Ce n'était certainement pas au l'aube du second jour que Johanniel se sentait pour le mieux. Elle avait parlé avec Saralda, la mettre en garde que malgré son absence, ce ne serait pas une raison pour y perdre sa foi. Après quoi, elle erra un certain temps pour regarder ce qui l'entourait. Plusieurs marques sur son bras gauche était visible, bien malgré l'inefficacité de son geste. Ce fut un travailleur, avec rien de particulier qui vint l'approcher. Il sortit une lettre pour elle.
Plus étonnée qu'autre chose, elle vit son nom sur le dessus et comprit que c'était bien pour elle. La prêtresse fit une lecture lente de cette... avoeux. Plus sa lecture avançait, plus un point dans sa poitrine la prenait. Se tenant le coeur d'une main, la lettre de l'autre, elle sentait la douleur montée. Puis, ce fut fini. La lettre et la douleur étaient pour elle un très grand choque. La jeune Lunenoire regarda autour d'elle, il n'était pas là. Mais que lui aurait-elle dit de toute façon...
Repliant la lettre, la prêtresse la rengea avec le reste de ses papiers. Malheureusement, il n'était plus temps de réfléchir. Trainant les pieds, elle se dirigea vers son bourreau lentement, l'humeur n'y était plus, mais la douleur restait. Johanniel espérait pouvoir revenir bientôt, ne pas rester enfermer là bas en plus.