De mon côté, je l'avouerai, je n'ai pas de larmes aux yeux, la nostalgie me prend seulement à des moments plus ou moins précis.
Dans l'ensemble de mes décisions de vie, je dirais que celle de choisir Emlok figure parmi les trois ou quatre meilleures. J'y ai fais les plus belles rencontres et j'y ai développé les meilleures des amitiés.
Que dire des costumes magnifiques de l'animation, du confort du chalet, de la qualité de la nourriture, de la jovialité des parents, de l'imagination grandiose des animateurs. Si je suis plutôt critique sur la qualité de mon jeu dans ma dernière année d'animation, je pense pouvoir dire que j'ai su tirer à chaque fois ma révérence au bon moment. Je me targue en effet de pouvoir dire que je suis passé de joueur, à animateur, à "parent bénévole"...!
Maintenant que j'ai rassuré mon égo, j'aimerais adresser des remerciements:
J'aimerais remercier les joueurs dans leur ensemble, qu'on ne souligne pas assez souvent. J'ai trouvé ça extraordinaire d'apercevoir de nouvelles têtes à chaque année, de remarquer que la passion se transférait chez d'autres personnes, qu'Emlok attirait sans cesse du sang frais (aussitôt bu, je l'espère, par les animateurs assoiffés). On a commencé avec un groupe d'une moyenne de quoi, 14 ans, où il était interdit d'avoir 18 ans et plus..? Et finalement on a bien remarqué la prolifération des voitures stationnés sur le terrain. Et pourtant il y en avait souvent de nouveaux qui me rappelaient les années précédentes. Autrement, bravo pour votre assiduité et votre loyauté !
Aux animateurs, je dirai simplement que j'ai aimé travailler avec vous. Je suis content de constater la magie du monde que nous avons développé, et l'intelligence que nos quêtes ont toujours dégagé. La qualité du jeu de l'animation a sans cesse augmenté et m'a impressionné bien au delà de ce que j'ai pu voir ailleurs. Peu de cliché ou sinon bien adapté, une excellente originalité.
À Fabien et Christophe, comme Maxime je n'ai pas eu l'occasion de vous voir énormément comme animateur, mais si je me fis aux commentaires, vous avez été géniaux !
À Simon, je me ferai toujours un plaisir de te rappeler tes pires moments comme animateur !
Je vais également garder un bon souvenir de ton mariage, ainsi que des suites noirâtres de ton rituel. Je suis quand même content que tu sois devenu plus qu'un "simple joueur" à mes yeux et j'espère bien qu'on pourra faire le voyage que je nous planifie un moment donné !
À Pier-de-Luc: Je te dois (ainsi qu'à Dany, mais on ne lui dira pas), mon arrivée dans le monde d'Emlok, ainsi que mon entrée dans l'animation. Je te suis reconnaissant pour ça. Pour te remercier, je te dédie le prix des quêtes les plus longues et des monstres les plus persévérants (le nécrophile, le démon juif, les mauvais-rêves).
À Nico: Poncho Man ! Je l'avais presque tué, ce cardinal ! Je tiens à te rappeler que déjà à mon arrivée dans l'animation, tu voulais abandonner le rôle d'animateur pour jouer comme un vrai joueur. D'ailleurs, il me semble qu'à l'époque des joueurs croyaient que Postiche c'était un joueur, et que tu ne faisais que changer de vêtement. Comme je t'apprécie je vais dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, et, pour faire honneur à ton sens de la déduction, j'ai codé la terrible vérité dans une image que tu pourras analyser.
À Marie-Blanche: Je te déteste, j'espère que tu vas mourir jeune dans d'atroces souffrances dévorée par une créature affamée. J'espère également que cette créature sera un chien-loup que j'aurai préalablement dompté. Tu resteras à jamais
le seul transla seule femme a avoir fait partit de l'animation, c'était courageux de ta part !
À Maxime: Salut P'tit bonhomme
! Quand je pense à toi, il me semble que je pense seulement des trucs ridicules.. Je regrette ton humour et ton imagination pervertie, et nos combats à supersmash et les mimis et
tes nipples. Tu m'manque mon tit'pit !
À Luka: Ça a toujours été Cadrius le gentil ! Je tiens aussi à te souligner que je déteste jouer les fourmis, les grecs fringuants et les drows à l'orientation sexuelle louche ! Et t'en fais pas, on la fera un jour, notre milice...!
À Étienne (de peur que son esprit fouille le forum): T'es le meilleur, le beau temps t'a toujours suivit, et tu as toujours su comment mettre fin au combat en un coup !
J'ai encore trop écrit à mon goût, il me semble... je pourrais songer aux joueurs que j'aimerais nommer comme étant mes préférés, mais je me conterai de dire que mes joueurs préférés sont les vieux de vieux joueurs. De Desthaross (ou Artémisia, ou Émilius, etc) à Ternès (ou Barthélimis, ou Guillaume, ou Charles, ou Luxis, ou Patof ?) de Kyo (ou Aramil, ou Slybard), à Cédéric (ou Xanatas, ou Tavarnier, ou Kya). Sans parler des p'tits bonhommes verts... bref j'arrête pour de vrai !