| L'orage s'abat sur l'auberge. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 14 Sep - 21:16 | |
| Jean... de quoi parlez vous exactement? |
|
| |
Dahé Berthold
Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 14 Sep - 21:31 | |
| Au paroles de Jean, Dahé ferma les yeux et les traits de son visage se contractèrent. Il repris cependant rapidement sont expression habitelle et poursuivit la discution comme si rien ne c'était passé.
"Je prétent pas être un excellent guerrier, mais ma determination est sans faille. De plus, je sais obéir au ordres et reconnaitre ceux que je dois écouter." | |
|
| |
Emrys Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 14 Sep - 22:29 | |
| *Souris aux paroles d'Édouard*
Et bien, puisque ma présence n'est plus requise ici, j'ai tout le temps de vous enseigner. Si vous voulez me suivre dehors, nous y serons plus tranquille pour discuter. *Suite en PM si réponse positive* |
|
| |
Édouard Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 14 Sep - 22:58 | |
| bonne idée allons-y...(es suis emrys) |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Jeu 15 Sep - 10:22 | |
| Je l'ai dit,Artemisia, je ne peux pas l'expliquer... c'est quelque chose qui ne doit pas être connu de tous. Je suis l'un des rares à connaître ce piège, et même en le connaissant,je ne suis pas sûr de pouvoir l'éviter. Jean eut un regard triste vers Desthaross et Artemisia. Tu as échappé au piège une fois, Artemisia. Mais on ne peut jamais être sûr que tu pourras y échapper une deuxième fois... | |
|
| |
Macha Ke Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mar 20 Sep - 16:23 | |
| *Macha rentra dans l'auberge* Puis-je Parlé à la prêtresse ou a quelqu'un qui est narzull en privé? *Atendit une réponse de Artemisia* |
|
| |
Dahé Berthold
Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mar 20 Sep - 22:58 | |
| Dahé se tourna vers Jean les yeux emplis de colère.
"Tais-toi! Peut-être n'envisages-tu rien de bon des évènement qui profillent à l'horizon, mais ils empèreront la foi d'aucun vrai diciple de Narzul."
Il frota ses yeux, s'éforcent de reprendre son sang froid.
"Je ne suit ni voyant, ni profète. J'usqu'à ce jour je n'ai jamais voulu connaître le future, mais il en est autrement. Rarement, il m'arrive de voir des évènements. Ce n'est jamais clair ou même utile. C'est ce qui m'a guidé ici. Je n'en constate que le déroulement, c'est tout."
Un sourire sournois se déssina sur le visage du guerrier.
"Pour une rare fois, je vais probablement aprécier ma tâche imposée." | |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 21 Sep - 16:33 | |
| Pendant de longues secondes,Jean dévisagea Dahé en silence.
Une tâche... Tous ici ont un rôle à jouer . Quelle est la tienne,Dahé? Punir la connaissance? Faire taire ceux dont les paroles te font douter?
Ce piège est présent,à chaque fois qu'il y a une divinité. Il es plus ou moins discernable,plus ou moins difficile à éviter,mais il est toujours présent. Mais il n'est présent en aucun cas seulement avec les Narzulls. Tous les prêtres connus ont su déjouer ce piège. J'en conçois un grand respect pour eux...
Jadis,de grandes villes ont été détruites car le grand prêtre de ces villes était tombé dans ce piège.
Tu vois,le piège est présent en permanence. Les prêtres doivent l'éviter chaque seconde de leur vie. Il est impossible de l'éviter complètement,de toute façon. Si je ne peux en parler aujourd'hui,c,est que la connaissance,dans ce cas particulier,ne sauvera personne. Au contraire...
Sinon,sois sûr que j'aurais craché le morceau il y a longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Jeu 22 Sep - 20:23 | |
| *Ayant écouté la conversation avec enthousiasme, il répondit: *
Je voit votre parole, Vous ne pouvez mesurer l"empleur des dégats, amoins que vous n'ayiez voyagé autant que moi, ce qui je pense ne se peut pas. *Prit un sourire rieur pendant quelques secondes* Je suis le fils d'Arthase de la contrée d'Anavastar, terre de commerce, propérité et de voyageurs. Une terre au dela des océans, sur sa propre ile, une ile plus grande que tous les royaumes qui touchent à Emlok et celles qui leurs touchent et ansi de suite. Mon père fut le premier à pousser l'audace à faire la grande traversée, tant de fois ratée! Il la réussi avec succès, mais, personne ne peut refaire la traversée, les eaux sont face à nos cotes alors rien ne peut quitter les ports de ce coté.
Comme mon père n'avait plus de patrie, il erra en cherchant une patrie ou il se sentirait comme chez lui, avec moi à ses cotés, il aterrit ici, je décidai de m'établir, devenu assez vieux pour subsister par moi même et lui continua son périple, seul comme un vagabond.
*Se secoua un peut la tête et dit prenant un large sourire: *
Tout cela pour dire que j'ai beaucoup voyagé et vu de terribles choses, engendrées par ce dont Jean parle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Jeu 22 Sep - 21:21 | |
| *Artemisia qui se dirigait vers Macha entendit le reste de la conversation de Jean* ho je crois savoir de quoi vous parlez Jean... ne serais ce pas le fanatisme? Celui qui mêne à la folie de grands prêtres qui font de grands massacres et des catastrophes au nom de leur dieu? Mais si c'est cela sachez que tout prêtres est déjà fanatique mais nous savons nos limites, nous ne ferons pas d'erreur aussi flagrande comme celle commisse par un certains Archibal Tempusius il y a de cela fort longtemps... |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Jeu 22 Sep - 21:41 | |
| Jean fixa tour à tour Xanathas et Artemisia.
-tu sais de quoi je parle,Xanathas? tu as vu des grandes villes être détruites en entier par la fureur d'un dieu? par l'erreur d'un seul prêtre?
tu as vu des corps de simples croyants exploser pour une simple erreur?
-et non,artemisia,ce n'est pas le fanatisme...le fanatisme,lui,estr animé de la puissance divine.nous sommes tous fanatiques; à un certain niveau. | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mar 27 Sep - 22:28 | |
| Dehors, la pluie ne cessait de tomber, mais le éclairs avaitent pris de la distance. Dahé se leva, fit quelque pas vers la sortie et se retourna.
"De toute évidence, cette conversation ne me concerne plus. Et pourtant..."
Il se tourna vers Jean.
"Mon triste devoir, si vous ne l'avez pas compris, je ne vous l'expliquerai pas."
Puis, il fit une révérence à Artemisia et à Desthaross.
"Je serai au poste quand vous aurez besoin de moi."
Suite à ces mot, il partit à l'exterrieur sous la pluie comme il était venu.
Edit: Je me suis trompé de nom. C'est à Desthaross que je fais révérence.
Dernière édition par le Mer 28 Sep - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. Mer 28 Sep - 15:44 | |
| *Prit un sourire amusé et dit: *
On dirait que l'on m'accorde autant d'importance qu'a vous très chère Artemisia. Bien que je ne me considère comme votre égal, je suis près de vous très chère.
*Xanatas effassa alors tranquilement son sourire radieux, frolant le moqueur* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orage s'abat sur l'auberge. | |
| |
|
| |
| L'orage s'abat sur l'auberge. | |
|