Depuis la défaite qu'ils avaient subit contre les Urgashks, Raphaël n'avait que cela en tête. Il en avait marre de voir les gens fuire, marre d'avoir peur d'eux. Bien qu'ils étaient humain, ils se battaient avec ardeur et ils n'avaient aucunement peur de mourir pour leur cause. C'était peut-être ça qui les rendaient effrayant... mais peu importe la manière, il devait trouver le moyen de les vaincre. Du moins, être prêt lorsque Oswald allait se pointer ou Au moins.. commencer par pouvoir s'occuper de Styrmir en premier.
C'est dans cette idée qu'il décida de finalement aller demander de l'aide a Kormakr. Bien qu'il devait un peu piler sur son orgueil, la dernière rencontre avec lui avait été pour Raphaël révélatrice. Il avait vu en lui quelqu'un de sympathique et d'amicale, mais quelqu'un qui souffrait tout comme lui de ne pas être capable d'agir. Sa blessure, l'avait forcé a se retirer des combats, mais elle ne lui avait pas enlever sa sagesse ou son talent en la matière.
Raphaël, épée de Merel au fourreaux (bâtarde), attendit donc de le voir pour aller a sa rencontre dans l'espoir qu'ils pourraient tous les deux en retirer quelque chose de bon.