Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une lecture, encore...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une lecture, encore... Empty
MessageSujet: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyLun 27 Oct - 22:07

Morgan était lassement installé cotre un arbre, a proximité de l'auberge du Slann saoul, ou il lisait pour la enieme fois le récis de son acient ami, Desthaross... Ce récis le facinait... il était completement admiratif de l'ancienne personne qu'était Desthaross...

''domage, mon ami, que tu ait décidé de changé de camps''

pensa-t-il tristement... il ferma les yeux quelques instant... rabatit son capuchon, puis sourit tristement face a la journée plutot fraiche, qui annoncait la fin des chaleurs rassurantes de l'été pour ammenner les froideur combatives de l'hivers... du froid... et de la mort... bref, se pourquoi Morgan existait... il eu un soupire... puis gloussa devant ses propres pensée...

-Bientot je te retrouverai Artémisia...

Susura-t-il, entre ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyLun 27 Oct - 22:27

Après avoir parler à Johanniel, Cybèle partit à la recherche de la personne qui lui donnait le plus de frissons dans le dos ces temps-ci, Morgan. Sentent Merel la suivre des yeux de loin, elle prit son courage à deux mains et s'avança vers l'homme en noir qu'elle aperçut près de l'auberge de Slann saoul. Elle n'y allait plus souvent depuis que Kya n'était plus aubergiste. Elle s'avança donc vers le narzulléen, prit un voix calme en essayent de garder une apparence posée et en contrôle d'elle même, car toutes les fibres de son corps lui disait de fuir. Elle fixa l'homme d'un regard dur et lui dit:

-Morgan, j'aimerais que l'on se parle.

Elle essaya de paraître le plus sur d'elle possible, seul Kyo aurait pu voir qu'elle bluffait.
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 0:04

Merel était assis, plus loin, adossé lui aussi à un arbre, lisant des poèmes sylvarois. Mais en réalité, il ne portait pas beaucoup d'attention aux poèmes, mais gardait son épée et son bouclier tout près au cas où Cybèle lui ferait savoir qu'elle avait besoin de son aide, par signe ou oralement, ou si Merel ressentirait lui-même qu'elle avait besoin d'aide. Il regardait dans leur direction à intervalles réguliers, lorsqu'il sentait moins probable que Morgan le remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 17:29

Morgan ne fit, de prime abord, aucune attention a la jeune femme qui lui faisait face... il prit le temps... tout son temps... pour terminer la page qu'il avait entamer, puis leva les yeux lentement sur la femme... il ne sourit pas... il se gratta un peu la tête, puis il dit...

-Vous êtes bien mal elevée pour ainsi déranger un Seigneur qui lit...

Puis il eu un sourire...

-Peut-etre pourriez-vous aussi tourner les talons et partir le plus loin possible avant que je vous fasse arrêter pour injure...

Il ferma brutalement son livre puis, rude il continua...

-Bien, de toute facon, maintenant que vous m'avex déranger votre visage hideux va me hanté tout au long de ma lecture, donc inutile de tenter de la poursuivre...

Il gloussa puis termina, froidement...

-Parlez, profitez de ma bonne humeur...
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 17:45

Cybèle afficha un léger sourire aux dires de Morgan. Il se prenait toujours supérieur aux autre.

-Je crois que c'est vous Morgan qui est mal élevé pour oser vous montrer aussi hautin. Avant notre différent, vous n'agissiez pas de la sorte.

Son sourire s'élargit encore un petit peu lorsqu'elle comprit ce que signifiait un Morgan sans chancelière a ses côtés.

-Et puis pour pouvoir m'arrêter, il faudrait bien que ce soit la chancelière qui l'ordonne car je suis certaine que Merel et Elisabeth ne permetteraient jamais que vous posiez un tel geste par le principe que vous être seigneur.

Son assurance gagnait du terrain au fur et a mesure qu'elle parlait. Avança d'un pas elle dit:

-Je croyais que vos confrères narzulléens suffisait à satisfaire vos idées de grandeurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 17:53

Morgan sourit a son tour...

-Que voulez-vous... vivre ainsi entouré d'un peuple d'imbécile, sa vous change un homme...

Puis il bailla délibérément a la remarque de la femme...

-Vous vous fichez de moi... vous faire arreter quand bon me semble fait partie de ma définition de tache, vous devriez peut-etre fermer votre machoire un peu trop agile et apprendre nos bien-aimées loies par coeur... Et pour la chanceliere... sachez que d'ici la fin de l'hiver, elle sera revenus parmit nous... vous pouvez compter sur moi... je n'accepte pas l'échec...

Son sourire devint encore plus grand suite a ses propres paroles... Puis, voyant qu'elle semblait se ragaillardir et commencer a se montrer un peu trop sur d'elle meme, il balaya sa confience d'elle meme d'un revers de mains puis dit...

-Ne faite pas l'idiote... Si vous étiez un peu plus intelligente, vous comprenderiez que la frontière entre une idée et un fait est très mince...

Puis il soupira de lassitude et acheva:

-C'est donc pour ainsi me parler, avec tout plein de mot qui sonne un peu trop intelligent pour vous, que vous avez interrompue ma lecture?
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 18:03

Cybèle ne se laissa pas atteindre par les paroles de Morgan.

-Sachez Morgan que vos insultes sont redondants. Les seules lois qui régissent mes actions sont celles de la nature car Sylvar guide mes pas, mais certainement que vous êtes dans l'incapacité de comprendre ce fait puisque votre esprit est fermé à toutes les merveilles qui vous entourent.

Puis lorsque le Narzuléen lui demanda pourquoi elle était venu lui parler, elle répondit:

-Nous avions un arrangement que je n'ai pas respecter et je crois que c'est seulement le juste retour des choses que je vous montre l'extrait du livre des morts que j'ai recopier du journal de Xult'riss. A moins bien sure que votre lecture ne soit trop passionnante pour que vous puissiez vous en détachez.

Les yeux de Cybèle étaient rempli de défiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 19:37

Morgan répondit, sechement, ne délaissant pas son sourire jaune:

-Pour que mon esprit souvre aux ''merveilles qui nous entoure'' il faudrait premierement qu'il y ait des merveilles dans se monde de pourris dirigé par des Tempussiens pareisseux et des Sylvarois Égoistes...

Puis il se ferma totalement lorsque la jeune sotte lui rapella l'erreur absolument innacceptable qu'elle avait commise... Il mit le livre de Desthaross sur ses cuisses puis il prit une voix legerement ennuyée...

-Effectivement, se serait la moindre des choses pour vous ratrappés... mais je doute que se soit assé pour me faire oublier un manque a l'honneur de votre race...

Par race, bien sur, il entendait religions, mais Morgan avait une facon bizare de s'exprimer... ceux qui le connaissait pouvait en témoigné... mais puisque personne ne le connaissait, ne chercher pas trop de témoignages...

-Pour ma lecture, sachez qu'elle est EXTREMEMENT interessante et que vous payeriez enormément pour simplement savoir de qui elle parle...

Il sourit méchament...

-Mais vous ne le saurez jamais, n'importe combient vous me payeriez...

Il arreta de sourire...

-Baon, assé plaisanté... montrer moi cette partie du livre et je verrai si elle mérite mon attention...
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMar 28 Oct - 23:40

Cybèle comprit que s'obstiner avec le Narzulléen ne servirait à rien, elle ne put cependant s'empêcher d'ajouter:

-Je ne vois pas quelle genre de lecture nous pourrions avoir en commun. Votre âme doit être bien noir pour que vous ayez une si piètre opinion du monde qui vous entoure. Il y a un temps ou je vous estimais plus que les tempussiens...

Puis elle lui donna la feuille sur laquelle était griffonnée quelques noms, ainsi que plusieurs symboles semblables a ceux que l'on trouvait sur des runes. Leur signification était inscrite en dessous.

-Je pourrais vous dire tout ce que le journal de Xult'riss contenait, si seulement cela pourrait faire une différence.

Toujours un sourire aux lèvres, l'expression de Cybèle devint plus sombre.

-J'imagine que vous avez déjà votre propre idée de ce que je pourrais faire pour égalisé notre marché, bien que l'accord du début n'aille pas été réaliser. Je souhaite toujours le retour de Desthaross, Mais avant tout, pour que ce soit possible, il faut libéré son âme des griffes de Xul'triss.

Une air moqueur s'afficha sur les lèvres de la prêtresse et lorsqu'elle parla, sa voix était tinté d'ironie.

-Bien sure, cela vous importe peu puisque vous ne faites jamais rien pour les autres. Je sais très bien que ce n'est pas parce que vous être narzulléen que vous êtes comme cela, mais bien parce que c.est vous l'égoïste. Les Sylvarois n'ont jamais osé prétendre à la perfection. Je ne peux pas en dire autant de vous.

Jamais une Sylvaroise ne se laisserait avoir, surtout pas par Morgan!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyMer 29 Oct - 21:10

-Vous pourriez etre surprise...

Répondit-il simplement a sa premiere remarque, un sourire énigmatique aux levres... mais il hocha tout de meme tristement la tete...

-Vous n'avez jamais vu, ne serait-ce que le tier de se que j'ai vus... donc cessé de parler de noirceur d'ame... il s'agit plutot de réalisme...

Il ignora délibérément la remarque sur les tempussiens puis il se gratta le menton aux dires de la sylvaroise...

-Tout peut faire la différence, Jeune femme... Mais ce que vous dites par rapport a Desthaross et Xul'thris, je doit l'avouer, retiens entierement mon attention... cependant, je suis un homme d'action autant que de réflection, donc avant de me parler ainsi d'un plan qui me semble un peu trop beau, ammennez moi des faits, des détails, et surtout... la preuve que Desthaross puisse bien etre sauvé...

Il éclata franchement de rire face aux dernieres paroles de la Sylvaroise, il eu un sourire plutot neutre et termina la tirade sur:

-La question n'est pas si cela m'inporte, mais plutot si je vais vous aider oui ou non... et a cette question, vous avez votre réponse: ammenez moi des faits, et je vous donnerez des instruments... Pous l'égoisme... vous avez raison, je suis égoiste... mais difficile de faire autrement dans un monde qui ne veut pas de vous...

Puis, il éclata a nouveau de rire face aux paroles qu'il venait de dire...
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyJeu 30 Oct - 7:47

Cybèle n'était plus nerveuse du tout, la conversation allait de bon trin et aucune menace de mort ne fut émise. Elle répliqua à sa deuxième remarque d'un ton doux:

-Je me demande Morgan ce qui vous permets de prétendre une tel chose. Aux dernières nouvelles, vous ne me connaissez pas du tout.

Puis elle balaya mentalement toute trace de conversation qui n'avait pas rapport a ce qu'elle venait lui dire.

- La preuve que Desthaross puisse être sauvé, je ne l'aurai pas avant que justement nous puisions libéré son âme. J'attends seulement le moment ou Xul'triss ressortira des portails. Il le fera car il doit quelquechose aux sylvarois. Ensuite, J'aimerais le convaincre de laisser l'âme de Desthaross libre, mais pour çela, il faut que je trouve quelquechose qui a autant, sinon plus de valeur aux yeux de Xult'riss.

Puis elle regarda le narzulléen, fit un sourire en coin et lui dit:

-Tout ce que je veux de vous, Morgan, c'est que vous me garantissiez que vous ne tenterez plus de me tuer a tout bout de champ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyJeu 30 Oct - 19:06

-Et c'est probablement mieux ainsi!...

Dit-il, un sourire narquois aux lèvres... Puis il se gratta a nouveau le menton face aux dires de la sylvaroise...

-Daccord, mais je veut etre tenus de TOUTES les avancées a se sujet... me suis-je bien fait entendre?

Demanda-t-il, de nouveau sérieux...

-Sinon, contre une ame, vous pouvez toujours en proposé une autre... enfin, a vous de voir...

Puis il fit un leger sourire... Manifestement content des nouvelles...
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyJeu 30 Oct - 20:57

Cybèle sentit un poids s'enlever de ses épaules et de son coeur.

-Oui Morgan, je vous le promets. Je ne crois pas que Xul'triss sortira de l'hiver, alors je part avec Kyo et Merel. Nous allons essayer de trouver un remède pour l'hiver.

Puis à la dernière remarque elle sourit.

-J'y ai déjà songé maintes fois. Desthaross n'aurait pas voulu que j'échange mon âme contre la sienne et puis jamais je n'accepterai que quelqu'un d'autre fasse cela.

Puis ne voulant pas s'étendre plus longtemps, elle dit:

-Quoi qu'il en soit, je ne pourrai jamais prétendre a connaitre notre ami vampire, mais je sais qu'au fond il était une bonne personne. Je vous laisse continuer votre lecture qui vous passionne tant. Peut-être qu'un jour vous la partagerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyJeu 30 Oct - 22:49

Alors que les deux jeunes gens discutaient tranquillement, une ombre au coin de l'arbre semblait peu à peu prendre forme, comme si elle se matérialisait sous les yeux des plus observateurs. Puis, de l'ombre sortit une tête, puis un tronc, et finalement les jambes (ainsi qu'autres membres nécessaires...). L'homme se tourna vers les deux interlocuteurs lorsqu'il aperçut Morgan tenir le livre. Un sourire malsain naquit sur ses lèvres.

Cadrius

Un narzuléen qui prend plaisir à lire, je vois qu'on tente de rattraper les erreurs passées, Morgan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyVen 31 Oct - 14:49

Morgan n'eu aucune réaction a la promesse de la jeune femme, de toute facon, maintenant il s'avait a quoi s'en tenir... et lorsque elle parla de l'ame il eu un sourire plutot malveillant...

-Vous saurez, que parfois les sacrifices sont nécéssaires pour permetre aux bons éléments de perdurés...

Puis, avec son même sourire il acheva de répondre a la jeune femme...

-J'en doute...

Dit-il amusé, a la question de partagé sa lecture... Puis, il vit Cadrius apparaitre... au départ il fut plutot surpris mais il se souvint de se qu'il savait sur le frêre de la chanceliere... et il soupira, levant les yeux au ciel...

-Je ne voit pas de quels erreurs vous parlez, Cadrius, mais sachez que la lecture est le receptacle de la connaissance et que si celle-ci est bien utilisée, elle peut faire encore plus de dégats qu'une épée... donc je ne fait qu'ajouter toujours plus de carte a mon jeu...

Il toussota puis fit signe a Cybele qu'il en avait fini avec elle...

-Nous ne nous reverrons pas de si tot Cybele, alors garder bien toutes mes insultes dans votre coeur, question de vous réchauffés lors de journées trop froide...

Il gloussa legerement puis ignora délibérément Cadrius, replongeant son regard dans les entrailles de Desthaross...
Cybèle

Cybèle

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyVen 31 Oct - 15:21

Cybèle, ayant entendu vraiment de mauvaises choses sur Cadrius, décida de le laisser a Morgan. Elle hocha la tête envers le Narzulléen, puis se dirigea vers Merel, le plus vite possible sans qu'on puisse dire qu'elle fuyait. Elle avait hâte de quitter Emlok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptySam 1 Nov - 13:40

Cadrius
Le mage regarda Cybèle partir avec satisfaction, puis reporta son attention sur Morgan. Il eut un sourire narquois puis dit d'un ton sarcastique

La connaissance peut s'avérer utile afin d'avoir un avantage sur les autres ? Quelle incroyable découverte, il est temps que j'aprenne à lire...

Prenant un air lugubre

Je parlais de l'erreur de vos prédécesseurs, Desthaross et Dahé. Desthaross, incapable, n'a pas été en mesure de comprendre l'énigme du jeune Nathan, plutôt que d'affronter la colère de Narzull, il a préféré s'en détourner, et perdre par la même occasion sa position de force.

Un sourire sadique naquit sur les lèvres de Cadrius

La paranoïa qu'il a développé était lugubre mais oh combien amusante, un jour il menaçait de me tuer et l'autre, s'excusait d'avoir douté de mon bon jugement. Après tout il serait mort des années plus tôt sans mon intervention...et même à ce moment je retenais mes chiens pour le bon plaisir de ma soeur. Ce qui est ironique c'est que le marché que qu'il a conclu avec moi qui a causé sa propre perte...son âme est perdue, aucun Dieu n'en voudra jamais, et le monde terrestre l'a aussi oublié.

Quant à Dahé...aucune personne qui soit érudit ne ferait l'erreur de se soumettre à Sylvar. Aucune personne qui a de profondes connaissances refuserait de prendre position pour adopter la voie de la neutralité. D'ailleur, l'équilibre des forces ne se brise généralement que lorsque les Sylvarois prennent part au conflit.

Quand à vous maintenant, Morgan.

Vous êtes vaniteux, orgueilleux, malpoli, incapable de subtilité, et j'en passe.
En d'autres termes, vous avez une tendance naturelle à vous faire des ennemis.

Le mage ricana

Néanmoins vous savez lire, c'est déjà un bon début.

Le mage prit alors un regard dur, dévoilant tout à coup le sérieux de sa visite

Maintenant, quelle bonne raison aurais-je de donner une bonne image de vous à votre maître ? Quelle serait la bonne raison pour que j'appui votre règne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptySam 1 Nov - 19:50

Morgan ignora la première réflexion du mage et ricana légèrement a la mention a ses deux ''prédécesseurs''...

-Desthaross... Était un faible... Pourtant, il s'agit d'un homme que je respecte beaucoup pour les actions qu'il a commises pour la gloire de Narzull... Malheureusement, il n'a pas sut bien servir le maitre... il en a payé le prix... puisse son âme a jamais erré dans l'infini... ainsi, peut-être comprendra-t-il qu'une telle erreur est inacceptable...

Puis il soupira... se gratta légèrement le menton et, toujours d'un ton calme et le regard posé sur les fines lignes du livre:

-Dahé, inutile de me parler de lui... j'ai entendus énormément de bien de lui... mais ses crimes sont encore pires que ceux de Desthaross... Cet imbécile a rejoint le pire camp, mis appart les Tempussiens, bien entendus... il a choisit une soi-disant neutralité... neutralité... foutaise oui... Les Sylvarois sont tous pourris, jusqu'a la moelle... et je pense que maintenant que Dahé les as rejoint, une mort digne de sa trahison l'attendra au bout de sa route...

Il porta ses deux doigts de la main gauche à son front puis il ferma les yeux quelque instants, comme s’il méditait... ou comme s’il priait... Il les rouvrit lentement lorsque Cadrius arriva a son cas... il releva la tête, regarda Cadrius dans les yeux, puis il lui offrit un petit sourire en coin...

-Vous avez raison sur mon compte, mais vous avez omis quelques qualités Cadrius... Par exemple, mon incommensurable talent à me sortir des problèmes et mon infaillible leadership...

Il sourit de plus belle... manifestement, Morgan plaisantait... Cependant, la conversation devenait indéniablement plus sérieuse, le sourire le Morgan se perdit et ses sourcils se froncèrent...

-Donner une… image?... Mon seul plaisir dans la vie… ma seule raison d’exister, est celle de servir Narzull… Et je le fais de plein gré et sans espoir de redevance, car personne ne peut oser affirmer que Le Maitre aie une dette a son égard… Si je Le sers bien, alors peut-être aurais-je l’infini honneur d’attiré son regard sur ma personne dévouée… Sinon quoi, je le servirai jusqu'à ma mort, et alors, je mourrai avec le bonheur d’avoir défendus ses doctrines et sa parole, car elle est loi!...

Morgan s’était légèrement emporté au cours de la conversation, il était maintenant debout et surplombait Cadrius de sa grandeur… il ne le regardait plus, il avait le regard rêveur mais dévoué… le livre de Desthaross était tombé sur le coté et les pages flippaient au gré du vent… Morgan se ressaisie violement et se rassit, souriant a Cadrius… il glousse puis :

-De toute façon, qui seriez-vous, ami des démons, pour donné une quelconque image de moi au Très Puissant… Quant a m’appuyer, vous savez se que j’en pense… Prouvez-moi votre valeur, et alors nous discuterons, sinon, vous ne valez guère, a mes yeux, mieux que cette stupide femme qui vient de quitté…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyDim 2 Nov - 13:38

Le mage, qui écoutait avec un air satisfait le discour du Narzuléen, parut abasourdit lorsqu'il lui parla de "prouver sa valeur". Il se détourna un instant, incapable de prononcer mot, puis reprit contenance et sourit à son interlocuteur.

"Ami" des démons, est une façon de me caractériser quelque peu impertinente. Après tout, le sang d'Aldramaletch coule dans mes veines, et il ne s'agit pas d'un cadeau de bon service, mais d'un don de naissance.

Ma valeur... ne peut être contesté, j'aurais cru qu'une personne qui se souci de Connaître l'aurait su.

Je suis le Maître des destins: je thrône sur le royaume des morts, bien que je ne sois pas seul, je commande les faucheuses et les légions d'âmes qu'elles ont emportées, j'ai vaincu la mort pour en devenir le maître... je suis immortel.

Maintenant, qu'ais-je fait avant de me retirer de vôtre monde ?

J'ai renversé la ligné des Rois, bien que ça m'ait coûté une souffrance inconnue des mortels. J'ai Toujours aidé le clan Narzull à dominer les autres clans, que c'eut été en permettant la survie de ses représentants ou en écrasant l'adversité qui régnait en son sein. J'ai d'ailleur offert au traître Desthaross une fin plus qu'horrible en relâchant son âme de son seul plan de sauvegarde: le royaume des morts. En cela je vous ai dispensé de la lourde tâche d'avoir eu à vous en débarasser pour Narzull. J'ai aussi su reconnaître, contrairement à tous, votre Maître; celui dont je parlais tantôt; et je ne parlais pas du Dieu; car je ne prétends pas avoir leur oreille; je ne suis pas prêtre. Ainsi j'ai su donc le reconnaître et lui permettre de se reconnaître lui-même...

Je parle du Prince de la dualité, digne représentant de Narzull sur votre monde. À ce sujet..il approche, il sera bientôt là, et je vous conseil de lui préparer une arrivé digne de lui. Il n'a pas ma patience ni ma cordialité, il est le mage sourit de plus belle narzuléen.

Le mage soupira

J'en ai assez dit, cela vous évitera à devoir attirer encore plus d'attention sur moi en cherchant à me connaître.

Le regard intense du mage se posa alors dans les yeux de Morgan.

Maintenant que j'ai ouvert le bal, c'est à votre tour : Qu'avez-vous accomplit, que valez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyDim 2 Nov - 15:13

Lorsque Cadrius parla Morgan, sérieux le regarda sans l'interrompre ni émettre quelque son que se soit... une fois la tirade terminer il se leva lentement et lui sourit... D'un ton quelque peu teinté d'humour...

-Félicitation, votre valeur est indéniable... et votre histoire est absolument fantastique... je pense que je vais écrire un livre sur vous...

Puis il gloussa de ses propres termes... cependant, bien vite il reprit son sérieux et eut un moment de réflexion... sa main sur son menton et les sourcils froncés...

-Le prince de la Dualité, dites-vous? Narzulléen... eh bien, tant que je serai ici, tout les Narzulléen seront accueillit de la meilleure des façons... Mes frères seront ici chez eux...

Puis lorsque Cadrius Parla de se que Morgan avait accomplit, le regard de celui-ci devint sombre et colérique... il serra les points mais se contins tout de même... sa voix était pourtant encore calme et douce, mais son visage trahissait la colère grandissante qui lui dévorait les entrailles...

-L'important n'est pas ce que j'ai accomplit, cela fait bien longtemps que j'ai arrêter de vivre dans le passé... l'important est ce que j'accomplirai pour Narzull, pour mes croyances et pour l'avenir de mes frères...

Il eut un petit sourire en coin, mais son regard restait froid et colérique... Manifestement, Morgan changeait rapidement d'émotion depuis quelque temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyDim 2 Nov - 16:04

Le mage fit comme s'il n'avait pas saisit le sarcasme

N'en faites rien, je ne vous ai pas transmit ce savoir pour qu'il soit répertorié ni pour qu'il soit connu des générations qui vont suivre la vôtre. En des mots plus faciles à comprendre, je ne recherche pas l'admiration.

Vous avez tord, le passé importe, vous pourrez vous mentir ou mentir aux autres, mais lorsque les Dieux vont poser les yeux sur vous, vous serez mis à nu, ils liront en vous comme on lit dans un livre. Les Dieux connaissent notre valeur.

Le mage haussa les épaules

Vous n'avez rien accomplit qui soit de valeur, soit. Il n'en tient qu'à vous de me prouver votre potentiel. Ma soeur semble bien avoir cru en vous.

À ce sujet, où est-elle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyDim 2 Nov - 20:37

Morgan gloussa en entendant la réponse de Cadrius... Morgan était persuader que le mage n'avait rien saisit... Il releva les yeux et écouta le reste de la tirade un petit sourire en coin... mais lorsque qu'il en vint a parler d'Artémisia, ce fut comme si une lame glacée venait de lui perforée les poumons... il perdit son sourire et son regard se déroba quelques secondes... il regarda a nouveau Cadrius dans les yeux, puis lui parla d'une voix plutôt grave et fataliste... il dit:

-Eh bien... Disons qu'Artémisia a rencontré quelques... problèmes... avec le reste de la populace d'Emlok... et... enfin... tout mes hommes la recherchent nuit et jours... compter sur moi Cadrius, je vais la retrouver... je ne connais pas l'échec...

Il se tue puis baissa les yeux légèrement... puis, se rappelant à qui il parlait, il sourit grandement et dit:

-C'est maintenant une question de jour, j'en suis sur... je l'aurai retrouvé avant que l'hiver n'arrive...

Morgan se passa le doigt le long de l'arête du nez puis soupira... les temps étaient très mauvais pour lui... il fallait que cela change...

-Donc, Cadrius, vous êtes venus me voir que pour me dire qu'un homme susceptible de m'intéresser arrive et prendre des nouvelles de votre sœur?... car, voyez-vous... je suis certain qu’un homme comme vous doit être particulièrement occupé...

Morgan se rassit puis mit ses mains sur ses cuisses, fermant les yeux et respirant lentement...
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyLun 3 Nov - 0:42

Merel avait passé près d'intervenir lorsque Cadrius était arrivé, mais Cybèle vint le rejoindre très rapidement, alors ils purent tous deux partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyLun 3 Nov - 1:20

Cadrius

Je vous l'ai déjà dit: j'ai toujours appuyé le clan Narzull, même si j'ai protégé ma soeur,il ne put s'empêcher de poser un oeil sur Merel, Johanniel, certains autres.

Une personne telle que vous doit savoir qu'il faut toujours prendre soin de ses...frères ? Les divinités qui nous inspirent sont proches l'une de l'autre. À vous de décider Morgan, vous avez tout à gagner, moi je n'ai rien à perdre.

Que s'est-il passé avec Artémisia ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... EmptyLun 3 Nov - 18:31

Morgan acquiesça brièvement a la mention de Cadrius puis eu un léger sourire, qui, manifestement, n'était pas gai, puis il répondit, lentement et mâchant ses mots...

-Elle a... disparue... je l'ai quitté des yeux a peine quelques temps pour régler un... problème... lorsqu'elle a disparue... il est clair qu'il s'agit d'un complot d'un quelconque stupide paysan désirant lui ravir son titre...

Morgan roula des yeux...

-Et il se trouve que je sais qui a commis cette traitrise mais aussi comment... mais bon... je me garderai bien de vous les révélez, pour l'instant, car j'ai la mauvaise habitude de rendre justice moi-même... enfin, vous vous inquiétez pour votre sœur non?

dit-il d'une voix moqueuse...

-Moi, comme vous le savez, je me préoccupe de mon avenir... donc croyez bien que je vais la retrouver... bien que je me répète...

Il toussota légèrement...

-Enfin, pour en revenir à notre sujet, sachez que je suis ravi de vous compter parmi mes supporters... enfin, j'espère que je peux vous compter parmi leurs nombre... Pour l'instant, toute l'aide possible ne peut-être refusée... eh puis, je vous aie toujours bien aimé Cadrius... depuis le premier jour ou je vous ait vus...

Il sourit légèrement mais ses paroles étaient mielleuse et faussement rassurante... un peu comme lorsqu'il parlait a Johanniel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lecture, encore...   Une lecture, encore... Empty

Une lecture, encore...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant