Ayant conçu 95% du système de magie, j'aimerais rectifier:
En fait, ces courants de pensées sont les courants générals inculqués aux personnes qui ont cherché à en apprendre d'avantage sur la magie. On pourrait comparer, par exemple, aux courants de pensées de l' héliocentrisme et du géocentrisme.
Si une personne décide d'être inculte ou aveuglé par des convictions, il peut très bien décider qu'il croit que la magie est un pouvoir accordé par les démons aux mages, sans toutefois proposer cette "théorie" à l'animation. De même, elle peut décider de n'en avoir aucune idée, après tout la majorité des non-mages ne s'efforcent pas de comprendre d'où vient la magie.
Une personne pourrait aussi développer une théorie en jeu et la proposer aux autres pour qu'ils l'acceptent. Après tout il y a moyen de ne changer que certaines modalités de ces courants de pensée, je pense d'ailleur, à cet effet, que nous avons bien exploré les possibilités.
Je crois qu'il faut interpréter la dernière proposition comme étant que le cas advenant qu'une personne croit qu'une possibilité carrément différente pourrait et devrait être un courant de pensée connu à travers le monde, il pourrait proposer à l'animation qu'il en fasse un courant officiellement reconnu.
(Ceci dit ce n'est pas moi qui ai écrit cette dernière clause)