Cadrius
Le juge s'avanca comme il l'avait déjà fait de nombreuses fois auparant, un papier à la main. il prit une profonde inspiration avant de s'élancer dans son court discour devant l'assemblée
Moi Cadrius De La Rose, juge d'Emlok, noble vassal de la république et de son Roy, et propriétaire des terres des mages, j'annonce aujourd'hui que j'abdique de mon titre de noblesse et par la même occasion je redonne à la république la terre qui m'a appartenu.
Il brandit alors le papier
Pour la même raison, Jezz noble et propriétaire de la terre contenant les marais abdique aussi de son titre et redonne sa terre.
Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous sommes tous deux, hommes plein d'espoir pour un avenir meilleur envers la république. Nous avons été deux à avoir monté au sommet d'un pouvoir au sein d'un royaume ou il fut jadis impossible d'y gagner le droit d'exercer ses talents.
Et c'est dans cette optique que nous voulons permettre au peuple de nous suivre. Nous ne désirons plus soumettre l'homme à l'usurpatrice noblesse avare et égoïste. Nous abdiquons tous deux dans l'espoir que d'autres nous suivent, et que le pouvoir revienne à qui de droit, le peuple.
À toute la noblesse nous vous le disons, quittez vos postes, cédez vos titres et vos terres et donnez-vous corps et âmes au véritable espoir de notre société !
C'est dans le même intérêt que je nomme aujourd'hui Jezz, qui dans sa démarche vers la marche d'un espoir nouveau étend la justice, Capitaine de la garde juridique.