Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kya

Kya

À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette Empty
MessageSujet: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyLun 12 Avr - 14:04

Le soleil était radieux en ce lendemain de festivité. En début d'après-midi, une dame, bien habillée d'une redingotte noire fleurit et d'un habit doré et rouge alla cogner à la porte de la maison toute fraiche et neuve où vivait Delarochepiquette. La jeune femme semblait, sous ses beaux habits et maqullage, épuisée et exténuée. Elle resta debout en attendant que la porte ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyLun 12 Avr - 16:11

Plus loin Esos passait du bon temps. Cela faisait un moment qu'il était là, lorsqu'il aperçu Kya. Il avait bien aprécier sa personne durant le banquet, mais il s'était mis dans ses pattes. N'osant encore faire une bétise, il regarda la scène de loin et attenderait le bon moment pour rentrer. Que cela soit parce qu'il serait remarqué ou qu'il y ait une baguarre avec les gibet qui court un peu dans le coin.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyLun 12 Avr - 16:55

Kya attendait que la porte ouvre. Elle fouilla dans sa bourse, et prit un écu d'argent peinturé noir d'un côté et blanc de l'autre.

- Noir ou blanc, pour une cinquième fois, je te le demande.

Elle flipa la pièce qui tomba sur le blanc.

- Encore... Cinq fois le même côté, j'ai compris...

Elle se remit à cogner à la porte une deuxième fois.
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMar 13 Avr - 18:06

Après quelques heures passé à observer, Esos décida de s'avancer vers Kya.

Peut-être je puis-je vous aider.

Il attendit la réponse de celle-ci.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMar 13 Avr - 21:47

(quelques heures, tu es généreux!)

Kya toisa le jeune qui venait de l'interpeller.

- M'aider? Je ne crois pas que tu peux m'aider... Je dois parler à Delarochepiquette. Il y a une question de vie ou de mort.
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 14 Avr - 11:42

Serviteur de la Rochepiquette

Ouvrant la porte, les yeux cernés, un torchon à la main, le tablier tâché. Et lâchant, d'un ton si las, si dénué d'énergie une phrase;

-Bienvenue chez Sir Jason-Aurèle de la Rochepiquette. Puis-je vous aider ?

Attendant, appuyé comme la chambranle de la porte, les épaules voûtés.
http://emlok.tripod.com
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 14 Avr - 13:35

Kya se retourna vers le serveur. Il semblait si épuisée! Elle se disait que si elle avait le temps, elle l'aiderait à ranger le bordel des autres... Mais avant... :

- Je dois parler au Seigneur Delarochepiquette. Serait-ce possible d'y avoir entrevue avec lui?

HJ : Merci de prendre la peine de participer au forum RP nico Smile
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 14 Avr - 16:11

Esos fut surpri de voir le serviteur si vouté après leur départ. Il faut dire qu'il en avait surment du en découdre mais tout de même... L'esprit paranoïaque s'était allumer. Qu'avait-il eu pour être de la sorte, lui qui avait pris soin de tout les inviters durant la soiré.

Esos pensa qu'il devrait voir si quelque chose s'était passé, mais comment rentrer? Il lança un regard de doute vers Kya
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 14 Avr - 16:30

Kya lui fit un sourire en coin, elle aussi se posait questions semblables. Elle lui fit signe de s'approcher, à deux, ce serait mieux. De plus, cet homme lui semblait fiable... Peut-être

- Moi et cet homme aimerions donc, rencontrer Sir Jason-Aurèle Delarochepiquette...
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 14 Avr - 23:27

Serviteur de la Rochepiquette; Benedicte

Visiblement confondu avec le serveur, le serviteur de le Rochepiquette était en fait un autre homme jamais rencontré auparavant, à la limite entre aperçu dans une autre salle.

Soupirant, visiblement exténué, l'homme -séduisant au possible- se gratta le front, resoupira, et lâcha du même ton morne et éteint d'énergie.

-Fort heureux que vous le rencontriez à deux. Il ne s'est pas encore tout à fait remis de son anniversaire. Entre l'appel de l'exorciseur de Präm, s'occuper de Zagan, des missives, de ses terres, il a bien peu de sommeil. Si vous me promettez de faire vite, le voilà...

Puis, il offrit une porte grande ouverte -en fait, entre ouverte- vers le cabinet de travail du Seigneur de la Rochepiquette
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyJeu 15 Avr - 9:59

Kya fit un salut de la tête au serviteur (Eh, moi aussi j'avais mélanger serveur et serviteur ^^) pour lui faire signe qu'elle a compris.

- Je fera vite, j'ai simplement quelques petites questions à lui poser. Et si vous en ressentez le besoin, je m'offre par après pour aider à remettre de l'ordre dans le bazar créé par les convives.

Elle fit un beau sourire au serviteur.

- Vous me suivez, protecteur?

Puis elle attendis qu'Esos avance vers ou décline l'offre
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyJeu 15 Avr - 15:53

-Avec joie.

voila l'occasion rêver pour découvrir un peu se qui se passait en emlok.
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyJeu 15 Avr - 23:58

Le petit bureau de la Rochepiquette était vide de la Rochepiquette quand ils y entrèrent.

C'était un petit bureau de bois brun doux, aux formes arrondies. Le tout était épuré, peu de livre dans la bibliothèque, quelques bagues à peines dans une vitrine de verre. Seul le bureau croulait sous les paperasses du monde entier. Derrière le dit bureau il y avait une petite porte qui s'ouvrit sur un seigneur de la Rochepiquette sans cape, sans jabot et sans énergie qui soupirait autant que son serviteur, et qui d'un simple mouvement de tête, leur désigna trois fauteuils qui traînaient là.

- H-J: De retour dès lundi, bon weekend Wink-
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyVen 16 Avr - 23:50

Kya entre la première, laissant son faux serviteur la suivre. Elle fit une courterévérence des genoux et prit l'un des sièges qui lui avait été mis à sa disposition. Elle attendit que son compagnon la rejoigne ainsi que Sir Delarochepiquette lui donne l'accord de parler. Malgré qu'elle ne soit pas noble de naissance, Kya connaissait tout de même les bonnes manières.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 21 Avr - 17:05

Kya observait le noble intensément. La fatigue ayant usé sa patience, elle fit tout d'abord signe à Esos à s'asseoir puis se donna elle-même la parole, ne serait pour que Jason se souvienne qu'elle était là.

- Si vous me permettez, je vais prendre la parole...
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 21 Avr - 18:00

esos obéi à Kya, il alla s'asseoir dans un coin sombre de la pièce pour avoir une vu globale.

Dernière édition par Esos le Dim 25 Avr - 23:51, édité 1 fois
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyJeu 22 Avr - 23:16

Le très beau et respectable Rochepiquette, voyant que tous était désormais installé, fit signe à Kya de prendre parole, oui.

Ses gestes reprenaient lentement un peu de vie, mais on voyait tout de même que chaque fibre de son corps tressaillait de fatigue et d'épuisement.

On pouvait voir, entres autres, sur son bureau, des papiers, beaucoup étant noircis, et les mots Zagan, esprits, Maupassant, Emlok, y revenait fort souvent.

Un soupir, puis un regard d'ensemble.

Le serviteur entre aussi, et referme la porte, prend position droite et attend.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyLun 26 Avr - 14:19

Kya prit alors la parole sans avoir vu les choses présentes sur le bureau du seigneur épuisé. Elle le fixait, simplement.

- Sir Delarochepiquette. J'ai deux choses que je crois importantes de vous parler. Tout d'abord, il y a cette histoire de Zagan qui me perturbe. Est-ce vraiment la populace qui était présente à votre anniversaire qui devait choisir qui était le maître de ce groupe?

Kya attendit la réponse.
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 28 Avr - 15:53

Jason-Aurèle reprennait peu à peu vie. En tant qu'homme politique, d'affaire et talentueux, il ne pouvait se permettre d'être fatigué. Les gens fatigués échouent souvent.

De la Rochepiquette se redressait, puis fixait Kya durant ses paroles.

-Et pourtant... Force est de constater que mon, du moins, le croyais-je, ami, Maupassant, était lié de près ou de loin à toutes ces histoires. Pas un seul, mais pas un seul délit n'a été revendiqué par le Gibet depuis, ce qui est en dessous de leur normes. Son extradition vers Präm ne sera donc sûrement pas arrêté. De plus, certains témoins, non présent à ma petite fête se sont entre temps manifesté sur des activités louches et gueuse de Maupassant.

Il disposa ses mains à sa manière habituelle suite à ses dires. Et attendit, vigilant désormais.
Esos

Esos

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 28 Avr - 16:03

Esos n'écoutait guère les échanges politiques. Il n'avait pas la capacité pour comprendre. Il demanderais à Kya de lui résumé. Pour l'instant il regardait la pièce et le couloir en attendant de pouvoir faire quelque chose.

Il vit passé dans le couloir une jeune femme qui lui semblait familière. Il reconnu l'amour de sa vie. Celle qu'il cherchait depuis quelques semaines. Il avait terriblement envie d'aller à sa rencontre, mais son ''devoir'' le retenait.

Il se ressaisi et se concentra sur les parole des deux personne devant lui.

Ne pas tenir compte du personnage introduit. Esos est schizophrène.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMer 28 Avr - 17:50

(Je comprend, Kya est également Schizophrène légère)

Kya se redressit¸

- Ainsi, l'arrestation du Sieur De Maupassant n'est donc pas basée que sur le vote? Car je crois qu'éthiquement, nous ne devrions pas permettre à n'importe quel paysan de participer à un tel vote. J'ai été scribe pour plusieurs d'entres-eux et souvent, la raison qui était écrite était Parce qu'il est louche, mais que pour vrai, c'était que ce personnage était le sdeul dont ils se souvenaient le nom.

De plus, j'ai récement demander à Slanesh par les cartes du tarot qui était selon lui le coupable. Bien que le démon soit tombé sur la position de Sir Tempête, le soleil, un signe de possession matériel et de bonheur est tombé sur la position de Sir De Maupassant. Même au niveau de pile ou face, Slanesh a toujours répondu qu'il n'était pas coupable.

Kya reprit son souffle, visiblement ébranlée.
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyVen 30 Avr - 20:36

Rochepiquette

-Je crois que vous m'avez mal compris; de base, oui, le tout était basé sur le vote, mais après son arrestation, des éléments supplémentaires sont venus confirmé le choix du peuple d'Emlok. Après tout, Zagan se vantait de résider en Emlok pour lutter efficacement contre la Mascarade, alors vous étiez bel et bien les mieux placé "éthiquement" pour accuser qui que soit. Bien plus que mes autres invités, ou que les autres royaumes qui n'ont jamais réussi à le démasquer.

Quant aux signes divins, en ces temps troublés, je crois normal que les liens le soit aussi. Je dis cela, mais j'aurais réellement souhaité que Maupassant n'y vraiment pour rien; je perd un ami, un collègue et encore un peu de confiance.

Son ton était hésitant, Rochepiquette pesait ses mots, et les lâchait avec un certain détachement, une fois parti. Comme à son habitude, très gestuel. Retour d'un certain agacement, plutôt que de la fatigue.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptySam 1 Mai - 21:42

Kya soupira

- Je vous souhaite que cette décision ne soit pas basé QUE sur notre vote. Ce n'est pas nous tous qui avons pris le temps de nous attarder là dessus. Disons qu'avec tous ces temps troublés, il n'est pas facile pour nous tous de mener une enquête, de plus, bien des gens étaient novueaux... M'enfin, si vous avez de nouvelles informations l'inculpant... Je vous fait confiance, Sir.

Kya jetta un coup d'oeil pour voir si Esos se tenait tranquille. Il semblait regarder autours... Elle craignait que ce soit finalement qu'un voleur à la recherche d'objets à prendre...
Nicola Dubois
Nicola Dubois

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMar 4 Mai - 13:50

-Enfin, si nous ne basions pas l'identité que sur le vote, sur quoi d'autre ? Attendre encore un an de pillage, de vol crapuleux,de gueuserie en tout genre ? Non, quatre fois non, et visiblement, nous avons fait le bon choix. Moi, d'accélérer les choses, vous, peuple d'Emlok, de désigner le chef de cette bande de macaques. Encore des choses à rajouter sur ce sujet ?

Rochepiquette était droit -sauf ses mains cassantes- et attendait sans impatience aucune, ni dans sa voix, ni dans son attitude. Il avait certes les lèvres pincés, mais parlait avec plutôt de l'entrain que de l'énervement.
Kya

Kya

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette EmptyMar 4 Mai - 14:42

Kya baissa les yeux

- Non, je n'ai plus rien à dire sur ce sujet. Mais, je dois vous parler d' un autre sujet, à propos de noblesse en fait...

Kya leva les yeux pour refixer encore Jason-Aurèle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette   À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette Empty

À la porte de la maison de Jason Delarochepiquette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant