Le printemps est tombé sur les terres de Déranor, dernier mur face a l’imminence d’une guerre plus terrible que tout ce qui fus Jamais connue.
Lucius, le roi des hommes, a trouvé la mort sur le champ de bataille et sa femme, la reine des elfes, est bien décidé a lavé dans le sang la mort de son bien aimée. Les responsables vont payer.
Du coté des hommes, la vengeance s’annonce douce également et ils se préparent eux aussi a la guerre.
C’est le temps pour les aventuriers de s’équiper pour un été qui s’annonce sanglant et fructueux. Chacun part a la chasse aux trésors a sa façon, l’un chassant les dragons pour leurs mystérieux trésors, d’autre préférant se préparé autrement.
Et du coté de la sinistre Dunkel, la ville des ombres au cœur des montagnes, les terribles elfes noirs s’ébranle. Ils ont eu vent de la colère de la reine des elfes e de ses intentions. Et ils ne comptent pas laissé passé cette occasion de lavé l’affront qui leur fut fait par leurs ancêtres qui les avaient bannis.
Et un mal plus sombre et bien plus ancien bouille lui aussi. Les anciens dieux et leurs sinistres créatures sente la terre tremblé et voie enfin se rapprocher le jour de leur libération. Ils voient, dans le chaos des mortels, la clef qui leur permettra de quitter leur prison pour prendre leur revanche sur les dieux anciens qui les avaient exilés dans le höll.
La plus grande guerre que les mortels n'auront jamais connu est peut être sur le point de se libéré. Tout reposes maintenant entre les mains des habitants des terres de Déranor…