Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vers où le vent me mènera...

AuteurMessage
Mathias
Invité

Vers où le vent me mènera... Empty
MessageSujet: Vers où le vent me mènera...   Vers où le vent me mènera... EmptyJeu 30 Nov - 12:10

Mathias songeur, jugeait présentement la situation des terres qu'il habitait maintenant. Peuplé de gens qui ne cherchent la gloire, parsemés de racailles et de puissantes entités et semés dans un chaos incroyable. Il regardait comment il s'était écarté de sa mission et à quel point il s'était impliqué dans un lieu qui n'était pas sien. Le mage déroule une fois de plus la lettre de Mathor. Il l'a relit, mélancolique...

«-Cher Mathias,

je suis heureux d'être de retour à Véréfa, les temps ont été durs à Emlok et je n'ai guère apprécié de rester loin de mon royaume. J'ai retrouvé ma femme et mes deux enfants, et ils m'ont d'ailleurs aidé à retrouver ma force d'antan. Ça n'a pas pris de temps à ma fille pour foutre la raclée de sa vie à cette vieille sorcière et retrouver mes pouvoirs. Elle les gardait dans une gemme... Si tu veut les ravoir il va te falloir retourner ici à Véréfa, j'enverrai une galère spécialement pour toi. Tes apprentis ont trouvé le moyen d'extraire cette puissance de la gemme, esperant qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains...

Bien à toi, Mathor de Caldicot seigneur du fief du sang.»

Le mage était songeur, il regardait au loin et pensait à toutes les bonnes odeurs que Véréfa dégageait et à toutes les aventures qu'il avait vécu... Soudainement l'une d'entre elle lui revenait en tête....

--------------------------------------------------------------------------------------

L'endroit est sombre, on y voit Mathias, plus jeune, recopier des archives a une vitesse surprenante. La petite région de Lirtelor n'était jamais vraiment dérangée. Des gobelins par-ci, queques brigands et des fois des kobolds mais rien de plus.Les habitants vivaient en paix. Le seigneur résent a été jeté dehors de son poste, l'imbécile avait gardé l'or pour se payer un nouveau destrier. La population, enragée, l'a donc que poursuivi et accusé de trahison puis jeté dnas un cachot. Seul Lumina, la grande divinatrice, sait ce qui est arrivé de son âme.

Mathias fait glisser sa plume sur le parchemin fraîcement fabriqué. Parfois le papier déchirait et il lui fallait recommencer mais c'est ça le travail de scribeet il devait endurer. Un homme imposant rentre, en cotte de mailles, une lame rouge en main. C'est Mathor beaucoup plus jeune, sans les cheveux blancs, la barbe et toutes ses cicatrices de guerre. Il lance un papier sur la pile de travail du mage. Il y est inscrit :

«Droit de propriété sur le fief centre-nord de Véréfa au seigneur Mathor de Caldicot, fils de la dynastie Caldicot au fief du sang, régon nord de Véréfa.»

Le personnage acclama d'une voix forte :

-Réécrit moi ceci 100 fois pour que cette populace apprenne que maintenant la dynastie Caldicot s'instaure ici. Je veut voir ces documents à l'auberge demain à l'aube, avant mon départ.

[i]Le scribe fut surpris de la réaction du futur seigneur mais acquiesça, le sceau sur le document était un sceau officiel du grand roi Xavier VII de Véréfa. Il se mit donc que au travail...

--------------------------------------------------------------------------------------

Ce fut donc que la première fois qu'il cotoya Mathor... Le début d'une grande péripétie...

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Invité

MessageSujet: Re: Vers où le vent me mènera...   Vers où le vent me mènera... EmptyLun 4 Déc - 22:05

Mathias rangea la lettre et alla prendre une marche dans les bois d'Emlok... Cette région ressemblait tant à Lirtelor par sa petitesse. Les bois environnants faisaient sentir au mage qu'il y était, la nuit tombait et les derniers rayons de soleil frappait la neige. Le mage pris une grande respiration de l'air glacée qui règnait dans les lieux. Il repensa à la suite des évènements...

-------------------------------------------------------------------------------------

Mathias sortait le lendemain déposait une lettre à chacun des habitants sur le modeste destrier qu'on lui avait prêter à l'écurie. le chien de palfrenier l'avait fait payé... L'illusion n'ayant jamais été le fort de l'élémentaliste il du payer en grognant. Rendu à la demeure du prêtre Malastar il s'arrêtait un court instant pour lui discuter.

-Mon bon prêtre! Comment allez vous? dit le mage.

-Bien, bien...Asseyez-vous mon brave! Vous devez être épuisé à avoir marché jusqu'ici! Quelles nouvelles m'amenez vous... Pas des mauvaises j'espère! répondu le prêtre tout en frottant ses cheveux blonds écarlates.

-C'est mon cheval qui a souffert la tâche de me transporter jusqu'ici, mais heureusement il est résistant. Mathias sourit mincement, Je vous amène de bonnes ou de mauvaises nouvelles, à vous d'en juger!

D'un geste vif, l'élémentaliste jeta l'édit sur la table. Malastar le déroula lentement et en lu le contenu. Son visage n'exprimait ni de joie ni de mécontentement mais plutôt un horrible mélange des deux. La cicatrice du prêtre qui scindait son visage en deux se pliait avec les mouvements de son front et de ses sourcils.

-Vous connaissez les De Caldicot mon cher. Nul ne sait ce qu'ils sont. De simples vampires camouflés et immunisés à la lumière du Soleil ou bien des guerriers qui combat au nom de leur ancêtre Karlento-Kal la grande prêtresse du sang. Leur férocité est unique en ces terres et si le nouveau seigneur est comme son père il n'hésitera pas à oscire la population... Expliqua le prêtre d'un ton neutre.

-Mon père, je ne crois pas qu'il oserait...Une terre jamais assouvie aux De Caldicot. Notre fief est reconnu pour changer de dirigeant aux demi-heures, alors il ne dura sûrement pas lui aussi! S'exclama Mathias. Ce n'est pas tout mais je doit vous quitter mon père. Je vais aller voir ce Mathor de Caldicot, je suis persuadé qu'il ne mord pas!

-Arf, vous ne changerez donc que jamais Mathias toujours aussi fringant...

Alors l'élémentaliste s'en alla en direction de la demeure du Fils du Sang à bord de son destrier.

-------------------------------------------------------------------------------------

(A suivre!)
Mathias
Invité

MessageSujet: Re: Vers où le vent me mènera...   Vers où le vent me mènera... EmptyVen 8 Déc - 16:27

Voila Mathias était au port le plus près d'Emlok et embarquait dans le navire vers Véréfa. Il regarda la province d'Emlok au loin, nostalgique... Il allait s'ennuyer de plusieurs personnes...Heureusement il avait laissé une surprise de taille à ceux-ci...

Le piedestal magique artificier était placé en plein sur la plaine. Mathias en avait amener un au cas qu'il avait a fêté. Techniquement il les utilise lorsqu'il gagne une bataille avec Mathor, Olaf et les autres. Mais la s'était en guise de départ... Le mage avait remis le mot de commande à Charles et lui avait dit :

-Je quitte mais garde le pour toi et au lieu de ça dit le mot de commande la prochaine nuit. Fait attention à toi et on se revoit lorsque Mathor fera une réunion de famille.

Le mage avait sourit et était parti sans rien dire de plus ni en disant au revoir à d'autres personnes. Il allait enfin regagner ce qu'il avait perdu et pouvoir continuer à règner sur le fief de feu en Véréfa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers où le vent me mènera...   Vers où le vent me mènera... Empty

Vers où le vent me mènera...
Page 1 sur 1