Un petit truc que je crois...
Tous ont quelque chose à se reprocher, tout le temps. C'est impossible d'être parfait, et les seuls gens qui le disent, soit déconnent, soit ne voient pas leurs erreurs, soit ont un égo hyperdimensionné.
Tout dans le GN est une question de choix. Jezz pourait choisir de lançer son clan à l'attaque et d'occire tous les joueurs, en étant bien préparé il pourrait très bien réussir.
Même chose pour Luxis, il pourrait organiser la mort de tous les démoniaques, et il pourrait tous les tuer, voir même les torturer!
Mais à quoi ça servirait?
À quoi ça servirait de tuer l'autre groupe, quand il est presque impossible qu'il n'y ait pas de représailles?
La moindre action d'un joueur modifie l'équilibre de la balance de jeu d'Emlok. Ceux qui ont eu de la physique sec.5 à l'école, vous vous souvenez de la balance circulaire? Il faut maintenir le système en équilibre en calculant les angles et les poids pour que le noeud de cordes reste dans le centre...
Si le GN serait un plateau circulaire, et les joueurs les poids... Maintenant, en plus d'avoir une soixantaine de poids, vous rajoutez des distances. un joueur dont la moindre action sera observée sera beaucoup plus près du centre, comme Luxis dont les moindres gestes sont observés par la populace au grand complet. La moindre différence de poids aura un impact plus grand qu'une personne étant plus loin du centre.
Je sais, j'ai des idées bizarres...mais bon ;)
Présentement, le problème, c'est que les poids de ce plateau changent de mesure et d'angles à trop grande vitesse. n'impote qui peut avoir un poids immense dans la balance une minute, et la minute d'après être expédié en tant que poids plume à l'autre bout du plateau.
Au tout début, les Sylvars était un groupe de poids qui essayaient de s'aranger pour que le plateau reste équilibré. Maintenant, l'équilibre change de place tellement rapidement que personne n'est capable d'évaluer les forces des autres...
Tout le monde complote dans l'ombre, bâtit des plans... Mais personne ne fait rien, parce que le fait de changer un petit gramme dans la balance peut carrément se retouner conre lui, en terme de tonnes.
Ce chaotisme est créé en partie par l'avalanche d'attaques, de problèmes qu'Emlok est en train de subir, modifiant les alliances et les listes de priorités des gens. Ces évènemens sont symbolisés par des petits poids qui s'accrochent un peu partout au gré des hasards et des choix, rendant les évalutations impossibles et brouillant les donnes des joueurs.
Lorsque ces petits poids seront enlevés du système, je crois que le plateau sera pas mal plus compréhensible, et qu'on verra revenir les traditionnelles batailles rangées... D'ici là, pensez un peu au fait que les ce n'est pas parce que vous êtes Narzull que les Tempussiens vont vous tuer à vue. Allez les voir, vous pourriez être surpris de ce qui pourrait se passer. Surtout ceux qui se disent neutre, moi, Johanniel... Nous sommes pésents un peu partout, mais on irait que ls gens ont peur de venir nous voir... ceux qui disent que c'est de la foutaise, les gens qui se disent neutres, venez nous voir. Nous sommes habituellement prêts à aider les gens, souvent même sans rien espérer en retour...
Une dernière chose: si vous ne bougez pas, les autres ne bougeront pas pour vous. Les gens qui sont au pouvoir en ce moment ne le sont pas seulement parce qu'ils ont un bon RP, c'est à cause aussi du fait qu'ils osent faire avancer les choses, et qu'ils ont appris, à force d'audace, à leur donner la petite pitchenette qui orientera les évènements en leur faveur. Même chose pour les quests; c'est très rare dans un GN que des quests von vous tomber dessus carrément, autre qu'une attaque se drows...