Bonjour,
Les plantes de bases sont celles que les alchimistes peuvent cueillir dans certaines régions spécifiques et qui sont "Virtuelles" dans le sens qu'elles n'ont pas besoin d'un objet spécial donné par l'animation. La personne qui possède Jardinage peut bel et bien cueillir toutes les plantes elle-même, c'est un ajout que nous avons oublié de mettre dans la réforme des habiletés.
Les plantes spéciales sont les plantes qui doivent être matériellement trouvé et qui possèdent un certain nombre de doses.
La mention concernant les terres était pour le précédent système, mais elle est pratiquement tout aussi vrai pour celui-ci. La mention signifie que si le personnage possède ou est affilié à la terre d'un seigneur, il pourra donner des bonus à la récolte de celui-ci (Donc le personnage devient un élément clef de la garnison du Seigneur, ce qui l'incite à le garder et à payer pour ses services, sans quoi il ira voir le plus offrant). Sinon, si le Seigneur lui-même possède Jardinage, ses propres récoltes auront des bonus, donc ça lui est profitable en bout de ligne.
Pour le commerce, c'est encore une fois lié au système de noblesse. Si par exemple le personnage possède Commerce et Minage, la terre sur laquelle il est affilié aura un bonus dans l'extraction des minerais (S'Il y en a) et/ou dans la revente de ceux-ci pour mieux faire fructifier les profits.
Dans l'espoir d'avoir été clair,
Au plaisir!