*Ce message apparaît un peu partout après une nuit. Si quelqu'un décide de les déchirer, prière de m'avertir par message privé.*
À tous les citoyens républicains,
C'est dans la mesure où notre belle république a été depuis plus d'un an sous domination de la vermine noirâtre venu d'en dessous de la terre, que le conseil a prit la décision de poursuivre dès maintenant les derniers des survivants de cette tyrannie. S'ils nous ont débarassé de l'opression de la monarchie, il est de notre devoir de nous défaire nous-même des liens qu'ils ont lacés sur nos terres.
Aujourd'hui la république est prête à faire face à l'adversité. Mais les mesures nécessaires afin d'en venir à bout nécessitent d'être toutes aussi radicales que celles utilisés par l'ennemi. Pour vaincre l'opression, il faut infliger la terreur. Pour détruire l'immoralité, il faut exercer la justice. Il faut faire taire la violence chaotique par le châtiment juste. Pour imposer la liberté, il faut s'unir afin de chasser l'esclavagiste.
Le conseil Républicain décrète donc aujourd'hui et jusqu'à un temps indéterminé la loi sur les mesures de guerres. Par cette loi, entrent en fonction les décrets suivants:
Premier Décret, La république ainsi que chaques nobles devront investir la moitié ou plus de leurs citoyens pour garnir les rangs de l'armée républicaine.
Second décert, Toutes gardes armées quelles qu'elles soient devront laisser tomber les armes à moins de vouloir joindre les rangs, à l'exception de la garde juridique et la garde du chancelier qui assurent des postes trop importants.
Troisième Décret, la Milice pourra garder les armes si elle accepte de participer aux conseils de guerre, et de prendre les armes côtes à côtes avec la République.
Quatrième Décret Il est interdit aux nobles de démarrer des querelles de territoires tout le long du laps de temps ou la loi est en vigueur.
Cinquième Décret Toutes les peines pourront être exécutés sommairement sans procès par les personnes détenant cet autorité.
Nous rappelons que l'armée a dans ces conditions un statut particulier et autoritaire face à tous les citoyens, ce qui inclu les nobles. Seul les conseillers, qui sont en fait les gardiens de a république et de son territoire restent les commandants de l'armée et leur donnent ds ordres.
Avec toute la sincérité de ses membres, le conseil souhaite ainsi offrir à son peuple toute l'autonomie dont elle doit disposer.