| Le calme et le contentement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Le calme et le contentement Mar 1 Juin - 23:37 | |
| Merel se trouvait au Fort Tempussien depuis quelques minutes déjà. Il n'avait pas l'habitude de se tenir dans cet endroit, mais c'était ici qu'il avait donné rendez-vous à Ternès au zénith. Ils devaient parler de ce qu'ils allaient faire au niveau des vertus. Le zénith était là, Ternès ne devait pas tarder. Merel était assis sur une buche, attendant son arrivée. | |
|
| |
Tèrnes
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Là où mon code guidera mes pas Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 1 Juin - 23:42 | |
| Ternès arriva peut après Merel et fut très heureux de le voir la avant lui. Ils avaient des choses très importantes à régler mais Ternès prit quand même le temps de faire l'accolade a son vieil ami:
Alors Merel comment la meute se porte? j'espère qu'il ne vous cause pas trop d'ennui? | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 1 Juin - 23:58 | |
| Merel se leva lorsque Ternès arriva et lui fit volontier l'accolade. Il lui sourit d'un air complice et lui répondit du tac-au-tac.
- ''Haha, j'aurais pu te retourner la question, mais au nombre que vous êtes rendus... Ce serait ridicule!''
Il ricana un instant, puis reprit une position assise sur le tronc qui servait de banc.
- ''En fait, je voulais savoir qui avais-tu pensé pour les prochaines vertus... autant celles qu'on a que celles qu'il nous reste à trouver.'' | |
|
| |
Tèrnes
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Là où mon code guidera mes pas Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 2 Juin - 0:11 | |
| Ternès prit un air sombre puis répondit a Merel
On a perdu Katrak dans le portail ou est enfermer Johaniel et il avait sur lui la pierre de générosité, mais pour la générosité j'ai pensé soit a Bartélémis ou Longpré, pour l'humilité j'en ai aucune idée, pour la chasteter jai penser a Élizabeth peut-être, pi la témpérance j'ai ai aucune idée... Toi est-ce que tu as des idées? | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 2 Juin - 13:21 | |
| Aux dires de Ternès, Merel réfléchit un instant. Il avait lui-même réalisé depuis plusieurs jours déjà que Katrak enfermé voulait dire qu'il leur manquait l'ardeur, mais il ne savait pas qu'il avait aussi avec lui la générosité. Puis, il répondit à Ternès.
- ''Katrak, on aura pas le choix de le sortir du portail le plus tôt possible. Si les gens qui ont les clés ne veulent pas nous les donner, il va falloir les reprendre de force... Mais si je ne me trompe pas, c'est Cybèle et toi qui les avez, non? Si oui, ça facilite les choses... Le problème restera l'état dans lequel il pourrait être et Johanniel pourrait être aussi. Il faut envisager l'option qu'il est peut-être mort, et alors il nous faudra récupérer sa pierre de l'ardeur et la léguer à quelqu'un d'autre.''
Tout en réfléchissant, Merel faisait de légers mouvements avec son katana, par réflexe, l'épée Merveille étant toujours dans son fourreau.
- ''Le problème avec Bartélimis, c'est qu'il semble souvent absent, et on ne sait pas quand l'ennemi va arriver... nous devons être prêts, les sept. Même chose pour Longpré qui n'était pas là cette lune-ci. Si Bartélimis peut nous assurer qu'il sera présent tout le reste de l'été, ou même de l'année, nous pourrons lui remettre la générosité qui, je trouve aussi, lui va très bien. Pour la chasteté, il est vrai qu'Élizabeth pourrait être une bonne candidate, mais elle aussi, il faudrait s'assurer qu'elle demeure dans le coin. De mon côté, j'avais pensé à Toriel, un de nos jeunes Sylvarois qui est toujours prêt à se rendre utile lorsque nécessaire, et qui ferait peut-être un bon candidat de chasteté, mais il est vrai qu'Élizabeth serait l'idéal.''
Merel se mordit vaguement la lèvre. La première fois qu'il avait su que cette vertu était dans le tas, il a tout de suite pensé à Cybèle, mais jamais il ne pourrait se résoudre à lui mettre cette histoire de vertus sur les épaules avec tout ce qu'elle avait déjà.
- ''Pour l'humilité, je ne la connais pas vraiment alors vous pourriez plus m'éclairer là-dessus, mais j'avais pensé à votre nouvelle tempussienne, la guerrière avec la jupe brune... Amelia, je crois. Elle semble très humble et j'ai l'impression qu'elle serait de confiance. Pour ce qui est de la tempérance, il faut quelqu'un qui n'ira pas se saouler dans une auberge, qui n'ira pas manger comme un goinfre, qui va simplement se contenter de ce qui rassasie son appétit et il ne faut pas qu'il abuse des bonnes choses... J'ai eu une très bonne idée ce matin, à ce propos... Belendor, le frère de Longpré. Je le propose car je le connais, mais je suis persuadé qu'il ferait un excellent candidat pour cette vertu. De plus, c'est un bon guerrier qui suit bien les traces de son grand frère.''
Merel poussa alors un léger soupir et parla à contrecoeur.
- ''Si Katrak est mort, l'ardeur irait, selon moi... à Christophe. Je ne vois pas personne d'autre que lui porter cette vertu, mis à part Katrak. Pas seulement l'ardeur qu'il porte dans tout ce qu'il fait, mais l'ardeur de défendre et d'élever, sans relâche, sa famille. Reste à savoir s'il voudra faire partie de cette situation... et si il accepte, il va peut-être arrêter de manquer de respect à Cybèle et à moi-même.''
Après être bien certain que Ternès eut touit assimilé ce qu'il avait dit, Merel récapitula.
- ''Donc... Selon mes idées uniquement, nous aurions... Bartélimis le généreux, Elizabeth la chaste, Belendor le tempérant, Amelia l'humble et, hypothétiquement, Christophe l'ardue. Tu en penses quoi?'' | |
|
| |
Tèrnes
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 2 Juin - 21:31 | |
| Ternès réfléchit longueument car il voulait etre sur de sa réponse puis il dit :
Je croit que sa serait la meilleure équipe d'élite jamais former en les terres de Emlok, nous ne pourront être vaincu ainsi j'en suis persuadé!
Puis il prit une mine plus triste:
Ne sous estimé pas Katrak il a bien plus de ressource que la plupart des gens que j'ai rencontré, il va surment même trouver une solution pour Johaniel et trouver une facon de sortir de la prison avant même que l'on est le temps de s'apercevoir de leur disparition. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 2 Juin - 22:04 | |
| Merel sourit aux dernières paroles de Ternès. Il eut une petite pensée qui le fit bien rire.
* C'est vrai, Katrak ne me laisserait pas libre en Emlok sans qu'il puisse évaluer tous mes faits et gestes! *
Puis, il regarda le ciel.
- ''Le soleil est fort aujourd'hui...''
Il se tourna alors vers Ternès.
- ''Parfait, content de voir que tu y adhères, va plus que rester à leur parler aussitôt que nous tombons sur eux. Maintenant, remémorons nous les étapes...''
Merel s'éclaircit la gorge et commença.
- ''Tu me corrigeras si je me trompe. Premièrement, nous devons nous assurer que la personne se considère, par exemple d'Amélia, comme une personne humble. Lorsque Amélia sera bien certaine qu'elle se considère comme humble, en fait, la personne la plus humble dirait qu'elle n'a rien de spécial à ce niveau, mais bon, on verra bien... Lorsqu'elle se sera considérée comme humble, il faut lui demander de nous emmener à un endroit où elle se sent bien. Lorsque nous sommes à l'endroit, nous nous assoyons et lui demandons de se placer pour être confortable. Puis, nous lui donnons la pierre et elle referme sa main sur celle-ci. Elle sent la chaleur de la pierre au creux de sa main. Ensuite, nous lui demandons de réfléchir sur pourquoi elle devrait être considérée comme une personne humble... encore là, l'exemple est mal choisi, mais peu importe... et elle doit aussi réfléchir à une maxime. Lorsqu'elle a les deux, elle nous les récitent un après l'autre. Puis, elle se les répète à elle-même tout en portant la pierre à son coeur, pendant un certain temps. Si tout a bien marché, son coeur devrait absorber la pierre de vertu.''
Merel réfléchit un instant, puis rajouta une partie.
- ''Tu devrais guider la personne... en homage à ton ancien maître. Je m'occuperai d'être à côté et de m'assurer que tu n'oublies rien. Ça te va?'' | |
|
| |
Tèrnes
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Lun 7 Juin - 23:35 | |
| Ternès eu une larme pour son ancien maitre, son coeur s'emplit instantannément de vide et il se dit pour lui meme que albert avait été pour lui ce qui se raproche le plus d'un père et cela l'atrista encore plus car Albert avait tuer son père...
Oui, je vais le faire pour Albert...
Dit il avec une larme qui roula sur sa joue.
J'espère seulement que nous réussirons... | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Lun 7 Juin - 23:48 | |
| Merel se leva en voyant son bon ami tout retourné par la mort de son maître il y a de cela plusieurs jours maintenant. Il lui mit une main sur l'épaule et lui sourit, lui parlant d'une voix reposée.
- ''Nous réussirons. Tu l'as dit aussi, nous aurons la plus belle équipe d'élite, hmm?''
Il cherchait, dans son regard, l'approbation de Ternès, et il était évident qu'il n'accepterait pas une réponse négative du haut de son positivisme du moment. Puis, il continuerait un peu.
- ''Pour ce qui est de Katrak, je vais voir avec Cybèle, nous allons nous en occuper, les Sylvarois, principalement, mais ta présence ne serait surement pas de trop... Je ne sais pas encore comment on va faire ça, mais elle connaît les en-jeux.'' | |
|
| |
Tèrnes
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Lun 7 Juin - 23:52 | |
| Ternès regarda Merel et sourit :
Une chance que tu es la pour m'aider, car je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi!
Ternès sourit et mis la main sur l'épaule de Merel puis il dit:
Il n'ont qu'a bien se tenir ses bordel de démon, il vont bouffer de la poussière! | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 8 Juin - 10:29 | |
| Merel sourit en voyant l'optimisme de Ternès revenir d'un seul coup.
- ''Excellent, c'est ça que je voulais entendre! On va pouvoir s'occuper du démon des péchés grâce aux autres vertueux.''
Merel réfléchit un instant.
- ''Quoi qu'il en soit, le plus pressant serait de sortir Katrak de cette prison et d'incorporer la générosité en Bartélémis et l'humilité en la Tempussienne.''
Puis, Merel se mordit la lèvre un instant.
- ''Le problème présent est de sortir Katrak de la prison... si ça se trouve, Johanniel est peut-être hors de contrôle à l'intérieur, et les autres habitants d'Emlok ne nous laisseront jamais ouvrir la porte à cet oeil qui a déjà causé des ravages. De plus, nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'homme aux lunettes qui nous a guidé sur quoi faire avec l'oeil.''
Merel soupira un instant. Il monta sur la vigie et regarda au loin, cependant, les arbres cachaient de beaucoup sa vue alors il ne pouvait voir clairement ce qui se passait sur la plaine.
- ''De toute façon, ses calculs se sont avérés inexactes à la dernière lune, Johanniel n'a pas causé la fin d'Emlok en gardant l'oeil. Nous avons très bien fait de ne pas refiler l'oeil à Cybèle. Bon sang, et dire que ça a passé tout près... dorénavant, je vais y penser deux fois avant d'écouter ses statistiques!''
Puis, il se tourna à nouveau vers Ternès, toujours sur la plaquette d'observation.
- ''Tu as une des clés bleues, n'est-ce pas?'' | |
|
| |
Tèrnes
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 15 Juin - 21:15 | |
| Ternès tappota sa poche de pantalon:
Oui et elle n'est jamais très loin!
Puis il se renfrogna:
Est-ce que tu lui a déjà fait confiance à celui la? Moi il m'a tout de suite perdu avec ses grandes phrases qui ne veulent rien dire et qu'il se trompe toujours et quand il a raison c'est qu'il c'est donné une très bonne marge de manœuvre dans le genre de 3 a 1244 par exemple! | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 16 Juin - 16:57 | |
| Merel eu un sourire satisfait lorsque Ternès lui montra l'endroit où elle était.
- ''Bien, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir de besoin.''
Puis, il ricana à la suite des paroles de l'ex-Être de Lumière, lorsqu'il parla de l'Expert.
- ''3 à 1244?? Intéressant... Non, en fait, ses propos m'ont toujours semblés louche... à chaque fois que j'ai essayé de lui faire comprendre que l'histoire que Cybèle était l'hôte parfait n'était pas logique, il changeait de sujet... alors ça m'étonnerait que ce soit vrai, vraiment.''
Le guerrier Sylvarois leva les yeux au ciel, prenant une bonne respiration.
* Les nuages semblent si paisibles... * | |
|
| |
Belendor Desbois
Nombre de messages : 247 Age : 31 Localisation : Bromont! Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 22 Juin - 20:50 | |
| Belendor, Cybèle et le scientifique se rendirent finalement à la forteresse. Il avait parcouru la plaine, avait cherché Ternès à l'auberge et était maintenant en route vers la forteresse. Le bruit d'une conversation provenant de la bâtisse attira leur attention. Belendor cogna aux portes de la forteresse.
- est-ce que nous pouvons rentrer?
Belendor parla d’une voix grave et pressante. Il espérait bien trouver rapidement Ternès et Brico et par la suite sortir ses amis de là... | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mar 22 Juin - 21:52 | |
| Merel, qui était toujours sur la plateforme d'observation à l'arrivée des nouveaux venus, s'était retourné lorsqu'il avait entendu les pas. Il reconnut très vite les trois arrivants, le troisième étant sa plus grande surprise.
* Étrange, on parlait justement de lui! *
Merel leur fit signe de rentrer.
- ''Bien sûr, oui, entrez!''
Merel allait faire une blague comme quoi il trouvait étrange d'être encore en vie après la pseudo-apocalypse que leur avait prédit l'Expert, mais voyant que la situation semblait sérieuse, il se tût. Il jeta vite un regard vers Cybèle, cherchant une assurance chez elle, puis se tourna vers les trois personnes.
- ''Qu... Qu'est-ce qu'il y a?'' | |
|
| |
Belendor Desbois
Nombre de messages : 247 Age : 31 Localisation : Bromont! Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Mer 23 Juin - 19:11 | |
| - Bon, pour la faire courte, la dernière fois que nous avons vu le scientifique ce n'était pas lui. C'était probablement un esprit. Donc nous avons enfermés Katrak et Johanniel pour rien... Ils nous faut les clés bleues et surtout y aller le plus vite possible.
Belendor se tourna vers Ternès.
- as-tu toujours la clé?
Puis il s'adressa à Merel et Ternès :
- Voulez-vous venir avec nous? | |
|
| |
Fabien Villemaire Animateur
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Jeu 24 Juin - 13:42 | |
| Personnage: Expert en Surnaturel
L'Expert avait suivit à distance respectable le jeune Sylvarois, le laissant arriver à ses amis et leurs expliquer la situation avant qu'il ne soit lancer de trop près dans toute cette histoire.
-C'est rigoureusement exact. Je ne vous aie pas revus depuis l'histoire au manoir de monsieur de la Rochepiquette. Celui avec qui vous avez conversé était un imposteur.
Il fit une pause, se torturant les mains, les yeux emplis d'une angoisse à peine descriptible:
-Il faut absolument la sortir de là, se serais une catastrophe sinon!
Puis il fit silence, regardant à tours de rôle les personnes qui se trouvaient à cet endroit.
| |
|
| |
Tèrnes
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Ven 25 Juin - 2:53 | |
| Ternès regarda les arrivant et trouva lui aussi que c'était étrange qu'ils parlaient justement de lui... Mais il savait le besoin pressant de sortir Katrak de cette cellule. Il regarda Merel et lui dit:
Tien maintenant il ne faut plus chercher les solution elle nous courent après!
Puis aux autres :
Bon qu'est-ce qu'on attend! | |
|
| |
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Ven 25 Juin - 7:53 | |
| Cybèle s'était rapproché de Merel, pour le rassurer qu'il n'y avait rien de grave. Elle laissa à Belendor le soin d'expliquer la situation. Elle fut heureuse que Ternès embarque dans leur projet.
-Il faut tout d'abord commencer par trouver Brico.... | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Ven 25 Juin - 17:50 | |
| Merel, rassuré silencieusement par Cybèle, avait ensuite écouté les gens parler à tour de rôle. Il était très content d'entendre que Cybèle n'était pas un ''hôte parfait pour l'oeil'' et qu'ils allaient sortir Johanniel et Katrak du portail. Il prit une bonne respiration, puis parla.
- ''Bon, Cybèle a une clé et Ternès aussi. Tout ce qu'il nous reste à faire est de convaincre Brico de nous donner la troisième clé et ensuite de nous diriger aux portails pour en faire ressortir Johanniel et Katrak. Cybèle, je crois que tu es celle ici qui connait le mieux Brico, tu sais dans quel coin il traîne, d'habitude?''
Merel regarda les personnes à tour de rôle, pour voir si l'un d'eux allait réagir à ses paroles. Son regard se porta plus fréquement sur l'Expert que sur les autres, car cela voulait dire que Merel n'avait jamais encore rencontré le vrai Expert.
* Je suppose que ce n'est pas le moment de me vanter d'avoir eu raison. * | |
|
| |
Belendor Desbois
| Sujet: Re: Le calme et le contentement Lun 28 Juin - 19:08 | |
| Belendor tenta de se rappeler où traînait Brico habituellement et se rendit compte que l'on le voyait rarement dans les endroits publiques.
- Faute de rensègnement, nous devrions aller sur la plaine. De là, nous pourrions le voir ou du moins le demander aux passants qui le connaisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calme et le contentement | |
| |
|
| |
| Le calme et le contentement | |
|