*regarda le conteur, s'en approcha un peut et le brassa vigoureusement pour etre sur qu'il entende les mots suivants: *
On voit que nous n'avouns pas la même définition de parler, voit ce que parler veut dire en ces terres et écoute la prochaine histoire!
*il se mit à réciter l'histoire contée des mois au paravent, celle qui suit: *
j'ai attrapé un poisson de la
taille d'un drakkar! *une lueur de passion illumina son regard*
Il était si gros que le navire sur lequel j'étais faillit couler!
Ce navire en question avait sept mats et cent soixante douze rameurs
et trois gouvernail seulement que pour le faire marcher a la vitesse
normale. Si l'on voulait qu'il aille vite, il fallait monter les
quatres autres voiles et mettre cent hommes de plus sur les rames!
Quand le poisson eut atterri sur le pont, le bateau enfonça de six
mètres dans l'eau. Même le capitaine eut un haut le coeur quand le
navire enfonça! Pour etteindre la vitesse normale avec se surpoid,
il fallut que les cinq cent passager se mettent à ramer eux aussi!
c'était beau à voir, 772 personnes à ramer côte à côte!
Arrivé au port, les mariniers du port mirent une semaine pour
l'extraire du navire. Le poisson aussi immence avait une ossature
si grosse et épaisse qu'il me permit de créer un monument à Slaneesh
de la taille d'un géant des montagnes et cela avec un seul
des quatre cent os du mastodonte! Et ce n'était que le plus petite!
Avec les dent j'érigai un portail pour la ville, un portail
si beau que le chef du village me donna comme épouse sa fille.
Elle était si laide que je refusai son offre de mariage par peur
de me retrouver avec une abominosité pour bagage de voyage.
Elle était si ventrue que lorsqu'elle ronflait on croirait un ouragan
capale de déplacer les montagnes de l'Est d'un seul souffle!
Le poisson était si gros que même après l'avoir offert à la ville en échange ne pas prendre l'ogresse pour épouse, ils ne réussirent pas à tout le manger. Le poisson se mit à se décomposer et l'odeur tua les blessés d'abord, puis les enfants suivi des mères puis les hommes et pour finir les prêtres qui même sous une protection divine finirent par succomber à l'odeur malodorante.
Alors si vous allez vers une ville et qu'une odeur de moisi vous repousse quatre cent lieux avant d'ariver, rebroussez chemin car vos bottes se mettrons à se désagréger avant même que vous n'ayez vu le mastodonte. Rebrossez chemin à ce stade car si vous continuez, votre peau commencara à tomber en lambeaux puis à son tour, votre coeur se ralentira puis vous mourerez tout de suite après avoir vu la masse verte sans forme qu'est devenue le poisson, si vous êtes vigoureux.
Des légendes courent que la masse serait sous le controle d'une liche et qu'elle irait vers les villes voisines pour y asphixier d'autres personnes! La liche s'en servirait alors pour nourrir sa bête que aurait grossi depuis son transfert vers les forces du mal!
Il n'était pas beau mon voyage? J'adore la pêche! C'est une satisfaction que de savoir que l'on a tué vingt-cinq mille trois cent quarante-six personnes tout seul! Puis avec l'aide de la liche, mon exploit augmente d'environ cent cinquante personnes par jour!
Voici une histoire moyenne d'ici!
*reprit un air passif et retourne s'asseoir sur le rebord d'un table proche du comptoir pour ensuite fermer les yeux lentement*