Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quand elle quitta, avec lui...

+3
Raphaël
Merel Helda
Johanniel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johanniel

Johanniel

Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 22:47

Chacun trouvant enfin la raison, selon la prêtresse, ils annoncèrent tous et chacun leur départ respectif. Reprenant une difficile respiration, Johanniel retira enfin ses mains de son visage en profitant pour essuyer les larmes qui auraient pu vouloir outre passer sa résistance. Elle regarda et s'adressa aux gens autour d'elle en ordre de leur départ.

À Katrak, elle désigna un signe de tête et de faibles mots pour le rassurer.
"Je ne l'oublierai pas, merci." Le guerrier avait su rejoindre le désir de son amie. La prêtresse se sentait beaucoup plus libre un instant.

Puis quand Raphaël vint à partir, sa colère à lui loin d'être apaisée, Johanniel le regarda dans les yeux ne pouvant toujours pas s'expliquer au près de lui. Elle avait compris de quoi parlait Katrak, malgré qu'elle n'eut jamais connaissance d'une telle promesse. La jeune Lunenoire baissa les yeux pour répondre simplement:
"Nous aurons deux jours pour réfléchir tous les deux, mon Roy. " Elle baisa lentement la tête pour offrir un autre aurevoir à l'alchimiste et au Seigneur.

Elle n'avait plus rien à leur dire, mais écouterait quand même les dernière parole de chacun, s'il y en avait.

Pourtant malgré ses départs, elle garda longuement le silence sachant qu'il restait sur place toujours une autre personne qui ne quitterait pas aussi facilement. Johanniel ne lui fit jamais face, elle préferait regarder les autres quitter les lieux. Après plusieurs minutes seule, elle soupira longuement. Damien ne semblait pas vouloir comprendre ce que voulait réellement dire ce contrat sans signature ni accord qu'il voulait rendre officiel par sa présence.

Avec le temps et l'espace autour d'elle qui se libérait, la prêtresse retrouva la fraicheur de la nuit, ses vêtements légers pour la saison lui laissant sentir le vent pénétré. Johanniel alla s'asseoir directement au sol, un peu plus loin sachant que le slann la suiverait comme son ombre. Mieux installée, elle replia ses jambes sur elle-même et décida d'enfin regarder en face son nouveau geôlier. Elle ne prit pas encore la parole réfléchissant aux meilleurs mots pour s'explimer. Quand elle fut prête, sa voix avait perdu de sa force, de son assurance habituelles, laissant même la colère pour ceux étant parti.

- Personne n'a encore compris pourquoi j'ai fait cela et pourquoi je n'ai pas peur d'être seule avec moi-même et ce fléau... Voudrais-tu prendre la peine de comprendre cela avant de m'emprisonner dans ton ombre...?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:09

Christophe attend Raphaël pour le départ.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 11:56

Dernière édition par Saphyra le Sam 1 Mai - 18:22, édité 1 fois
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 23:16

Damien Rivelune demeura de glace face aux paroles ''presque touchantes'' de Katrak. Puis, il regarda vaguement les personnes présentes partir une après l'autre, laissant la jeune prêtresse solitaire presque seule. Damien était toujours là, alors que les autres partaient, près d'elle, qu'elle le veuille ou non. Elle se mit vaguement à marcher comme si elle n'avait jamais vu Damien, mais celui-ci savait très bien qu'elle était très consciente de sa présence. Il demeura immobile alors qu'elle avançait, puis elle se posa plus loin, et Damien marcha tranquillement vers elle, ayant toujours un air neutre au visage.

Longtemps, il attendit ainsi immobile, alors qu'elle se mit finalement à parler. Damien laissa planer un moment mort entre ses paroles et sa réponse, presque comme une revanche du temps que ça aura pris pour la prêtresse de parler. Puis, après un bon moment, il ouvrit la bouche d'un ton partiellement sarcastique.

- ''Vous croyez pouvoir contrôler cet oeil...?''
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 20:31

La prêtresse se rembrunit rapidement. Gardant silence, elle fusilla du regard le slann aux paroles blessantes. Johanniel prit son temps avant de faire quoique se soit, reprenant l'attente que Damien avait lui-même utilisé contre elle. La Sylvaroise garda ses bras autour de ses jambes en position nettement inférieur à Damien. Quand il fut passé plusieurs minutes, elle répondit en mettant sa colère de côté, n'ayant plus la force de se battre pour faire valoir cela.

- J'ai La Foi. Une chose que je suis certaine que l'ancien roi de Rivmatt n'avait pas.

Johanniel laissa sur ses paroles un moment de silence et un regard prouvant qu'elle n'entendait pas rire. Puis, elle continua.

- Sylvar me protégera contre tous, il l'a déjà fait et j'ai confiance en lui. J'ai tenu dans mes mains et sur moi des objets bien plus dangereux que celui là. J'ai entendu des choses qui, entre de mauvaises mains, pourraient tous nous détruire. J'ai vu des choses qui dépassent l'imagination et les limites de la vie.

J'ai su affronter les cauchemars, les démons, les lycans et bien plus! L'élu ne me fait pas plus peur qu'eux. À la différence qu'il utilise mon contacte avec Sylvar pour grandir, il a des faiblesses comme tous les autres et il ne m'atteindra jamais. Je n'offrirai jamais ni à toi, ni à lui le pouvoir de me contrôler.

Pour l'instant, la seule chose que cet oeil fait, c'est la douleur physique d'une telle boucherie physique. Sitôt quelque chose n'ira pas bien, j'irai voir des gens de confiance qui n'auront que cela en tête, me protéger contre moi-même. Katrak, Cybèle, Toriel, Paul Meilleur, Longpré, Karandras, Karzen, Bélendor, Élizabeth, Ternes, Bartélémis, Kya, Brico ou Sanson... même Raphaël m'aiderait si je lui demande! Toute la région me connaît depuis mes premiers pas. Personne ne verra la différence quand elle se produira, selon toi?

Je n'ai pas l'intention de garder cet malédiction toute ma vie! Vous serez le premier au courant de sa destruction quand elle se fera. Pour l'instant, je veux être seule, je voudrais pouvoir me reposer, je ne sais où, ailleurs qu'ici ET surtout sans vous! Vous comprenez le message?

Johanniel avait longuement parlé, son ton et ses expressions montant en agacement plus les paroles sortaient eux-mêmes d'elle. La fatigue faisait de l'effet à la Sylvaroise qui s'était débattue beaucoup tout le long du banquet. Elle resta assise tout de même, mais elle garda son regard fixer sur le slann attendant sans impatience sa réponse.
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:42

Damien Rivelune était bien résigné à demeurer de marbre ce soir-là. Johanniel avait beau le fusiller du regard, Damien ne montra aucun signe ni d'agressivité, ni de tristesse, ni de joie. Il gardait un visage neutre et impassible, on aurait presque l'impression qu'il ne l'écoutait même pas et ne la regardait même pas, s'il ne répondait pas à ce qu'elle disait.

- ''Vous croyez que votre dieu va toujours vous protéger quand vous êtes dans le pétrin?... Vous croyez que vous pouvez simplement placer son nom dans chacune de vos phrases pour qu'il se charge constament de votre protection? Haha! Je n'aurais jamais l'audace d'exiger de mon dieu une protection! Si tu n'es pas capable de te protéger toi-même, je ne vois pas pourquoi il le ferait.''

Damien continua, se fichant maintenant pas mal de fâcher la prêtresse. En fait, il en prendrait presque plaisir.

- ''«Les Sylvarois sont là pour me protéger, Sylvar est là pour me protéger, mes amis sont là pour me protéger»... au fond, tu n'es qu'un boulet pour chacun d'eux. Chaque personne ici serait prête à t'aider, certes, mais toi, tu abuses de cette gentillesse. Tu dis que si ça tourne mal, ils seront là pour toi, mais si ça tourne mal, ce sera un fardeau de te sauver! TU seras un fardeau! On ne peut pas savoir quand cette monstruosité va s'emparer de ton petit air têtu et il faut qu'il y aie quelqu'un pour prendre le relai si c'est pour arriver. Lorsque tu as pris cet oeil, il fallait que tu sois consciente des enjeux. Là, tu en as l'air consciente, mais tu as l'air de t'en foutre et de simplement espérer que les autres, Sylvar inclut, vont daigner te sauver la gueule dès que ça ira mal pour toi!... Prends-toi en main, arrête de dépendre des autres.''

Puis, Damien se tût, observant la réaction chez Johanniel. C'était ce qu'il préférait, la réaction des gens après ses paroles parfois cinglantes. Damien aimait les voir rager, pleurer, se questionner, déprimer et même vomir. Toujours les mains dans les poches de son long manteau de cuir, il attendait.
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:19

Les paroles venimeuses que cracha le slann devinrent l'huile sur les sentiments brûlants de la prêtresse. Johanniel en avait assez, assez de ce slann qui parlait sans savoir, assez des gens qui ne voulaient pas écouter, assez de ne jamais se faire prendre au sérieux, assez d'être ici... assez de ne jamais pouvoir être seule.

La Sylvaroise se releva d'un bond sous l'effet de la colère, reprenant un peu plus de dominance bien qu'elle avait encore là une tête et demi de moins que Damien. Johanniel tenta de parler tant bien que très mal sans crier, mais très rapidement son ton s'éleva sans s'en rendre compte, rendant leur discussion quasiment publique.

- Qu'en sais-tu toi, qui n'a ni foi ni courage!?! Les gens en qui j'ai confiance me font confiance tout autant! Je n'ai pas de compte à rendre à aucun d'entre eux! Et tu es bien le dernier placé pour savoir pourquoi!!!

Je t'ai offert de comprendre, tu refuses, alors vas-t-en! Si tu ne le fais pas, je ferai appel à tous les moyens que j'ai pour reprendre la liberté que Sylvar m'a donné et que tu menaces de prendre!

Mon dieu m'accorde sa protection constante pour la simple et bonne raison que je le sers du mieux que je peux depuis toujours! Il sait que j'ai risqué ma vie pour lui et que ce que je fais aujourd'hui est encore pour lui! Il sait contrairement à vous tous, bande de sans coeur et sans cervelle, que les sacrifices que je fais son pour le bien de tous! Et parce que c'est pour le bien de la meute et de ses priants, il prendra soin de moi et m'aidera dans les pires moments!

Ça, ça! tu ne peux pas le comprendre car toi, ton dieu se fou complètement de ses priants, qu'il n'offre absolument rien en échange des pathétique sacrifice que vous faites en son nom! Boire, et encore boire! Dépouiller les gens qui n'ont déjà rien! Voilà ce à quoi les slanns sont bons!

Tu n'as aucune raison avec ce que tu viens de me dire de vouloir m'aider à contrôler cette chose! Va-t-en! Ne reviens plus! Si tu oses suivre mon chemin, je vais te faire voir de quelle puissance Sylvar m'inspire! Et tu verras après, que je ne suis pas le simple boulet que tu me crois être!!!

Rouge de colère, Johanniel aurait bien continué à hurler littéralement son désaccord, mais elle manqua de souffle soudain. Elle ne put qu'attendre la réaction du slann. Son regard toujours rivé sur son geôlier, elle brûlait de lui montrer dès maintenant que son erreur pourrait être mortel...
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:28

Damien Rivelune ne bougea pas d'un poil alors qu'elle s'éleva et qu'elle éleva le ton. La seule chose qu'il fit fut de sortir ses mains de son long manteau pour ensuite se croiser les bras. Il l'écouta lui crier après sans bouger. Damien en avait assez de lui répéter sans cesse des choses logiques et de recevoir en retour un tas d'émotions troublées. À la fin de son long monologue, au lieu de hausser le ton, Damien parla d'un ton très calme. Il n'avait ressenti aucunement l'insulte qu'elle avait fait envers son dieu, si insulte il y avait.

- ''Non, c'est toi qui ne comprends pas. Ma seule erreur aura été de te laisser prendre l'oeil. J'aurais dû le laisser dans les mains d'une personne qui aurait su faire preuve d'un minimum d'intelligence. Je ne peux te laisser seule avec cet oeil.''

Damien commençait à avoir mal au crâne avec les cris de la jeune fille. Il n'avait qu'une envie, c'était de dormir, mais pour ça, il faudrait qu'il règle ce problème avant.

* Je crois que j'aurais besoin d'un interprète, tellement elle écoute pas ce que je dis... *
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 0:00

Johanniel Lunenoire se sentit encore plus frustrée par la non-réaction du slann. Sitôt celui-ci ferma la bouche, sitôt Johanniel reprit, ne criant plus comme avant mais parlant toujours avec la même conviction colèrique.

- Je ne veux pas de ton aide, de ta protection ou de ta surveillance! J'ai parfaitement compris tes craintes et si je les ignore si bien, c'est que je les trouve infondés! Je ne resterai pas avec toi, mais je ne suis pas assez idiote pour rester seule si longtemps que la menace sera là! Je l'ai dit et je le redis: Si j'en ai le moindre pouvoir, je ne laisserai personne d'autre avoir cette malédiction!

Je vais rejoindre les Sylvarois. Je connais le chemin, interdiction de me suivre, c'est à quelques minutes de marche. Le repos est encore un luxe que je vais me permettre.

Sur ses paroles toujours aussi brusque, elle tourna les talonts, ayant fini avec cet idiot de Damien pour s'en retourner en direction de la plaine et du ruisseau. Malgré son pas déterminé, La prêtresse savait que l'histoire n'était pas finie. Damien la suivrait surement ou pire la couperait, mais elle savait déjà quoi répondre...
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 2:05

Damien Rivelune ne fit que hocher la tête de gauche à droite, mais sans prononcer de mot.

* Comme si je pouvais faire confiance à une enfant sotte comme elle... *

Damien la laissa parler, puis partir, sans dire de mot, encore une fois. Toutefois, elle n'en avait pas exactement fini avec lui. Damien avait très, mais vraiment très, hâte d'aller profiter d'un long et profond sommeil, mais il devait au moins s'assurer qu'elle ne s'enfuirait pas. C'est ainsi qu'il la suivit de loin, changeant subtilement son masque rouge pour un masque noir, beaucoup plus subtile lorsqu'il souhaitait moins paraître dans l'ombre des arbres.

Toutefois, en y portant bien attention, il était possible de voir Damien.
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 21:04

Johanniel marcha de bon pas, sans se retourner. Elle n'avait pas besoin de confirmation pour savoir que le slann outrepasserait l'interdiction qu'elle lui avait fait. Elle coupa même a travers bois pour accélérer encore plus sa vitesse. Si la prêtresse ne prenait pas garde à Damien, elle regardait avec beaucoup plus d'attention pour tout autre genre d'attaque possible. Après tout, elle était complètement seule dans la forêt.

La Sylvaroise fonça vers la tombe du fils à Katrak et dès qu'elle le vit, elle ralentit enfin le rythme. La marche forcée l'avait encore plus fatiguée, mais l'avait réchauffée un peu plus. Elle tomba presque de fatigue à côté du guerrier. Johanniel ne lui adressa pas la parole, ou dans tous les cas pas assez fortement pour que quelqu'un puisse entendre. Une fois installée par terre, la jeune Lunenoire regarda dans la direction d'où elle venait, sans le voir, elle espérait fortement que Damien se décide à lui laisser sa nuit.

Avec le temps et la soirée, elle finit par s'endormir avec Katrak non loin de là. Le ruisseau offrait son chant comme une douce berceuse pour les Sylvarois. La nature avait froid, mais elle se réveillait quand même lentement se soir. Johanniel s'endormit dans se réveille laissant à ses rêves le plaisir de la libérer de sa vie minable.
Katrak

Katrak

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 20:43

L'homme ne pleine prière, étais à genou sur le sol devant l'endroit de repos éternel de son enfant. il avait ouvert les yeux a l'arrivée de la petite prêtresse, mais étaient retourné à son silencieux exutoire. il racontait à son fils tous ce qui se passaient autour de lui, et pour probablement la millième fois, s'excusa. non seulement parce qu'il n'avais pu être la, mais pour tout les geste qu'il commettais qui pouvais faire du mal au petit coeur de son fils.

puis, plusieurs heures plus tard, lorsque la nuit avais largement ouvert ses ailes sombres sur le monde, il retourna vers la fillette. il pris place près d'elle, et murmura d'autre prière pour la sauvegarder du mal qui lui retombais si souvent dessus.
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 0:45

Damien suivait effectivement la prêtresse alors que celle-ci avançait sur le chemin. Puis, elle bifurqua pour se diriger hâtivement dans les bois. Damien arriva au point où elle était entré dans le bois, puis, la regardant partir au loin, il poussa un profond soupire. Il était bien conscient de l'aisance dont faisait preuve la jeune sylvaroise envers la forêt, ce qui était tout l'inverse chez Damien.

* Ça ne sert à rien, je ne la rattrapperai pas dans le bois. Hmmm... *

Damien réfléchit, puis bailla longuement.

* Bon... il a dit dans deux jours à l'aube, c'est ça? J'ai bien hâte de les y voir... *

Puis, Damien fit son chemin, ayant très hâte d'aller dormir profondément. Il comptait bien surveiller le bord du lac dans les jours qui suivraient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand elle quitta, avec lui...   Quand elle quitta, avec lui... - Page 2 Empty

Quand elle quitta, avec lui...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2