Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou peut ton trouver des costume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMar 5 Avr - 17:31

bonjour
vu que je voudrait faire du gn avec vous j'aimerais au moin avoir l'équipement de base (costume)

J'habite Laval fauque une boutique pas trop loin de montréal pis ses environ


merci salut

Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMar 5 Avr - 19:59

Si tu es prêt à dépenser des sommes de l'ordre de 200-300$ pour un vrai costume médiéval, il est facile de trouver des bonnes boutiques. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, donc je vais te proposer quelques autres alternatives :

#1
Tu peux trouver pleins de trucs intéressants au Village des Valeurs ou à d'autres magasins du genre, comme des Friperies. J'imagine que tu as déjà vu à quoi ressemblais un habillement médiéval, donc tu devrais être capable de juger de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas.


#2
Tu peux aisément dessiner des patrons et les donner à l'une de tes connaissances (mère, grand-mère, peu importe) étant bon(ne) couturier(ère). À ce moment, tu pourra avoir exactement ce que tu recherches, pour pas cher.


#3
Une bonne pièce de costume médiéval peut être un tabard. Un tabard est une grande pièce de tissu avec un trou en son centre pour faire passer la tête. Il est généralement orné des armoiries d'une famille/confrérie/etc. Un tabard peut être une bonne solution afin de rendre crédible un costume, si l'on ne parvient pas à trouver exactement ce que l'on cherche dans les magasins ou autre.
Voici donc quelques images de divers tabards, pour te donner une idée :
http://www.patternsoftime.com/images/tabard14.jpg
http://www.joytravelonline.com/scotland/templar1.jpg
http://www.urda.se/ovrigt/lager/bilder/tabard-morkbla-stor.jpg


#4
Sinon, tu peux toujours, à condition d'avoir des amis/connaissances GNistes, emprunter des costumes, bien que c'est toujours mieux d'avoir le sien.

En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMer 6 Avr - 7:58

merci Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aramil

Aramil


Nombre de messages : 261
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMer 6 Avr - 18:33

Et aurais-tu des magasins d'armuries pour GNs à nous conseiller? Pour que nous puissions nous procurer des armes sécuritaires et pas trop cher, dans les environs de Montréal? Ou des techniques pour en faire avec du PVC ou autres matériaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Luc Kaherdin
Animateur Retraité et Méchant
Luc Kaherdin


Nombre de messages : 783
Age : 34
Localisation : LUKASIA
Date d'inscription : 10/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMer 6 Avr - 18:37

Juste comme sa pour reponde a Arctorius ou kek chose du genre....
si tu est encore plus cheap que tou se qu'étienne a dit tu peu choisir le deguisement traditionel d'emlok de ceux qui non pas de costume :: cest a dire que tu te balade en bédaine et que tu recois plein de coup sur le torse....

Enfin jespere que tu aura un costume interessatn car je tine a préciser que bc de joueur nous on très franchement décu par leur manque de costume lors du banquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMer 6 Avr - 20:03

Aramil a écrit:
Et aurais-tu des magasins d'armuries pour GNs à nous conseiller? Pour que nous puissions nous procurer des armes sécuritaires et pas trop cher, dans les environs de Montréal? Ou des techniques pour en faire avec du PVC ou autres matériaux.
Merci d'avance.

Tu peux trouver de tout, autant pour l'achat d'armes de latex ou de mousses faites sur mesure que pour les techniques de fabrication, sur ce site :
http://www.laforgedugn.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyMer 6 Avr - 20:10

Pour répondre a Aramil moi j'utilise un manche de bois franc (pour la solidité) mais recouvert de mousse a tuyau plus du duck tape(dsl) pour faire une genre de lame plus soit du bois pour le ''T''ou des morceau de tuyau ou caoutchou recouver de ruban electrique pis pur le manche ben la tu fais se que tu veux.


Ca te fais une épée pour pas trop cher mais c'est le duck tape coute cher



Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 17:00

a mon avis le bois c'est trop... dangereux. Alors je te conseille de t'acheter un 10Pi de PVC et de changer le bois en fesant une incision dans l'arme et de seulement la changer de pièce maitresse. Sinon c'est les epées hors de prix de la Forge... j'te conseille pas.


En réponse a Aramil, ya du bel equipement sur mesure pas cher si tu tape ''armurerie Jalbert'' sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Aramil

Aramil


Nombre de messages : 261
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 18:31

Merci pour toutes vos propositions, j'ai trouvé ce que je cherchais et vous me verrez donc au prochain GN avec... quelque chose de nouveau... Cool

Merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Émilius de Morden

Émilius de Morden


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 18:56

Je vous déconseil fortement de ne faire pas des armes en bois car ça amorti pas les coups. donc plus de douleur. je vous conseil du pvc vide pour mieu amortir les coups. donc, moi de douleur.

penser aux autre. Lorsque vous testez vos armes sur vous, dites vous que vous etes peut etre plus endurant que d'autres.

(et noublier surtout pas de la mousse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 19:40

Réponse a Émilius Morticus

je suis d'accord avec toi mais du pvc ca se brise facilement,mais je n'ai pas vraiment essyer avec du pvc donc je ne suis pas trop sur.



Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Setataps
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 22:13

Je ne crois pas que ca se brise aussi facilement, a moins que tu tape vraiment fort ou que tu entretient vraiment mal ton arme...meme si je ne suis pas un expert, je crois que le PVC peut durer presque autant que le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard

Baltazard


Nombre de messages : 190
Localisation : Sur ma Terre ou avec les Tempus
Date d'inscription : 15/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyJeu 7 Avr - 23:47

de toute facon tu peut arriver avec n'importe quel rame car nos cher animateur kon adore meme si des fois......
teste toute les arme que l'on apporte sur emlok et si un ed e tes arme n'est aps correcte a leur gout et bien tu ne pourra tout simplement pas l'utiliser...

Sur ce salut et dsl si jte bute sur le terrain
héhéhé
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyVen 8 Avr - 15:47

Le PVC est beaucoup plus résistant que le bois, j'ai fait 15 armes et j'ai fait le test... le bois est mort 3x plus vite que le PVC et il faisait beaucoup plus mal. Alors je vous conseille de faire vos armes en PVC 3 quarts de pouce(de diamètre) pour les longues et 1 demi pouce pour les courtes(épée courte max.) sinon ca fouette et c'est pire que du bois... j'ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyVen 8 Avr - 20:24

surement je vais essayer Mr. Green




Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptySam 9 Avr - 16:13

J'ai une question est-ce-que les arme en plastique sont permis, si oui est-ce-que ca fait bocoup mal





Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptySam 9 Avr - 16:50

Tout dépend de quel genre d'arme... peux-tu me donner plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Arctoriu
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyDim 17 Avr - 9:15

Désolé pour le retard.
Les arme que vous utiliser pour vos GN c juste pour savoir comment me préparé.
rambo



Arctorius
Revenir en haut Aller en bas
Setataps
Invité




Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyDim 17 Avr - 9:21

Quand on te demande quel genre d'arme...on te demande quel genre d'arme, puisqu'on sait deja que c des armes de GN..par exemple, une epee, une hache, une dague, etc.
Ou bien une arme faite en quel materiau: Latex, mousse, etc
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Hamel
Administrateur|Webmestre|Aberration
Etienne Hamel


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2004

Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume EmptyDim 17 Avr - 22:12

En fait, je cherchais plus à avoir une description générale (quel genre de plastique ? Est-ce que c'est le genre d'arme qu'on achète au Dolarama ou que les enfants utilisent comme costume de chevalier à l'Halloween ?).

Parce que normalement, des armes en plastiques font soit très mal, ou sont très laides et gâchent l'ambiance.

Il faudrait que tu me donne un peu plus de précisions... car ''arme en plastique'' est un terme assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Contenu sponsorisé





Ou peut ton trouver des costume Empty
MessageSujet: Re: Ou peut ton trouver des costume   Ou peut ton trouver des costume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou peut ton trouver des costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume
» costume
» Emlok ne peut pas mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser