| après une lune d'absence... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 12:33 | |
| Cela faisait plus d'une lune que le maître de la Guilde des mages n'avait pas été aperçu, les dernières persones ayant tenu conversation avec lui l'ayant fait une semaine avant la bataille opposant le Roi et son père.
Or voici qu'en cette morne soirée pluvieuse, le visage du mage apparut à la porte de l'auberge.
Jean entra dans cette auberge qi'il fréquentait pesque tous les jours depuis son arrivée trois ans plus tôt. On ne lui reconnaissait plus son habituelle tunique; l'avait remplacé une tenue moins restreignante recouverte d'une ample cape à capuchon. Une grosse bosse dans son dos lui donait un air incongru, surtout avec la masse pendant à sa hanche...
Il fit deux pas dans l'auberge, et survola les visages, évaluant l'athmosphère générale et recherchant les visages connus.
Frustration, anxiété, peur, découragement, fatigue... Décidément, on avait vu de meilleures ambiances...
-Eh bien, moi qui m'attendais à de joyeuses retrouvailles au coin du feu avec une bonne chope de la fameuse mousseuse de Maître McMarloff entre les mains! Je ne croyais pas possible de voir une ambiance aussi lourde dans cette auberge un jour! | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 12:55 | |
| Johanniel assise à une table un peu plus loin regarda le mage entré, elle aurait préféré voir la solution à ses problèmes franchir la porte mais ce n'était pas comme ça que fonctionnait la vie. La fée répondit tranquillement à Jean sachant qu'elle n'était pas humeur à boire et à chanter.
- L'ambience suit les évènements qui se produisent mon cher. Je doute que quiconque puisse avoir l'âme de vouloir boire sinon Kya qui semble disparu.
Sans sommeil et avec des problèmes par dessus la tête, il est normal que le temps soit un peu plus brumeux dans l'esprit de n'importe quel paysant. Si la pluie ne nettoie pas le sang qui coule sur la plaine, les pieds des soldats que nous verrons bientôt en Emlok s'en chargera.
La prêtresse fit un signe d'invitation pour que le mage vienne parler avec elle un peu plus.
- Vint donc t'informer et me dire d'où tu reviens... | |
|
| |
Jean Makasha
Nombre de messages : 562 Localisation : là ou vous me trouverez... Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 13:30 | |
| Le mage vint s'asseoir à la table de la fée...
Je ne suis pas surpris de voir le royaume dans cet état; juste en voyant les paysans plus mal famés que de coutume...
Le royaume se meurt en ce moment, j'ai peur que si les habitants ne se décident pas bientôt à bouger, ce sera la ruine pour le royaume...
Quant à d'où je reviens... J'espère que Tom a reçu ma lettre et qu'il vous l'a lue, comme je lui ai demandé; sinon je peux te dire que des tensions sont en train de renaître dans le royaume d'où je suis originaire, et que je doive y jouer un rôle malgré tout...
Au moins, les Cauchemars ne m'ont pas rendu patient, et là-bas mes éclats ont une telle réputation que de me voir de mauvaise humeur suffit à calmer les parties en place. Ça me fait toujours ça de gagné...
Sinon, une lune a passé, et j'ai entendu beaucoup de rumeurs en me rendant à l'auberge... Le chancelier, le juge et le roi morts assassinés...
Le monde entier perd raison dès que je en suis plus présent, on dirait! Qu'est-ce que tu peux me dire sur ce qui est arrivé? | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 15:18 | |
| - C'est vrai Tom a reçu une messive qu'il nous a brièvement résumé car le temps nous a tôt fait de manquer. Mais je comprend où vous étiez et pourquoi... en général.
Puis, la fée retourna sur les derniers évènements, ceux qui on eut beaucoup d'importence ses derniers jours.
- Luxis est belle et bien mort. Mais ses soldats ne comptent pas en rester là je croix... ils veulent tenter de le ramener ici, malgré que son dieu la déjà rappeler au près de lui. J'ai beaucoup de soupson sur la personne qui l'aurait tué pendant la nuit. Personne qui aurait aussi tenté de mettre fin à ma vie. Je ne croix pas que je suis la seule à le pointer comme coupable.
Je croix que vous n'êtes pas au courant de la bataille qu'il y a eu entre le roi et la république. Luxis ne voulait pas voir son titre s'éteindre tout comme sa puissance politique. C'est quand le roi menassa le conseil que les tempussiens se sont révoltés pour combattre. Le juge pendant la bataille a perdu la vie s'attaquant au force du roi.
Le roi étant en sous nombre dans la bataille et s'étant fait trahir n'avais pas de chance. Selon moi il ne doit pas être mort. J'ai tout vu et je suis prête à mettre ma main au feu. Il n'est pas mort mais il ne doit pas être loin. Maintenant Vangard s'est nommé roi en tout cas. Et je me doute que se ne sera pas bon. Et plusieurs sont daccord avec moi... mais personne ne veut vraiment se soulever maintenant.
Il y a eu beaucoup de chose qui se sont passé outre la politique aussi. Êtes-vous au courant de l'avancement face au cauchemar et au lycantrope? | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 15:48 | |
| Quand je suis absent, je suis coupé de tout.. à part des missives, et encore... Alors non, je ne suis au courant de rien,c'est pourquoi je suis passé par l'auberge avant même d'aller voir ce qu'il en est de la Guilde et de ma demeure. L'auberge reste la première source d'information de tout Emlok.
Luxis mort, Cadrius aussi... aïe, ça c'est pas bon, pas du tout. Ils avaient beaucoup d'informations connues d'eux seuls...
Le royaume est encore plus en mauvais état que je ne le pensais...
Pas besoin de me dire plus pour les soupçons, j'en connais peu qui seraient capable d'assassiner Luxis...
par ailleurs, je dois une grande faveur à cette personne... J'espère pouvoir lui rendre la pareille un jour.... Ça risque d'en être intéressant! | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 17:41 | |
| - Bien pour vous... Moi je ne veux pas m'éterniser avec cela. Il y a plusieurs problèmes plus importents. Comme retrouner dans le plan du chaos comme la dernière fois.
Elle se remémora la scène avant de la résumer.
- Nous avons été, Sylvarois et tempussiens ensemble, dans le plan du chaos chercher la clé nous permettant de nous défaire des cauchemars... Nous sommes tombés sur le maître du plan et son fils, Tritriass, qui nous ont proposé de jouer à un jeu très peu amusant. Il nous fallait avoir trois fois le nombre 3 sur un dé. Simplement que quand nous n'avion pas le bon dé, ils nous broyaient un membre. Ce fut fort l'aborieux, mais nous avons eux les deux premiers.
Quand fut le tour de ce Jezz qui voulait tirer seulement pour le troisième, il a soufflé la lumière que nous avions, nous expulsant du plan du même coup. Nous furent tous déçu de son comportement. En revenant vers le campement, tous ceux qui ont joué à se jeu purent sentir l'effet du jeu. Aussitôt que j'avançais, c'était comme si quelqu'un me frappait les jambes pour me faire tomber. Et mes mains devenaient incotrolable à la vu d'un arme.
Puis, elle prit un temps regardant ses mains. La prêtresse se retourna vers le mage, voulant savoir ce qu'il en pensait et rajouta:
- Il y a aussi beaucoup d'autre chose étrange que j'ai remarqué... Les monstres autour de moi et de Luxis avaient souvent des comportements autre qu'avec les autres... C'était très étrange et je ne l'ai pas remarqué tout de suite... | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Lun 8 Oct - 17:56 | |
| Vous avez fait confiance à Jezz?
Je ne veux pas être méchant, mais connaissant les antécédents de Jezz et ses tendeances... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée!
Mais bon, vous avez eu vote leçon sur ce plan....
Quant à ces monstres, ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils agissent différemment avec vous; je peux même faire une liste!
Il y a le fait que vous êtes prêtres d'un dieu, le fait que malgré vous les disciples de votre dieu vous suivent, le fait que vous êtes des créatures divines...
Rien qu'avec ça, ça fait pas mal... | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Mar 9 Oct - 6:55 | |
| - Oui peut-être... Ce sont des raisons qui sont légitime pour les démons de se retourner contre moi et L'ange, mais est-ce une raison pour que les cauchemars n'attaquent pas que moi... J'ai regardé toutes ses scènes sous tous les angles, j'en ai conclu que les créatures des cauchemars faisaient attention à ma vu. Je n'ai aucune explication à cela parcontre... Et aussi, pourquoi les lycans m'évitent et me protègent? Je n'ai pas demandé cela. Je sais que les gobelins ont un lien avec eux qui les protègent mais moi... je n'ai rien fait de tout cela... Alors pourquoi dois-je retrouver des dizaines de corps autour de moi sans que je sois touché? Pourquoi quand tout le monde fuit, je peux rester sans danger? Je me pose aussi d'innombrabes questions sur ses démons qui convoitent l'enfer depuis la chute de Dramadrix. Ils ont une dents contre moi, c'est marqué. Je me demande si c'est vraiment pour les raisons que vous avez cité, ou si c'est car je devrais être dans les enfer avec mon second peuple. Johanniel fit une pause lachant un long soupire. - En tout cas, il semble qu'aucun de nos problèmes tend vers la solution, j'en espère même que la solution me vienne sur un plateau... | |
|
| |
Tom Farkus
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Mar 9 Oct - 17:36 | |
| Tom entra à ce moment dans l'auberge avec un air sombre. Il semblait les yeux plngé dans le vide mais se "réveilla" de cet état ni endormi ni éveillé en entendant la voix habituelle de Jean. Celui n'était pas là depuis peu et il était content de retrouver ce personnage réconfortant.
- Bonjour Jean, tu es de retour... J'ai bien reçu ta lettre... | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Mer 10 Oct - 20:14 | |
| Johanniel prit les devant pour répondre à Tom. Elle savait qu'il avait été témoin des évènements et qu'il pourrait l'aider à les rapporter dans leur exactitude. - Bonjour Tom, nous parlions des derniers temps. Est-ce que vous n'auriez pas remarqué les même choses que moi... Un attirence des démons des enfers vers moi et un repoussement des cauchemars et des lycantropes d'autour de moi. Je n'arrive pas à l'expliquer mais je l'ai remarqué assé clairement. En tout cas, tout ce que j'ai vu converge vers cette réalité. Elle prit une pose passant son regard autant sur Jean que sur Tom. Elle ne savait pas si c'était de bonnes observations ou si c'était simplement du à sa vision des choses... Elle se posait beaucoup de questions. | |
|
| |
Jean Makasha
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Mer 10 Oct - 20:34 | |
| C'est peut-être que ces démons s'attaque aux faibles et que tu es maintenant tout sauf faible... peut-être que c'est ta nature elle-même qui les effraient... Le fait de voir une fée peut irriter les démons physiques habitués de voir les fées comme des esclaves, mais les êtres des cauchemars te voient comme une volonté pure et divine...
Entre une épée en acier et une volonté en acier, qu'est-ce qui est le plus dangereux pour une créature aucunement affectée par l'acier? | |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Mer 10 Oct - 20:45 | |
| - Peut-être... mais je ne suis toujours pas plus forte que Luxis qu'ils ont réussi à coucher à leur pied grâce à sa peur la plus profonde... ce n'est pas comme si je n'avais pas de peur profonde... De plus les lycans sont affectés par les lames, cela ne les effrait pas mais cela les blesses. Et je crois pas que ma simple volonter sois suffidante pour éloigner des bêtes qui se donnent comme but de faire effondrer la volonter et le courage des gens. Il y a tant de chose qui cloche... Je me doute qu'il y a quelque chose dep plus... étrangement. | |
|
| |
Kastiel
Nombre de messages : 490 Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Jeu 11 Oct - 18:31 | |
| Elerid était depuis longtemps attablé à une table pensant et repensant à de multiple chose concernant son future, si future il y avait pour lui bien sûr. Il avait vue le plus puissant nécromancien, le juge cadrius tomber de par la mains d’un simple soldat e avait entendu parlé de la mort de luxis un émissaire direct de son dieux! Comment deux être d’Une t’elle puissance pouvait-il tomber si facilement? Comment ce faisait-il que lui un petit mage sans réel pouvoir soit encore en vie à ce jours. Il avait tant fait pour mériter une mort au prés de certaine personne mais ce tenait aussi dans les bonne grâce de bien d’autre. Mais ces personne ne se porterais point à sont secours le moment d’affronter la mort en face. Personne n’avait droit à ce privilège Cadrius et Luxis ayant de très nombreux allier était tomber sans que s’eut si ne les défende ou ne tente de les sauver! La vie humaine était-elle donc si fragile? Il remarqua enfin jean et le regarda un long moment il avait long à li dire mais semblait parlé avec cette jeune fée. Plusieurs idée lui trottait dans la tête pour empêcher la mort d’un autre mage autant un éterna qu’Un occultiste ou qu’Un illusionniste enchanteur. Si l’équilibre n’était pas garder alors jamais plus la magie n’existerais. Peut-être la branche de sa magie était elle trop fermer au idée des autre mage. Peut-être en étant occultiste aurait-il été en mesure de sauver Cadrius de par un quelconques procédé. Mais même la magie d’irda la bonne n’avait pas pue. Peut-être car celui si était un priant de ça sœur. Dans son esprit bien de chose était confuse. Il s’approcha donc de jean l’aire las, de grand cerne sous les yeux et les yeux quelque peu rouge de par la fatigue.
-vous êtes-donc enfin de retour Jean, vous êtes sûrement déjà au courant des récent événement d’Emlok. Le roi qui c’est fait battre, la mort de luxis, la mort de cadrius à la qu’elle j’ai assister sans rien pouvoir faire et bien sûr…karmik qui menace d’entré en guerre contre Emlok si nous ne lui trouvons pas un coupable pour le meurtre de ce peintre Tempussien.
Il n’y avait aucun sourire sur son visage comme il y en avait un il y a longtemps de cela… il semblait profondément fatiguer mais surtout il semblait des plus déprimer. | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 36 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 17:40 | |
| Longpré qui essayait de se reposer dans un coin pas torp loin de la porte entendit les dires du magiciens, qui le sortirent sa torpeur:
-Une guerre contre Karmik...ça pourrait règler bien des choses...
Longpré sembla tout à coup tout à fait éveillé , un sourire, pas tout à fait gentil flottait sur son visage
-haha! voilà ce que j'attendais, une belle occasion que cette guerre qui s'annonce, en espèrant qu'elle ait bien lieu... ¨Peut-être quelques pièges sur la route de karmik serait utile...Mais contre qui, ça c'est toute une question... | |
|
| |
Kastiel
Nombre de messages : 490 Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 18:32 | |
| -vous rendez vous compte de ce que vous dissez!? si karmik entre en guerre contre nous, je ne doute pas que tout ces allier en fassent de même! karmik est extrêmement supérieur à notre petit royaumes déjà seul alors imaginez si tout l'empire tempussien ce retournait contre nous! nous sortons apène d'Une bataille contre l'ancien roi et nous somme harceler par les cauchemar! Bien sûr en un certain sens ils nous serait utile contre eux car ils n’oserait pas revenir après une nuit…
Elerid réfléchie un moment, il n’avait jamais penser au possibilité stratégique que pouvait apporté les cauchemar, sûrement à cause de ça fatigue…
-qui croyez-vous qui défendrons notre royaumes maintenant? Les paysan? Les cauchemar? Les loups-garou? Les paysan sont trop apeuré e fatiguer pour cela, les cauchemar sont contre tous et les loup-garou ne ferait aucun distinction, ils ce fiche de qui domine ici! Même les dieux ce fiche de ce qui ce passe ici! Ils ce fiche bien de ce qui peut nous arriver, Emlok n’est qu’un poids mort pour eux. | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 36 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 18:35 | |
| -Qui a dit que je voulais défendre Emlok? | |
|
| |
Kastiel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 18:42 | |
| - l’ai-je dit une seul foi? Je vous est vue à la bataille, joignant les force du roi avec chaîne. Mais pensez vous vraiment qu’Emlok laisseras un vulgaire crime faire de leur plus grand allier le pire ennemie? | |
|
| |
Longpré
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 19:01 | |
| -Rien èà chier... Est-ce qu'emlok mérite vraiment qu'on se batte pour elle? Peut-être que Karmik pourrait nous sortir de cette putain de misère! | |
|
| |
Tom Farkus
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : À Longueuil.. La création d'un sourcil de Gladu... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 22:37 | |
| - Hum, non, je n'ai rien remarqué pour le moment mais je tâcherai d'y prêter attention, Johanniel. Pour la guerre contre Karmik, je ne sais pas si c'est une priorité pour le moment, je n'en ai jamais été mis au courant... | |
|
| |
Kastiel
| Sujet: Re: après une lune d'absence... Ven 12 Oct - 23:54 | |
| Elerid regarda tom
-bien sur que vous n'avez pas étè informer car vous avez quitter le proces avant que celui-si ne soit lever! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après une lune d'absence... | |
| |
|
| |
| après une lune d'absence... | |
|