Christophe Baril Animateur Métro
Nombre de messages : 826 Age : 32 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Quêtes et Légendes Lun 26 Sep - 22:04 | |
| Dans une nostalgie où je relie bien beaucoup de mes textes, j'ai une envie soudaine de les partager. Ainsi, quand l'envi me prendra, je publierais un texte. Je tiens d'ailleurs tout de suite à m'excuser, je corrigais rarement mes fautes dans la section anim! Vous noterez d'ailleurs que certains détails ne sont pas tout à fait vrais, il y a eut parfois des modifications écrite à la main. Pour lancer le bal, un texte qui a innové mon groupe mystère: Les Loup-Garous. Ce qui est très amusant de tout cela, c'est que je l'ai publié sans faire exprès à minuit. Amusez vous: - Spoiler:
"Comme tous le savent, un fléau autre fois s'est abbatu sur nous. Le Mal, dit-on, aurait semé dans l'esprit d'un damné la graine de la bête. L'on dit également que cette essence, aussi terrifiante que puissante, c'est nourri de l'amour de la lune pour germer. Quand cette plante de cruauté arriva finalement à terme dans cet être à jamais maudit, plus jamais l'humanité ne connu de nuits paisibles. Car, comme si cette ronce n'était pas suffisante, elle avait le malheur de se reproduire. Hélas! Les pauvres âmes qui se devaient d'être embrassées par cette bête se verraient à leur tour être châtier. Nourri par la lune, à leur tour ils se devront de pleurer chaque jours les horreurs qu'ils auront commis. Jamais plus ils ne pourront dormir, jamais plus il ne seront Hommes. Toujours, ils seront bêtes, ils seront Loups. Et la seule chose qu'ils aimeront, aussi pur que soit leur coeur, sera la lune, car elle seule sait parler aux loup-garous."
Les légendes sont nombreuses au sujets des loup-gaours. N'empêche que le mal est là! Du moins, l'était. Après une quelconque expérience sur la lune par des créatures magiques, les Bêtes ont perdu le contrôlle qu'elles excerçaient sur leures vicitmes. N'empêche que cette puissance est encore là et même si elle ne se manifestera plus jamais de la même façon, elle réaparaîtra, au grand damne des victimes. Il ne manque plus qu'un élément déclencheur pour chambouler ce calme depuis peu atteint.
Et cet évènement est arrivé. Pluton, premier loup-garou, a perdu la rage.
Maintenant la Bête changée, elle n'est plus resreint par quelques chaînes. Néanmoins, sans rage, elle se voit beaucoup moins puissante et moins capable de voir la lune à son appogée. Sans rage également, cela lui permet de penser. Et l'unqiue chance de survie, est de s'entendre avec son hôte, car seul lui peut encore voir la lune.
C'est pourquoi tous les loups-garous qui ne se transformaient plus commencent à faire d'étranges rêves, d'avoir d'étranges visions. Éffectivement, pendant que l'âme prend le dessus du coprs, la Bête en profite pour rentre en contact. De drôles de contacts. Les victimes se voient chassées, attaquées par eux-mêmes, en loup-garous. Elles se voient toutes épiées, traquées et tuées par eux-même, quand elles sont en formes de loup-garous. Et à chaque fois qu'elles arrvient au moment qu'ils se font tuer, elles se réveillent en sursaut.
Ces rêves, au début épars, se font de plus en plus insistants au fil des semaines, et de plus en plus effrayants. Plus le temps passe, plus les rêves sont précis, et nombreux. Également, plus le temps passe, plus ces "visions" se font même éveillé. Quand la vicitme voit quelquechose qui anime la Bête, ou qui fait simplement peur, elle voit son loup-garou l'attaquer. Un bref instant, et seul la victime le voit. D'autres fois, elle se voit uniquement épiée par ceux-ci, observés, traquer. Le plus effrayant, c'est que parfois, quand elles voient leurs reflets, les personnes se voeint en loup-garous.
Cela n'arrête pas là. En plus de se voir eux-même en loup-garou, il voit parfois d'autre loups-garous les remplacer dans leurs cauchemards. Ce sont leurs ancêtres, ceux qui les ont mordu et ceux qui avaient mordu ces-derniers et ainsi de suite. Plus le lien est proche, plsu ces loups-garous sont bien définis. Au bout de 3 ou 4 générations, néanmoins, les images des loups-garous se font plus vague. Parfois, les vicitmes se font attaqué par des ombres qui ont à peine la forme d'un loup.
Puis, vint un rêve. Les victimes ne l'ont pas tous en même temps, seulement quand ils sont prêts. C'est la pleine lune, le ciel est vierge de nuage. L'herbe est grise, les arbres sont sans feuilles. Une grande coline ressort du paysage. Le rêveur se voit attiré vers cette coline. Une fois le haut de cette coline atteinte, il y a un arbre. Comme de fait, le rêveur grimpe cet arbre. À son sommet, la lune est près, très près. Et le rêveur se sent si bien et ne veut plus redessendre, ils se sent fort, puissant. Un petit nuage vient dérangé le rêveur, qui se dit qu'il vaudrait mieux redescendre.
Au bas de l'arbre, le paysage est différent. C'est un lac, très calme, ceinturé d'une forêt dense. Le rêveur est dans le seul endroit à découvert et sans arbres. Près de l'eau, il y a une roche. Sur cette roche, découpé par la lumière de la lune, il y a Pluton. Un parfait et imposant loup-garou. Calmement, il détache son regard de la lune et, de ses yeux perçants, regarde le rêveur. D'un geste lent de la main, il invite le rêveur à s'approcher de la roche. Une fois chose faite, Pluton indique le lac sagement.
C'est en s'approchant du lac que le rêveur voit son parfait reflet. Il se voit en loup-garou, et au loin la lune. Pourtant, le rêveur n'a pas peur, il est confiant. Et c'est à ce moment que la Bête parle à l'homme. Le reflet ouvre lentement la gueule et parle de la voix de son hôte. Il débite des mots, des mots qui semblent pourtant intelligents et sensés.
Néanmoins, à son réveil, le rêveur ne se souvient plus. Il ne se souvient d'ailleur pas de la fin de son rêve. La dernière image qu'il se souvient, c'est son reflet qui parle et la lune. La lune, surtout la lune, si grosse et parfaite.
Après cela, les rêves ne sont plus violents, mais ils restent présent. Puis une nuit de pleine lune, les victimes qui ont eut le rêve entendent le cri d'un loup, provenant d'un lac. Si la personne s'éloigne, les cris se font plus insistants, se font insoutenables. Au début, le chant du loup et beau et attirant, mais si la personne s'enfuit, elle le regrettera amèrement. La vicitme aura beau s'arracher les oreilles, les loups crieront plus fort du lac le plus près. Donc, inévitablement, la personne se rapproche du lac. Et les victimes voient leur reflet, loups-garous. Et ces reflets parlent.
Les reflets proposent à eux même un marché. Un marché qu'ils ont intérêt à écouté. À l'intérieur des maudits se terrent encore les loups-garous. Tout ce qu'ils désir, maintenant, c'est de voir la lune. Chose qu'ils ne peuvent plus faire sans l'Aide de leur hôte. Ils proposent donc de faire un de ne plus être Homme et Bête. Ils proposent d'être unis. Bien évidement, l'Homme y gagnerait puissance et longévité. La Bête gagnerait la lune.
Les victimes peuvent refusées. Si elles le font, les rêves et les vision (toujours pacifique maintenant) restent là. Également, à chaque pleine lune, les lacs les appellent et la même proposition est faite. Indéfiniment.
Si elles acceptent, de tout nouveaux être voient le jour. Après quelques minutes étrange où le reflet sort de l'eau et mord l'hôte qui se tord de douleur pendant quelques minutes, ils ouvrent à nouveau les yeux et il n'y a plus de sang (bien que techniquement il n'y en a jamais, eut, c'est dans sa tête tout ça!), mais il y a quand même la cicatrice d'une morsure. Également, les loup-garous se sentent différent. Leurs sens sont légèrement mieux, leurs réflexes meilleur et, surtout, la lune leur fait un bien fou. Important de noter qu'ils ne sont pas en forme de loup-garou, et qu'ils ne sont pas enragés.
| |
|