| À l'intérieur de l'auberge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: À l'intérieur de l'auberge Mer 21 Oct - 23:54 | |
| Le climat à l'extérieur se faisait froid. Il y avait déjà des signes qui annonçaient que la neige approchait. L'auberge était un des endroits où nous pouvions tout de même avoir chaud. Damien Rivelune s'y trouvait. Il était assis à une table, éclairé de la seule lumière d'une chandelle, et lisait un livre. Ça faisait un bout de temps qu'il était sur ce livre. Si on approchait, on pouvait remarquer que, sur le livre, il y avait le symbole Tempussien avec écrit comme titre: «Lois et commandements de Tempus». | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Ven 23 Oct - 8:34 | |
| Raphael fit son entrer à l'intérieur de l'auberge, en apercevant Damien il s'en approcha un peu.
- Alors mon cher, vous vous êtes mis à la lecture. Content de te voir ça faisait un bout. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Sam 24 Oct - 3:10 | |
| Damien avait terminé de lire le passage qu'il était en train de lire pour mettre son livre de côté, étant bien conscient de qui venait d'entrer.
- ''Tiens, bonjour Raphaël... En effet, vous en avez mis du temps avant de revenir ici!''
Damien, qui avait déjà entamé un verre de vin fort qu'il avait payé, présenta le verre à Raphaël, pour que celui-ci se sente à l'aise d'en prendre un peu. La couverture du livre était encore très visible, le livre étant déposé sur la table.
- ''Je lisais des concepts que vous devez déjà connaître...''
Il sourit sous son masque. | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 160 Age : 33 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Jeu 29 Oct - 9:36 | |
| - Oui, j'en ai mis du temps ,mais là tout va mieux je me sens même très bien.
Il regarda le livre qu'il lisait, mais ne sachant pas lire ne pouvait pas voir ce que c'était exactement.
- Ah ouais.. des concepts que je connais... lesquels exactement et depuis quand vous vous mettez à la lecture. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Jeu 29 Oct - 13:23 | |
| Damien ne fit pas trop attention à la première phrase de Raphaël mais il rit à la deuxième.
- ''Vous pouvez au moins reconnaître le symbole, non?''
Damien pointa le symbole tempussien. Il bailla, puis s'étira longuement. Il y avait quelques raisins sur la table et il se mit à les manger avidement, tout en s'allongeant sur sa chaise. Il mit les pieds sur la table, sans aucune considération de son entourage ou de politesse, voyant qu'il n'y avait personne d'autre que lui et Raphaël. Il avait encore deux ou trois raisins dans la bouche lorsqu'il parla, mais ne fit pas exprès de s'ouvrir la bouche toute grande pour en montrer le contenu à Raphaël. Il se contenta de parler sans le regarder directement. Il regardait par la fenêtre. Il pleuvait.
- ''J'ai toujours bien aimé lire les livres que j'avais sous la main. Je ne suis pas quelqu'un de très riche, alors bon... c'est rare que je les achète. Mais il faut bien s'instruire quelque part! Qui sait, je ferai peut-être de grandes choses pour l'humanité.''
Il ricana encore un peu, prit quelques raisins, une grosse gorgée de vin, et continua.
- ''C'est un livre sur Tempus... bah, les dogmes tempussiennes, toutes ces... je ne les partage pas vraiment, mais bon. On ne sait jamais quand une information peut nous être utile.'' | |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Mar 3 Nov - 11:01 | |
| À ce moment, Kya entra dans son auberge, trempée comme si elle venait de prendre un bain habillée. Elle grelotait de froid, les lèvres bleues tremblaient à y tomber. Elle ouvrit la porte rapidement et se rua vers l'arrière-salle, là où elle serrait ses choses personnelles. Elle prit une couverture de fourrure et se servi une bouteille opaque, arrachant le bouchon avec sa bouche. Elle fini sa course dans un soupir en s'asseyant sur un banc, près de l'arrière-salle, à côté de la fenêtre. Pas un bonjour, pas un sourire, simplement une rasade d'alcool longue de plusieurs secondes. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Mar 3 Nov - 19:29 | |
| Damien fit un signe très peu exagéré de la main pour saluer l'entrée de Kya, sans porter de commentaire sur le fait qu'elle était complètement trempée, ce qui était tout à fait normal vu le fait qu'il pleuvait. Il se dit que la propriétaire de l'auberge n'apprécierait surement pas de voir qu'il avait ses pieds sur sa table, alors il les déposa par terre. Il n'y avait pas de trace d'eau sur la table, ce qui laissait croire que Damien Rivelune était dans l'auberge depuis un bon bout de temps, depuis avant qu'il pleuve, même. Damien continua de manger des raisins allègrement et à boire dans sa coupe qui était maintenant vide. Il tourna à moitié son visage vers Kya.
- ''Kya, je sais que vous semblez essoufflée, mais pourrais-je avoir un vers d'alcool supplémentaire?''
Kya, qui était la propriétaire de l'auberge, pouvait bien avoir remarqué que Damien Rivelune passait la plus grande partie de ses journées à l'intérieur de l'auberge, et y restait souvent le soir pour fêter, chanter et boire. Il payait toujours son alcool et était toujours vivant lors des fêtes. Tout le long de la journée, par contre, et parfois même le matin, il se postait dans l'auberge, attablé à la même table chaque jour, et était soit en pleine lecture, ou en pleine écriture. Quand on lui demandait pourquoi il lisait et écrivait autant ces jours-ci, Damien répondait qu'il préparait une belle farce. Cela faisait environ 5 jours qu'il lisait ce livre sur Tempus et ses dogmes. Il en était à la fin du livre. Damien agissait de façon sympa, même s'il manquait encore parfois de politesse et de bonnes manières, surtout en mangeant et en buvant. | |
|
| |
Kya
Nombre de messages : 842 Localisation : Montréal!!! Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Mer 4 Nov - 18:43 | |
| Kya termina sa longue gorgée et tenta de voir à quel niveau était le vin de la bouteille. Elle la mit vers le peu de lumière que créait la fenêtre et répondit à l'Observateur (Damien) en levant la bouteille :
- Si tu veux, j'ai un vin rouge de qualité normale, une demie-bouteille pour une pièce, sinon, j'attend un chargement bientôt, j'ai que de la bière en attendant.
Elle s'assit alors plus confortablement dans ce siège presque rembourré. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Jeu 5 Nov - 12:18 | |
| Damien Rivelune regarda un bref instant à l'extérieur. La pluie qui tombait ne semblait pas vouloir cesser de si tôt. Il faisait un peu froid, malgré le feu de foyer qui rougeoyait dans un coin de l'auberge. Damien allongea son bras gauche qui alla fouiller mollement dans la poche de son manteau. Il en sortit deux pièces qu'il présenta à Kya en se tournant un peu vers elle.
- ''Je vais prendre la bouteille complète, j'en ai encore pour un bout de temps... Le vin va me réchauffer...''
Damien attendit que Kya lui apporte la bouteille. Il avait déjà une coupe prête à être remplie. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Sam 7 Nov - 13:13 | |
| Kya soupira de devoir se lever.
- Eh, j'vais voir ce qu'il reste...
Elle alla donc farfouiller dans l'arrière boutique. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Ven 20 Nov - 17:52 | |
| Damien étendit son bras pour reprendre le livre, qu'il ouvrit à la page où il était rendu. Alors qu'il s'installait plus confortablement, il sortit une sorte de parchemin mal roulé qui semblait rempli de quelque chose, et en alluma une extrémité à l'aide de la flamme de la chandelle. Il porta l'autre extrémité à sa bouche et commença à le fumer tout en lisant. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Sam 21 Nov - 4:34 | |
| Kya ressorti, les cheveux enmêlés de poussière.
- Non, désolé, j'ai ici un trois quart de bouteille aux parfums de cerise rouge ouvert il y a peu pour... Je crois que c'était pour quelqu'un d'une quelquonques noblesse. Je vous le fais pour le même prix, une pièce. C'est tout ce qu'il me reste, je doit refaire mes réserves au plus vite...
Kya attendit la réponse de son client. | |
|
| |
Kya
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge Lun 23 Nov - 17:34 | |
| Kya déposa la bouteille sur la table suite au gros silence que lui offrait le client.
- J'ai autre chose à faire, prend-la et vide-la. Que Slanesh te suive...
Puis elle laissa ses fourrures sur une chaise et sortie, encore trempée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À l'intérieur de l'auberge | |
| |
|
| |
| À l'intérieur de l'auberge | |
|