Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Non, elle était seule

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johanniel

Johanniel

Non, elle était seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:33

- Je ne l'ai jamais été...

S'étant laissé faire, se plaçant de façon à aider Belendor de son mieux, la Sylvaroise ne lui accorda aucun regard. Même quand il parla, elle ne voulu ni nier ni affirmer ce que venait de dire le guerrier. À la fin de sa question, la prêtresse avait répondu rapidement, voulant mettre au clair le sujet. Quand elle poursuivit, ce fut moins sur un ton défensif que explicatif.

- Le renard est un animal solitaire, et il ne me quittera jamais. Ce n'est pas parce que Cybèle peut se transformer en ce qu'elle concidère comme son animal totem, que moi je dois être associé à l'animal dans le quel on m'oblige d'être quand j'en appel à Sylvar. Qu'importe...

Johanniel enchaîna cette explication par un soupire, silencieux, subtil, mais mélancolique. L'erreur était normal... après tout, elle aussi rêvait de retourner en renard dans la forêt, comme elle l'avait tant fait. Comme autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Belendor Desbois

Belendor Desbois

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:33

Belendor voyait bien une certaine jalousie dans les paroles de Johanniel. C'était tout à fait compréhensible, après tout... Le guerrier se leva, sachant très bien qu'il ne pouvait tout simplement pas la résonner, lui faire changer d'avis et peut être même de la consoler. Belendor sortit ça dague, puis commença à la lancer dans les airs d'une main, pensivement. Il commença par faire à sa dague un tour sur elle même, puis deux, puis trois, puis il revint à Johanniel.

- Je ne suis pas au courant de tous vos pouvoirs, et franchement, ça m'est pas mal indifférent. Dis-moi, tu feras quoi avec Cybèle? Elle aussi est guide, Sanson aussi... Vous allez séparer la ''tâche''? Ou vous battre pour le contrôle de la meute, car pour une vraie meute, il n'y a qu'un seul chef, qui doit se battre pour le rester. C'est peut être ça, notre problème.

Le guerrier rangea sa dague, regardant s’ils étaient toujours seul dans les parages.
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:47

Tranquillement assise, Johanniel préférait largement rester calme, tout en laissant librement Belendor se déplacer autour d'elle.

- Nous étions trois, moi, Arcel et Kyo, au début. Dans le temps nous étions plus de 15 Sylvarois, mais nous n'avions aucune raison de ne pas nous suivre. Les questions, nous les traitions ensemble et les conseils nous les donnions chacun à notre façon. Arcel s'occupait plus de nos guerriers, et moi j'entretenais beaucoup plus les érudits.

À l'époque... Nous avions partagé des maladies terribles, simplement parce que quelques uns d'entre nous en étaient affectés. Nous avions à coeur l'entraîde avant la puissance. Il n'y avait pas un moment où un Sylvarois était seul... et surtout, en groupe quand tout le monde était présent, personne ne s'effaçait sous le visage d'un autre. Nous parlions d'une même voix, mais en étant tous unique.

Aujourd'hui, c'est si loin cette époque de confiance, où j'aurais donné ma vie pour n'importe le quel d'entre eux, et que chacun me l'aurait offert aussi. Si Dahé, Arcel, Mikena et tous les autres seraient encore là... L'élu serait mort depuis longtemps, et l'oeil n'aurait été qu'un souvenir lointain. Je pleure encore leur mort et leur disparition, eux qui n'ont que tout donné pour la meute.

Même à l'époque, nous étions trois guide, pourquoi aujourd'hui ne le pourrions nous pas?
Belendor Desbois

Belendor Desbois

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 21:00

Une histoire, Belendor préférait beaucoup plus cela. Histoire que son frère ne lui avait pas vraiment donné des détails, alors il apprécia, tout en gardant un air normal. Pourtant, il y'avait quelque chose qui clochait, et peut être la seule chose que Belendor pourrait reprocher à Johanniel.

- Pourtant, mon frère n'est ni mort, ni disparut. Vas-tu enfin m'expliquer pourquoi tu t'efforces à dire qu'il n'est plus membre de la meute? Parce que ça, je ne vois ni guide, ni fraternité là-dedans...

Le guerrier la regarda, inquiet de se qui va sortir. Il voulait savoir, mais en même temps...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 18:49

Toujours calme, la Sylvaroise ne s'inquiètait plus pour les éventuels arrivants qui pourraient les interrompre. Défendant son point de vu avec beaucoup de conviction, elle savait qu'elle devait rester concentrer. Ce qui se préparrait allait par delà toutes ses explications.

- Ton frère a perdu foi. S'il ne crois ni en moi, ni en Sylvar, je ne vois pas pourquoi il resterait un membre de la meute. Je ne lui ai jamais défendu de rester avec nous, mais il a préféré de lui-même les tempussiens. Si seulement il n'avait pas honte de nous, ce serait déjà mieux. Quand il sera prêt, je le serai aussi pour que Sylvar en soit témoin. Avant cela, je le tiendrai en vu, et j'essuerai ses attaques comme seul mon dieu peut me le permettre.
Belendor Desbois

Belendor Desbois

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:28

Belendor avait arrêté de bouger. Il fixait la prêtresse, puis, il se remémorait son frère. Le guerrier secoua sa tête, abandonnant l'affaire, littéralement.

- Mon frère n'a pas à croire en toi, et s'est un choix pour nous aussi. Si tu continus Johanniel, même TON dieux va commencer à te reprocher des choses... Et même si il y a quelques chose en toi qui t'empêche tout simplement de recevoir de l'aide des autres, moi, je veux et je vais t'aider.

Mais j'ai assé eu mal comme ça aujourd'hui, j'essayerai peut être dans quelques jours, si tu ne trouves pas des gobelins comme étant plus de confiance d'ici là... Fait attention à toi, je ne suis jamais bien loin, Johanniel...

Il quitta les lieux lentement, mais partie par la suite loin, bien plus loin que nécéssaire. Il avait besoin de réfléchir.

Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:25

Elle le laissa partir. L'Automne n'était pas fini. La prêtresse soupira de plus belle. Se recouvrant un peu mieux de sa cape, Johanniel retourna son regard sur la pluie de feuilles grises qui l'entourait. Il faudrait aller revoir Dramadrix... Et Raphaël... Et Kastiel... Et Katrak... Et peut-être beaucoup d'autres après... Ce fut dans une pause sur l'univers que l'ex-fée referma les yeux. Au moins quand ils étaient clos, il ne manquait aucune couleur, le noir dominait immanquablement.

Ses yeux s'ouvrir sur cette forêt d'arbres gris, un ruisseau à l'eau blanche d'écume et grise d'écoulement... une vision qui n'aurait jamais du exister. La Sylvaroise resta là quand même, fatiguée, épuisée. Elle ne s'était pas encore remise de son transfert qu'elle se relèverait pour montrer sa force encore... Si seulement ils savaient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non, elle était seule   Non, elle était seule - Page 2 Empty

Non, elle était seule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2