| L'Expert sur la plaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Villemaire Animateur
| Sujet: L'Expert sur la plaine Mer 2 Juin - 18:41 | |
| Personnage : Expert en Surnaturel
Un homme tout de noir vêtue, arborant au nez ses petites lunettes et tenant fermement contre sa poitrine un large livre de notes, s’élançait dans la grande plaine, marchand rapidement d’un endroit à l’autre et cherchant manifestement quelque chose… Ou quelqu’un. Il semblait plutôt content, mais une ombre passait périodiquement sur son visage, il murmura :
-Diable de diable, j’aurais du lui demander son nom avant de la laisser prendre l’œil. Comment je fais pour la retrouver maintenant?
Et il continua sa route, remontant toujours rapidement, regardant à droite et à gauche dans l’espoir d’apercevoir la petite mine qu’il cherchait désespérément. | |
|
| |
Belendor Desbois
Nombre de messages : 247 Age : 31 Localisation : Bromont! Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mer 2 Juin - 19:06 | |
| Belendor aperçut de l'arbre où il était perché le scientifique marcher rapidement sur la plaine. Il avait promis de secourir Katrak et Johanniel le plus rapidement possible et seul se scientifique semblait pouvoir le faire. Belendor sauta souplement par terre et couru à la rencontre du scientifique.
- Alors? Avez-vous trouvé le moyen d'enlever l'œil à Johanniel sans danger?
Belendor avait un ton pressant et espérait recevoir une réponse positive. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mer 2 Juin - 19:23 | |
| Personnage : Expert en Paranormal
L’Expert eu un léger sursaut lorsque l’homme l’aborda, il se retourna vivement et remonta ses lunettes sur son nez, il lui sourit gentiment mais sembla interloquer par sa question.
-C’est justement pour cela que je suis là. Je n’ai pas encore trouvé de solution. En fait, je ne crois pas m’en approcher significativement. Mais dans une expérience ratée, j’ai réussit à élaborer une mixture qui pourrait neutraliser les pouvoirs de l’œil. Cela mettra votre jeune amie hors de danger le temps que je trouve une solution raisonnable.
Il marqua une pause et repris son souffle. Il regarda un peu autours de lui, et demanda au jeune homme :
-En passant, vous ne connaitriez pas le nom de la jeune femme, celle qui à prit l’œil. Et l’endroit où je pourrais la trouver? Je veux dire… Je dois lui entretenir de mes avancées depuis notre rencontre! | |
|
| |
Belendor Desbois
Nombre de messages : 247 Age : 31 Localisation : Bromont! Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mer 2 Juin - 19:43 | |
| Le regard de Belendor s'assombrit. Il soupira lentement et répondit au scientifique.
- Johanniel... Mais pour la retrouver, bonne chance car l'oeil a commencé à prendre le contrôle d'elle et nous avons été obligé de l'enfermer... Et Katrak l'a suivit pour prendre soins d'elle... Mais si vous y tenez vraiment, je croix connaître les trois propriétaires des trois clés de fer bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Jeu 3 Juin - 17:42 | |
| Personnage : Expert en Surnaturel
Alors qu’il s’apprêtait à reprendre sa route, l’homme eu comme un haut le cœur. Il se tourna lentement vers Belendor, les yeux ahuris et les mains crispées. Il répéta :
-Elle à perdue le contrôle? Comment est-ce possible? Déjà… Mais pourtant, mes calculs…
Il fit une pause, son regard se perdit dans le vide un instant comme si il repassait rapidement certain calculs au crible.
-Que c’est-il passé exactement. Je veux tout savoir, racontez-moi ce qu’elle à fait. Avait-elle utilisé souvent les pouvoirs de l’œil auparavant? Est-ce qu’elle à abuser? Vous savez, c’est ce qui est arrivé au Roi de Rivmatt, avant qu’il ne sombre dans la démence. Je dois connaitre les faits.
Manifestement toujours empreint d’un stress néfaste, il resta là, crispé, à attendre l’histoire dans l’espoir de pouvoir y donner un verdict. | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Ven 4 Juin - 17:26 | |
| -Elle n'avait jamais utilisé les pouvoirs de l'œil, c'était la première fois. Nous l'avions perdu de vu lors d'un combat dans un cimetière et un peut plus tard sur la plaine, elle est revenu hors d'elle. Katrak a tenté de l'assommer mais à ce que nous avons vu, il est tombé partiellement dans son camp. Un peut plus tard elle avait reprise ses esprits et nous avons pris la décision de l'enfermer, avec son accord. Mise à part cet incident, Johanniel n'a jamais abusé de son pouvoir et elle n'a jamais cessé de croire qu'elle contrôlait le phénomène.
Belendor marqua une petite pause pour laisse le temps au scientifique d'assimiler l'information.
- Est-ce que ça change quelque chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Sam 5 Juin - 13:02 | |
| Personnage: Expert en Paranormal
-Non non non non non! Je crois que vous n’avez pas bien compris la situation! On ne PEUT PAS contrôler ce ‘’phénomène’’ comme vous dites! Du moment où on l’Acquiert, il commence à nous détruire et à nous asservir. On ne peut pas le contrôler, c’est impossible, on ne peut que ralentir sa progression et chercher un moyen de le détruire! Et ça change tout en effet! Le moment où elle à perdus complètement conscience et où elle c’est mise à attaquer tout le monde, c’est un moment clé de sa transformation! Plus elle s’enfonce dans le pouvoir, plus elle se perd. Et cet assaut, ce n’est pas une simple perte de contrôle : c’est littéralement elle qui à ouvert son esprit à l’entité.
L’expert prit une légère pause et replaça ses lunettes, en profitant pour reprendre son souffle. Il ferma momentanément les yeux et soupira profondément.
-Pourtant, lorsque je l’ai laissé, au Banquet de la Rochepiquette, elle était bien portante. Que c’est-il passé pendant se laps de temps, qui la fasse complètement succomber?
Puis soudainement une information sembla lui revenir à l’Esprit. Il s’écria :
-Attendez un instant. Vous avez dit que vous l’aviez enfermé? Où? Et qu’elle est cette histoire de clé bleues? | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Sam 5 Juin - 13:39 | |
| Belendor regarda autour de lui pour être sûr que personne ne les épiait et, lorsqu'il fut sûr que ce n'était pas le cas, il se concentra à nouveau sur la conversation.
- Outre notre combat dans le cimetière, je dirais qu'elle a subit plus de douleur intérieur qu'autre chose. Déjà en sortant du banquet de la Rochepiquette, les gens commençait à la dévisager. Johanniel et plusieurs autres sont alors partis faire un voyage pour je ne sais qu'elle raison et un d'entre eux n'est jamais revenu. Ensuite, il y a eu l'apparition des Urgashks qui eux, prennent l'œil comme responsable du malheur qui leur est tombé dessus, vous savez, leur manque d'eau et de nourriture dût à l'élu et à l'immense sécheresse qu'il a causé. Viens ensuite s'ajouter tout les autres qui lui lançaient des insultes probablement par jalousie et qui la suivait partout par peur qu'elle fasse une erreur. Et puis vous êtes revenus pour nous dire qu'il fallait changer de corps et tout ça... Mais elle ne voulait pas imposer ce poids et ce malheur sur Cybèle et donc elle nous avait demandé que si elle perdait le contrôle, nous devrions l'enfermer dans le portail dont j'ai oublié le nom. Pour ouvrir se portail, il nous faut 3 clés fait de fer bleu. Le portail s'ouvre donc pendant 5 minutes sur une prison dit-on inviolable puis se referme. Si on veut la ramener avec Katrak qui l'a suivit, il nous faut dire leur nom en ouvrant le portail pour qu'il s'ouvre sur leur cellule, sinon, on ne voit qu'une cellule vide. Je crois qu'il serait bien de vous informer qu'elle a déjà été enfermé là-bas il y a de cela un an.
Belendor repris son souffle en essayant de trouver si il n'avait pas oublié quelque chose.
- Ah oui... Vous étiez là je crois lorsqu'elle et Katrak ont été mystérieusement arrêté et mis en prison pour des motifs totalement infondé... Et qu'un noble était la cause de l'arrestation. Je crois bien vous avoir tout dit, le portail se trouve dans les bois derrière l'auberge. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Dim 6 Juin - 16:54 | |
| Personnage: Expert en Paranormal
L’expert écoutait tranquillement ce que le jeune Sylvarois disait et semblait pensif. Son doigt caressant son menton, il allait répondre quelque chose quand une parole du jeune homme sembla attirer son attention particulièrement. Il fronça les sourcils et lui dit :
-Mais de quoi parlez-vous? Je ne suis jamais revenus depuis de Banquet. Et puis, pourquoi aurais-je proposé de changer l’œil de corps à ce moment là si je ne savais même pas ce qui se passait ici pendant mon absence?
Il fit un petit sourire contrit puis ajouta :
-Vous avez du me prendre pour quelqu’un d’autre.
Puis au moment où il allait finalement reprendre ce qu’il voulait dire, un autre détail attira son attention…
-Attendez un instant… Vous parlez de la prison des Elfes? L’endroit ou son enfermés tout les démons les plus puissants et les plus dangereux de l’ère des Elfes? Vous avez enfermés l’œil dans ce plan là? Mais c’est une catastrophe! Il faut absolument la sortir de là!
S’écria-t-il alarmé, le visage manifestement décomposé d’apprendre la nouvelle. | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Dim 6 Juin - 20:41 | |
| ...
Les yeux de Belendor s'agrandi abruptement à la nouvelle : Un esprit avait pris la forme du scientifique! Tout était donc faux. Cybèle n'avait pas le corps parfait pour contenir l'œil, il n'y aura pas de fin du monde et surtout : Nous avons enfermé Johanniel et Katrak pour absolument rien! Belendor fit rapidement un tour sur lui même mais ne vit pas ceux qu'il aurait voulut voir.
- Zut, zut, ZUT. C'était un des esprits du banquet de la Rochepiquette qui a pris votre forme physique! Il voulait absolument que nous transférions l'œil à Cybèle!
Belendor pensa au parole du scientifique et en eu un haut-le-corps. Des monstres surpuissant avec l'œil dans le même endroit et surtout Johanniel et Katrak qui risquait leur vit en passant à les protéger alors que c'était presque le contraire qui se passait...
- Allons-y! Il nous faut les clés bleues. Suivez-moi!
Belendor se dirigea à pas rapide vers la chapelle sylvaroise, là où il était presque sûr de tomber sur un ou des sylvarois. Il jeta quelque coup d'oïl derrière lui pour être sûr que le scientifique suivait. Par précaution, il avait choisi de ne pas faire le cri de la meute mais s’il ne trouverait personne à la chapelle, il s'y emploierait. [b] | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Dim 6 Juin - 21:37 | |
| Personnage: Expert en Surnaturel
L’expert fit les yeux ronds et remonta ses lunettes sur son nez :
-Un esprit a… quoi? Copier mon corps? Donc en plus les esprits ont commencés à manifester? Bigre, la situation est vraiment désastreuse! Si ils sont assez puissants pour copier nos apparences, alors il y a vraiment de quoi craindre!
Et voyant que le jeune Sylvarois avait suivit le cours de sa pensée et commençait à prendre des mesures, l’Expert obéis avec empressement et suivit son interlocuteur en s’exclamant :
-Vous avez raison! Faisons vite! | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Lun 7 Juin - 21:57 | |
| Belendor approchait de la forêt lorsqu'il eu une idée pour que les esprits ne lui joue pas le même tour deux fois. Il s'arrêta et se retourna vers le scientifique.
- Vous savez, si à chaque fois que vous apparaissez et on ne sait même pas si vous êtes vous ou un esprit maléfique, ça ne donne pas grand chose vos instructions... Donc, je propose ceci : Il faudrait qu'on se fasse un code de reconnaissance. Pour vous, j'aimerais bien qu'à chaque fois que vous venez nous voir, vous vous coloriez une étoile sur la main, que vous me disiez ceci : ********* et que vous me tapiez le bras droit d'accord? Je pense que ce serait une façon efficace de différencier l'esprit de l'humain. Et puis il faudrait que vous le mémorisiez car vous savez... n'importe qu'elle esprit pourrait fouiller dans vos livres et tout...
Le guerrier sylvarois avait presque chuchotté ses instructions. Belendor pensa quelques secondes puis repris:
- De mon côté, et bien je vous laisse choisir, mais sachez que je ne sais ni lire, ni écrire, au cas où...
Belendor analysa le scientifique du regard. * Et si c'était encore l'esprit ou une autre créature semblable devant moi? Allons, il ne faut quant même pas devenir aussi paranoïaque que le roi soleil...*
Puis, Belendor continua d'avancer avec l'homme de science.
le mot à dire va être envoyé par MP | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Lun 7 Juin - 23:05 | |
| Cybèle venait d'arriver de par la route de Karmik sur la pleine. Elle vu Belendor, avec une grande silhouette , se diriger vers le côte descendante. Elle décida donc de l'appeler, afin qu'il l'attende.
-Belendor, attends! | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mar 8 Juin - 0:02 | |
| Belendor figea à l'appel de son nom. Le guerrier sylvarois se retourna et aperçu Cybèle entrant dans la plaine. Il alla à sa rencontre en surveillant du coin de l'œil le scientifique qui devait encore le suivre.
- Cybèle! Le scientifique, enfin pas lui, mais celui que nous avons rencontré à la forteresse, et bien ce n'était pas le vrai! Probablement un esprit maléfique du banquet de la Rochepiquette. Quoi qu'il en soit, il ne faut plus te transférer l'œil, Johanniel ne se ''désintègrera'' pas et surtout : Nous avons enfermé Katrak et Johanniel pour absolument rien! Il faut les sortir de là! Alors, à qui as-tu remis les 2 autres clé?
Le ton de Belendor se faisait pressant. Le guerrier espérait qu'ils retrouveraient rapidement les autres clés pour sortir les 2 membres de la meute. | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mar 8 Juin - 23:47 | |
| Cybèle était vraiment sous le choc de ce que le guerrier venait de dire.
-Comment es-ce possible? Comment avons-nous pu ne pas nous en rendre compte! Es-tu sur que c'est bien lui maintenant?
Cybèle était vraiment nerveuse à l'idée que tout aille été pour rien!
-Si ce que tu dis est vrai, il faut vite allez voir Ternès. Je l'ai vu tout à l'heure, il discutait avec Merel. Il faudrait trouver Brico aussi, et surtout croiser le moins de gens possible! | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mer 9 Juin - 16:44 | |
| - Oui, nous avons encore été berné...
Le guerrier sylvarois commençait en a avoir mare que toutes leurs tentatives de faire le bien se retourne contre eux...
- Bon, allons voir Ternès. Où est-il?
Puis Belendor se tourna vers le scientifique:
- Vous venez avec nous? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine Mer 9 Juin - 17:17 | |
| Personnage : Expert en Paranormal
L’homme à lunettes restait un peu en retrait, manifestement mal à l’aide d’être le sujet d’une conversation si animée. Il ajouta cependant :
-Exactement, comme le dit votre jeune ami, toute cette histoire est un lamentable malentendu. Et il semblerait que vous aillez enfermé l’œil avec certaines des plus féroces forces démoniaques de ce monde. Je ne sais pas qui est venus vous conseiller ici sous mon apparence, mais apparemment il vous a mal conseillé : enfermer l’œil était une terrible erreur. Il faut absolument aller la sortir de là!
Il remonta ses lunettes sur son nez, puis se tortura légèrement les mains, preuve qu’un stress morbide lui retournait les tripes. Puis répondant à la question de Benlendor, il dit:
-Oh! Bien sur, je vous suis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Expert sur la plaine | |
| |
|
| |
| L'Expert sur la plaine | |
|