Christophe Desmarais,
seigneur du Lac du Bas et membre de l'empire de Braldor.
Sa seigneurie est prospère, comme elle l'a toujours été. Christophe a pris soin d'engager un expert qui étudie la population de poissons, afin de connaître la quantité de poisson pouvant être pêchée. Ainsi, il s'assure de la pérennité de ce cadeau de la nature. Christophe se battit ainsi une solide fortune et est renommé comme un seigneur apprécié de la population grandissante du Lac du Bas.
Christophe demeure avec Braldor tant et aussi longtemps que ses intérêts ne sont pas bafoués. Il a un grand respect pour cet Empire qui laisse une totale liberté aux seigneurs.
Christophe a plusieurs projets qui avancent tranquillement mais avec une grande certitude. Il prend le temps de profiter de sa belle situation de vie, mais a à cœur la réussite de ses projets.
Dans l'année qui suit la victoire contre l'Élu, Christophe mets beaucoup d'effort à reconstruire la puissance ancestrale de la Lune. Tout d'abord, il convaincs les gens du temple du Soleil d'offrir une part de la puissance du Soleil à la Lune en se servant de l'énorme miroir présent dans leur temple. Par la suite, Christophe rencontre de nombreux scientifiques et mages qui lui enseigne comment offrir davantage de puissance à la lune à partir d'objets magiques. Christophe se lance dans une énorme chasse au trésors magiques. Il les cherchent, les achètent puis les donne en offrandes à la Lune.
Pour réaliser cette monumentale quête, Christophe rassemble des alliés avec qui il possède une grande affinité : «Je crois que nous nous connaissons...». Christophe se fait le rassembleur de tous ceux portant la bénédiction de Pluton. Il crée la Meute dont il se fait la tête emblématique. Il n'en est pas le souverain, car il s'agit d'une fraternité, mais en est le guide respecté.
Cette meute a d'abord pour objectif de rassembler les fils de Pluton, puis de les éduquer sur leur magnifique bénédiction. Philémon est l'un des guides philosophiques de la Meute. Les membres utilisent leur puissance afin de protéger leur frère, leur famille et la Lune.
Les ennemis de la meute sont tous ceux qu'y s'élèvent contre la beauté de la Lune. D'abord, Le Ver. La Meute entretiendra un combat épique contre ce monstre durant des siècles. Puis, la meute traquera toutes personnes utilisant le don de Pluton à mauvais escient. Ensuite, la meute chasse les fils de Horus, car leur cœur est corrompu. Horus n'a pas purifié son âme comme la fait Pluton. Enfin, certain membre de la meute aideront Christophe dans sa quête d'objets magiques.
Christophe entretient des liens avec ses vieux amis et alliés : Kya, Gabrielle, Elisabeth, Philémon, Samuel, Salmanazar, Cybèle, Oksana, Alexander et peut-être James Valentin (disons qu'ils pourraient peut-être faire un bout de chemin ensemble ; Christophe a toujours le désir de tuer Apolgec).
Quant à sa famille, Christophe demeure toujours un père attentionné au confort de sa femme Saphyra, de sa fille Aliénor, de ses enfants adoptifs Talion et Edmund et de sa progéniture future.
Katrine Desmarais est toujours la bienvenue sur sa terre. Il lui proposera même de l'accueillir lorsqu'elle aura perdu tout désir de vivre chez Raphaël Desmarais. Un jour, Christophe aura le courage d'avouer à Catherine qu'il était présent lorsque Raphaël a tué son frère. Ce jour là, il commencera à l'appeler «sa sœur», si elle veut bien encore lui parler.
Quant à Raphaël, Christophe sait depuis le jour de la victoire contre l'Élu que son frère est mort. Il s'en doutait même lorsqu'il lui serra la main pour la dernière fois avant que Raphaël ne fasse le terrible choix d'abandonner son humanité. Il y a déjà longtemps que l'idée de tuer son frère trotte dans la tête de Christophe. Il la toujours repoussée du revers de la main. Mais depuis le combat contre l'Élu où Raphaël l'a repoussé, Christophe a maintenant la certitude qu'il devra un jour l'affronter dans un ultime duel. Il sait que ce sera son rôle d'arrêter son frère.
Pour le moment, Christophe repousse cet affrontement. Il préfère réaliser des projets plus heureux. Néanmoins, il continue de s'entraîner et son lien avec Pluton devient de jour en jour plus fort. Sa puissance croit au même rythme que celle de son frère.
Un jour, les deux frères Desmarais s'affronteront dans un ultime duel où l'un des deux décèdera.