|
| Au manoir Brehaîmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 11:53 | |
| Cela faisait un bon moment que Zolena était en voyage et qu'elle avait remis les clés du manoir à son amie Saphyra. Celle-ci s'occupait de diriger ce qui s'y passait assez bien. Elle avait fait faire un grand berceau pour Thalion, mais elle se sentait seule parfois dans cette grande maison. Pour le moment, elle se trouvait dehors, sur le terrain du manoir, assise sur un banc de pierre froide. Elle était seule, son petit étant resté à l'intérieur. Elle regardait le sol, sans vraiment s'y intéresser. La jeune femme ruminait depuis un bon bout de temps. Elle était à la fois en colère et découragée par les évènements divers qui s'étaient produits. La disparition de la chancelière l'agaçait au plus haut point. Ils avaient mis tellement de temps à rétablir la politique et l'économie d'Emlok...et il avait fallu que quelqu'un ou plusieurs personnes viennent tout foutre en l'air pour des raisons stupides. Tout le monde se doutait de l'identité des personnes responsables, c'était un peu trop évident.
En même temps qu'elle pensait, elle parcourait de ses doigts la lame de son épée sans vraiemnt y porter une attention particulière. Son visage n'exprimait rien ou presque. Les personnes responsables allaient alors devoir assumer les conséquences de leurs actes et devoir protéger Emlok encore une fois...mais cela c'était s'ils les assumeraient. Leur mauvaise manie de vouloir fuir ces conséquences la rendait extrêmement irratble.
Une autre pensée la fit retomber encore une fois dans une espèce de léthargie éveillée. Autant elle était frustrée de la disparition de la chancelière, autant elle la détestait et souhaitait qu'elle ne revienne pas. Ses dernières décisions avait rendue la jeune femme irrtitable et révoltée. Saphyra avait remarqué une chose avec le temps. Tout le monde se disait défenseur d'Emlok alors qu'ils étaient tous plus préocuppés par leurs quêtes personnelles. La cause du non-fonctionnement de la garde républicaine devenait alors évidente...
Depuis son arrivée à Emlok, elle n'avait cessé d'aider les gens, de les soigner, de les amuser avec Kya à l'auberge du slann saoul, de les traiter pour la plupart avec gentillesse. Cependant, sa survie avait toujours été menacée et elle avait toujours dû aller voir les autres pour assurer sa survie. Mais elle ne pouvait rien faire lorsque les autres la laissaient tomber...Son impuissance la rendit tellement en colère qu'elle ne put s'empêcher de frapper le banc de pierre à plusieurs reprises, même si cela la fit saigner à plusieurs endroits. Et maintenant, on voulait la punir pour avoir voulu survivre...
Elle versa quelques larmes mélangées de désespoir et de colère. L'eau nettoya un peu sa main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 18:58 | |
| Et ce fut sur cette douche de puretée et de douceur qu'arriva l'être le plus apprécié, mais aussi l'etre que Saphyra désirait voir, a se moment précis, le plus ardement... Et ce fut également sur cette scene que Morgan appuya sa premiere aimable remarque de la journée...
-Les larmes...
Il soupira un sourire sinique aux lèvres...
-N'est pas la la seule arme des femmes?...
Puis il la regarda et lui dévoila ses dents...
-Je serait surpris de savoir contre quoi vous vous batter avec tant d'eau... Apres tout, il ne faut pas négliger la noyade... il s'agit d'une terrible mort...
SA voix était tentée d'un sarcasme évident et il ne pus s'empecher de ricaner legerement... Depuis la derniere lune, Morgan c'était promit de faire soufrire au maximum les gens qui l'avaient humilier... Saphyra, Ternes, Apolgec, Johanniel... Johanniel... Johanniel... |
| | | Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 19:30 | |
| Voyant arriver Morgan, elle avait cessé brusquement de pleurer. Elle serra la garde de son épée en continuant à regarder par terre. Sa voix était d'une extrême froideur.
Morgan...je te conseille de surveiller tes paroles. Tu sais aussi bien que moi ce qui s'est passé la dernière fois que ta voix était un peu trop agressive à mon égard.
Ce souvenir la fit sourire, mais d'un sourire sans joie. Elle avait bien aimé ce petit moment d'humiliation...dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup de monde pensa-t-elle. La jeune femme resta assise, se calmant légèrement. Elle ne regardait même pas Morgan, comme si celui-ci n'était d'aucune importance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 19:54 | |
| Morgan sourit legerement...
-Oh oui, je me souviens de se moment... il fut d'un Extreme amusement... je doit vous avoué que cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontrer une personne aussi stupide que votre mari...
Puis il a regarda en continuant:
-Vous ne croyez tous de meme pas que je crain votre mari ou encore que je craigne de parler de lui?... il n'est qu'un démon! une saleté de souillure... Il ne font que Salire tout ce que Narzull tente de créer...
Il eue un sourire face a l'ironie de la situation...
-Cependant, je pense que vous le savez déjà, puisque outre le fait qu'il n'apporte que du malheur a tout le monde, il en ait fait beaucoup pour vous aussi... N'est-ce pas regretable que pour une raison aussi ridicule, vous ayez été défait de votre grade de Seigneur... et, oh quelle malheure, mon ami Cédéric ait été nommé a votre place...?...
Il sourit avec une mine faussement atristée...
-Oh oui, tellement regretable... et cette pauvre, pauvre Kya qui se bercait d'illusion... sa me rend tellement triste de savoir qu'encore une fois, les Slanns PERDES!....
Il sourit, cette fois d'un facon absolument haineuse... c'était commencer, lentement il détruirais tout les autres priants des divinités... il exercerait sa vengeance, ainsi que la volontée de Narzull... ou il mourrait en essayant... |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 20:18 | |
| La jeune femme fit glisser une goutte de sang le long de la lame de son épée. Cela lui fit revenir en mémoire plusieurs moments passés...la rendant encore un peu plus en colère.
Morgan...ne commence pas à défier les gens plus forts que toi. Ne crois pas que tu es fort alors que tu n'as aucune puissance, ne crois pas que ton dieu te sera reconnaissant un jour, il n'a que faire de toi. Les dieux ne se soucient que de ceux qui ont du pouvoir.
Elle observa encore sa lame, comme obsédée par une pensée qui ne cessait de tourner dans sa tête.
Le titre de seigneur est bien bas à comparé à ce que je suis maintenant. Tu devrais faire attention à ce que tu dis...la dernière fois que quelqu'un n'a pas écouté ce conseil, il s'est retrouvé sacrifié...par ma main. Tu ne connais pas encore Emlok comme moi et plusieurs autres personnes. Tu n'as pas fini d'essayer de te relever de coups durs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 20:23 | |
| Morgan lui offrit un de ses plus beaux sourire...
-Tu pense que la vie n,est qu'une question de puissance n'est-ce pas?... naturellement je penserais comme toi... mais justement, depuis que j'ai commencer a connaitre Emlok, je sait qu'il n'est pas que sa qui entre en jeu... alors peut-etre, est-ce toi, de nous deux, qui connais le moins le VRAI visage d'Emlok...
Il lui dévoila ses dents...
-Vous savez Saphyra, rien ne me ferait plus plaisir que de vous voir tenter de me faire subir votre couroux, car ainsi, cela ne fairait que me prouver que j'ai raison et que personne ne peut etre protégé de mal que l'on cache en soit... et surtout pas vous Saphyra... Et pous cette histoire de coups dures, pour etre certain de ne pas en subir, je me contenterai de ne pas avoir trois enfants,et alors peut-etre commencerais-je avec un avantage...
continua-t-il toujours avec son sourire mauvais aux levres... |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 20:32 | |
| La jeune femme ricana un peu. Elle trouvait ça amusant, la naïveté...
Tu crois qu'ici, c'est recommandé de ne aps savoir se défendre, de ne pas posséder un minimum de force? Eh bien peut-être que tu t'en sors plutôt bien pour le moment...tant meiux pour toi. Dis toi que cela ne durera pas, surtout après ce que tu viens de me dire.
Elle jeta un bref coup d'oeil à une fenêtre ouverte, guettant un bruit qui ne vint pas. Elle reporta alors son attention sur sa lame encore, satisfaite.
Contrairement à toi, j'essaie d'être heureuse d'une façon plus humaine...moins sadique et plus normale aussi. Et puis, certaiens personnes méritent le malheur dont elle sont l'objet. Contrairement à vous, encore une fois, je n'avais pas mérité ce qui m'est arrivé au début. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 20:41 | |
| Morgan approcha la tete et lui dit, les yeux exorbités:
-Vous savez Saphyra, je meurt de voir sa!... et puis, c'est dans ma nature d'etre heureux de facon sadique, comme tu dit...
Puis il releva brusquement la tete puis éclata d'un rire fort et un peu trop aigus, presque hystérique...
-FAUX! FAUX!
Coninua-t-il a dire sur sa meme voix folle...
-Vous mériter se qui vous arrive depuis le début, pour la bonne raison que c,est vous qui le vouliez! qui l,avez provoqué! tout cela c'est par désir de puissance, de force, de pouvoir!... Vous etes beaucoup plus semblable a moi que se que vous n'auriez souhaiter...
termina-t-il le regard fou et la bouche étirée en un rictus de sourire... |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Lun 29 Sep - 20:59 | |
| Elle se crispa sur la possible ressemblance entre elle et cet abruti...
Tu crois qu'au début, quand je n'étais qu'une paysanne sans histoire avec un mari sans histoire j'avais mérité de me faire éventrer et de voir mon bébé mort dans mes bras? Si tu crois que oui, je te conseilel vivement de faire attention à ton derrière...Quelqu'un pourrait te jouer un tour.
Elle commençait à s'ennuyer de Thalion, mais elle ne voualit pas se lever. Elle aurait bien voulu voir quelqu'un d'autre que Morgan. Une personen de meilleure compagnie. Elle dit d'un ton désinsteressé:
Eh bien justement tu meurs de voir ça...Tu risques d'être exaucé plus vite que tu crois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Mar 30 Sep - 17:12 | |
| -Me jouer un tour?
Ricana-t-il...
-Je pense, Saphyra, que rien n'est jamais du au hasard... tout ce qui se passe a une raison bien réel... Ton petit marie et ta petite vie sans histoire et normale ne pouvait représenté qu'un frein a ton potentiel... maintenant, au moins, tes chenes sont rompues et tu goute au ''fruit défendus''...
Puis il sessa de rire et devint subitement tres sérieux...
-Malheureusement, tu as choisit le mauvais coté... celui qui va lentement de consumer puis te détruire et te renvoyer dans l'oublie... noble destin...
Puis il reprit sourire a la derniere affirmation de Saphyra et lui fit une legere courbette, la folie qui l'avait prise plus tot semblait s'etre estompée... maintenant il avait reprit son calme presque habituel...
-Vous etes très sure de vous, très chere... J'espere que vous ne serez pas trop décue lorsque vos reves s'éfondrerons en même temps que vos espérences...
Puis il fit un pas en arriere et ajouta:
-J'espere aussi que vous pairez le prix fort pour le choix stupide que vous avez fait... |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Jeu 2 Oct - 11:17 | |
| La jeune femme commençait vraiment à être agacée par la présence du Narzuléen. Cependant, elle se retint de le lui montrer. Elle continua à observer sa lame, complètement désinteressée par le sujet.
C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà eu une conversation semblable, mais avec une autre personne.
Elle sourit un peu. Ce moment remontait à presqu'un an. Tout s'était passé si vite...
Laisse tomber Morgan..il ya des choses que l'on ne peut comprendre dans la vie à moins de les avoir vécues. Tu es comme la plupart des gens autour de toi....ignorant et naïf.
Elle sourit, sans joie toutefois, lorsqu'il parla de son choix.
Tu sais, les choix que l'on fait ne sont pas toujours compréhensibles par le petit peuple, comme je viens de le dire...Un bon choix est souvent celui que personne n'ose faire parce qu'il comporte des risques immenses et de grands sacrifices.
Elle jeta un autre regard à la fenêtre, se demandant si elle avait bien entendu des petits pleurs. Voyant que tout était normal, elle détourna son regard du manoir et fixa Morgan, pour la première fois depuis qu'il était arrivé. Elle souhaitait ardemment voir son amie...qu'elle n'avait aps vue depuis un certain temps. Saphyra refusait cependant de quitter le terrain du manoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes Jeu 2 Oct - 17:13 | |
| Morgan, mis amusé, mis exaspéré, termina son dialogue sur cette simple phrase qui démontrait exactement se qu'il pensait:
-Vous savez, il n'y a pas qu'en Emlok que les gens vivent des choses difficiles et ce n'est pas non plus qu'en Emlok que les gens prennent de la connaissance et de l'expérience...
Sur se, et ne laissant pas le temps a la Slann de répondre a sa derniere mention, il fit une legere courbette polie puis tourna les talon et partit d'un pas rapide... Il ne devait pas trainer... il DEVAIT IMPÉRATIVEMENT retrouver la chanceliere... ou au moins son cadavre... les vampires ont-ils des cadavres? Morgan espéra a se moment la ne pas courrir apres des courants d'air... sinon l'hiver serait bien long... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au manoir Brehaîmes | |
| |
| | | | Au manoir Brehaîmes | |
|