|
| Une lecture, encore... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Lun 3 Nov - 19:05 | |
| Le mage fronça les sourcils au dernier commentaire de Morgan
Passez-vous de ça voulez-vous. Je n'ai que faire de votre amitié. Ma propre soeur ne m'aime pas, mon maître ne m'aime pas, les créatures que j'invoque ne m'aiment pas. Que ce soit clair entre nous, personne ne m'aime et je leur rend bien.
Maintenant si vous voyez l'avantage de me considérer comme un des vôtre, il sera tout à mon avantage d'approuver vos décisions.
Restant impassible
Quant à Artémisia, il est aussi dans notre intérêt commun que vous la retrouviez.
Je vous pose néanmoins la question, quel autre moyen que le pieu pour retenir un vampire à un endroit précis, contre son gré ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Lun 3 Nov - 19:51 | |
| - Un pieu d'argent et bénis...
La phrase fusa de ses lèvres comme une balle... puis il sourit, ignorant délibérément les derniers commentaires de la conversation... puis il continua, fataliste:
- Et probablement aussi quelques pieds carrés de terre sur la tronche... il y a de quoi le retenir... et sans compté la neige qui ne tardera pas a tombé...
Il sourit, ce qui dévoila toutes ses dents... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Lun 3 Nov - 21:55 | |
| Toujours impassible
Soit, donc possiblement impossible à retrouver. Je crois qu'il va falloir se passer d'elle pour nos affaires. De toute façon, nous conviendrons que ma soeur probablement introuvable, et très certainement remplaçable.
Le mage observa l'horizon, en proie à la réflexion
À bien y penser, il y a peut-être une personne qui peut nous aider, mais elle coûte très cher, et je doute que le prix qu'elle nous demande égal le bien que nous puissions en retirer... Il faudrait oublier cette idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Lun 3 Nov - 22:15 | |
| Morgan éclata de rire a la mention du fait qu'Artémisia soit remplacable... mais il avait raison, qui ne l'était pas?... puis, il entrepris de parler d'une personne plutot mystérieuse... perdant un peu patience, Morgan balaya l'air de la main puis ordonna:
-Dites m'en plus!...
Morgan était curieux, et Cadrius pouvait compter sur son entiere attention... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mar 4 Nov - 19:57 | |
| Cadrius sourit, il saisit une plume de corbeau d'une de ses poches, puis une morceau de papier froissé. Il écrivit rapidement un mot sur le papier et le tendit à Morgan, lui faisant signe de le lire.
Vous connaissez cette personne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mar 4 Nov - 21:14 | |
| Morgan, sans la moindre expression sur le visage, saisit le morceau de papier et, lentement, posa son regard sur la fine écriture et eu un léger sourire... il releva les yeux puis répondit, d'une voix hilare:
-Non... Je devrais?
demanda-t-il, les yeux témoignant son incrédulité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mer 5 Nov - 18:44 | |
| Le mage, baissant le ton de la voix, regarda autour pour surprendre les regards indiscrets
Il est très connu, chez les morts du moins. il connait tout des vampires. Si une personne sait par quel moyen on peut en trouver un, ou de quelle façon on peut lui permettre de sortir d'où il est, il saura. Il se trouve que je le connais personnelement, je puis donc arranger un rendez-vous.
Je ne vois d'ailleur pas d'autre solution de résoudre notre inconvénient. Mais je vous le répète, il est une personne qui charge cher les frais de ses services.
Que vous deviez savoir ne dépend que de votre perception. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mer 5 Nov - 20:17 | |
| Morgan passa un doigt le long de sa joue, comme pour en sentir les imperfections... puis il ferma momentanément les yeux, pour réfléchir... un détail le troublait, il demanda donc:
-Dites moi Cadrius... je me permets de douter du fait qu'il demande de l'or... peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ce paiement n'est pas d'une valeur... disons... normale... ais-je tords?
Il lui offrit un sourire... manifestement, Morgan était en problèmes d'argent, et n'aimais pas trop les paiements qui mettait des services ou des dons d'âme en jeu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mer 5 Nov - 20:57 | |
| Le mage rendit le sourire à Morgan
L'argent n'est qu'un métal, s'il a une valeur théorique aujourd'hui je ne doute pas qu'on l'abandonne pour un autre plus tard. N'est-il pas absurde que l'or, dont la seule utilité est de briller vale plus que l'acier qui sert aux guerriers à se protéger et à tuer ?
Non, l'argent n'a pas d'utilité pour cette personne, prévoyant une question absurde, l'acier non plus. Mais Emlok regorge de richesses, qui sait, peut-être avez-vous en votre possession quoi que ce soit qui puisse l'intéresser ?
Il ne vous coûte presque rien de vous adresser à cet individu...peut-être vous plairez-vous même à le connaître.
Son sourire s'étira, il risqua un rire légé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Mer 5 Nov - 21:13 | |
| Morgan réagit particulièrement mal au sourire et au rire de Cadrius... Il eu un froncement de sourcil puis il grogna légèrement, son humeur complaisante et intéressée était devenue vexée et penseur...
-Qui puisse l'intéresser... peut-être...
Puis il continua, soupçonneux...
-Me plaire a le connaitre?... je serais curieux de savoir pourquoi...
Puis il toussota puis termina:
-Quoi qu'il en soit, puisque vous vous plaisez a me dire que vous pouvez m'avoir un rendez-vous, alors faite honneur a vos propos et organisé une rencontre...
Il sourit de nouveau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Jeu 6 Nov - 1:15 | |
| Le mage se rapprocha de Morgan et dit, sur le ton de la confidence :
Simplement parce que, la majorité de vos prédécesseurs ont cherché à étendre leur règne pour des temps immémorable en accédant à l'immortalité. En fait il n'y a que le plus pitoyable d'entre-tous, je veux parler de Dahé, qui n'y a pas songé. Or, le personnage dont je vous parle possède le pouvoir de donner la vie éternelle.
Lorsque Morgan fit mention d'honorer sa parole, le mage s'éloigna et dit d'un air ennuyé :
Il faut bien que je démontre ma volonté de sauver ma soeur de ce destin pitoyable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Jeu 6 Nov - 18:57 | |
| Lorsque le mot ''Immortalité'' se fit entendre, les yeux de Morgan grossirent imperceptiblement... il eu un frisson qui le parcourue, puis un large sourire fendit son visage... Il répondit à Cadrius:
-Vr-Vraiment?... eh bien il me tarde déjà de rencontrer ce personnage des plus intéressants...
Puis il sourit de nouveau a la mention de la volonté de sauver Arthémisia... il balaya l'air de la main puis dit:
-Moui, Moui, C'est important, bien évidemment... il je verrai ce que je pourrai tirer de cet homme a se sujet... enfin, si il ne me coute pas trop cher... Je suis plutôt limiter malheureusement... mais Enfin... sachez que vos conseil sont les bienvenus et des plus rassurant... comprenez qu'il me fait plaisir de pouvoir compter le grand Cadrius parmi mes... amis...
Son regard était très légèrement sarcastique et il hésita un petit peu sur le dernier terme, mais bon, lorsque quelqu'un nous ouvre tout grand certaine porte, ca mérite un peu de folie... comme utilisé de drôles de mots sans valeur... Morgan toussota... se qui termina son discourt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Ven 7 Nov - 19:05 | |
| Le mage dit d'une voix grinçante
Je vous croirai peut-être un jour lorsque vous cesserez d'employer ces ridicules formules de gratifications. Gardez-les donc pour vos amis abordant le lys.
Je vous donnerai de mes nouvelles.
Cadrius lui tourna alors le dos et s'éloigna d'un pas traînant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une lecture, encore... Ven 7 Nov - 20:05 | |
| Le sourire de Morgan grandit soudainement a la remarque de Cadrius... La plaisanterie était bonne... certes d'un gout douteux, mais acceptable tout de même... il se passa une main sur le front puis, une fois Cadrius loin, il rit faiblement... enfin il sortirait peut-être de son état d'inaction et commencerait-il se pour quoi il était venus... Il s'assit lentement la ou il y était quelque instants plus tôt puis, baissant les yeux, il remit la main sur le livre de Desthaross et repris sa huitième ou neuvième lecture du même manuscrit...
-Desthaross, murmura-t-il, tu es un imbécile, mais je t'aime bien... alors si je le peux, je te vengerai...
Puis il sourit... il rêvait du jour ou il pourrait dire un petit bonjour mouvementé a ses ''amis arborant le lys'' ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lecture, encore... | |
| |
| | | | Une lecture, encore... | |
|