Équipée comme pour aller défaire la montagne d'Emlok, Johanniel et son groupe de travaillant Sylvarois attendaient de voir si l'archéologue leur donnerait de nouvelle réponse. La prêtresse y avait réfléchi longtemps, contente de pouvoir en apprendre plus sur ce monde ancien. Elle rêvait encore de découvrir l'auteur du livre qu'ils ne pouvaient toujours pas lire. Elle avait essayé tous les noms qu'elle connaissait, et le départ des héros l'attristait beaucoup en plus de rendre sa tâche encore plus ardu. Si la Sylvaroise avait pu prévoir la réaction de Raphaël, elle n'aurait pas prit autant de temps à se trouver de l'aide et une structure pour pouvoir gérer avec la prestance des monarques comme Glagendäl.
Son équipe attendait à l'ombre de la forêt, le soleil commençait à peine à percer et le froid était encore prenant. Cybèle, Merrel, Belendor et probablement beaucoup d'autres volontaires ou curieux s'étaient préparé la veille pour une journée exténuante dans la montagne. L'élu partit depuis peu, un soulagement général s'était fait sentir. Maintenant par contre, il était temps de rééduquer les priants qui avaient momentanément changer de religion sous la peur ou par corruption. Il faudrait beaucoup de temps pour pouvoir retrouver la splendeur de Slyvrann, mais l'espoir était né.
Prenant une journée de congé de la chapelle, elle avait dit aux priants qu'elle serait de retour dans la soirée si il y avait des urgences. C'était bien mieux pour Johanniel d'avoir le poste de Prêtresse au lieux de devenir une seigneur en déroute. Elle avait utilisé beaucoup de moyen et Paul Meilleur compris, pour écrire des lettres de rencontre avec Karmik et d'autres régions jusque là encore neutre entre Präm et Braldor. Elle avait espoir que ses demande de rencontre porterait fruit. Bien que sa terre était partie en fumer comme un rêve, elle avait trouvé en Paul un ami et un aide sans pareil. Tous les mardi soirs, c'était de longues discussions où d'autres personnes pouvaient être invité pour avancer vers le changement.
Rien n'était fait mais, l'argent accumulé devrait pouvoir l'aider. Johanniel continuait à écrire, son dernier oeuvre expliquant comment faire une cérémonie bien faite en quelques étapes simples à suivre pour n'importe quelle divinité. Elle avait fini le chapitre des offrandes et commençait à peine le chapitre qui aborderait la délicate façon de demander des faveurs à une déité. La prêtresse était clairement dans ses cordes et elle savait que les tempussiens iraient voir souvent ce document une fois fini. Elle avait aussi remarqué comment tout le monde appréciait les autres livres déjà donnés. C'était valorisant pour elle.
Terminant une page, elle attendit que les dernières lettres sèches avant de lancer aux autres :
- Je crois que la journée, et pourquoi pas le reste de notre vie, sera rempli de nouvelles découvertes!
Elle leur sourit, ne sachant pas encore combien de temps cela prendrait en attente avant de continuer. L'automne arrivait et l'hiver après. Dramadrix en pleine puissance pourrait surement retrouver et parler avec Nashild. Le printemps pourrait ensuite retrouver l'une de ses plus grandes sources de puissances. Même Xult'hris devait commencer à sentir sa fin. Ils avaient les connaissances et les contactes pour faire beaucoup maintenant. Johanniel Lunenoire, au passé si complexe et mystérieux, à l'avenir si puissant et incertain et au moment présent si intense et vibrant, regardait la vie autrement, en attendant le retour...
En attendant d'apprendre de nouvelles découvertes...
Voyager Vers Toi