| Sur les rives du lac du haut... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Sur les rives du lac du haut... Mar 12 Juin - 17:59 | |
| Johanniel était à genou la où l'inquisition l'avait surprise en train de prier. La prêtresse avait bien fait attention pour ne pas que personne ne la rejoigne le temps qu'elle fasse ce que méritait son amie. En effet, La jeune était en fasse d'un trou qu'elle venait de creuser et avait une boite sur les genous.
La jeune rendait un homage à la représentation de la nature qui était toujours avec elle avant. Johanniel pleurait toutes les larmes de son corps. Jamais elle n'avait pendé perdre son amie, et encre moins au main de gens qui croyaient qu'elle était un démon.
- Sylvar, guide les pas de notre très cher amie... Elle n'avait pas de raison de mourir si vite et encore moins au main de gens qui voulait répendre la justice en tuant mes parents et moi même...
Je te demande de faire une place à cet animal car la vie elle même fut un cadeau pour elle et que la mort devrait lui être une délivrance. À jamais elle sera avec moi dans mon coeur et à jamais je lui ferai honneur. Jalline était fière dans les pire moment et elle seul était une vrai représentation de toi Sylvar, dieu de l'équilibre et de la forêt. Je ne la vangerai pas mais je ferai en sorte que son sacrifice ne soit pas vint.
Laisse à Jalline la place qui lui est dûe et tend les bras vers elle pour que se soit à jamais ton amie à toi aussi.
Puis, la jeune déposa lentement la boite dans le font du trou et renterra l'animal qui était mort piétiné pour qu'elle puisse s'enfuire. Les larmes amer qui coulait sur les joues de la prêtresse étaient celle le colère et d'amertume. Mais jamais la jeune n'irait se vanger physiquement en tuant l'inquisition.
Maintenant l'animal en paix, Johanniel rassembla ses idées et réfléchit à out ce qui lui arrivait trop souvent à cause des ennemies de son père. son esprit vagabonda très loin avant qu'elle ne remarque que le soleil était rendu même très bas...
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Johanniel
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Dans l'inconnu de Farnham Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Jeu 14 Juin - 15:28 | |
| Johanniel n'était pas fière d'avoir du accomplir un tel besogne mais au moins elle était un peu mieux maintenant que c'était fait. La prêtresse se leva trainant les pieds, regardant le sol qui se couvrait de quelques goutes de larme à mesure qu'elle avançait. Jamais Johanniel n'avait pensé que la mort de son amie serait aussi tôt. Oui sa colère contre l'inquisition était grande mais elle savait que trop bien qu'elle n'arriverait pas à se vanger. Elle retourna près de l'auberge. Près de l'arbre qui avait une croix et aussi la chaîne sur la qu'elle Hans c'était pendu. Elle cherchait à savoir pourquoi elle ne l'avait pas remarqué avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Jeu 14 Juin - 17:29 | |
| Artemisia, qui avait discrètement observé Johanniel de l'autre rive, arriva près de la fillette. Elle était comme à son habitude mais un crâne tout frais pendait à sa bourse. Arrivant au côté de sa fille elle lui posa une main sur l'épaule et lui parla calmement.
-Je sais que lorsqu'un être cher part cela brise un coeur mais tu ne l'a pas perdu et un jour vous serez réunies de nouveau. Pour l'instant tu peux lui faire un beau cadeau en étant heureuse et en te conduisant comme une vrai Sylvar. Une vrai Sylvar doit équilibrer les choses... je crois que le Bien à besoin d'aide...
Puis, soupirant de découragement à ses propres mots, elle flatta la chevelure de la petite sylvar. |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Jeu 14 Juin - 19:55 | |
| Johanniel sursauta et eut peur de la main froide qu'apposa sa mère sur elle. La prêtresse ne cacha pas ses larmes. Ses peurs avaient pris une grand par sur elle. La fatigue était de plus en plus gagnante et toute son énergie semblait dérober par les cauchemars. La jeune Sylvar replia ses jambes sur elle même et regarda le lac qui lui semblait tout aussi triste qu'elle. - Je voudrais bien mais il n'y a personne pour aider le bien... il n'y a pas de bien ici... que du mal éttouffé par d'autre mal encore plus fort. Les fées ont besoins d'aide... le peuple a besoin d'aide... Les tempussiens ont besoin d'aide... Même Sylvar a besoin d'aide... La prêtresse prit un temps pour respirer. Elle n'arrivait pas à garder un rythme régulier avec son souffle. - Je croix que c'est moi qui a besoin d'aide... Dahé a bien voulu m'aider pour les fées mais personne ne semble se rendre compte que tout Emlok a besoin d'aide... Le sylvar pourra m'aider quand il aura trouvé une solution pour lui... Même les animaux sont absent regarde... Johanniel pointa les allentours. C'était vrai les oiseaux était moins bruillant et les animaux terrestres étaient carrément absent ou presque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Ven 15 Juin - 22:59 | |
| L'absence d'animaux n'affectait pas la vampire, elle pensait savoir que le taux élevé de morts-vivants devait en être la cause. Tout été trop perturbé pour eux surment. Mais malgré les paroles négative de Johanniel, Artemisia ne se laissa pas abattre, de toute façon rien ne peu abattre un mort.
-Écoute ma puce, le bien existe réellement mais il est découragé puisque personne ne l'aide. Si tu réunit tout ceux qui ont besoin d'aide ils pourront se serrer les coudes et combattre le mal qui ronge si cruellement Emlok. Pour l'instant tout va de travers, même les morts ne dorment plus en paix!
Si tu veux que la mort de Jalline aille servit à quelque chose tu vas arrêter de pleurer immédiament et faire ce pourquoi Sylvar te prête ses pouvoirs!!
Artemisia se releva, les mains sur les hanches et essaya de prendre un air sérieux malgré son apparence de manque de maturité et de logique flagrande. |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Dim 17 Juin - 18:02 | |
| Johanniel détourna le regard. C'était vrai mais comment? Une simple enant même avec les pouvoirs et la résistance de Sylvar ne pouvait pas faire grand chose... Si elle voulait de l'influence il fallait qu'elle voit la bonne personne. Mais pourquoi Artémisia lui disait ceci? - Tu me dis d'aider les gens mais cela j'essaye déjà de le faire. Pourquoi tu me le demades à moi et non à ceux qui sont véritablement sencé le faire? Pourquoi c'est à moi que tu donnes les tâches de refaire tout un monde sans savoir comment faire? Johanniel commançait à se facher, elle levait le ton. Moi, je ne suis pas en faute si les cauchemars nous poursuit! Moi, je règle souvent les problèmes qui ne sont pas à moi. Moi on me confère une seul tâche et je n'arrive même pas à la faire! Kyo avait raison, Sylvar n'aurait jamais du me laisser utiliser ses pouvoirs comme ça. J'aurais dû tout abandonner quand le roi m'avait avertie... Sa voix augmentait parmi ses sanglos et la prêtresse se détournait de plus en plus de sa mère comme si elle se croyait seul maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Lun 18 Juin - 14:21 | |
| Artémisia fut offusquée qu'on lui tourne le dos et s'emporta un peu.
-Si je te demande cela à toi c'est bien parce-que tu en est capable! C'est vrai que tu ne peux pas prendre la parole devant tout le monde, une enfant n'est pas crédible malgré tout ce qu'elle fera et c'est comme cela. Mais tu as plusieurs personnes que tu peux convaincres et eux serons rallier les masses dans le but que tu leur auras fixé.
Et puis tu vas arrêter de geindre, tu peux très bien faire les tâches que l'on te confit! Mais tu as simplement besoin d'aide! Nous t'avons aider pour récuper deux pierres et tu les as eux! Personne ne peut rien faire seul, même pas Desthaross et moi mais avec des alliés c'est beaucoup plus facile. Et si Sylvar te croirait incapable tu en aurais subit les conséquences depuis longtemps!!!
Et puis dans la vie il faut s'avoir se débrouiller, tu as comme oncle Cadrius, le juge d'Emlok, ton protecteur est le plus puissant mage, ton père et ton ami Arcel sont de puissants guerriers. Et de ce que j'ai vu tu as encore beaucoup plus d'amis qui seront prêt à te suivre si tu trouve les bons mots et pour certains les bonnes personnes pour leur en parler! Alors lève toi et vas-y maintenant!!!
Sur ces mots c'est Artemisia qui se leva et fit un geste de la main vers l'auberge et la forteresse. Puis ajouta plus doucement
-Et si je te demande cela c'est pour ton bien avant tout et peut-être aussi pour celui de ceux qui m'ont aider. J'ai beau être morte il faut croire que je n'arrive pas à mordre la main qu'on me tend et puis rien ne me pousse au mal ni au bien alors je peux bien faire ce qui me plait!
Elle dit ces derniers mots pour se justifier vis-à-vis elle même plus qu'autre chose puis tourna les talons se rapellant qu'elle devait aller chercher Faënor chez sa nounou. |
|
| |
Johanniel
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... Mer 20 Juin - 11:06 | |
| Johanniel resta la sans bouger. Ses larmes se firent moins présente et elle essaya de comprendre. Oui sa mère avait raison mais pourquoi fallait-il qu'elle elle lui demande. Pourquoi croire encore que Sylvar est tout puissant... quand elle ne croit même pas que les dieux méritent d'être prier? La prêtresse souhaitait parler avec Arcel... ou en tout cas un autre Sylvar qui serait ce que veut son dieu une bonne fois pour toute... La jeune fille resta là sans bouger à attende en pensant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les rives du lac du haut... | |
| |
|
| |
| Sur les rives du lac du haut... | |
|