce qu'elle aime moins voir. Mais Tempus essais simplement de faire disparaître ce qui ne lui convient pas.

Je suis d'accord que je n'entacherai pas le corps de Luxis car celui-ci ne peut plus répondre de ses actes. Parcontre, vous qui semblez vous croire au dessus de ce qui se passe, vous pouvez parfaitement répondre. Pourquoi faire des actes dont vous ne savez même pas la porter?

Johanniel affrontait les tempussiens peut-être pour la première fois mais maintenant elle savait que Longpré avant raison. Elle allait pouvoir avancer dans la bonne voie. Là où il fallait aller pour en finir avec ses cauchemars qui n'étaient pas tous des illusions.

Elle se mit entre Ternès et Longpré pour être sur de pouvoir arrêter au moins un peu si l'un des deux voulait attaquer.
Tèrnes

Tèrnes

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 20:27

Ternès soupira puis dit a Johaniel:
Je ne suis pas dans la peau de mes hommes et je n'ai même pas voulu ce titre de meneur d'homme il m'a été imnposer et soyer sure que quand Luxis reviendra, je lui remmeterai le commandement car je ne suis pas un meneur d'homme mais un soldat. Un simple milicien qui fut gradé et béni par le divin seigneur. J'accepte ce que je suis devenu mais je n'ai aucune compétance dans le domaine du diregement de troupe et j'essaye seulement de faire ma place parmi mes troupes. Je sais que j'ai fait des promesses que je n'ai pas tenu mais je n'avais aucun choix.

Ternès eu la larme a l'oeil mais tenta de le caché

Je sais que j'ai décu trop de gens dans ma vie et que j'ai tout foiré mais j'essaye de me rattraper le plus possible. Et au fait Johaniel vous pouvez vous tassez je n'ai pas l'intention de m'attauqer a un de mes amis.
Alamir

Alamir

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 20:44

Alamir ragarda tout se qui sa passais depuis le début mais ne comprenait pas tout les point qu'avait établie tous se beau monde et réfléchissait l'air troublé...

Certe! Fée a marqué un point mais tèrnes n'a pas vraimen tors à son tour.

Alamir regarda Lomprés d'un air inquiter et dit...

Lomprés vous avez tors de dire que tèrnes a fuit, il a été au combat plus que quiconque ici.

À oui j'oubliait!, j'aimerait faire une assemblé des conseiller si vous n'y voyez aucune objection.
Émilius de Morden

Émilius de Morden

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 20:52

Aucune objection.

Émilius était juste derrière, depuis quelques secondes. il fut content d'arriver au bon moment. il voulait voir s'ils allaient être contrariez de sa présence ou si son esprits lui jouait encore des tours. il attendis tout somplement la suite.
Saphyra

Saphyra

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 20:57

Saphyra, qui était restée dehors pour éviter le gros de la dispute à côté de la fenêtre, rentra dans l'auberge. Elle avait toujours Aldiann dans les bras, qui émettait parfois des petits sons qui faisaient toujours sourire sa mère. Les gens avaient raison de dire qu'il était un miraculé...

Elle se tenait droite, dans l'embrasure de la porte. Elle avait de la difficultée à comprendre pourquoi tout le monde n'était jamais d,accord alors qu'ils recherchent tous la même chose...La jeune mère observa tout le monde, sans exception. Puis son regard s'attarda sur la jeune fée. Elle parla d'un ton neutre et serein.

Johanniel, avec tout le respect que je vous dois, je ne peux comprendre pourquoi vous affirmez que els tempussiens n'ont rien fait ou très peu fait pour la république...Ils ont quand même éliminer pas mal de monstres ou d'autres choses comme ça...Et parfois même certains autres tempussiens...Une lueur de haine passa rapidement dans son regard.

Et de toute façon, il n'y a rien qui peut se réaliser correctement ici si vous êtes tout le temps en train de vous battre entre vous. Et pour ce qui est de Karandrass, ça ne sert à rien de débattre là-dessus, il est mort. Et même s'il aurait été vivant, pensez-vous vraiment que nous aurions pu faire évoluer Emlok si nous lui aurions laissé tous nos droits? Moi je ne crois pas. Déjà qu'il ne faisait pas grand chose...Mais je ne dis aps non plus que le nouveau est mieux, au contraire. Je crois bien que la monarchie nous a longtemsp prouvé qu'elle était source de problèmes. Si on était juste une république, là peut-être que les choses avancerait.

Elle regardait un peu partout pendant qu'elle parlait. C'était la première fois qu'elle disait beaucoup de choses en présence d,autant de monde mais elle voulait s'impliquer plus pour son bébé.

Et aussi, ce n'est pas en cherchant toujours un coupable qu'on pourra vraiment se débarasser de ce qui ne va pas comme les cauchemards.
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Tèrnes

Tèrnes

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 21:35

Ternès eu soudain une penser qui pourrait le sauver:

Merci beaucoup Saphyra mais si nous ne tournont pas la page sur Karandrass il nous sera impossibles d'avancer et de pouvoir enfin espérer avoir un emlok libre et béni des dieux. Vous serez aussi que Karandrass a lancer un ultimatum a Luxis qui lui demandait de lui remettre la république car il voulais tous nous controler et nous faire encore vivre une dictature qui durera encore longtemps. Son père projète de faire la même chose que son fils! NOus devons nous battre contre cette famille qui ne nous a attirer que des ennui.

Alors peuple d'Emlok SOULEVER VOUS FACE A L'OPPRESSEUR!
Johanniel

Johanniel

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation EmptyJeu 20 Sep - 21:47

Johanniel s'approcha de Ternès et de ses troupes. Elle savait rudement mieux que les autres comment pouvait se sentir se pauvre homme à qui on aurait pu dire le ciel était tombé sur les épaules et que maintenant, il devait y faire face seul. La fée s'approcha jusqu'à pouvoir mettre une main sur l'épaule de son ami.

- Si vraiment vous voulez vous racheter, commencer par ouvrir les yeux sur le présent et le futur. Le passé ne sert plus à rien maintenant que c'est fait. Mais ne suivez surtout pas l'exemple de Luxis. Vous pouvez faire un très bon meneur. Meneur qui pourrait, au même titre que moi, accepter son rôle et le jouer en pleine mesure.

Luxis ne pensait pas aux possibilités, il voyait sa solution. Et sa solution était la seule qu'il vous offrait. Maintenant, il y en a des dizaines de solution devant vous, et vous n'avez jamais été habitué à les voir. Moi par contre, Sylvar ma apprit à laisser voir les autres les solutions et à choisir seul. C'est aussi dans ses mêmes pensées que chaque Sylvarois transmet et reçoit tous les renseignements de la meute. Apprenez à faire pareillement avec vos hommes. Suivez les Sylvarois pour l'instant. Nous savons ce qu'il faudra bientôt affronter. Si vous n'arrivez pas à vous unir comme une famille et à vous offrir un moyen d'avoir une solution, c'est votre perte qui sera la fin.

Je serais beaucoup moins douce quand l'heure sera arrivée. Pour l'instant je n'ai pas tout... et c'est pour ça que dans de rare temps Sylvar met sur terre quelqu'un qui pourra faire, de par son déséquilibre, l'équilibre qui pourra nous rendre au même point. La nature nous protège encore mais pour peut de temps. Quand vous verrez un hiver sans roi de l'hiver pour le contrôler vous regretterez de ne pas avoir mieux aidé les dieux.

Trop de gens ne voient rien. Je vais faire mes aveux moi aussi. En temps voulu quand je serai sur que ceux qui écoute ne perdront pas un mot des informations plus qu'importante.

Se détournant de Ternès pour parler à tous, la fée regarda tous eux qui lui avaient parlé.

- Il faut oui s’unir mais aussi s’ouvrir. À quoi sert l’union si c’est pour mieux se faire tuer? Je veux faire partie de vous, je veux tous vous aider mais pas dans la même voie que ce que vous proposé. Laisser la voix de Sylvar guider Emlok, il sera où nous devons vraiment aller. J’entraine ma vie loin des votre car j’ai beaucoup plus puissant à combattre que se simple roi. Mais je vous promets, et je tiendrai cette promesse, de vous aider du mieux que Sylvar me le permettra.

Johanniel se dirigea lentement vers la porte. La tête assé basse. Ses yeux à elle aussi perlaient de minuscules gouttelettes qu’elle réprimait pour garder en elle.
Contenu sponsorisé

Proclamation Empty
MessageSujet: Re: Proclamation   Proclamation Empty

Proclamation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant