Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Discution aux mille conflits...

2 participants
AuteurMessage
Johanniel

Johanniel

Discution aux mille conflits... Empty
MessageSujet: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyLun 24 Sep - 19:42

Longpré et Johanniel étaient resté dans l'auberge tendisque le conseille se réunissait. Ils n'avaient rien a faire tous les deux de cette réunion.

Toujours autour de la table Johanniel suivit le conseil du guerrier et essuya ses yeux ne voulant pas se faire remarquer. Elle trouva quand même raison à répondre à Longpré.

- Je croix que tu es rudement trop dure avec eux et avec toi même. Ils ne sont pas tous comme tu le croix et l'exemple le meilleur est quand même Ternès. Je ne veux plus t'entendre dire des choses comme tu viens de faire aux tempussiens.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 25 Sep - 8:31

- Fée, je te le dis et je te le répête, j'ai déja prié Tempus et ça, durant une grande partie de ma vie, puis j'ai perdu mes illusions face à lui... Tu vois bien que les Tempussiens sont pourries jusqu'au os, ya que Ternès qui vaut encore la peine qu'on s'y attarde! Il me fait penser à Dahé en quelque sorte... Mais une chsoe est sûre, c'est que je me gênerais pas pour leur dire ce que je pense d'eux, je ne le fais pour personne de toute manière...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 25 Sep - 15:35

- Ternès n'est pas le seul! Bartélémie, et les autres ne sont pas si tordu que ça! S'ils seraient vraiment aussi pire que tu le prétends, nous serions bien plus en danger. Je me sens en confience avec ses hommes. Fate aussi, et son frère!

Si Luxis était un maivais supérieur et si quelques hommes sont moins blancs que les autres, cela ne fait pas de Tempus lui même quelqu'un de mauvais! Ni tout un groupe!
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyDim 7 Oct - 14:35

Johanniel laissa un temps à longpré mais elle hésita un peu avant de rajouter quelque chose. La fée voyant que le guerrier ne voulait pas continuer dans cette voie. Elle décida d'elle même de changer de sujet.

- Depuis combien de temps es-tu Sylvarois? Tu sembles être celui qui me connait le plus mais tu es celui qui a le moins essayer de me parler... pourquoi? J'ai arrêté de chercher mon passé en vain même si il me fait peur, tu ne sembles pas vouloir me rassurer comme les autres...

La prêtresse laissa un temps et puis ajouta un peu plus doucement encore.

- J'ai lu dans mon livre que tu voulais être Solarus, qu'est-ce que c'est exactement?
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyLun 8 Oct - 11:01

-Longpré baissa la tête:

-Solarus... c'est un vieux rêve impossible, depuis mes débuts en tant que priant de Sylvar. Solarus, c'est le pallier le plus haut qu'un guerrier priant de Sylvar peut espèrer atteindre, c'est une sorte de paladin si l'on veut...

Il releva la tête:

-Mais qu'importe, je prie Sylvar depuis...presqu'une décennie, c'est pas beaucoup pour certains, mais pour moi, ça a été un pas de géant, j'ai peiné, suer, été battu et blessé à de nombreuses reprises seulement pour que Sylvar m'accepte en tant que priant fidele. Je ne crois pas qu'aucun autre priant de notre Dieu présent en Emlok n'est dû faire cela, cela explique peut-être notre...différence...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyLun 8 Oct - 13:13

Johanniel regarda très fixement le guerrier. Elle ne comprenait pas bien pourquoi il disait cela.

- Pourquoi serait-ce un rêve perdu si vous avez tant travailler? Je veux dire, un dieu décide de la fidèlité de son priant non pas par le nombre d'année de service mais la ferveur qu'il met dans ses actions.

J'espère que ce n'est pas moi qui ait ruiné vos chances de devenir Solarus. Je m'en voudrais d'avoir été aussi incompétente... je vous aiderai si vous voulez...
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyLun 8 Oct - 15:53

-J'ai accompli de grande chose petite fée...des choses vraiment terribles, mais grande, mais tout de même terrible avant tout, et je paie pour cela chaque nuit de ma vie...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyLun 8 Oct - 17:07

- Peut-être avez-vous assé payer maintenant. Vous avez fait de belle chose, il n'y a pas longtemps. Pourquoi vous ne pourriez pas évoluer malgré votre passé? Aucun homme n'a vraiment payé pour ses actes car il est trop difficile de rendre autant les bonnes actions que les mauvaises. Il y a trop de chose que nous ne pouvons pas voir, mais Sylvar lui sait comment voir au travers du coeur.

Ce n'est pas nos actes qui font de nous des êtres mauvais ou moindre, c'est le coeur et l'intension qui nous rend plus fort et plus grand. Si vos actes si grands et si horribles avaient simplement pour but de protèger votre famille ou votre meute, il n'y a aucune raison de vous voir ainsi torturer. Qu'est-ce qui peut hanter vos nuit avec la permission de votre coeur et de votre ame? Si vous ne combattez pas se mal c'est que vous l'accepter...
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 9 Oct - 8:23

-Mais j'ai rompu l'équilibre...et je n'aurais repos que lorsqu'il sera de nouveau rétabli... En attendant, souffrance sera ma compagne...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 9 Oct - 18:01

Johanniel se raidit un peu mais sa réponse n'en fut pas beaucoup plus brusque ou froide, c'était simplement qu'elle avait remarqué quelque chose.

- Vous avez créé le deséquilibre? Alors souffrance à raison d'accompagner mes pas à moi aussi... Je suis le meilleur exemple d'un équilibre rompu... Moi la puissance, l'avatar de mon dieu... n'est-ce pas ce que tous les Sylvarois me répètent depuis que je les connais... et pourtant cela va contre leur propre dogme!

Je suis peut-être ici pour justement rétablir l'équilibre car les Sylvarois seul ne pouvaient venir à bout de monstre trop puissant poour eux. C'est pour ça que je compte faire un appel à Sylvar. S'il me répond je me doute que je serai de nouveau capable comme autre fois de savoir utiliser sa puissance au travers de mes mains, au travers de mon coeur. Je sens cette puissance, je ne sais simplement pas comment la canaliser... c'est pour ça que je ne doute pas que Sylvar suit mon cheminement aussi méticuleusement que moi même... peut-être qu'il pourra me dire lui, pourquoi...

Mais je comprend mieux maintenant pourquoi souffrance vient avec pouvoir. Sylvar ne veut surtout pas que j'y prenne goût. Il le sait très bien que désormait quand nous n'aurons plus besoin de ses pouvoirs, je les rendrai sans regret car c'est plus qu'une tragédit que de possèder l'image de son dieu et de ses croyants sur les épaules...

La fée soupira tristement. Il y avait donc une raison à tout...

- Je suis probablement l'équilibre que vous attendiez avant de tirer votre révérance... Maintenant, je prendrai maux et misères sur mon dos comme le fardeau que les hommes autant que les dieux ont posé sur moi...
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 9 Oct - 21:27

-L'équilibre...Pas du tout, les priants de Sylvar ne sont plus ce qu'ils étaient, vous n'êtes plus une famille! Avant, ils partageaient joie et maux, maintenant, ils ne font que profiter les uns des autres, ne voulant que se procurer plus de pouvoir...Avant, on a même partagé la peste, un des pires maux qui existe, maintenant, vous vous en foutez éperduemment, cela fait plus de 12 lunes que je supporte cette souffrance et rien , rien n'a été essayer pour m'en délivrer... Même les Tempussiens ont fait plus de trucs que vous...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyMar 9 Oct - 21:57

- 12 lunes...

Johanniel était affligée par la révélation de Longpré. Elle n'aurait jamais cru qu'il avait attendu aussi longtemps, qu'il avait autant souffert à cause d'eux...

- Vous savez que si ce que vous dites est vrai, vous êtes peut-être le seul à pouvoir le faire voir devant tous. Il y a mille maux ici et aucun ne peu être plus mortel que celui que vous appelez à nous... la traitrise est si rapide et si terrible que de voir véritablement une misère aussi grande autour de nous sera beaucoup plus directe que la corruption lente d'un autre dieu...

Je comprends que vous ne vous sentiez pas chez vous... C'est pas vraiment une meute que nous avons mais plutôt un groupe... ordinaire... sans fondement. Mais je ne vois pas comment changer le présent sinon en se méfiant du futur.

J'aurais aimé faire partie de cette famille qui était autant unis dans la misère que ans l'alégresse. J'aurais bien voulu connaître les gens qui étaient là autre fois... avant que j'arrive. Cela devait être bon de vivre sans tracas ni menace...
Longpré

Longpré

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyJeu 11 Oct - 9:48

-Ne te méprend pas, il y a toujours des tracas...toujours... Mais tu as raison, Les priants de Sylvar ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ont perdu une grande partie de ce qu'ils étaient, n'ont plus vriament d'opinion, ne font que partager celle des autres et n'agissent plus comme ils le faisaient auparavant, ils sont en train de devenir des Tempussiens dans l'âme...
Johanniel

Johanniel

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... EmptyJeu 11 Oct - 20:24

- S'ils ne prennent pas de décision c'est certainement car ils ne savent pas de quoi il en retourne.

Ce que je refuse au plus au point de faire c'est de jouer comme Luxis. Il gardait l'information pour que lui seul prenne des décisions. Jamais je ne ferai ça au Sylvarois. Si les tempussiens de veulent c'est leur problème. Moi c'est de là que j'ai vu la plus grande différence entre les dogmes de Sylvar et de Tempus.

Il faut simplement les aider à voir les choix qu'ils devront faire. Moi on me les a mis sous le nez et demandé de choisir si vite... eux c'est plus lent car ils n'avaient pas à le faire avant. S'ils devaient faire ce que je fais maintenant aujourd'hui, ils seraient probablement aussi troublé que je l'ai été. Mais on s'habitut au responsabilité et au possibilité. J'ai fais ce que je croyais bon en passant du temps avec les tempussiens mais j'ai trouvé comment je pourrais appeler mon dieu. Et c'est grâce à eux que je le veuille ou non.

Je profiterai de votre foi de mes questions et de ma confiance pour demander à Sylvar s'il veut toujours de moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution aux mille conflits...   Discution aux mille conflits... Empty

Discution aux mille conflits...
Page 1 sur 1