|
| Balade sur la plaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Balade sur la plaine Mer 27 Mai - 9:58 | |
| Merel revenait de la chapelle sylvaroise. Il avait le bébé de Johanniel dans les bras et son épée à sa ceinture. Il portait sa cape, de laquelle il se servait parfois pour couvrir le bébé du soleil lorsque celui-ci était trop fort. Merel marchait en direction de la plage, là où se tenaient souvent les Tempussiens. Il ne cherchait personne en particulier, mais n'importe quelle vision amicale lui ferait le plus grand bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 28 Mai - 23:56 | |
| Personnage: Alyss
Une jolie jeune fille se promenait seule dans la plaine cherchant de toute évidence quelqu'un et voyant Merel elle se dirigea vers lui. Elle avait l'air asser sympathique et lui envoya la main en souriant pour l'interpeller. Elle tenait par contre une épée courte à la main mais qui observait bien pouvait voir qu'elle n'avait tout simplement pas de fourreau pour la ranger. Une fois à la hauteur de Merel elle lui parla gentiment:
-Bonjour, je me nomme Alyss, je recherche deux personnes habitant emlok pourriez-vous m'aider? Mais avant tout, à qui ai-je l'honneur? |
| | | Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Ven 29 Mai - 10:04 | |
| Merel, qui s'était mis à regarder la surface de l'eau d'un regard un peu vide, se tourna lentement lorsqu'il vit que quelqu'un l'approchait, puis, lorsqu'il vit qu'elle avait une épée à sa main, il eut comme réflexe de couvrir un peu plus le bébé gobelin-fée, mais il baissa vite sa garde lorsqu'il vit qu'elle ne semblait visiblement lui vouloir aucun mal. Elle était très belle, mais surtout, elle semblait particulièrement gentille. Il esquissa un sourire, qui semblait tout de même manquer de conviction, mais fit un effort pour faire bonne impression, tout de même.
- ''Euh, bonjour à vous, Alyss... Je m'appelle Merel, je... je possède les terres sylvaroises de ce royaume et je connais assez bien les gens qui habitent ici, alors je me ferai un plaisir de vous aider!''
Il semblait sincèrement vouloir l'aider, malgré son air un peu triste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Sam 30 Mai - 0:33 | |
| Personnage Alyss
Lorsque Merel se présenta elle sembla un peu plus intéressé par lui et se pencha un peu vers l'avant pour saluer par politesse son titre de seigneur. Puis elle reprit parole toujours sur le même ton de la gentillesse sans avoir remarquer le petit bébé camouflé dans ses langes:
- C'est un honneur pour moi de rencontrer un autre seigneur d'Emlok! Lorsque je suis arrivé avec mon ami nous avons eux la chance de discuter avec Sire Cédrick et Sire Morgan et nous aurions bien aimé rencontrer les autres seigneurs pour savoir à qui s'adresser en ces terres mais la conversation, fort intéressante et utile, de monsieur Ternès et Barthélimis nous a retenu. Mais nous en avons tellement appris d'eux! Mais hum désoler je me perds, vos terres sont celles au-dela de la forteresse ou qui l'entoure il me semble non?
Puis remarquant l'air un peu triste de Merel elle se permit de l'interroger, fronçant un peu les sourcils.
- Vous allez bien? |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 4 Juin - 16:22 | |
| Merel sembla un peu mal à l'aise à la salutation dont elle lui fit part. Il bougea les mains dans le but de lui faire signe d'arrêter.
- ''Ah, non non! Par pitié, je ne me fais pas encore à l'idée des marques de politesse envers moi, à cause de mon titre...''
Il sourit tout de même un peu.
- ''Euh, bon, pour les autres seigneurs... Si vous avez déjà rencontré ces deux là, avec moi aussi, il ne vous en reste plus beaucoup à rencontrer! Il semblerait que vous n'avez pas encore eu la chance de parler à Élisabeth et Émilius, deux bons amis à moi qui sont eux aussi seigneurs... De plus, il y a Jezz, Cadrius et le duc Ann-Kan Caherdin. Élizabeth est souvent en train de parler avec des citoyens sur cette plaine-ci, c'est sa terre après tout... Pour ce qui est d'Émilius, il est souvent à l'auberge, même si elle n'est pas sur sa terre, et Jezz et Cadrius, je ne sais pas vraiment où ils se tiennent en temps normaux, mais leurs terres sont respectivement le marais gobelin et la faille aux maléfices. Ann-Kan, lui, possède le château, et je suis sûr qu'il lui fera grand plaisir de vous accueillir et de discuter avec vous. Ah, j'oubliais, il y a Karandras qui possède le marché et un envoyé de Pram, le neveu de l'empereur de Pram, en fait, qui possède les routes de Karmik. Voilà, c'est à peu près tout!''
Merel avait déblatéré assez vite tout cela, mais il espérait tout de même qu'Alyss aie bien compris. Il esquissa un petit sourire lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien.
- ''Ah, non, ce n'est rien, simplement des amis qui me manquent...'' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Sam 6 Juin - 0:25 | |
| Alyss écouta attentivement tout ce que lui disait Merel et paru triste pour lui lorsqu'il lui dit la raison de son étrange expression.
- Merci bien pour tous ces renseignements, j'irais me présenter aux autres seigneurs dès que j'en aurais l'occasion. Et je suis désoler pour vous, si je puis faire quoi que ce soit pour vous aider dit-le.
Elle jeta un regard au alentour cherchant, puis revient sur Merel toujours souriante. |
| | | Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 8 Juin - 19:27 | |
| Une jeune femme s'approcha d'eux doucement. Elle avait deux bébés accrochés dans son dos qui regardaient un peu partout autour. Elle semblait heureuse et sourit à Merel lorsqu'elle le vit.
Bonjour Merel, comment vas-tu?
Elle se tourna vers la jeune femme à côté de Merel.
Bonjour à vous aussi. À qui ai-je l'honneur?
Les bébés dans son dos regardaient les deux jeunes gens présents avec intérêt, avant de remarquer un oiseau tout prêt. Ils éclatèrent de rire, comme seuls les bébés savent le faire, ce qui fit sourire leur mère, contente de les savoir en bonne santé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 8 Juin - 20:40 | |
| Morgan, qui semblait de plus en plus pale, les paupières de plus en plus lourdes, marchait sur la pleine, le visage soucieux a travers la faiblesse apparente de son corps… Enfin, même si son corps semblait plus frêle que jamais, son regard témoignait une intelligence féroce, presque mauvaise, qui animait encore et toujours se cadavre ambulant. Morgan avança vers le groupe, tout d’abord en ne le remarquant pas vraiment… Au moment où il fut a leur hauteur, il s’arrêta et renifla légèrement, puis il tourna lentement la tête vers les autres et sembla les apercevoir pour la première fois… Il avança légèrement, comme pour distinguer leurs visages et dénoter l’intérêt que leur groupe formait, il sembla plutôt satisfait car il s’approcha légèrement et salua tout le monde d’un sourire cynique. Lorsque les bébés de Saphyra se mirent à rire, la lèvre de Morgan se retroussa légèrement, signe de dégout et lança un regard tout aussi dégouter sur leur mère. Il regarda ensuite légèrement Merel, sans trop s’attarder sur lui, puis fit finalement face à l’autre femelle. Il eu un léger soupire… Pourquoi avait-il l’impression que toutes les femmes qui passait dans le royaume depuis un mois avais le même visage, sa en devenait gênant, comment toutes les différencies… Enfin, si il ne se souvenait pas particulièrement d’elle, elle ne devait pas être importante. Il sourit, légèrement malveillant :
-Madame. Aurais-je l’insigne honneur de déjà m’être fait présenter à vous?
Demanda-t-il. Puis remarquant que la femme était debout, il ajouta :
-Pardonnez mon confrère noble et ses manières de… de Sylvarois. Il ne vous a pas proposé de sièges semble-t-il.
Il lui désigna une souche à quelques pas :
-Je suis désoler, mais si vous désirer rester dans cet endroit peu noble, il vous faudra vous contenter du peu que nous pouvons offrir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Mer 10 Juin - 1:26 | |
| Personnage Alyss
Lorsque Saphyra arriva Alyss se tourna vers elle et avec un aimable sourire lui répondit:
- Je me nomme Alyss, je suis aventurière et je compte m'installer en Emlok avec mon ami Martin. Enchantée de faire votre connaissance dame...? Heu, désoler je ne connais pas votre nom mais vous avez de charmants enfants! Ils ont l'air tout à fait adorables.
Puis voyant Morgan venir vers eux elle sembla enchantée aussi et désenchanta tout aussi vite lorsqu'il ouvrit la bouche et parla. Elle resta tout de même poli et malgré l'ombre d'une étrange expression qui passa sur son visage elle lui répondit aimablement et toujours avec le sourire:
- Mais oui nous nous sommes déjà rencontré, j'était accompagné de mon ami Martin. Nous fesions la tournée d'Emlok pour rencontrer les gens de la région et nous présenter aux nobles. Et j'appréci votre attention pour moi Sir Morgan mais vous devriez plutôt proposer le siège à cette dame. Elle pointa Saphyra. Avec ses enfants elle doit avoir plus besoin que moi de s'asseoir et n'en vouler pas à Sir Merel, je ne fesais que passer et nous n'étions pas en grande discution. |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Sam 13 Juin - 14:44 | |
| Merel souria à la dame, qui partit, puis revint vers lui, toujours aussi souriante. Merel n'y fit pas trop attention, regardant plutôt ses pieds, penseur, mais la voix de Saphyra l'interpella juste à côté. Merel vérifia qu'ils étaient bien à une distance convenable, considérant le fait qu'elle avait ses bébés dans ses bras et que Merel avait celui de Johanniel.
- ''Bonjour Saphyra... disons que ça pourrait aller mieux, je ne sais pas trop quoi faire c'est tout...''
Merel semblait vraiment troublé pendant un moment, puis il se retourna vers Morgan et lui dit d'un ton assez sec:
- ''Désolé Morgan, mais il est rare de voir une chaise sur une PLAINE.''
Puis, il lui tourna le dos, saluant Alyss, et tournant son regard vers Saphyra, comme pour essayer de lui faire comprendre qu'il voulait qu'elle le suive un peu plus loin. Merel marcha jusqu'au bord de l'eau, tout près d'un arbre, se demandant si Saphyra allait le suivre. | |
| | | Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Sam 13 Juin - 18:48 | |
| Saphyra, qui avait complètement ignoré Morgan, avait remercié Alyss pour sa politesse. Elle avait oublié que le bébé de Johanniel provoquait une forte réaction chez ses petits, ce qui la fit reculer un tantinet. Lorsqu'elle s'aperçu que Merel semblait vouloir qu'elle le suive, la jeune femme salua Alyss avant d'emboîter le pas au sylvarois. Elle garda tout de même une certaine distance entre eux, soit environ un mètre, pour que ses petits ne soient pas incommodés.
Qu'est-ce qui se passe, Merel?
Elle n'avait pas l'air inquiète, seulement un peu curieuse, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. | |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 15 Juin - 14:13 | |
| Merel s'arrêta à cet arbre qui se tenait sur le bord de l'eau et qui se trouvait juste à côté de la plage. Il s'y adossa. Il n'avait pas fait attention à la distance entre les deux bébés, perdu dans ses pensées pendant un moment, mais Saphyra y avait veillé à sa place. Merel savait que, d'où il était, Morgan et Alyss ne pouvaient l'entendre. Il commença à parler sans regarder Saphyra, un peu comme s'il voulait un témoin de ses paroles plutôt qu'une conseillère.
- ''Lorsque je suis arrivé en ces terres pour la première fois, c'était avant tout pour retrouver Emmyelle, ma cousine, car je lui avais promis de la retrouver.''
Merel ne semblait pas chercher ses mots. Ils lui venaient aussi naturellement que s'il s'y était un peu préparé, mais ce n'était pas le cas.
- ''Cet arbre est le premier endroit où je me suis attardé, lorsque je suis arrivé. Je m'y suis adossé, regardant la surface de l'eau, la trouvant jolie et paisible. À ce moment, il y a un peu moins d'un an, j'avais beaucoup d'espoirs envers ce territoire, et j'étais persuadé que j'allais m'y faire des amis, des buts et des rêves.''
Merel prit une bonne respiration, se pencha quelques instants, pris un peu d'eau de sa main gauche tout en gardant le bébé au creux de son bras droit, et s'abreuva de cette eau.
- ''La première personne que j'ai rencontré fut Elerid. Il m'a si gentiment guidé à l'endroit où se trouvait les Sylvarois et j'ai pu y revoir ma cousine, mais aussi connaître plusieurs Sylvarois, dont ma tendre Cybèle...''
Lorsque Merel eut dit ces mots, sa voix sembla un peu plus faible, et il semblait avoir la gorge sèche.
- ''Je ne m'aurais jamais attendu à devenir seigneur ici, alors que nous possédons à peine une maison où sont mes frères. J'ai bien fait mon travail et j'ai bien apprécié cette charge de boulot et j'ai adoré rencontré plein de gens sympathiques ici...''
Merel baissa le regard vers le bébé qu'il avait dans ses bras. Il versa une larme très facile à voir, qui tomba doucement sur le front du bébé. Celui-ci se mit à pleurer. Merel renifla un instant, s'essuya les yeux de sa main gauche, puis leva sa tête vers Saphyra. Il ne versa pas d'autre larme que celle qui avait atteint le bébé, mais ses yeux étaient un peu rouges.
- ''Mais ce n'est pas ce que je veux, ça! Je me retrouve ici avec un bébé difforme qui n'est pas à moi dans mes bras! Je me considère comme en partie coupable de la disparition de Johanniel et de Nathaniel! Je n'ai aucune trace d'où se cache ma cousine, et Cybèle est partie loin avec Katrak! Il n'y a pas un Sylvarois, mis à part moi et le bébé, présent sur les terres centrales d'Emlok! Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est une existence simple et futile! Avec une petite maison et une femme, à élever nos enfants et travailler dans les champs! Je n'ai jamais voulu de tous ces démons, ces cauchemars et ces histoires de chasse aux créatures!''
Merel baissa la tête, le bébé pleurant toujours dans ses bras. Il semblait fixer une racine par terre.
- ''Je... je ne peux en supporter plus... Si je continue comme ça, je vais devenir fou... ma santé mentale va en prendre un coup...''
Merel sembla réfléchir. Il laissait enfin le temps à Saphyra d'en placer une. | |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 15 Juin - 19:32 | |
| La jeune femme avait écouté attentivement. Elle attendit qu'il eu fini de laisser sortir tout ce qu'il avait sur le coeur. Elle lui laissa quelques secondes pour respirer, puis dit d'une voix douce:
Si tu savais à quel point ce fût la même chose pour moi...Tu sais, la plupart des gens ici ne vivent pas une vie complètement tranquille.
Elle regarda un peu la forêt, comme si elle y voyait ses souvenirs.
Quand je suis arrivée ici, je n'étais qu'une petite roturière qui s'est mariée avec Katrak et qui est tombée enceinte. Est-ce que je savais que j'allais être éventrée et que mon bébé de une lune allait être sacrifié dans une cérémonie démoniaque?...C'était impossible de prédire une telle chose et je n'y aurais jamais cru de toute façon.
Elle avait fini son deuil de ses évènements, mais ils la rendaient parfois dans la lune encore.
Tu sais mieux que moi que les sylvarois sont libres...Ils vont certainement revenir, comme les oiseaux qui reviennent à leurs nids une fois la saison froide terminée. Aussi, s'il y a bien une chose que Slanesh m'a apprise et que j'ai parfois, malheureusement, négligée, c'est de vivre le moment présent et de ne pas trop s'inquiéter pour rien.
Elle prit une petite pause.
Et puis...serais-tu capable de voir des terribles évènements se produire dans ton royaume sans réagir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 15 Juin - 22:44 | |
| Personnage Alyss
Après avoir saluer Merel et Saphyra de leur départ, Alyss se retourna vers Morgan et lui fit une moue réprobatrice.
- Bon puisque vous ne me replacez pas je vous retrouverais à la prochaine lune. J'avais à vous parlez mais vous semblez mourrant! Soignez vous donc un peu mon seigneur, vous aurez besoin d'être en forme d'ici peu.
Puis elle s'en alla se dirigeant apparament vers le chateau. |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 22 Juin - 14:29 | |
| Merel la laissa parler. Cela ne paraissait pas du tout extérieurement, mais beaucoup de chose se passait dans la tête de Merel. Ses pensées et ses idées se bousculaient d'un côté et de l'autre, et ça lui donnait presque mal à la tête. Il ne pouvait s'empêcher d'apprécier les références aux Sylvarois que Saphyra faisait, mais son émotion du moment ne changea pas.
- ''On ne peut pas savoir s'ils vont revenir, mais ce n'est pas ça le problème... je ne peux pas vivre le moment présent car je ne sais même plus où j'en suis, je... je me suis fais plein d'amis, mais j'ai vécu beaucoup plus de malheurs que de bonheurs ici, je ne suis pas fait pour ce royaume, c'est trop pour moi...''
Merel ravala sa salive, dépassé par ses propres émotions. Il semblait haletant, presque sur le point de virer fou.
- ''Je dois aller voir mes frères... je dois leur parler. C'est trop pour moi, je dois aller chercher leur soutien...''
Le bébé n'avait pas arrêté de pleurer depuis qu'il avait commencé, mais ses pleurs avaient diminués. Merel se pencha et le déposa, toujours recouvert de ses tissus beige et brun, sur l'herbe juste à côté de lui. Malgré le fait qu'il semblait dépassé par tout ce qui se passait, il prit quand même le temps de bien déposer le bébé de Johanniel pour qu'il soit confortable et en sécurité. Il s'accroupit, sortit un parchemin, une plume et de l'encre, et écrivit quelques mots sur le parchemin en se servant d'une roche plate comme table. Lorsqu'il eut terminé, après moins d'une minute, il déposa ses effets dans sa bourse, tendit la feuille de parchemin à Saphyra et repris le bébé dans ses bras pour ensuite se relever.
- ''Tiens... je te remets le droit de donner ma terre à qui que ce soit, car je te fais confiance. Par contre, si Cybèle revient, je tiens à ce que tu la lui donnes, car elle voulait autant que moi la place de représentant Sylvarois au conseil. Si elle ne revient pas, un autre Sylvarois fera l'affaire, et si jamais tu ne vois pas vraiment de Sylvarois apte à bien gérer cette terre... nomme-toi toi-même nouvelle propriétaire des Terres d'Argent. Je sais que les habitants préféreraient un seigneur Sylvarois, mais j'ai confiance que tu pourrais bien t'en occuper à ma place. Cette preuve devrait faire l'affaire, je vais en aviser Ann-Kan. Est-ce que... tu acceptes cette responsabilité... et de me rendre ce grand service?''
Merel avait levé le regard vers elle lorsqu'il avait commencé à s'expliquer, mais regardait parfois d'un côté puis de l'autre, semblant incapable de maintenir son regard sur un seul endroit.
Hors-Jeu: Ce qui est écrit sur le parchemin: - Citation :
- Moi, Merel Helda, vassal du Duc Kaherdin et propriétaire actuel des Terres d'Argent, donne le droit à demoiselle Saphyra Brehaîmes de léguer en mon nom les Terres d'Argent à qui que ce soit qu'elle considérera comme apte à gérer, diriger et faire prospérer cette terre. La possession des Terres d'Argent inclue aussi le droit de siéger au conseil des nobles et tous les privilèges que ce siège prodigue. Cette responsabilité entrera en vigueur dès lecture et approbation de ces lignes par le Duc Ann-Kan Kaherdin.
Loyalement vôtre, Merel Helda, propriétaire des Terres d'Argent | |
| | | Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Lun 22 Juin - 22:21 | |
| Cybèle, après une longue lune d'absence, revint enfin sur les terres qu'elle se plaisait à appeler chez elle. La prêtresse s'en voulait terriblement d'avoir laisser les siens aussi longtemps. Surtout qu'elle n'avait pas réussi à trouver Kyo. Elle arriva à la chapel, mais vu qu'elle n'y trouva personne, alla jusqu'à la plaine pour trouver Merel en compagnie de Saphyra. Cybèle avait le cœur lourd car elle avait l'impression que quelque chose n'allait vraiment pas. Puis elle arriva près des deux conseillers, ne remarquant même pas le bébé vert. La prêtresse prit doucement Merel par le bras, incertaine de la situation présente. Elle lui fit cependant un léger sourire, comme pour lui dire qu'elle allait bien.
-Que ce passe-t-il? | |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Mar 23 Juin - 16:49 | |
| Merel, qui avait bien vu que Cybèle s'en venait de loin, de la façon qu'il était placé, devenu un peu blême au lieu d'être vraiment heureux de la voir. Oui, il l'aimait, mais avec ce qui s'était passé, il ne se sentait pas apte à lui parler vraiment face à face. D'autre part, c'était mieux pour elle, aussi, du moins, selon l'état d'esprit présent de Merel. Alors que Cybèle était encore assez loin, Merel fit vite signe à Saphyra de cacher la feuille de parchemin qu'il lui avait donné.
* Elle va bien trouver un moyen même si ses bras sont assez occupés... *
Merel se tourna vers Cybèle qui s'accrocha à son bras et afficha un air heureux, mais troublé.
- ''Cybèle! Je suis content de te voir, mais je partais sur le moment... J'ai reçu une lettre de mon grand frère comme quoi mon petit frère était vraiment malade et était dans un état critique... Mes deux parents sont morts de maladies alors je ne veux pas que lui non plus...''
Merel afficha volontairement un air désemparé, perdu et qui ne semblait pas trop contrôler la situation. Puis, reprenant un peu son calme, il montra ce qu'il tenait dans les bras.
- ''Tiens, Johanniel a accouché pendant que tu étais pas là... C'est grâce à Saphyra et à tous les sylvarois qu'il est en santé!''
Merel le déballa un peu, le petit pleurait encore car Merel avait pas réussi à le calmer avant que Cybèle arrive.
- ''J'ai pas trop le tour avec... Mais tu devrais aller le porter à Johanniel! Elle se trouve dans le bois juste derrière le lac, elle y est avec Kya, je crois qu'elles allaient ramasser des herbes pour un nouvel alcool que Kya veut tester, Johanniel s'est proposée pour l'aider. Moi, personnellement, l'alcool m'intéresse pas trop alors je me suis offert pour prendre son bébé le temps qu'elle le faisait, mais je crois qu'il a besoin de sa maman.''
Merel lui tendit le bébé en se mordant un peu la lèvre mais de façon presque indécelable. Il espérait que Saphyra jouerait le jeu.
* Désolé Cybèle... * | |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Mer 24 Juin - 23:52 | |
| La jeune femme resta plantée là, à observer tout ce qui se passait rapidement autour d'elle. Lorsque Merel lui remit le parchemin, elle ne sut que dire et préféra se taire. La confiance que lui portait Merel lui faisait chaud au coeur, même si elle se sentait mal de le voir dans cet état. Ellle fixait le parchemin quand elle sentit quelqu'un approcher. Lorsqu'elle releva la tête, Cybèle était là, aux côtés de Merel, comme une apparition. Elle observa la scène sans rien dire, essayant de ne pas trahir son ami.
Bonjour Cybèle. Cela fait un moment que quelqu'un vous a vu à Emlok.
Saphyra abordait un petit sourire, comme si tout allait bien. Elle réajusta même la grande poche attachée à elle d'où sortait deux petites têtes rondes aux cheveux en broussailles. | |
| | | Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 25 Juin - 16:45 | |
| Cybèle prit le bébé que Merel lui tendait, et remarqua seulement sa couleur et sa déformation lorsqu'elle le tenait dans ses bras. Elle tenta doucement de le calmer. Katrak, qui était arrivé en même temps qu'elle, les rejoignit enfin. En voyant Merel ainsi avec Saphyra, lorsque visiblement il lui cachait quelque chose, une vague de jalousie envahit la prêtresse. Elle répondit cependant d'un ton qui semblait normal à la Slann:
- Je suis partie seulement une lune.... Pour rien du tout finalement...
Puis, ne voulant pas laisser Merel a nouveau seule avec Saphyra, Elle tendit l'enfant à Katrak en lui disant:
-Je crois vraiment que Johanniel pourra mieux s'en occuper que moi. Et de toute façon, je n'aime pas vraiment l'alcool non plus, pas comme toi.
Katrak eu l'air momentanément perdu, mais ne rechigna pas d'aller trouver les gens qu'il n'avait pas vu depuis une lune. Après son départ, Cybèle se tourna vers Merel.
-Je ne comprends pas pourquoi tu avais cet enfant si tu étais sur le point de partir... Où est Emmyelle? | |
| | | Merel Helda
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 25 Juin - 17:09 | |
| Merel n'avait bizarrement pas remarqué que Katrak était juste à côté de Cybèle alors qu'il lui tendait le bébé. Il trouva cela très étrange, ne connaissant pas Katrak avec une subtilité infinie. Bref, elle tendit le bébé à Katrak pour que celui-ci aille le porter à Johanniel.
- ''Car il n'y avait personne près d'eux à part moi, je leur ai dit que je devais partir, mais je me suis dit que j'allais m'en occuper le temps qu'ils reviennent... Par contre, si vous êtes là, vous pouvez vous en occuper le temps qu'elle revienne! Emmyelle est partie avec Mannorok, il semblerait que Jezz aie décidé de maltraiter un peu les goblins qui se trouvaient sur sa terre alors Mannorok est allé s'y opposer, et Emmyelle l'a suivi. Moi, je tiens vraiment à partir maintenant, je ne pourrais pas supporter de perdre mon petit frère avant d'avoir pu lui reparler.''
Merel réussit à verser quelques larmes de force et à employer un ton triste assez convainquant. Il n'osait par contre pas regarder Cybèle dans les yeux. Si elle approchait pour le consoler, Merel se dégagerait, disant qu'il devait vraiment partir.
- ''Cybèle, tu es partie car tu craignais pour ton frère... Je crains maintenant pour le mien... Tu peux comprendre ça... non ?''
Ce coup-ci, il leva la tête et regarda Cybèle dans les yeux. Il s'attendait à réussir à faire paraître cela aussi crédible qu'il le souhaitait. | |
| | | Katrak
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : en train de devenir EVIL! bwa ha ha! Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 25 Juin - 17:27 | |
| Katrak, qui, comme depuis le déut du voyage, était sobre, avait été, effectivement très subtil. il était sortis des bois, peu après Cybèle, et approcha lentement de la petite bande, et même s'il ne croyait pas vraiment en la tristesse de Merel, il se la ferma. de toute facon, c'était une bonne chose qu'il parte, avant qu'il ne se fasse briser par une femme lui aussi.
quand on lui tendit l'enfant, il le regarda, et malgré sa laideur repousante, lui fit un sourire, le serra un peu, et l'embrassa au front. il lui dit des mots a l'oreille, des mots doux qui firent gazouiller.
Il leva ensuite les yeux, et regarda ceux qui l'entouraient, le regard mauvais, leurs disant clairement qu'il serait mieux qu'aucun commentaires, en particulier de la part de Saphyra, soit fait. Il dit ensuite:
Bon, je croit que je vais y aller moi...
On voyait bien qu'il n'avait pas du tout l'envie d'y aller, mais que c'était tout de même mieux de laissé les deux autres sylvarois, et aussi la Slann seuls. il se dit aussi que ca serait peut-être une bonne chose aussi si Saphyra les laissaient règler leurs histoire seuls. il partis lentement en direction de l'auberge.
Dernière édition par Katrak le Jeu 25 Juin - 22:12, édité 1 fois | |
| | | Saphyra
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 25 Juin - 21:44 | |
| La jeune femme commençait à se sentir mal à l'aise. Elle regardait autour, sans rien dire. Lorsqu'elle vit Katrak prendre le bébé de Johanniel, elle le fixa pendant un bon moment. Les deux bébés accrochés à elle jouait dans ses cheveux pendant ce temps. Elle reporta ensuite son attention sur tout le petit groupe de sylvarois.
Je vais vous laisser. S'il vous voulez savoir ce qui s'est passé, vous pouvez venir me voir.
Elle s'efforça de sourire.
Aurevoir Merel.
Elle lui fit un signe de la main, peut-être d'adieu, elle ne le savait pas. Tout le petit groupe put alors voir que l'annulaire de sa main gauche manquait. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Balade sur la plaine Jeu 25 Juin - 22:07 | |
| Se retrouvant maintenant seule avec Merel, Cybèle avait vraiment l'air peinée du rejet de celui-ci. Il put voir que la prêtresse semblait vraiment épuisée du trajet qu'elle venait de faire. Chaque rejet de la part de Merel lui faisait de plus en plus mal.
-Je comprends tu sais... Dis-moi seulement ce que j'ai fait, on dirais que tu m'en veut pour une raison... Veut tu que je t'accompagne? on pourrait en parler...
Plus que Cybèle parlait, plus sa voix s'enrouait. Elle tentait vainement de contenir les larmes qui avaient commencées à perler sur ses joues. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade sur la plaine | |
| |
| | | | Balade sur la plaine | |
|