|
| À la recherche de Cybèle | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mer 9 Juin - 10:12 | |
| Cybèle était un peu étourdie par toutes les questions de Raphaël.
-Attendez, chaque chose en son temps. Ce qui fait la puissance de l'huldre, c'est qu'il est un excellent combattant, et qu'il a de très bonnes capacités magiques. Pour ce qui est de la bague, si je pouvait l'enlever, je le ferais. Je me couperais même le doigt si j'étais certaine que la bague ne reviendrait pas d'une quelconque façon. J'attends la présence d'une prêtresse tempussiene pour nous aider à bénir le cimetière, et surtout plus de guerriers pour réussir à le vaincre.
Pour ce qui est de Merel, il faut avoir vécu avec une personne aimée en Emlok pour comprendre qu'ils sont mieux ailleurs qu'ici. Merel était parti chez lui, car son petit frère était malade. Et bien que je suis heureuse qu'il soit revenu ici, je peux vous garantir que j'ai tout fait pour qu'il reste à l'autre bout du continent.
Elle regarda Raphaël d'un air déterminé pour la suite de ce qu'elle dit:
-Vous me reprochez toujours de ne pas être assez rancunière. Pourtant, à quoi cela sert de s'entre déchirer à nous en vouloir, alors que l'on sait jamais ce que demain nous réserve. Je suis déjà choyée d'avoir trouver quelqu'un qui m'aime autant que je l'aime et qui respecte ma liberté et mes choix, comme je respecte les siens. Alors à quoi cela sert d'en vouloir lorsque l'on sait qu'au final, cela fera juste plus de mal aux deux personnes? | |
| | | Raphaël
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mer 9 Juin - 17:26 | |
| Toujours debout Raphaël enchaîna après s'être bien mémoré les capacités de l'huldre.
- Je vous reproche de ne pas vous posez assez de question et de faire aveuglément confiance à ceux qui vous entoure. Ca ne vous tuerait certainement pas de questionner!
Il se calma puis se rassit près de Cybèle
- Désolé je ne souhaite pas m'emporter, mais à ce que je comprend vous croyez qu'il n'est pas nécessaire de poser des questions à cause des jours sans lendemain, mais est-ce parce que vous ne l'aimer pas vraiment? Personnellement je ne peut pas croire que personne s'interesserait à une femme aussi cultivé que vous, peut-etre que c'est votre meute qui vous empêche de le voir. J'aimerais bien que vous me dîtes ce que vous savez de Merel. Voilà....., prouver moi que vous le connaissez bien et que j'ai tort. Si c'est le cas je m'excuserais sans problème. Alors c'est bon? | |
| | | Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Jeu 10 Juin - 13:13 | |
| Cybèle étais plus amusée qu'autre chose de la réaction excessive de Raphaël.
-Je n'ai absolument rien à vous prouver, mais si ça peut vous faire changer l'opinion que vous avez de moi. Cependant, je ne crois pas que ma manière de connaitre quelqu'un soit celle que vous cherchez. Bien sûre, je sais ce qui c'est passé dans la vie de Merel avant qu'il viennent à Emlok, et même les raisons de son départ, autant officielles officieuses. Il est reparti d'Emlok car son petit frère était malade, à Krissium. Et j'en ai eu la preuve, car il est revenu en Emlok avec ses frères, qui ont décidés de s'établir ici.
Et je sais très bien que plusieurs personnes s'intéressent bien à moi, pourtant, aucun ne m'intéressait avant, ni après, que je rencontre Merel. Il est le seul qui ait réussi à respecter ma liberté et mes désirs, alors je respecte la sienne tout autant. J'ai eu la preuve plus souvent qu'autrement des sentiments de Merel. Je sais qu'il a un coeur en or et qu'il est prêt à tout faire pour que l'équilibre des choses soit respectés. Il est un valeureux guerrier, en ce sens où il préfère défendre qu'attaquer. Il aime s'impliquer et faire des efforts pour qu'Emlok deviennent un meilleur endroit. Il est celui en qui j'ai le plus confiance, et ça aussi , il m'a prouvé maintes fois qu'il respectait ses paroles.
Merel ne m'as jamais causé aucun préjudice, si ce n'est de croire que je serais mieux en Emlok sans lui. Alors quoique vous pensiez, Raphaël, mon amour n'est pas mal placée. | |
| | | Raphaël
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Jeu 10 Juin - 17:26 | |
| L'air de Cybèle fasse à sa réaction et l'explication qu'elle tenta de lui donner fit rire raphaël. Décidémment, les conversations avec Cybèle ne serait jamais quelque chose de aisé vue leur différent que trop nombreux, mais il était possible dans arriver à quelque chose de bon.
- Bon.... d'accord...Je ne crois pas que v...C'est que vous ne.... attendez.
Parfait écoutez vous allez comprendre. Je n'avais pas vraiment finit mon histoire, vous voyez, lorsque moi et mon frère nous avons appris la nouvelle que les troisième fils légétime prennait la relève, nous ne l'avons pas bien prit, mais pas du tout. Tout nos rêves c'étaient écroulé du même coup. Donc, après une nuit arrosé d'alcool nous nou ssommes retrouvés en prison et c'est quelques jours plus tard que notre père vint nous voir pour nous offrir la liberté si et seulement si on disparaissait. Alors, c'est ce qui arriva. Notre meilleur moyen de faire de l'argent et vivre était d'offrir nos service d'escrimeur au seigneur et c'est ce que l'on fit en parcourant präm pour venir dans la région. Le seul problème était que lorsqu'on se battait contre pour les seigneurs, nos problèmes familiales ressortaient souvent et nos combats pouvaient finir plutot mal. C'est seulement après avoir été exlu de quelques tournoi qu'on a décidé de se joindre à la tourné slann. Avec la caravane qui se promène et je dois vous dire que ce fut un de mes meilleurs moments. Il y a avait toujours cette ambiance festif et d'amitié que je ne retrouverai peut-être pas nul part ailleurs. Ce qui est dommage, car certain de mes plus beaux moments y sont restez. C'est lorsque nous avons débarquez ici que nous avons décidez de restez. Avec tous les problèmes qui y avaient, on en avaient assez pour se trouvez un emploi et c'est en essayant d'aider du mieux qu'on pouvait qu'on c'est retrouvé maudit pour des gens qui en ne vallait peut-être pas la peine. Un moment passé, j'ai décidé un bon jour de quitter emlok une lune de temps pour me remettre les idées en place, car le doute qu'on nous mettait sur le dos a moi et mon frère, sur le fait qu'on ne soit pas tempussiens, mais plutot narzuléen, me pesait trop. Ainsi, je suis revenu au banquet et je suis devenu roi. Voila vous savez un peu plus de moi.
Il prit une petite pause avant d'enchainer ce pourquoi il venait d'expliquer son arriver en emlok.
- Bon alors ( il dit cela avec un sourire) admettons que ,.... non non voila! Avec votre exposé sur votre vie, j'en suis venu à respecté votre liberté et comprendre vos choix. De plus, je crois pouvoir dire que vous comprenez un peu ce qui m'arrive non? Arrêter moi si je me trompe! Donc, comme j'ai un coeur d'or,que je me débrouille bien au combat, que je tente par des moyens diverses qu'on arrête de faire mal au habitants d'emlok et que je respecte ma parole, je peux comprendre que cela fait de moi un égal à votre amour, car il est important de noté que je ne vous ai portez aucun préjudice!
Il dit cela avec le sourire, Il savait bien que ce n'était pas aussi simple.
- Non mais j'espère quand réalité vous le connaissez réellement plus que cela, car en ce moment vous me connaissez autant que lui. La seule différence je pourrais dire c'est que j'aime mieux attaquer que de me défendre, mais pour ça il reflete bien ça vertu..
Il finit avec cela pour voir la réaction de Cybèle. Il voulait voir si elle était au courant de la guerre qui se préparait. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Jeu 10 Juin - 18:17 | |
| Cybèle avait tout de même porter attention à ce qu'avait dit Raphaël, mais ses yeux se fixa sur lui lorsqu'il mentionna les vertus...
-Vous savez très bien que pour connaitre quelqu'un, il faut plus que ça. Je peux presque prédire ses réactions, et je ne peux pas en dire autant sur vous.
Mais que savez-vous des vertus, Raphaël?
Cybèle voulait tâter le terrain, pour voir s'il en savait autant qu'elle.
P.S: je suis en vacances pour une semaine, alors Cybèle est toujours là, on ne lague pas, c'est juste moi qui ne posteras pas... | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Ven 18 Juin - 0:06 | |
| Un sourire se déssina sur les lèvres de Raphaël visiblement content d'avoir attiré l'attention de Cybèle, mais il fit comme s'il ne savait pas dequoi elle parlait.
- Que sais-je des vertus? Et bien je connais tous mes vertus, je veux dire on devrait tous les connaître non? Et puis pour revenir a ce que vous venez de dire je suis sur que vous pouvez tres bien prévoir mes réactions.
Il avait un air de défi qui pouvait facilement laissé entrevoir qu'il ne disait pas tout. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Lun 21 Juin - 10:48 | |
| Cybèle eut un petit a sourire à son tour. Si Raphaël voulait jouer à ce petit jeu, il seraient deux.
-Parfois oui, mais pas toujours. Comme présentement, je me doute que vous en savez plus que vous ne voulez le laisser entendre. | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mar 22 Juin - 0:21 | |
| - Vous avez raison, j'en sais peut-être plus , mais donner moi une bonne raison de vous détaillé les faits. J'ai beaucoup de misère moi aussi a vous cerner quelques fois et j'ai l'impression d'être un ennemi plus souvent qu'un ami. Pourquoi... Dites-moi pourquoi je peux vous soutirer un sourire lorsque nous parlons seul a seul , mais de la haine et de la colère lorsque nous nous retrouvons confronter à des situations plus délicates. Il y a une partie de moi qui me dit de tout vous dévoiler, mais une autre qui voudrait tout vous cachez laquelle devrais-je écouter?
Raphaël avait perdu le sourire qu'il avait , il parlait sérieusement. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mar 22 Juin - 10:22 | |
| Cybèle poussa un léger soupir d'exaspération envers elle même. C'est vrai qu'elle avait entretenue des sentiments négatifs injustifiés envers Raphaël.
-Je suis vraiment désolée pour mon attitude. Je subit les foudres de Christophe et je les associent à vous aussi. Pourtant vous aviez cessé de m'insulter gratuitement. Je me sens aussi brimée lorsque Christophe et vous n'écoutez pas les solutions que les sylvarois tentent d'apporter. On dirait qu'il y a une solution pour vous, et c'est celle là que l'on doit suivre. Vous avez beau ne plus vraiment croire en rien, mais vous ne pouvez niez que les dieux existent et qu'ils accordent des pouvoirs, des faveurs et des solutions à leurs priants. Mais souvent, au lieu d'écoutez, vous tassez l'option d'un revers de manche, comme si elle ne valait rien.
Je crois, Raphaël, que vous n'êtes pas mauvais. Si je ne m'abuse, vous cherchez aussi à rendre le monde un peu mieux. | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mer 23 Juin - 6:12 | |
| Cybèle arracha à nouveau un légé sourire à Raphaël, content d'entendre que dans le fond, elle ne lui en voulait pas vraiment autant qu'elle le laissait paraître. Cependant, il ne pu s'empêcher de rire lorsqu'elle finit de parler.
- Mauvais... vous savez lorsque nous sommes arriver içi nous avons tout de suite , je crois, identifié vos problèmes en emlok. Par exemple, je crois que comme moi vous les connaissez, mais la différence entre vous et moi c'est que je n'ai pas peur de le dire haut et fort et pour ça les gens nous classes dans la catégorie des mauvais....
Il rit a nouveau en secouant la tête comme pour dire que c'était absurde.
- Au début on croit que c'est une farce, mais on n'a bien réalisé que les gens était sérieux et croyez le ou non a force de ce le faire dire il y a des matin ou on le croit vraiment et je dois vous avouer que dernièrement j'ai peut-être dévié un peu de mes habitudes ,mais jamais je n'ai lâcher mes buts réels. Et en passant...vous savez que si Saphyra associait a Christophe tout ce que je lui reproche leur couple ne durerait pas très longtemps... mais bon pour ce qui est des dieux j'arrêterai de le nier lorsque vous m'inviterai à prendre le thé avec l'un d'eux.
| |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Lun 16 Aoû - 15:45 | |
| Cybèle fit un signe de négation de la tête, commençant à être exaspérée par la réaction de Raphaël.
-Les dieux ont des choses plus importante à faire que de venir causer avec nous pour leur pure plaisir, Raphaël. Alors surement n'allez-vous jamais croire en les dieux, mais cela est votre problème. Tout ce que je vous demande est de nous écouter lorsqu'on vous dit avoir des solutions, malgré le fait que l'on dise que la solution vient d'un dieu. Les gens ne vous aiment pas parce que vous ne les écoutez pas non plus lorsqu'ils proposent des solutions qui suivent exactement le même but, mais qui peut éviter des risques inutiles. Vous décider plutôt de faire à votre tête et de foncer tête baisser. Bien que cette attitude change des choses, les conséquences ne sont pas anticipés et un jour, votre attitude va vous tuer.
Cette déclaration fut suivie par une violente quinte de toux de la part de Cybèle, qui ne cessa que lorsqu'elle prit un peu d'eau de la gourde qu'elle avait à sa taille. | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mar 17 Aoû - 9:26 | |
| Un peu dans la lune Raphaël fit un sursaut lorsqu'elle prit la parole espérant n'avoir rien manqué, mais la conversation avait l'air de bien suivre ces derniers mots.Sa seule surprise est qu'il n'eut pas les réactions voulu.
- Mais... heu...quand vous dîtes " Les gens" ne vous aiment pas parlez-vous de tout le monde ou cela vient juste de vous parce que on parlait des dieux et que ce sujet vous touche plus que les autres?.... ... (attend une réaction) .... ... vous savez c'est une blague et je tacherai de vous écouter cela vous va? En contre- partie, vous allez vous aussi prendre compte de ce que je vais vous dire ou pour vous cela est a sens unique? Mais bon au moins si je meurs un jour j'aurai donné ma vie pour une cause qui me tiens a coeur.
Il gardait son calme et tentait d'être le plus diplomate possible même si parfois il la blessait peut -être avec ses paroles. Cependant, il paniqua un peu lorsqu'elle fut prise par cette violente toux.
- Wo.. Ca va?
Il s'approcha pour lui venir en aide, même s'il ne savait pas du tout quoi faire. Alors, lorsqu'il la vie prendre de l'eau il l'aida de son mieux. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mar 17 Aoû - 10:54 | |
| Cybèle avait apprit au fil de la conversation que cela ne servait à rien de réagir à chaque pique que Raphaël lui lançait. Elle fut tout de même heureuse de savoir qu'il allait essayer de les écouter.
Malgré sa bonne volonté, Cybèle repoussa légèrement Raphaël de la main lorsqu'il tenta de l'aider, ne voulant surtout pas de cette aide. D'une voix encore une peu enrouée, elle dit:
-Oui oui, ça va.
Puis la prêtresse s'éclarcissa la voix et reprit un peu de contenance avant de poursuivre:
-Je tâcherais aussi de vous écouter et de prendre en considération vos solutions. Cela vous va-t-il? | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mer 18 Aoû - 6:18 | |
| Vexé de se faire refuser l'aide qu'il lui proposait Raphaël la laissa se débrouiller seule. Et d'un ton plus sec du à la petite frustration du moment il lui répondit.
- Je ne demande qu'une chose pour l'instant. Avertissé moi lorsque l'envie vous tentera de délivrer Johanniel. Comme ca on trouvera une solution ensemble. Cela-vous va-t-il?
C'était plus fort que lui, mais il tentait du mieux qu'il pouvait de ne pas en faire un plat et cela se voyait dans le silence qu'il prit pour prendre une grande respiration et tenter de ramener un sourire.
- pardonner-moi
il n'osait pas trop la fixé, bien qu'ils étaient dans une conversation, pour ne pas la déranger plus qu'il le fallait, il voyait bien qu'elle était rétissante.
| |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Mer 18 Aoû - 8:52 | |
| Cybèle se sentit un peu coupable d'avoir offenser Raphael, mais ce n'est qu'avec le temps qu'il allait apprendre qu'elle acceptait de l'aide très rarement.
-Ce n'est rien.
Elle ne put s'empêcher de demander à Raphael:
-Si jamais nous découvrons qu'enfermer Johanniel ne sert à rien ou que cela fait juste empirer les choses, vous nous aiderez plutôt que d'essayer de nous empêcher de la délivrer? | |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Jeu 19 Aoû - 6:05 | |
| - Je crois personnellement que, même si cette endroit empire son ca, cela est nécessaire parce que j'ai vue de quoi elle était capable ici et j'ai vu de mes propres yeux Cybèle mon royaume et ce n'est que dévastation. L'oeil n'as rien de bon pour nous tous et même si Johanniel est votre ami je ne peux pas la laisser se promener avec cela. Lorsqu'elle perd le contrôle ça devient trop violent.
Il savait que sa réponse ne lui plaiserait guère, mais il préferait être franc.
- Cependant, si vous m'apporter la solution contre l'oeil et que vous êtes sur que ca fonctionnera alors oui je serai prêt a vous prêter main forte. De plus, si vous le voulez pour vous prouvez que ce n'est pas par vengeance personnelle, je vous aiderai si vous le voulez a trouver la solution.
Je sais pertinament que ma réponse n'est peut-être pas ce que vous espérez, mais croyez-moi la-bas il n'ya plus rien sauf le désespoir et la colère. Je ne veux pas de cela ici. je ne vous le souhaite pas non plus. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle Jeu 19 Aoû - 9:11 | |
| -Je n'espérais que la vérité, Raphael, et c'est ce que vous m'avez dit. Nous avons bien sure un moyen de transféré l'oeil, et si personne ne le prendre lorsque le transfert se fait, selon le scientifique, un monstre apparait. Et bien j'aime mille fois mieux combattre un monstre que de voir les gens que j'aime, qui ont la foi, tomber sous le poids de cet oeil maudit.
Puis Cybèle prit un inspiration avant de poursuivre d'un ton plus calme:
-Je ne veux pas plus que vous que le sort de Rivmatt devienne celui d'Emlok, Je veux juste retrouver ma plus grande amie. Elle n'est plus elle même avec l'oeil et je le sait très bien. Il faut trouver une solution pour éliminer cette oeil et le plus tôt possible.
Les yeux de Cybèle se portèrent sur son doigts meurtri par l'anneau qu'elle ne cessait de vouloir enlever. Elle dit d'un ton qui laissait transparaitre le poids des âges sur ses épaules:
-De toute façon, si on ne trouve pas la solution rapidement, je ne serait peut-être même pas en état d'aider personne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche de Cybèle | |
| |
| | | | À la recherche de Cybèle | |
|