| Sur la plaine | |
|
+3Longpré Shaky Dahé Berthold 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahé Berthold
Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Sur la plaine Lun 13 Nov - 23:36 | |
| Dans la nuit tombante, la plaine est d'un calme plat. Seuls les bruit distant des conversations tenues à l'auberge troublent le silence qui reigne près du lac. Au milieux de l'étendue de verdure, Dahé se tient debout. Dressé dans le néant, ses rares signes de vie sont sa respiration lente, mais constente et un frisson de temps en temps. C'est les yeux fermés qu'il contemple la montagne et la main à l'épée qu'il écoute les sons qui l'entourent. La neige commence doucement à tomber, mais il n'y fait rien. Le guerrier au centre de la plaine se laisse lentement envelopper par les ténèbres. | |
|
| |
Shaky
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : La ou personne ne pensera a me trouver Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 14 Nov - 0:13 | |
| *Shaky qui étais toujours attiré vers le silence et le calme remarqua le guerrier près du lac. Voyant qu'il était seul, elle décida d'aller lui tenir quelque peu compagnie. La jeune dame se déplaça doucement et s'arrêta a coté de lui.*
- Pardonnez moi de vous dérangez dans votre solitude mais pourquoi rester vous seul ici près de ce lac à ne rien faire? Je ne veux pas vous vexez mais vous n'avez pas l'air de quelqu'un qui vien d'arriver comme moi et qui ne connais personne. Puis-je me joindre à vous à moin que cela ne cause un problème...
*Sur ce, elle s'assit par terre et attendit une reponse de l'homme* | |
|
| |
Dahé Berthold
Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 14 Nov - 19:17 | |
| "Vous avez raison. Je pourrais être à l'auberge à me quereller avec le reste du peuple. Je pourrais m'entourer de gens qui clament m'estimer. Ce serait surement moins engoissant que de rester seul ici, mais la méditation dans laquelle tu m'as trouvé est tellement plus... constructive." , dit Dahé.
Il ouvrit les yeux et posa son regard sur celle qui venait de le rejoindre.
"Mon dieux veux me punir. Tout m'est hostile. Même cette plaine semble vouloir m'engloutir à chaque instant. Je préfère cela aux arbres qui semblent vouloir se refermer sur moi et je n'aborderai même pas le sujet de la montagne ou du lac. Ce n'est, cependant, qu'une petite partie de mes problèmes."
Le guerrier s'assit à son tour.
"Tout Emlok subit la colère du dieux des cauchemares. Tu n'y échappe surement pas. Tes rêves doivent être peuplées par tes pires engoisses. Bientôt, le someil te manquera et comme moi tu cherchera un autre moyen de trouver le repos. Dans mon cas, cela dure depuis des mois." | |
|
| |
Shaky
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : La ou personne ne pensera a me trouver Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 14 Nov - 23:13 | |
| C'est vrai que je ne suis pas la seule a avoir ou plutot avoir eu des problèmes... mais seulement je ne sais pas ce qui se passe ici alors....je ne peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais pas du tout les évènements de ces derniers temps et encore moin en ce qui concerne les dieux... Mais sur le fait que la solitude est constructive, je suis très daccord avec toi...Et en ce qui concerne d'échapper a la colère du dieu des cauchemards....c'est une autre histoire.
*Elle ferma les yeux pour réfléchir quelques secondes et de respira une bonne bouffé d'air frais*
Mais bon...Je ne pourrai surement pas y faire grand chose de toute manière puisque que je ne suis qu'une nouvelle arrivante qui n'a aucun rôle dans tout cela....pour l'instant en tout cas! | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Mer 15 Nov - 11:39 | |
| "Moi aussi je n'étais qu'un nouvel arrivant il n'y a si longtemps que ça. Aujourd'hui, les hauts reponsables de ma religion metiennent pour responsable des succès et surtout des échecs de notre culte en ces terres. L'implication que tu auras ne dépend que de toi, des ces évènements auquels tu participeras et des gens que tu cotoiras."
Dahé regarda un flocon de neige fondre dans le creux de sa main.
"Emlok est un royaume en constant changement. Tu peux rapidement devenir quelqu'un d'important. J'ai gagné ma place en cherchant la confiance de l'ancien Jabukk. Ce ne fut plus simple que je l'aurais souhaiter. Aujourd'hui je me retrouve avec des devoirs que je suis pas certain de pouvoir acomplir. Je te souhaite de ne pas en arriver là." | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Mer 15 Nov - 21:53 | |
| L'implication tu dis... Je pense que pour l'instant il serais peut-être mieu de ne pas trop m'impliquer, je ne cherche pas a me faire remarquer.
*Elle réouvrit les yeux et regarda les flocons qui tombaient dans le lac.*
Enfin, si je peux te rejoindre sa serais peut-etre une bonne chose....A moin que cela ne cause une problème...
*Shaky détourna le regard vers Dahé en attendant une réponse* | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Mer 15 Nov - 22:27 | |
| Un sourire s'étira sur le visage de Dahé. Sa main était maintenant couverte de petites goutelettes d'eau. Il l'abaissa et se tourna vers son interlocutrice.
"Je ne refuse aucune aide, mais tu devrais te demander quelle aide tu t'apporte à toi même en t'associant à moi. Partages-tu ma fois. Si tel n'est pas le cas, je ne pourrai te garantir ma protection. Es-tu prête à m'obéïr? C'est ce que j'exige de tout ceux qui veulent me servir. Crois-tu pouvoir me faire confiance en sachant qui je suis?" | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Mer 15 Nov - 23:22 | |
| Rien ne me ferais plus plaisir que d'être a vos ordres, je suis née pour me trouver un maitre et lui obéire. Je crois en votre foi et pour tout vous dire, vous êtes la seule personne en qui je peux avoir confiance.
*Elle S'agennouilla en signe de respect envers Dahé puis attendit sa réaction* | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Jeu 16 Nov - 22:15 | |
| "Tu es très enthousiate à cette idée. Je doute que tu saches à quoi tu t'engages. Tu ne pouras pas revenir sur ta décision sans conséquence. Je te protègerai et te guiderai au mieux de mes capacités comme je le fais pour tout ceux qui acceptent de me servir. Par contre, j'aurai des attentes que tu te devras de remplir. Autrement, tu en subira les répercusions à ma manière. Je n'épargnerai aucun recours à ma portée pour atteindre mes fins."
En disant cela, le visage de Dahé c'était durci et sa voix avait baissé d'un octave. Il reprit cependant une pose plus intérogative pour continuer.
"En temps et en lieux, seras-tu une fin ou un moyen?" | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Sur la plaine Ven 17 Nov - 18:22 | |
| Arcel vit Dahé de loin. et contrairement à pleins d'autres gens qui entendent des conversations de loin, Arcel n'entendit rien aux paroles échanger entre les deux individus. Il cria le nom de Dahé avant de se diriger vers les 2 personnes. Il arriva près d'eux et s'adressa directement à Dahé après avoir saluer rapidement l'autre personne étant avec lui.
-J'espère que je ne vous dérange pas...Si c'est le cas, je repasserais demain pour vous parler....C'est un truc qui pourrais être important... | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Dim 19 Nov - 21:45 | |
| Dahé regarda Arcel puis il lança un regard intérogateur à Shaky.
"Disons que je n'attendais pas ta venu. Cependant, si cette demoiselle souhaite réfléchir au propos que nous venons de tenir, je suis disposé à t'écouter." | |
|
| |
Longpré
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Sur la plaine Lun 20 Nov - 15:36 | |
| Voyant qu'elle ne disait rien, Arcel prit ça comme une occasion de parler...
-Donc, la République veut une espèce de milice pour se défendre et j'aimerais que tu en fasses partis, j'aimerais beaucoup t'avoir à mes côtés pour combattre... Tu es bien plus courageux que moi, certains appellent ça de la témérarité mais moi j'y vois le courage des grands. Je crois fermement que tu as ta place à mes côtés dans cette milice.
Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Lun 20 Nov - 22:02 | |
| "C'est gentil Arcel.", dit Dahé en ce retournant vers celui çi.
"J'ai à coeur de défendre le peuple d'Emlok. Je combatterai à tes côtés pour nos libertés. Cependent, j'ai mes réserves vis-à-vis de la république. Je ne voudrais pas avoir à choisir entre mes responsabilités auprès de la république et celle vis-à-vis de mes suivants. Crois-tu que c'est possible en servant la milice?" | |
|
| |
Longpré
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 21 Nov - 10:37 | |
| -Bien sûr car cette milice n'a aucun rapport avec la République...La milice ne recevra d'ordre que d'elle-même...Pour le reste, nous...en parlerons bientôt...Nous ferons une réu...nion...
Arcel, avait de la difficulté à parler, il les salua rapidement avant de s'enfuir en courant le plus rapidement possible vers la route de Karmik... | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Mer 22 Nov - 21:16 | |
| *Shaky n'avait pas bougé d'un poil, elle était rester figé comme si quelque chose l'avais retenue. Elle se releva finalement pour se secouer de la neige qui lui avais tombé dessus et dit:*
Je ne suis pas quelqu'un qui s'embarque dans n'importe quoi, ce n'est pas la premiere fois que je me retrouve dans une telle situation...Douterais tu de moi?...Je sais que personne ne me connais ici mais une chose est sur...Je sais respecter mes engagements envers ceux en qui j'ai confiance. | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Jeu 23 Nov - 19:32 | |
| Dahé, visiblement intrigué, regarda Arcel partir en hâte. Il essailla de le rappeller...
"Arcel!...?"
..., mais y renonça rapidement pour porter attention au propos de la demoiselle à ses côtés.
Quand elle eut fini, il se leva à son tour se tenant aussi droit que sa fatigue lui permettait. Ses traits devinrent durs et il prit parole avec une voix plus grave qu'il ne l'avait fait durand le reste de l'entretient.
"Je doute de tout, mademoiselle, et vous devriez en faire de même. Il n'y a que deux choses dont on ne peut douter : que la mort viendra nous prendre un jour et que le doute nous suivra toute notre vie. Je te connais depuis peu et il en serait autrement que j'entretiendrais tout de même des doutes à ton égar. Encore une fois, la question te reviens. As-tu suffisamment confiance en toit-même pour me suivre? Je commence à croire que oui."
Sur la dernière phrase, le ton de Dahé s'était adouçi. | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Jeu 23 Nov - 23:24 | |
| J'ai suffisament confiance en moi même pour suivre quiconque ici.... Je sais choisir mon monde... La mort, ne m'en parler pas....Je ne la craint pas et elle ne m'effraie nullement. Mais peu importe, si vous ne voulez pas que je vous accompagne ou plutot, devrais-je dire, vous serve, j'aimerais bien le savoir car de la maniere dont vous parlez cela est comme si vous aviez assez de gens comme sa a protégé...A moin que je me trompe...
*En disant cela, on pouvais apercevoir le visage de la demoiselle qui laissait paraitre qu'elle recherchait quelqu'un à qui faire confiance. Elle se retourna vers le lac et l'admira pendant quelques instant....le temps de remettre ses idées en place.* | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Ven 24 Nov - 10:30 | |
| Ce que Dahé perçu chez Shaky le rendut un peu triste. Il voulut se raprocher d'elle pour réconforter, mais se ravisa. Visiblement, la peine dont il était témoin l'affactait plus qu'il ne l'aurait souhaité. Un léger sourire se traça sur son visage.
"Je serais ravi de t'avoir sous mes ordres. Je ne considère pas ta présence comme un fardeau suplémentaire, au contraire. Je veux seulement être certain, autant que je puisse l'être, que c'est ce que tu veux. | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Dim 26 Nov - 1:45 | |
| *Shaky ne bougeas pas, Elle resta fixée sur le lac tout en répondant a Dahé sur un ton très calme et bas, presque triste, ces quelques mots:*
Je n'arrête plus de vous le dire depuis le début, je suis née pour être sous les ordres d'une personne en qui je peux avoir confiance... C'est ce que je veux...
*Elle s'assit à terre toujours en regardant le lac. Elle écoutait se qui se passait autour mais n'osais pas se relever pour retourner a l'auberge. Elle restait là à rien faire et a regarder la neige tomber.* | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Dim 26 Nov - 2:10 | |
| Dahé pris une pose solonelle.
"Très bien, dans ce cas, considères-toi, dès maintenant, sous mes ordres. À cet instant, tu tombe sous ma juridiction, avec tout les avantages et les inconvénients que ça implique."
Prenant concsience de la futilité d'une déclaration officielle, il s'assit au cotés de la jeune femme.
"Si tu le veux bien, il y a déjas quelque chose que tu peux faire pour moi. J'étais venu ici prendre du repos et j'ai bien l'intention de poursuivre dans ce sens dès que nous aurons épuiser les sujets de conversation. À ce moment j'aimerais que tu reste avec moi. Prends le temps d'y penser si tu le veux, mais commence par me dire ton nom. Il me semble que nous n'ayont pas été proprement présentés." | |
|
| |
Shaky
| Sujet: Re: Sur la plaine Dim 26 Nov - 22:35 | |
| *La jeune fille eu un petit sourir au lèvre avant de parler sur un ton assez joyeux*
Je me nomme Shaky... et vous êtes...? | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Lun 27 Nov - 22:11 | |
| Dahé prit le temps d'admirer le sourire de son interlocutrice avant de répondre :
"Il conviendra que tu t'adresses à moi en tant que maitre ou seigneur en situation officielle ou en temps de crise. Pour le reste du temps, tu peux m'appeler Dahé."
Il dirigea son regard loin sur le lac avant de fermer ses yeux et d'ajouter :
"Je ne suis pas très strict sur le protocole, mais j'ai mes moments. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à savoir quand l'apliquer." | |
|
| |
Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 5 Déc - 12:02 | |
| Katrak arriva d'un pas de course légèrement épuisé, mais n'ayant rien entendu de la conversation, il se mit à la droite de son chef, reprit son souffle légèrement, et dit d'un ton heureux: Mon ami!... je vous invite... à mon mariage!... Arcel, ainsi que... Ternès y... seront... enfin, je l'espère! jinvite tout... les membres de la milice... du peuple... à y participé... ainsi que mes collègues... Narzull! je vous demande humblement... de les contactés... ne les connaisant pas... tous!
cette fois ci, il resta auprès de Dahé, attendant sa réponse, celle-ci étant importante pour lui. | |
|
| |
Dahé Berthold
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 5 Déc - 18:59 | |
| Dahé fronça les sourcis en entendant Katrak arriver. Ce dernier avait troublé un calme que sont chef recherchait plus que bien des choses. En revanche, il fut très surprit en entendant l'anonce de mariage.
"Ainsi, tu as trouvé épouse. C'était inatendu. Avant de me réjouir pour toi, aurais-tu l'obligeance de me dire qui est celle à qui tu unis ta destiné?" | |
|
| |
Tèrnes
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Là où mon code guidera mes pas Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Sur la plaine Mar 5 Déc - 20:59 | |
| Ternès arriva au pas de course un moment après Katrak et lui dit:
Et bien mon chère quelle bonne nouvelle!!
Lui donne une claque amical dans le dos
Je vous souhaite bien du bonheur et soyer sur que jassiterasi a votre marriage!!
Retourna avec les chevaliers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la plaine | |
| |
|
| |
| Sur la plaine | |
|