Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attention dans les forums

Aller en bas 
+3
Simon Lalumière
Elrick
Cybèle
7 participants
AuteurMessage
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 17:47

Bonjour, lorsque un personnage dans un forum dit:
Merel a écrit:
Il fit alors attention de bien regarder autour pour que personne d'autre n'entende ce qu'il disait.

Et que quelque rentre un peu plus tard en disant qu'il a tout entendu, c'est un peu de la triche.
J'écris ceci juste pour dire de faire attention lorsque vous rentrer dans un conversation de bien lire avant de dire que vous avez tout entendu. En temps normal, on voit les gens arriver et on cesse de parler avant qu'ils puissent entendre...

Merci de faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Elrick

Elrick


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Granby
Date d'inscription : 11/07/2005

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 17:59

Solution, arrêter d'écrire sa et dite ce que vous avez a dire et qui doit pas être entendus par d'autres par MP! Car de toute façon, les gens le feront qu'en même, ne serais que parce qu'ils n'ont pas envie de se taper plein de poste pour vérifier si personne surveille les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lalumière
Animateur Escroc - Secrétaire Mesquin



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 18:12

Je seconde. Les messages qui devraient, en théorie, ne comporter personne d'autre n'ont pas leur place sur un forum public. Si vous aviez évité de faire un topic de ce genre en plein forum public, il n'y aurait pas même eu à demander aux gens d'y porter attention.

Par contre, il est juste de porter attention aux mises en situation au début des sujets... Mais je n'ai pas grande crainte car ici est un des très rares manquements, ce qui démontre toujours que le moyen le plus efficace de régler le problème (qui en fait n'est pas un problème puisque les gens portent pratiquement toujours grand soin de lire la situation) sera de parler par message privé.

Je tiens à spécifier que ceci n'est qu'un avis personnel ne reflétant en aucun cas l'avis de l'animation, jusqu'à avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 18:23

Le post es ouvert à tout le monde et ca ne dérange pas que d'autres arrives, mais ne juste pas arriver en disant J'ai tout entendu lorsqu'on regarde pour etre sure que non, c'est illogique. Et faire une converse par MP, c'est poche, surtout lorsqu'elle est à 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 19:48

Je viens à critiquer les réponses que vous donner. C'est vraiment moche de devoir faire évoluer son perso dans l'ombre d'un forum priver pour Sylvarois... c'est pas comme si on avait pas le choix.

Simplemet que dans la vrai vie ça arrive que quelqu'un arrive quand tu dis quelque chose que tu veux pas qu'on entende... c'est logique parcontre que le gars ne soit pas à la vitesse super sonic et qu'il arrive en entendant tout en plus.

Je sais que je suis arriver pratiquement comme lui mais la situation ne spécifiait pas que personne n'étit autour à mon arriver. C'est simple de faire attention. Quand on veut faire partie d'une conversation il faut prendre attention au chose qui sont. Si nous aurions été tous sur la tête suite a une illogique action de notre part et que quelqu'un arrive sans crier gars simplement pour ajouter quelque chose... il n'aurait pas la même réaction.

Aussi je suis triste d'entendre que la SEUL et UNIQUE solution au méta ou au conversation priver soit les mp...
Revenir en haut Aller en bas
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 20:34

Wow...

Je vais vous dire franchement mon point de vue. C'est laid les discussions RP par MP. Si une personne veut simplement dire quelque chose à quelqu'un rapidement sans suite probable, d'accord, mais pour une discussion, je suis contre. Je méprise le RP par MP.

Je suis en total accord avec Jennyfer. C'est vraiment moche de devoir cacher toutes les discussions que l'on fait. Je suis un adepte des forums RP, c'est pourquoi je pense toujours à ce genre de chose lorsque j'ai écris cette phrase. Je me sens dans la peau de mon personnage. Techniquement, c'est toujours possible que des gens viennent nous voir, et dans ces cas-ci, on peut arrêter momentanément d'en parler, ou encore lui demander de partir. Par MP, j'imagine cela comme si les deux personnes s'embarraient dans une grosse boîte de métal qui serait lancée dans le lac.

Je suis donc entièrement d'accord avec le but que Cybèle a eu lors de la création de ce sujet. Si les gens sont pas capable de bien prendre conscience de la situation initiale lorsqu'ils s'ajoutent à une conversation, ou si les gens sont tout simplement pas capable de ne pas faire de méta, hé bien qu'ils ne lisent aucun autre sujet que les leurs.

Voilà, c'était mon humble point de vue de sylvarois.
Revenir en haut Aller en bas
Luxis Tempus

Luxis Tempus


Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/08/2005

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyDim 14 Sep - 22:50

Si il y avait beaucoup d'interaction dans le forum, sa pourrait être pris en considération, mais il y a tellement peu de post qu'il est un peu poche de critiquer des posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukasia.forumculture.net/
Invité
Invité




Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyLun 15 Sep - 15:11

Mon opinion sur la question est mitigé

D'une part, il est vrai qu'aucune personne ne devrait, par politesse, s'introduire dans une conversation à laquelle il ne participait pas au départ.

D'autre part, un forum est là pour les interractions, les réactions, l'avancement d'un personnage, l'acquisition d'informations, etc etc. Il est normal qu'une personne veuille, lorsqu'il prend du temps à lire un forum, obtenir ce qu'il recherche. Il est en fait absurde d'écrire à la vue de tous des informations qu'on ne voudrait pas qu'elles soient connues de tous, c'est aussi le cas pour ce qui concerne les pensées des personnages.

En fait, le métagaming est généralement beaucoup moins présent lorsque les informations sont Réellement cachées. C'est normal, étant donné la quantité d'informations qu'une personne assimile chaque jour, à tout instant, qu'il soit difficile pour elle d'identifier la source de ses l'informations, notamment les sources de type hors jeu ou en jeu.

En outre, il est possible d'utiliser d'autres moyens de communications qu'un forum pour discuter, et ce même en groupe (je parle bien sûr des programmes de communication instantanné), il est aussi possible de se voir en personne, se contacter par téléphone, se contacter par Email, par messages privés, on peut aussi utiliser la poste in extremis.

Bref, j'adhère à l'idée que toute personne soucieuse de respect ne devrait pas faire ce genre d'intervention, mais il m'apparaît que les véritables fautifs sont ceux qui n'accordent pas plus d'importance à la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyLun 15 Sep - 16:01

L'idée n'est pas de ne pas s'intégrer à une conversation déja entamée, ça, j'encourage cela ! Le problème, c'est qu'il ne s'est pas mis dans la situation que j'avais dit avoir regardé comme il faut pour que personne ne puisse entendre ce que je disais. Ce serait stupide de dire «Ah mon personnage était là, mais il était tellement bien caché (je souligne que près de l'eau = sur la plage donc, bonne chance pour être bien caché tout en pouvant entendre) qu'il a tout entendu sans être vu. J'aurais pu comprendre si cette personne aurait été le maître du monde, ou encore Obéron l'abération (Wink), mais pour un joueur c'est pas possible...

Si la seule solution à ceci est de faire toutes nos conversations par MP de peur de se faire entendre, hé bien soit, je ne le ferai point car par principe je vais toujours faire vivre mon personnage sur le forum à moins que la personne commence une discussion avec moi par MP, et si jamais quelqu'un décide qu'il est assez abérant qu'il peut tout voir et tout entendre avec ses yeux et ses oreilles bioniques, hé bien soit, cette personne sera à mes yeux un boulet.

Mais bon, en même temps, si jamais c'était une simple erreur de la personne, je peux comprendre... Et je souligne que je n'en veux pas à Ternès le moins du monde si celui-ci modifie son message.
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyLun 15 Sep - 17:23

Et puis je trouve que ça fait plus officiel lorsqu'on écrit sur le forum, tout ce que je voulais en partant ce post était que les gens fassent attention puise que ça fait deux fois que cette situation arrive. Ca me dérange pas que Ternès arrive (dit-elle avec un sourire sadique Twisted Evil ) Mais qu'il ne le fasse pas en disant qu'il a tout entendu, surtout que mon perso, aussitôt qu'elle l'aurait aperçut au loin aurait décider de partir.Un forum, c'est fait pour que nos personnages évolu entre les GNs, si vous ne voulez pas que ce soit ca qui se passe, fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Invité
Invité




Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyLun 15 Sep - 18:47

bon bon bon, pas de réactions injustifiées s'il-vous-plait... Il n'est pas la peine de fermer un forum pour une infraction que je considère comme plus que minime... personnellement, si vous voulez échanger des informations secretes et que vous voulez absolument que personne ne vous entende comploter, et bien prenez les a l'avance et souligner bien les actions de facon a ce qu'elles soient absolument indiscutables... par exemple vous inscriver: ''Il le dit si faiblement, que seul Jean et Yves pouvaient l'entendre...''

Bien sur, certain considérerons cette pratique de tres peu réaliste du fait que quelqu'un pourrait malencontreusement entendre meme si les gens font tres attentions... mais si vous voulez absolument écrire sur le forum, et que vous tennez les MP en piètre estime, mais que vous voulez absolument avoir vos petits secrets, alors je pense que c'est ce qu'il vous faut, et je vous encourage a utilisé cette technique, pour éviter encore se genre de conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyLun 15 Sep - 18:49

Mon intervention se résumait à dire que le forum est un moyen que la plupart des Gns ont adoptés pour qu'il soit possible aux joueurs d'interragir entre eux. Il ne faut pas voir le forum comme étant un moyen restrictif.

Quand j'étais joueur, le forum me servait à deux choses: rencontrer des personnes que je ne connaissais pas ainsi que participer à des discussions ouvertes. J'étais dans un groupe (dans un autre GN) dont le leader organisait des événements hors Gn afin de discuter des plans à venir, des problèmes communs, etc. Autrement dit: Nous ne nous empêchions pas de discuter entre nous parce que les animateurs ne l'avaient pas proposés.

Mon meilleur moyen de communication a été msn, on peut parler à plusieurs, on peut discuter rapidement, on peut le faire en toute intimité. Je ne le faisais pas tout le temps, je le faisais lorsqu'il s'agissait d'échanger des informations qui, dans ce GN, valait de l'or.

Le forum ne perdait pas son utilité, mais je vous jure que je n'ai jamais eu à me plaindre (en ce qui concerne le forum) qu'on ait su des choses que j'avais dit dans un post.

De plus, un forum ne se vit pas en temps réel. Il est règle courrante qu'une personne décide d'avoir entendu une partie de la conversation, afin de pouvoir l'intégrer. Si on ne veut pas qu'il y ait des interventions du genre, il est moins pertinent d'utiliser un forum ouvert à tous.

Et si le forum ne vous sert qu'à faire des conversations à deux, des conversations secrètes, des conversations qui excluent qu'on s'y joigne (car on ne peut pas se joindre à une conversation qu'on n'entend pas) je suis d'accord qu'il n'est pas crédible qu'on y incluent une section en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tèrnes

Tèrnes


Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Là où mon code guidera mes pas
Date d'inscription : 11/11/2004

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyMar 16 Sep - 21:38

Désoler d'avoir créer se foutoir j'avais juste pas vue qu'il avait écrit qu'il regardait autour désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Merel Helda

Merel Helda


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyMar 16 Sep - 21:46

C'est pas grave Ternès, je ne t'en veux pas. Le Roleplayer le plus aguérit peut faire une erreur d'inattention, l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle

Cybèle


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Farnham ^^
Date d'inscription : 30/01/2008

Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums EmptyMar 16 Sep - 21:49

Et dans le fond, je voulais juste dire de faire attention... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/akinos.html
Contenu sponsorisé





Attention dans les forums Empty
MessageSujet: Re: Attention dans les forums   Attention dans les forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention dans les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UpDate Des Forums En-Jeu
» Les sous-forums
» Sous-Forums
» Un cri dans la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser