Le titre en dit énormément sur la suite, mais j'aimerais avant tout clarifier des faits et des idées que certains pourraient se faire.
Un retour aux vieilles traditions? N'avaient-elles pas étés éliminées parce qu'elles nuisaient au jeu dans son ensemble?
Non, il ne s'agit pas tout à fait d'un retour aux sources. L'idée en son fond reste la même, mais le système global n'est plus le même. Il est plus large, plus grand et offre plus de liberté. Voici donc le présent projet:
Chacun des groupes aura désormais un "Animateur de groupe". Cet animateur sera le lien entre l'animation et les joueurs de ce groupe. Il est le représentant du groupe même et il connaît la religion sur le bout de ses doigts. Des questions au sujet de la religion? C'est à lui que vous vous adressez. Des projets à soumettre? C'est à lui que vous vous adressez. Il est présent à votre service, pour votre bonheur et aussi le sien.
Ne partez pas en peur, ceux qui ne sont pas dans un groupe auront eux aussi une personne ressource à qui s'adresser.
L'animateur en tant que tel a aussi des responsabilités vis-à-vis les joueurs de son groupe. Il est là pour être à l'écoute des joueurs et leur amener des événements qu'il sait qu'ils apprécieront. Il est "Responsable" du groupe dans la mesure où il se doit de leur offrir quelque chose à faire et ce à chaque événements.
Non, ça ne signifie pas que l'animateur est à vos pieds et doit répondre à toutes vos exigences, ni qu'il sera apte à vous animer toute la fin de semaine parce qu'en vérité, il n'a aucune obligation quant à devoir lui-même vous animer. Le travail qu'il fera se passera d'abord et avant tout à l'arrière de la scène.
Chacun des animateurs a été libre de choisir le groupe qu'il désirait, soyez assuré qu'aucun groupe n'a été laissé comme résidus et chacun des animateurs est donc informé et veut animer le groupe choisit.
Tout ce que vous vivrez ne viendra pas forcément non plus de ce même animateur, parce qu'il n'a jamais été question de défendre à un autre membre de l'animation de produire des événements et des quêtes pour des groupes dont il n'est pas "Responsable".
Aucun chouchou ou traitement de faveur ne sera toléré, nous nous sommes assuré que chacune des personnes soit placée dans un groupe dans lequel nous n'avons jusqu'à maintenant pas noter de relations un peu trop excessives. S'il advient qu'un comportement se rapproche un peu trop d'une telle relation, des avertissements seront lancés. Nous n'avons rien contre le fait que vous ailliez de belles relations avec l'animateur de votre groupe, ni même que nous avons l'idée que vous le voyiez comme le saint inquisiteur de l'animation, mais nous n'accepterons pas de "Têtage".
Voici maintenant venu le temps de présenter chacun des animateurs et leur groupe respectif;
Nicola Dubois - Tempus, Irda et Falsifia
Simon Lalumière - Narzull
Christophe Baril - Sylvar
Marie-Blanche Jalette - Slanesh
Pier-Luc Bouthillier - Général
Je servirai donc à titre d'Animateur Général (Je tiens à mentionner que ça n'a aucun lien avec un chef d'animateur, ni même de prétendre que je suis au-dessus des autres). Ayant laissé les groupes au bon vouloir des autres animateurs, j'ai décidé de me charger de tout et de rien à la fois, servant de référence pour tous et chacun et m'occupant de ceux qui n'ont pas de groupe en particulier.
Je vous souhaite donc une agréable journée et j'attends avec impatience de vous revoir pour cette saison 2009. D'autres nouvelles viendront en temps et lieux.
Au plaisir!
L'utilisation du masculin tout au cours de ce message a pour seul but de rendre la lecture plus aisée, mais n'écarte en aucun cas le féminin.