Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Noble déclaration

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyLun 14 Mai - 20:04

Cadrius

Le juge s'avanca comme il l'avait déjà fait de nombreuses fois auparant, un papier à la main. il prit une profonde inspiration avant de s'élancer dans son court discour devant l'assemblée

Moi Cadrius De La Rose, juge d'Emlok, noble vassal de la république et de son Roy, et propriétaire des terres des mages, j'annonce aujourd'hui que j'abdique de mon titre de noblesse et par la même occasion je redonne à la république la terre qui m'a appartenu.

Il brandit alors le papier

Pour la même raison, Jezz noble et propriétaire de la terre contenant les marais abdique aussi de son titre et redonne sa terre.

Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous sommes tous deux, hommes plein d'espoir pour un avenir meilleur envers la république. Nous avons été deux à avoir monté au sommet d'un pouvoir au sein d'un royaume ou il fut jadis impossible d'y gagner le droit d'exercer ses talents.

Et c'est dans cette optique que nous voulons permettre au peuple de nous suivre. Nous ne désirons plus soumettre l'homme à l'usurpatrice noblesse avare et égoïste. Nous abdiquons tous deux dans l'espoir que d'autres nous suivent, et que le pouvoir revienne à qui de droit, le peuple.

À toute la noblesse nous vous le disons, quittez vos postes, cédez vos titres et vos terres et donnez-vous corps et âmes au véritable espoir de notre société !

C'est dans le même intérêt que je nomme aujourd'hui Jezz, qui dans sa démarche vers la marche d'un espoir nouveau étend la justice, Capitaine de la garde juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Dahé Berthold

Dahé Berthold

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyLun 28 Mai - 20:28

Plusieur heures plus tard, Dahé arrive à l'auberge. N'ayant pas entendu l'annonce, il reste quelques instants perplexe en voyant tout le monde ainsi bouche bée.

"Monsieur le juge, j'ai été absent pendant un certain temps et dois avoir manqué un évènement très important. Pourriez-vous me dire ce qui a pu réduire notre vivant peuple d'Emlok à ce silence?"
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyMar 29 Mai - 7:53

Démon Obscur

L'être sombre souria malicieusement et ria dans sa barbe.

-Vous instaurez une république pour ensuite la rejeter, c'est d'un pathétisme. Combien de système politique allez-vous essayer avant de trouver le bon? Décidément les humains collectionnent les erreurs.
Invité
Invité

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyMar 29 Mai - 23:38

[b]Cadrius[/b

Tiens Dahé, j'étais en train d'annoncer au bon peuple d'Emlok que j'abandonnais mon titre de noblesse, et que Jezz en faisait de même.

D'ailleur, j'ai invité tous les nobles à faire comme nous, de renoncer à leurs terres, afin de faire disparaître la noblesse et rendre comme la république le voulait les bonnes personnes au pouvoir, daprès les besoins du peuple.

Si elle avait d'ailleur écoutée cette créature d'outreplan aurait comprit que je l'ai fait dans l'intérêt de la république, et non pas en contestation au système que le chancelier et moi-même avons érigé.
Maxime Jacques
Animateur Retraité
Maxime Jacques

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyMer 30 Mai - 10:13

Démon Obscur

Le faciès du démon ne changea pas. Il eut une pensée pour lui-même mais se dit que ces mortels ne méritaient pas de la savoir. Il fit demi-tour ricanant quelque peu.
Dahé Berthold

Dahé Berthold

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration EmptyVen 1 Juin - 23:27

Dahé ne porta pas d'attention au démon. Ne détournant pas le regard, il le conssidérait tout simplement comme un autre rustre à l'égo surdimentionné.

"Renoncer à mon titre de noblesse pour abollir celle çi? Je n'ai pas mon titre depuis longtemps et, pourtant, je m'y suis attaché. Comment croyez-vous que les autres nombles réagirons? Je suis certain que nous embrassons tous les valeurs républicaines et nous avons porté serment au peuple. Par contre, nous sommes sensés avoir donné notre parole au roi aussi."

Le guerrier fit quelques pas pour se raprocher de son interlocuteur.

"Je ne condamne en rien votre décision, mais je me demande si tout cela est bien sage dans la situation présente."

Dahé contourna le juge pour aller s'assoir à une table. Assez bas pour que seul cadrius l'entende, il rajouta:

"Considérez que je vous ai joint dans votre initiative."

S'étant assis, il conclut:

"Nous avons le devoir de nous occuper de ce qui trouble le peuple en aussi vite que possible."
Contenu sponsorisé

Noble déclaration Empty
MessageSujet: Re: Noble déclaration   Noble déclaration Empty

Noble déclaration
Page 1 sur 1