|
| Une méditation près du feu | |
| | Auteur | Message |
---|
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Une méditation près du feu Lun 27 Sep - 16:19 | |
| Il faisait beau aujourd'hui, et c'était le milieu de l'après-midi. Merel Helda venait de s'entraîner à faire quelques mouvements à l'aide de son sabre. Maintenant essoufflé de ses entraînements, il était allé s'asseoir autour du feu, près du lac, où il n'y avait présentement personne. Il s'assied par terre en position de méditation et commença à essayer d'entrer en contacte avec le dragon de feu qui sommeillait à l'intérieur de lui. Il commença par essayer à l'aide de la pensée.
* Dragon de l'Honneur et du Feu, est-ce que tu me comprends? J'aimerais pouvoir communiquer avec toi. * | |
| | | Fabien Villemaire Animateur
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Sam 2 Oct - 10:45 | |
| Personnage: Jormungundr, Dragon du Feu.
Un léger et doux rugissement sembla s'échapper comme du fond de son coeur, et Merel, dans sa tête, pu entendre la voix du Dragon du feu.
*Tu peux, mon ami, tu peux... Dit-moi, qu'est-ce qui te tracasse...*
À chaque fois que la voie résonnait dans sa tête, Merel sentait une chaleur bienveillante le couvrir, un peu comme si un feu sommeillait au fond de lui.
*Je t'écoute*
| |
| | | Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Sam 2 Oct - 12:47 | |
| Merel Helda était surpris de voir que ses tentatives avaient marché du premier coup. Merel avait ses deux mains sur son sabre qui reposait sur ses genoux, l'une d'elles posée près de l'extrémité de la lame, et l'autre au niveau du manche. Il prit une bonne inspiration, bien content de pouvoir entrer en contact avec le dragon de feu qui sommeillait en lui. La chaleur était très réconfortante. Merel réfléchit un instant, puis décida qu'il n'y avait pas de problème à entrer directement dans le feu du sujet.
* J'aimerais savoir, vous qui maîtrisez le feu comme personne, si vous ressentez quelque chose à l'intérieur de moi... Une sorte d'affinité aux forces de la nature... Pas uniquement le feu, mais aussi le froid et la foudre. J'aimerais savoir si c'est perceptible de ta position. *
À nouveau, Merel prit une bonne inspiration. Il n'était que très peu conscient de ce qu'il y avait autour de lui, puisqu'il était en semi-transe. | |
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Sam 2 Oct - 17:13 | |
| Personnage: Jormungundr, Dragon du Feu.
Un long silence s’était créer, et la chaleur sembla s’atténuer un instant, jusqu’à ce que :
*Je comprends les questions que tu te pose, jeune vaisseau, mais il s’agit de réponses que tu dois découvrir par toi-même. Il ne s’agit pas de savoir si ton corps possède quelque affinité, mais plutôt si ton esprit est assez puissant pour les contenir. C’est une puissance qu’il te faudra forger de par l’Expérience et le vécu. Il s’agit d’un long pèlerinage jusqu’au fond de toi-même, tu comprends donc que c’est une question à laquelle je dois refuser de répondre…* | |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Dim 3 Oct - 0:53 | |
| Merel ne se sentit aucunement vexé par la réponse du dragon. Il savait que son ancien maître lui aurait donné une réponse très semblable. Toujours dans un calme parfait, Merel continuait de respirer à un rythme très lent.
* Je comprends tout à fait. D'ailleurs, si jamais je vous dérange avec une ou plusieurs de mes questions, je tiens à ce que vous me le fassiez savoir pour que l'on développe toujours un bon contacte. Je considère que c'est important pour bien fonctionner... *
Merel enchaîna avec une seconde question, peut-être moins demandante.
* J'aimerais en savoir plus sur vous. Ce que vous étiez avant d'être enfermé dans cette magie, si vous étiez un véritable dragon qui a été enfermé là-dedans ou si vous êtes entièrement de magie, si vous avez des souvenirs de votre passé... Et en échange, si vous y tenez, je vais vous parler du mien. * | |
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Lun 11 Oct - 14:00 | |
| Personnage : Jormungundr, Dragon de Feu
*Ne t’inquiète pas, mon garçon, tes questions ne me sont d’Aucun dérangement. Crois-moi, après le silence d’un objet dénué de pensée, ce contact m’est plus que bénéfique… Pose tes questions, si cela peut t’aider à te rapprocher de ton vœu.*
Il y eu un silence, au cours duquel Merel exprimais sa pensée, puis une significative hésitation. Puis il y eu comme une respiration gutturale.
*La forme sous laquelle tu m’as rencontré, dans le catalyseur, n’est que celle que je sers à mes invités. Je suis Dragon, mon garçon, et si je suis lié à la magie, je l’ignore complètement, et ça me laisse parfaitement indifférent. Seul, à mes yeux, compte mon existence et l’honneur qui en découle. Mon essence n’est pas la magie, mais l’esprit combatif et brulant qui m’anime. Peut m’importe ce qu’En dirons les mages.*
Un nouveau silence, puis le Dragon repris :
*Mon histoire est très longue, et ponctuée de nombre d’évènements, parfois tragiques, parfois héroïque. Crois moi, si je t’en faisais narration dès maintenant, tu deviendrais vieillard avant que je ne me soit rendus à ta naissance dans la chronologie de ce monde… Je suppose que puisque nous sommes appelés à passer un bon moment ensemble, mon garçon, je te ferai part, de temps en temps, de moments de mon histoires, qui marquèrent particulièrement mon existence… Et puisque Adèl t’à déjà parler de mon emprisonnement, j’évoquerai de plus doux moment.*
Il y eu un silence rêveur, et Merel vit apparaitre derrière ses paupières une foule d’image, plutôt traduites en puissantes émotions, qui déferlaient sans queue ni tête et qui ne semblaient n’Avoir aucun liens les uns les autres. Ils étaient si décousues qu’il était impossible d’En tiré quoi que se soit. Manifestement, Jormungundr avait une vague de Nostalgie.
*Mais si tu souhaite en savoir plus sur les miens, pourquoi ne pas aller parler a un Dragon-Sire, ou aux représentants de mon peuple?*
| |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Lun 11 Oct - 17:07 | |
| Merel était bien content qu'il aie envie de discuter avec lui. Merel se sentait souvent un peu seul, et parfois il avait bien besoin de parler avec quelqu'un, et il avait l'impression que le dragon du feu serait toujours là pour lui. Toutefois, Merel ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression qu'il lui faudrait partir un beau jour, mais d'ici là, il voulait profiter du temps qu'il passait avec lui. Il fut un peu déstabilisé par les images du dragon, ne s'y attendant vraiment pas, mais il garda son calme et poursuivit son état de méditation. Lorsqu'il parla de parler avec des représentants de son peuple, Merel ne put s'empêcher de s'emballer.
* J'ignore ce qu'est un Dragon-Sire, c'est une sorte de chef des dragons? Des représentants de votre peuple... Je serais vraiment honoré de pouvoir en rencontrer, oui, ce serait surement une des plus belles expériences de ma vie! Si cela est possible, j'aimerais beaucoup les rencontrer! *
Puis, se disant qu'il pouvait bien enchaîner ceci avec une nouvelle question, il en posa une qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment.
* Est-ce que vous connaissez personnellement le Dragon de la Foudre et le Dragon de la Glace qui sommeillent présentement à l'intérieur de Ternès et Gabrielle, mes amis? Et si oui, est-ce que vous entretenez de bons liens ensemble? * | |
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Lun 11 Oct - 21:34 | |
| Personnage : Jormungundr, Dragon du Feu
*Comment? Vous n’avez pas entendus parler de tout cela, et vous ne savez rien de leur existence… Comment cela est-il possible… Une telle puissance ne peut pas être négligée… Sauf si… Il est vrai que cela fait un bon moment que je suis enfermé dans ce Catalyseur. Dis-moi, Belgarath est-il toujours sous le joug de Vangar? Son fils à peut-être prit le pouvoir maintenant? Qu’en est-il?*
Il y eu un nouveau silence, quelque peu embarrasser, puis Jormungundr répondit :
*Je connais leurs noms, et je sais qu’ils sont, dans la même situation que moi. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient piégés dans des Catalyseurs, et maintenant ils sont au sein de nouveaux vaisseaux. Mais ma connaissance de mes camarades s’Arrête là. Honnêtement, je n’ai jamais vraiment cherché à entrer en contact avec mes congénères, je n’ai donc aucune réelle relation avec ceux-ci, cependant, je doute qu’elle se trouve être houleuse. Donc non, je ne les connais pas personnellement. * | |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Une méditation près du feu Mar 12 Oct - 0:58 | |
| Bien que Merel fut en méditation, il ne put s'empêcher de réfléchir à vive allure pour ne pas répondre n'importe quoi au dragon. Celui-ci put voir des pensées comme ''Karandrass'', ''Vangar'', ''Prison des elfes'' et ''Épée féérique'' traverser l'esprit de Merel. Lorsqu'il clarifia un peu ce charabia, il se risqua à une réponse dont il était pas mal certain.
* Vangar a été enfermé dans la prison que vous protégiez de vos catalyseurs, la Prison des Elfes. Cependant, l'ouverture de celle-ci brisée, il a probablement réussi à en sortir. Il ne règne plus sur rien, mais à moins que je me trompe, il a eu un fils du nom de Karandrass qui était Roi, mais qui perdit sa position au courant des dernières années. Maintenant, il se trouve en mauvaise posture car il a grandement besoin d'un morceau de peau de Vangar pour neutraliser son mélange de dragon-elfe-dragon, d'après ce que j'ai compris. J'ai entendu dire que Vangar était un mélange d'un dragon, un elfe et un démon. Est-ce qu'il a du sang de dragon parce qu'il faisait partie de votre tribu? D'après ce que j'ai compris d'Adèle, ça fait environ 500 ans que vous avez été enfermé dans le catalyseur. Je n'ai jamais entendu parler de dragons... peut-être reste-il des vestiges de votre peuple quelque part?*
Jormungundr pouvait lire dans les pensées de Merel que celui-ci était désolé, réalisant qu'il apprenait peut-être au Dragon du Feu la mort de son peuple, il se sentait un peu mal. Puis, Merel pensa aux deux autres dragons. Il avait déjà parlé avec Ternès de tout ceci, et il voulait confirmer avec Jormungundr.
* Je vois... Vous croyez qu'il serait possible d'établir un contact entre vous, si Ternès, Gabrielle et moi-même nous concentrons ensemble? Je dis ça comme ça, si jamais l'envie vous prendrait de faire la conversation aux deux autres dragons, c'est simplement une idée qui m'avait passé par la tête ainsi qu'au porteur du Dragon de la Puissance. * | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une méditation près du feu | |
| |
| | | | Une méditation près du feu | |
|