|
| Johanniel sur la plaine... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Ven 8 Mai - 10:17 | |
| Cybèle resta conviviale, mais on voyais bien qu'elle avait d'autre préoccupations.
-Mais voyons Elerid, il ne faut pas être négatif. Nathan, ou comme vous dites, l'élu ne pourra pas corrompre la foi des valeureux habitants d'Emlok. Je reste toujours persuadée qu'ensemble, nous vaquerons.
Pour Johanniel, je vous conseillerais d'aller lui parler directement, je suis loin de pouvoir décider pour elle.
Dernière édition par Cybèle le Ven 8 Mai - 22:03, édité 1 fois | |
| | | Kastiel
Nombre de messages : 490 Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Ven 8 Mai - 17:53 | |
| Elerid sourit lentement, un sourire amer ce souvenant maintenant des paroles de postiche après la batail contre Karandrass…des paroles trop vrais maintenant.
-vous leur faites trop confiance…ils en ont pour la plus part assez…en trois ans, ils ont vécu les drow, les cauchemars et deux fois un changement de roi…sans parlé de la république défaillante et maintenant décapité…qu’ont fait les prêtres et les dieux pour eux depuis que le mal leur tombe sur la tête, depuis que nous chassons les seul vrais bon roi pour notre propre profit…saviez-vous que karandrass avais commencer à faire construire beaucoup de ferme et à rebâtir le village avant de ce faire chasser? Mais qu’ont fait vangar et la république pour le simple peuple, ceux dont leurs actes restent toujours inconnus pour nous ? Que deviennent ceux qui ne sont pas les « héro » d’emlok…
Elerid était pensif…il avait lui-même combattu pour la république…mais ignorais tout en ce temps reculé. Il avais donc parlé sur un ton distant, non pas un ton engagé comme il en avais L'habitude.
-Pour plusieurs l’élue, Nathan, est un messie, le messager de la lumière et ils ont peut-être raison…après tout n’as t’Il pas été présent pour le peuple toute l’hiver? Même s’il représente votre adversaire, il représente aussi un infime espoir pour le peuple d’emlok, pour le tiers état. Espoir que les autres prêtres ne leurs ont jamais donné...sans vouloir vous insulter cybèle…je reste seulement les deux pieds sur terre en ce qui concerne la foi et les allégeances du peuple.
Il fit un dernier petit sourire puis regarda longuement le ciel, il semblât longuement s’y perdre avant de revenir à lui et de regarder cybèle directement dans les yeux. | |
| | | Cybèle
Nombre de messages : 592 Age : 33 Localisation : Farnham ^^ Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Dim 10 Mai - 21:25 | |
| Cybèle ne put s'empêcher d'être offusqué par les paroles d'Elerid
-Je réside en ces terres depuis bientôt un an, juste assez longtemps pour avoir vécu la fin des cauchemars. C'est vrai que beaucoup de changements ont eu lieu avec la république et tout, mais justement, les choses changent pour le mieux. Depuis quelque temps, il y a beaucoup de gens nouveaux qui viennent s'établir.Et croyez-moi Elerid, pour avoir beaucoup voyagé, la situation politique n'est guerre mieux dans le reste du continent. Il y a des endroits où les paysans travaillent deux fois plus forts que ceux d'Emlok pour deux fois moins de rendement.
Et parlons donc du peule. Chacun est libre de prier le dieu qu'il veut. Je ne peut pas parler pour les autres, mais Sylvar amène tellement justement d'espoir et de lumière dans la vie des gens. C'est lui qui m'as permis de passer au travers des jours beaucoup plus sombres que ceux que je vis en ce moment, même si notre vie est constamment menacée. Ce qu'apporte Nathan ne respecte pas la liberté des gens, et c'est justement ça le problème. Ce n'est pas une vrai religion. C'est un imposteur! | |
| | | Kastiel
Nombre de messages : 490 Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Dim 10 Mai - 22:19 | |
| Elerid sourit réellement, encore ce genre de réponse, toujours et encore, les prêtres étaient parfois trop bornés.
-un imposteur? Es-ce que ça veut dire que vous qualifier tempus et narzull d’imposteur car ils sont imposer à certaine personnes? Même sylvar est parfois imposer dans d’autre contré. Nathan sert lui aussi une divinité, il sert letch, qui n’est pas considéré comme un dieu pour une seule raison…ses origines. Car autant que les autres dieux, il a créé la vie et façonner des monde, il possède ses prêtre, ses émissaire directe t’elle que Nathan. Tout comme sylvar possède son émissaire directe, Ahriman… ne vous à t’Il pas tous châtier à coups d’éclair pour votre échec des goûtes d’eau? Comme tout serviteur d’un dieu ce doit de faire face à ceux qui échoue.
Elerid regarda un peu le lac, puis les alentour, ce remémorant les horribles nuits qu’Il avait passé depuis qu’Il habitait la région.
-Cybèle…j’habite emlok depuis bientôt quatre ans…je suis arrivé peu après les drow…j’ai vécu l’apogée des cauchemars, j’ai vécu cette année complète ou il était impossible de dormir car dé que vous fermier l’œil…vos pire peur vous harcelait et vous réveillait. J’ai vécu la défaillance de la république depuis ses débuts, sa corruption. J’ai vécu les démons qui ont envahit emlok à plusieurs reprise, le temps ou apolgek était presque vénéré. Si je vais dans le village, je peu voir que je suis différend des paysan, vous aussi, certain paysan aussi sont plus fort que la moyenne…eux ont survécu et s’en sont sortit sans trop de séquelle. Mais les autres? Leur foi ne les as pas aidé vous savez, les dieux n’ont jamais rien fait concrètement devant et pour eux. Contrairement à ce que sylvar à puis voir montré personnellement ou à vos amis. Leurs situation économique est peu être suffisante mais comment ce porte leurs esprit? Les dieux ont bien souvent la fâcheuse manie de ce choisir des « élue » et de négliger les plus faibles, les autres.
Puis Elerid avança un peu vers le lac, prit de l’eau dans ses mains la regarda puis la jetât sentant le froid dans ses mains.
-je ne partage pas votre foi, ni aucune foi d’ailleurs, je peu donc regarder de façon objectifs les agissements de chaque dieux. Avez-vous vous-même été dans ce village? Rependre un peu cet espoir que sylvar vous donne? Nathan, lui, le partage, l’espoir que letch lui a donné, lui que tous les dieux ont tenté de tuer. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Lun 11 Mai - 18:57 | |
| Cybèle sourit calmement. La pluie commençaient à devenir de plus en plus fine pour que seulement une légère bruine caresse son visage.
-Elerid, vous savez aussi bien que moi les conséquences que Nathan causerait au reste du monde si tout le monde abandonnait leurs divinités respectives. Et puis même si dans la vie, certaines choses sont imposées, nous avons toujours le choix. On a le choix de continuer de combattre ou de se rendre. Et quoi que l'on fasse, on a toujours la liberté de pouvoir penser ce que l'on veut.
Puis Cybèle s'approcha d'Elerid et mis une main sur son dos.
-Si vous savez seulement à quel point tous les sylvarois aident la communauté en entier. Je crois ne pas me tromper en disant que nous avons toujours aider la guilde des mages en cas de nécessité, comme nous avons aider toutes les autres priants des multiples divinités. Je respecte énormément la volonté de chancun de prier celui qu'il désir. J'ai présumé qu'en tant que mage, vos allégeances allaient à Irda ou Falsifia, je crois que je me suis tromper. Vous voyez, si Sylvar n'aurait pas été là pour moi et mon frère, je serais, à l'heure qu'il est, marier à un homme riche qui passerait son temps à abuser de moi. Et puis vous dites que Sylvar à des «Élus», ce qui n'est pas du tout le cas. Johanniel, et maintenant moi, avons beaucoup de responsabilités, car nous avons les capacités nécessaires pour mener ses missions à bien, mais c'est souvent plus un fardeau qu'autre chose, surtout lorsque nous échouons. Les Ahrimans, quoi qu'ils peuvent dire ou faire, ne sont pas plus les émissaires direct de sylvar que n'importe quel autre sylvarois. Il y a trop de dogmes auxquels mon dieu accorde de l'importance que, du moins celui qui a changé les totems, ne respectent pas.
Cybèle secouant un peu la tête comme pour chasser de mauvais souvenirs, puis repris la parole.
-Alors bien-sure que j'essaye de convaincre les gens que Sylvar est bon et généreux, mais les paroles ne valent rien sans les gestes et si ce que font les sylvarois pour le peuple d'Emlok n'est pas assez, rien ne sera jamais assez pour leur faire changer d'avie. | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Lun 11 Mai - 19:12 | |
| Elerid tournas un peu la tête histoire de dérouiller ses articulations, puis il ce dit une chose normal venant de lui…merde que je commence à avoir faim, en effet mon son estomac émit un bruyant gargouillis qui le fit pouffer de rire en même temps que rougir. Mais il reprit un peu sa contenance et décida de continuer, ou plutôt de finir.
-Bien des fois, les paroles valent milles gestes, regarder les paroles de la république, alors qu’Ils n’avaient jamais rien fait ni prouver nous les avons suivis, de même pour vangar. Alors que dans le cas de Karandrass, lui avais fait des choses bien, mais nous l’avons chassé pour de fausses promesses. Si vous parlez au villageois, vous verrez que vous leurs apporterez toujours plus d’espoir qu’en les aidant, encore mieux, si vous tenez vos promesses.
Puis en repensant à letch et à Nathan, il ce rappela une fois encore ces ennemie de toujours.
-Ne vous en faite pas…je connais depuis longtemps les buts de letch, c’est une créature brutale, purement mauvaise, de plus, le père des démons. Ho les dieux seule savent comment je peu détester les démons. Mais Nathan n’est pas démoniaque, seulement mal éclairé, aveuglé par la haine que lui porte les « vrais » divinité. Si Nathan aurais été mauvais, il aurait eu plus que la force nécessaire à convertir tous et chacun par la force ou par la mort. Même s’Il ne possède pas encore…tout les pouvoirs…
Elerid dit cette dernière phrase avec un petit sourire en coins, sachant très bien qu’Il possédait la seul magie que Nathan n’avais encore pus copier. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 12:04 | |
| Cybèle sourit un peu, contente que la pluie aille finalement cesser.
-Mais voyez-vous Elerid, les paroles ne sont rien sans les actions. Le peuple a suivi la république oui, mais après ils se sont rendu compte qu'ils avaient eu tord. Parfois, les gens sont aveugler par de belles paroles. Et puis, voyez-vous à force de parler sans rien faire, plusieurs perdent leur crédibilité. Nathan essaye justement de conviancre la population à le suivre grâce a ses belles paroles. N'allez pas parler comme vous venez de le faire à un villageois, sans exposer aussi les dangers que représente cette nouvelle «Religion». Des plans pour que le peuple soient contre nous tous! | |
| | | Maxime Jacques Animateur Retraité
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 14:31 | |
| Les personnes présentes entendirent un sifflement aigu au loin puis il semblait qu'un projectile était lancé en leur direction. Une lance, qu'Elerid reconnaissa comme celle de Horgh vint se planter tout près d'eux et puis elle tomba en poussière. L'on entendait Horgh au loin rire de façon démoniaque.
-Personne ne se sauve de nous, votre destin est scellé. | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:00 | |
| Elerid fit un petit sourire suite aux paroles de cybèle sur les paysans, il commença donc à lui répondre.
-Ne vous en faite pas, ils n’ont pas besoin de moi pour…
Puis à ce moment exacte la lance ce planta dans le sol interrompant Elerid, qui fit deux pas de recule avant que la lance ne tombe en poussière.
-Horgh…pourquoi ai-je l’impression douteuse qu’Il va me suivre longtemps lui? Il devient de plus en plus dangereux en plus… Bordel…je dois être maudit.
Dit-il en soupirant et en regardant ce qui ce passait autour s’Il ne voyait pas Horgh. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:07 | |
| Lorsque la lance se planta dans le sable, Cybèle recula d'un pas et regarda vivement autour d'elle.
-Je ne sais pas ce qu'il vous veut, mais allons donc vers la chapelle si vous le voulez bien, vous m'expliquerez en chemin qui est ce Horgh et pourquoi veut-il nous faire si peur. | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:13 | |
| Elerid hochât lentement de la tête, de toute façon, un peu d’éloignement de ce paysage trop familier ne lui ferais pas de mal…sans parlé d’Horgh dans les parages…
-Volontiers pour aller à la chapelle…si nous somme chanceux Horgh ne nous suivras pas sur le territoire consacré à une divinité.
Il commença donc à avancer sachant très bien ou ce trouvais l’endroit, même s’Il s’y était rendus peu de foi avant.
-Horgh est spécial…il était encore récemment, un garde blême…Oui, cette ordre de puriste tueur de vampire. Mais contrairement à ses collègues il n’Était pas si extrémiste, voir il était assez sympathique. Enfin bon ça c’Était avant le débuts du printemps… | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:25 | |
| Entamant la descente de l'autre côté de la plaine, Cybèle continua de converser avec Elerid.
-Je n'ai jamais entendu parler de ses gardes blêmes...
puis elle marmonna tout bas en :
-Tueurs de vampires... pff...
Et continua tout haut.
-Que c'est il passé au début du printemps? | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:30 | |
| Tout en regardant ou il mettait les pieds, elerid répondit rapidement.
-Vas savoir…je n’en sais pas plus que vous. Je sais simplement qu’Il est revenu…transformer. Changer par un artéfact maléfique je suppose. Cet artéfact semble être possédé par plusieurs âmes différentes. Toute aussi folle les une que les autres!
Arrêtant de parlé pour reprendre un peu son souffle, tout en continuant de marché, il finit par reprendre.
-je crois qu’Il s’agit de sa lance, elle a la capacité de faire pourrir tout ce qu’elle perce…de corrompre leurs chair, moi et morgan l’avons vue sur le cadavre d’Un autre garde blême. Ce qui laisse à croire qu’Horgh serais poursuivis par les siens. | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 20:55 | |
| Maintenant rendu à la Chapelle, Cybèle s'assoya pour reprendre son souffle, mais non sans avoir préalablement regarder aux alentours pour assurer leur sécurité.
- Une lance comme ça ne devrait pas exister. Alors si Horgh est poursuivi par les siens, pourquoi vient-il se cacher à Emlok? | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 21:13 | |
| Elerid s’assit à son tour puis répondit lentement à la question de cybèle.
-Moi je voie bien pourquoi. Quel meilleur cachette que ce trou perdu? Entouré de faille démoniaque, avec un pouvoir en place trop instable pour agir correctement et avec sa panoplie de gens corrompus. De plus…j’ai crut entendre l’Un des esprits de la lance dire qu’Ils avent des projets pour emlok…l’Un de ces esprit était aussi un drow… | |
| | | Cybèle
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Jeu 14 Mai - 21:27 | |
| Cybèle eut l'aire un peu une étonnée.
-Les esprits dans cette lance parle en plus? Quels sont donc les projets de ces esprits? Et puis nous n'avons vraiment pas besoin d'un autre problème en ses terres. S'il est un chasseur de vampire, ne serait-il pas responsable de la disparition d'Arthémisia? | |
| | | Kastiel
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... Ven 22 Mai - 18:14 | |
| Elerid réfléchit un instant, il semblait, énervé un peu. Il sentit un instant un frison traverser son échine, comme un mauvais pré-sentiment…vraiment un mauvais pressentiment.
-j’en doute pour Arthémisia…en ce qui concerne la lance, je vous en dirais plus quand j’en saurais plus moi-même…pour l’instant je vais devoir y aller…j’ai un mauvais pressentiment et souvent, mes prédiction de malheur se réalise.
Elerid ce relevas rapidement, il savait Horgh quelque part dans les parages rôdant en emlok, comme tout les démons qui y habitaient…Avec la fin de l’Hivers ils auraient droit à un véritable affrontement entre l’élue et le peuple…il allait bien voir ce qui allait arriver, mais préférais ne pas perdre de temps.
-Sur ce, je vais vous laisser…je dois aller me préparé pour éviter que le pire n’arrive…de plus je crois qu’Il serait temps de vous préparez vous aussi…le vrais affrontement contre l’Élue ne devrait plus tarder…
Elerid dit ces dernière paroles avec un petit sourire et commença lentement à marché vers la tour dans le bas d’emlok…là ou ce trouvais le village proche du lac. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johanniel sur la plaine... | |
| |
| | | | Johanniel sur la plaine... | |
|