Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Lecture et Vous

Aller en bas 
+17
César
Johanniel
Bartélimis
Charle De Bellerocaille
Alré Des Montagnes
Luc Kaherdin
Luxis Tempus
Etienne Hamel
Émilius de Morden
Zolena
Tom Farkus
Pier-Luc Bouthillier
Jezz
Katrak
Saphyra
Longpré
Nicola Dubois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luc Kaherdin
Animateur Retraité et Méchant
Luc Kaherdin


Nombre de messages : 783
Age : 34
Localisation : LUKASIA
Date d'inscription : 10/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 0:51

Poe Own...
Il est l'un des meilleurs auteur d'après moi...et j'approuve personnelement la lecture de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Invité
Invité




La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 7:59

Il a écrit la chute de la maison Usher.

Vous avez remarqué que Poe avait une certaine fascination pour tout ce qui était moisi ?

Edit luka: comme la maman de boutin qui a une fascination pour moi ?(luka:1001 Max:0)
Revenir en haut Aller en bas
Alré Des Montagnes

Alré Des Montagnes


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2006

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 16:46

Il parait qu'il s'est marié avec sa cousine de 13 ans alors qu'il était dans la trentaine...

Ce n'était peut être pas l'homme avec la meilleure santé mentale au monde, mais il nous a laissé de grandes ouvres de littératures.
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 20:23

Lecture, pourquoi se compliquer la vie...Les fables de la Fontaine!
Je suis tombé sur mon livre de fables tout à l'heure et je l'ai lu d'une traite! C'est simple, et ça s'adresse à tous!

10/10

C'est selon moi, un des livres le plus utile de tout les temps!
Revenir en haut Aller en bas
César

César


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 07/02/2007

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 23:34

ouais, ben en étant toujour bourré sur l'absinthe, c'est clair que tu développe des problèmes mentaux... Mon rêve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 18:41

Merci bien. j'ai déjà hate de continuer la lecture de mon livre^^

J'espère bien que l'école pourra nous donner d'autre livre aussi bon... c'est bien meilleur que des truc comme la route de shlyfa ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:01

De retour au superbe post d'Emlok;
La lecture

Alors, entre temps, j'ai lu Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Caroll, fortement populariser par le film de Walt Disney du même nom, je vous parlerais donc pas de ce roman archi connu mais fortement rigolo (De toute façon, l'histoire est complément sans queue ni tête...!)

Puis sinon, j'achève la lecture de 813, de Maurice Leblanc, un autre roman mettant en vedette Arsene Lupin (J'ai d'ailleurs relut L'Aiguille Creuse du meme auteur).

Aussi, j'ai rapidement feuilleté LA référence de guerre de l'antiquité;
L'art de la Guerre par Sun Tsu, écrit environs en 500 Av J.C, il étudie tout ce qu'il faut savoir pour gagner, très intéressant, mais nous sommes trop peu a Emlok pour que je vous exploite...

Sinon, je devrais commencer dimanche une autre série de Robin Hodd (vous savez que c'est une femme sous pseudonymes ?!?), Les Aventuriers de la Mer, je vous en donne des nouvelles, et je dois aussi prochainement commencer le nouveau Dan Brown, Forteresse Digital (Ou quelque chose du genre) malgré son style simplet, l'intrigue est accrocheuse...

Mais bon, je vous redonne de mes nouvelles de lecture un autre jour !

(Sans doute vers le 20 mars Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Invité
Invité




La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:20

Dernièrement, j'ai (enfin Nico) découvert un livre dans la bibliothèque de mon père, c'est un vieu livre qui parle des GNOMES, créature de 15 cm qui porte toujours un long bonnet rouge et une longue barbe blanche, pour les hommesblanche. C'est un livre complet qui parle de leur habitaion, de leur occupation et même de leur muscle. Un livre d'environ 100 page qui nous en apprant gros sur la vraie nature des vrais gnomes.

Ce livre s'intitulle Les Gnomes, mais ca m'étonnerais que vous en trouviez un autre exemplaire.

Je donne un gros 9.5/10. J'ai adoré ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Aramil

Aramil


Nombre de messages : 261
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 09/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:46

Le Prince, de Machiavel. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Maïka

Maïka


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ~ De l'autre côté du miroir ~
Date d'inscription : 11/11/2006

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 23:16

est ce qu'il a quelqu'un qui a lu will ghündee?? pcq je veux savoir si c est bon! lol

Je suis p-e pas dans le contexte mais des fleurs sur la neige c est un livre a faire pleuré it's so triste!!
Revenir en haut Aller en bas
Katrak

Katrak


Nombre de messages : 451
Age : 35
Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha!
Date d'inscription : 01/12/2005

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 10:02

bon, je suis de retour! jai multiplié mes lecture depuis un moment:

le clan des otori (le chants du rossignol, la clarté de la lune, pis un autre dont je ne me souviens pas du nom exactement...)
ya aussi le Saterrian, suivi de l'eldnade vraiment bon!!!

yen a dautre, mais comme jai pas aimé, alors jvous dit pas les titres ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:19

Présentement je me force à lire: méthode quantitatives en sciences humaines. Comme ma prof ne m'a pas donné la consigne de le lire, mais comme elle est si mauvaise en enseignement, je considère que c'est de la lecture libre Laughing

...Et je ne le conseil à personne, réelement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 11:44

J'approuve que ce livre est très mauvais...
Et souvent très incompréhensible...le cauchemar des étudiants de sciences humaines...(Édit; j'en fais en ce moment, et c'est et pas très passionnant...)

Côté lecture ces tmeps-ci, je lis des livres de comtines pour enfants, en partie parce que j'ai pas le temps de livre de gros livres et en partie parce que souvent, c'est plus intéressant que les gros livres laids avec pleins de mots compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan

Kaylan


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2006

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 16:22

Moi aussi je suis un fan de lecture mais plus pour des romans fantastiques qui se passe dans le moyen-age. Je dirais pas tous les livre que jai lu sa serait vraiment trop long mais je vais en nommer quelques un.
- Eragon 1 et 2 tres bon
- Le santerrian et l'Eldnade aussi tres bon
- Harry Potter c'est bon aussi quoi que j'accroche moin qu'avant
- Chevalier d'Émeraude c'est bon et simple
- Les chroniques de Krondor c'est excellent que le recommende ainsi que Les nouvelles Chronique de Krondor, La guerre des serpents, Les chroniques de l'Empire etc. Ils sont tous de Raymond E. Feist. Très bon auteur et ses livres se passe tous dans le même monde. 10/10 pour ces livres la.

Orc et l'assassin royale sont les prochain sur ma liste et la fait un bout que je veut les lire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:05

Bon, comme j'aime beaucoup lire et en faire part, et voir toutes les propositions des gens, je fait renaquis le Post.

Geuh; Depuis un mois, et mois et demi j'ai lu quelques trucs

Forteresse Digitale, de Dan Brown
Un bon thriller technologique, un peu redondant quand tu connais le style de Brown. Des persos encore sur pareil au autres de ses autres romans. Mais bon, tu accroche, un style simple (parfait pour dans l'avion !) et une intrigue accrocheuse (même si tu te doute de qui est le pas-fin, tu veux confirmer !)
Donc, un roman accrocheur, mais sans vrais atouts.

Les Aventuriers de la Mers, tome 1 et 2, de Robin Hood
Une bonne séries med-fans navales, génial pour ceux qui trippent bateau (Et un peu pirate) des idées originales, ont ne semble pas seulement suivre un personnage si qui fait qu'on n'a pas a se taper des bouts morts et sans intérêts. Bref, une belle lecture. Un résume ? Ok; Althea est une fille gâtée d'un marin qui achève, le nouveau capitaine, son beau frère, n'est pas le plus compréhensif des hommes. De plus, le bateau n'est pas n'importe quel bateau, c'est une Vivenef, des espèces de Supra bateau vivant... Histoire qui semble compliquer mais simple, néanmoins, un peu lent a partir.

Arsene Lupin contre Herlock Sholmes
Génial, on retrouve le Lupin narquois et simple et joyeux de ses débuts, on suit plutôt Herlock Sholmes se qui rend le roman un peu plus "Policier". Plusieurs petites histoires, malgré l'âge du roman, le style ne se démode pas !

Les Confidences d'Arsene Lupin et Arsene Lupin, Gentleman Cambrioleur
Du Lupin jovial au plus pur, un héros qui ne craint rien, aduler par les foules, sauvant la veuve et l'orphelin et ownant qui ne fait pas son affaire ! De très belles courtes histoires ou l'on suit Lupin dans ses "Bonnes" actions !

Le Bouchon de Cristal, encore dans les Arsene Lupin, de Maurice Leblanc
(Eh oui, j'avais un recueil de Lupin !)
Une longue histoire, palpitante, pleine de rebondissement, ou Lupin, pour sauver l'un de ses hommes, doit retrouver un papier détenu par un homme manipulateur, pas-fin et intelligent. On retrouve dans se roman une idée de Poe d'ailleurs ! Plus intrigants, face a un Lupin que la malchance poursuit. Génial

Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas
Woah ! Qui a dit que les classiques étaient nuls ?
J'ai adorer, le style un peu dépasser, mais sa m'a permit de mieux m'intégrer a l'histoire ! Athos, Aramis Porthos et d'Artagnan sont épiques, mais aussi de simple homme. Une ennemi qu'on aime détester, et encore assez de rebondissement. Un super recit que je vous encourage a lire !

P.s J'ai essayer de lire la suite, le Vicomte de Bracellone (Encore Dumas), mais je n'ai pas accrocher, quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Et la, je devrais commencer les Misérables de Victor Hugo, quelqu'un a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Longpré

Longpré


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 24/07/2005

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 8:44

tout comme toi Nico j'ai lu les toris Mousquetaires et j'ai trippé! et quand j'ai essayé de lire le Vicomte de Bracellone , ça a pas accroché...

Pour ce qui est des Misérables, j'ai lu ça! Et c'est long ce livre, sérieusement, faut être motivé pour lire ça, pas que l'histoire est mauvaise, elle est très bonne!
Certains passages des misérables sont très forts, comme lors du discours d'Enjolras (où l'on voit l'influence de la pensée de Rousseau sur Victor Hugo...), Gavroche! oui, ce petit bout de personnage, qui a toujours de belles choses à dire!
Mais bon, j'veux pas te dévoiler de punch alors...

Ha oui, si tu veux lire quelque chose de cours qui vient de Victor Hugo et qui introduit bien le personnage de Jean Valjean, lit le livre Claude Gueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 16:23

Moi y a une série qui me fait tripper, c'est de Philippe Pullman et je trouve que cet autour écrit formidablement bien. La trilogie s'appelle "À la croisée des mondes", c'est fantastique mais ça mêle d'une façon surprenante la réalité et l'étrange... Les livres s'intitulent :

1. Les royaumes du nord ;
2. La tour des anges ;
3. Le miroir d'ambre.

Mon préféré est le 3e, après c'est le 2e et pour finir avec le 1er, mais ils sont tous excellents ! C'est la seul série que je capote autant je crois, bref, j'adore ça !!!

Pour une note de 999999999999999999999/10
Revenir en haut Aller en bas
Tèrnes

Tèrnes


Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Là où mon code guidera mes pas
Date d'inscription : 11/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptySam 2 Juin - 16:40

Moi je suis en train de lire une super série qui s'intitule :

L'épée de vériter

Il y a 6 tome de sorti pour l'intant. C'est l'histoire de Richard Cypher un guide forestier qui rencontre une femme poursuivi par 4 homme et décide de l'aider puis le reste je n'en dit rien sa serai vous vendre le punch.

Note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 16:18

HA!

Ma soeur johannie m'a donner le premier de la série sans savoir combien il y en avait et je viens de le commencer! Parcontre je trouve qu'il est bien écrit mais plus long que les derniers livres que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Dubois
Animateur / Chevalier Blanc
Nicola Dubois


Nombre de messages : 629
Localisation : LongUeuil
Date d'inscription : 05/11/2004

La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 19:49

Nico, qui, depuis le début de ses vacances, lit beaucoup plus, va vous faire de courte critique de court livre lu durant les 2 dernières semaines.

Cyrano de Bergerac, Pièce intégrale d'Edmond Rostand

Ouaha ! C'est fou fou fou ! J'ai adoré, de l'humour, des trucs épiques, des gens qui se font owné, les tirades folles de Cyrano (Dont celle du Nez). L'histoire est simple, mais c'est se qui a fait le succès de la pièce. Les rimes rendent le texte si abusif ! Il parle toujours bien et abusivement, dieu que j'aimerais parler comme ça !

Et il y a plein de clin d'oeil, moi qui adore ça, et un bout trop absurde ! Woah !

Pour l'écriture : 10/10
Et pour le reste 9,5/10

La Métamorphose, de Kafka

Un livre au style si simple, mais si frappant de vérité. J'ai une éditions annotés, ainsi tu comprend tout. C'est une puissante critique de lui-même, qui s'applique à beaucoup. Presqu'une critique sociale, à la limite. L'histoire est si simple, mais si accrocheuse. Moins d'un après-midi pour le lire !

La première phrase du roman* est tellement révélative, et j'ai adoré le livre dans son ensemble !

*Lorsque Gregor Samsa s'éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un énorme cancrelat.

Le ton est donné, et l'histoire décrit les réactions tellement peu ordinaire et humaines des gens qui vivent avec lui, et l'évolution de Samsa. (Samsa ressemble étrangement à Kafka non ?)
9,5/10

Le Pianiste, de Wladyslaw Szpilman

Un très bon récit autobiographique d'un Juif Polonais lors de la Deuxième Guerre Mondiale, très marquant, et qui nous montre qu'on peut avoir beaucoup de chance dans une vie. J'ai adoré, et je ne peux pas trop en parler, tout les détails sont bien plus passionant à lire.

P.s Ne mélangez pas se livre avec celui d'Alessandro Barico, avec Novecento...

Un bon 8,5/10

Puis, les Dangers de l'Inconduite, d'Honoré de Balzac

J'ai jamais crut pouvoir ne pas aimé un livre, et bien c'est arriver... J'ai pas réussi à lire la moitié, un style simple, mais je me perdais sans cesse dans les dialogues, une histoire peu accrocheuse, et un changement de narrateur trop prompt. J'ai pas aimé...

4/10

Voilà pour mon début de lecture d'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://emlok.tripod.com
Contenu sponsorisé





La Lecture et Vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Lecture et Vous   La Lecture et Vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lecture et Vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimeriez au banquet...
» Est-ce que vous trouverez sa interressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum Hors-Jeu :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser