Sebastian se réveilla d'un sursaut, les yeux entre ouvert pour cause de la lumière du soleil lui brulant les yeux tel de flammes ardentes... Il vit que son pouce était humide, et de raison, près de sa bouche... Il avait dormit si longtemps qu'il se sentait euphorique et voulait courir de toute jambe! En se levant, tant bien que de mal tout en essuyant son pouce sur son veston en dépit de la douleur d'avoir dormit si longtemps sur le sol terreux il vit que de forêt autour de lui. Il s'assit sur une buche en se frottant les yeux alors que quand il les ouvrit au complet...
-"Oh! Du Glonoin! Quel bonheur!"
Il se leva et se jeta précipitamment sur la petite flaque sur le sol en tassant délicatement chaque branche et feuilles qui la couvrait. Il en remplit un fiole de grosseur moyenne tout en le regardant avec un sourire en coin. Il prit deux autres fioles, en versa à l'intérieur, mit d'autres trucs, brassa un peu et satisfait de son travail, les mit dans son sac et partit d'un pas rapide d'un côté quelconque de la forêt qu'il ne connaissait point. Quand tout à coup un écureuil passa en vitesse devant lui, le fessant trébucher de derrière, sous une grande symphonie de Boom et de Bang. Tout en se roulant par terre avec un rire un peu fou, il se tenait le bras droit, tout amoché du à l'explosion et se retourna pour voir le petit cratère et les branches en feu que l'explosion venait de faire. Il vit l'écureuil de l'autre côté et répliqua :
-"Toi mon petit, tu m'a bien aider à me réveiller!"
Avec le visage tout noir de cendre et son bras saignant il continuait de rire tout en regardant le ciel en se disant comme l'art de la chimie est exquise.