| Albert sur la plaine | |
|
+5Kastiel Merel Helda Bartélimis Tèrnes Pier-Luc Bouthillier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc Kaherdin Animateur Retraité et Méchant
Nombre de messages : 783 Age : 35 Localisation : LUKASIA Date d'inscription : 10/11/2004
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Mer 24 Déc - 0:48 | |
| Ann-Kan Kaherdin
Ann-Kan arrive dans la plaine avec 2 bières et en offre une à Alamir avec un sourire:
Hey Mec; on dois causer toi et moi retrouve moi dans 8 jours à la cabane de César...
Puis le Tempussien s'en va sans un mot de plus. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Mer 24 Déc - 17:26 | |
| Merel n'avait pas remarqué que Saphyra était en train d'allaiter et se sentit aussitôt un peu mal à l'aise. Lorsqu'elle lui demandait si cela lui dérangeait qu'elle s'occupe de son bébé, Merel répondit tout en comblant ses paroles de gros gestes de ses mains qui accompagnaient bien les paroles, démontrant qu'il n'était pas trop trop à l'aise, mais souriait tout de même.
- ''Non non, pas de problème ! Vas-y ! Si jamais tu veux que je vous laisse seul, n'hésite pas à me le dire !''
Alors qu'elle alla s'asseoir sur la roche, Merel approcha très lentement, mais s'arrêta à 5 mètres d'elle, n'osant pas approcher plus, et se mit à regarder le ciel en sifflotant au hasard et en se fredonnant une chanson tout bas.
- ''Tam ta tam tam...''
Il n'avait pas remarqué, dans sa gêne, Alamir et Ann-Kan qui étaient plus loin. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Ven 26 Déc - 18:47 | |
| Saphyra. qui donnait à boire à son fils, avait mis une couverture sur son épaule pour préserver un peu son intimité et pour que le bébé reste au chaud. Remarquant la gêne de son interlocuteur, elle se tourna légèrement pour qu'il ne la voit que de profil.
Désolée...mais il ne pouvait pas attendre.
Elle sourit tout en resserrant son étreinte pour rapprocher son bébé.
C'est que c'est assez impulsif un bébé, tu sais. Probablement autant qu'un animal sauvage.
En relevant la tête, elle aperçu alors au loin Ann-Kan et Alamir. Son sourire faiblit un peu et elle replaça la couverture pour être certaine qu'elle était bien cachée. Elle reporta son regard sur la petite chose qui gigotait sous la couverture, comme si elle voulait éviter de croiser le regard des deux hommes au loin. | |
|
| |
Merel Helda
Nombre de messages : 622 Age : 34 Localisation : Granby Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Jeu 1 Jan - 23:42 | |
| Merel était bien heureux qu'elle ne se montre que de profil, car il était effectivement assez gêné. Il fit de gros yeux en avant de lui pendant qu'elle parlait.
- ''Un animal sauvage, oui !''
Son ton était à nouveau assez mal à l'aise, alors il décida d'essayer de remédier à cela avec le meilleur moyen qu'il connaissait, la blague. Hors, toutes les blagues qui lui venaient à l'esprit en la voyant avec son bébé n'étaient pas appropriées, alors il se ravisa et se contenta de sourire. Par contre, il vit bien qu'à un moment, sans vraiment la regarder, quelque chose semblait plus ou moins la déranger au loin, alors il tourna la tête pour remarquer Alamir et Ann-Kan. Il ne les regarda pas longtemps et tourna finalement son regard en direction de Saphyra, la regardant toujours au niveau des yeux et jamais plus bas.
- ''Qu'est-ce qu'ils ont, vous leur avez fait quelque chose ? Ou l'inverse... ?''
Son ton était subitement plus à l'aise. | |
|
| |
Saphyra
Nombre de messages : 659 Age : 34 Localisation : au manoir Brehaîmes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Ven 2 Jan - 13:10 | |
| La jeune femme regarda encore au loin brièvement avant de regarder son interlocuteur. Elle eu un petit sourire nerveux, mais tâcha de ne pas laisser paraître son malaise.
C'est une longue histoire...et je ne crois pas qu'elle soit de mise ici, maintenant.
À Emlok, la confidentialité d'une conversation était presque inexistante dans certains cas. Les arbres avaient souvent des oreilles.
Le problème, c'est que les choses ne se passent généralement pas comme je le prévois d'habitude...alors révéler certaines choses est devenu difficile...il ne se passe jamais ce que j'espérais par la suite...
Oubliant qu'elle n'était pas seule, elle se ressaisit et sourit un peu tout en regardant le petit tas de couvertures près d'elle.
Désolée, je divague un peu. C'est probablement la fatigue maternelle.
Elle rit un peu, se remémorant certaines choses. | |
|
| |
Alamir
Nombre de messages : 116 Age : 31 Localisation : Calix Rock City Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 5 Jan - 21:15 | |
| Alamir regarda Ann-Kan puis fit un signe de tête approbateur puis calla sa bière d'un coup... Il suiva Ann-Kan partir des yeux puis le tournant directement sur Merel, un regard sombre pouvais se lire dans ses yeux.
Je vous conseillerais de posez les bonnes questions si vous ne voulez pas que sa finissent mal et vous ne pourrez garder cette conversation secrète éternellement, je vais le savoir assez vite mais elle semble l'avoir déja compris.
Puis tourna son regard vers Saphyra et dit
Je te conseille de tenir ta langue sur des sujet qu'il ne conserne personne d'autre. Ai-je été clair.
Alamir continua de la fixer d'un regard totalement noir,imperceptible, menaçant. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 5 Jan - 21:28 | |
| Comme s'il savait que ce n'était plus le moment, le bébé s'était endormi dans les bras de sa mère, lui permettant ainsi de se relever et de replacer le bébé au creux de ses bras en enlevant la couverture qui la recouvrait. Elle avait écouté le nouveau venu sans rien dire avant de sourire sans véritable joie.
Et toi, tu sais que ces petits airs menaçants ne m'impressionnent pas, surtout venant de toi.
Elle se rapprocha, tellement que le bébé dans ses bras le touchait presque. Son regard était devenu plus dur et elle ne souriait plus. Sa voix n'était plus qu'un murmure.
Je sais ce que je dois dire ou non. Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dicter ma conduite. Cela fait longtemps que tu devrais le savoir... | |
|
| |
Alamir
Nombre de messages : 116 Age : 31 Localisation : Calix Rock City Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 5 Jan - 21:38 | |
| Alamir la regarda un sourire des plus moqueur qu'il ne pourrait fait.
Justement j'ai vue comment tu agis et on doit souvent te dire comment agir et parfoit tu ne sais pas vraiment garder ta langue alors j'aime mieux t'avertir.
Il se retourna pour regardez par la fenêtre et accrocha le bébé, pas trop fort mais juste assez pour le réveillez.
Ah! Je crois que quelqu'un a enfin besoin de toi! Sauf que je croit que lui il ne veut pas d'ennui alors change t'es manière de parler au gen pour en pas leur attirer des probleme comme a presque chaque personne d'emlok. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 5 Jan - 21:51 | |
| La jeune femme serra son bébé contre elle tout en jetant un regard meutrier vers Alamir.
Tiens toi loin de moi...
Elle retourna auprès de Merel, le regard un peu vague et perdu dans des pensées. Elle dit dans un soupir:
Tu vois par toi-même...Seulement, beaucoup sont aveugles ici ou préférent fermer les yeux...soit par lâcheté, soit par pur désintérêt. Mais bon, les hommes sont difficiles à suivre...
Elle marcha un peu vers le lac, luttant pour que ses émotions restent cachées. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 5 Jan - 23:35 | |
| Merel avait vaguement sourit à Alamir lorsque celui-ci arriva près d'eux, mais son sourire s'effaça lorsque celui-ci se mit à parler avec un regard sombre. Merel ne répondit rien, maintenant son regard. Alamir semblait vouloir se montrer supérieur, mais Merel ne se laissa pas impressionner. Il les laissa parler, jugeant que cela ne le concernait pas. Toutefois, lorsque Alamir lui dit de changer sa façon de parler aux gens, Merel intervint.
- ''Je vous trouve pas mal lâche de lui conseiller de surveiller son langage alors que c'est vous qui avez commencé à la menacer dès votre intervention. Les menaces, je n'aime pas trop cela, je vais faire ce que je crois justifié et elle fera ce qu'elle croit justifié. Elle est libre d'agir et de penser comme elle le veut.''
Merel suivit Saphyra vers le lac. Se fichant un peu de si Alamir l'entendait ou pas, il marcha à côté d'elle, regardant le sol devant ses pas. Il se demandait ce dont pouvaient parler Cybèle et les autres sylvarois.
- ''Tu fais bien de ne pas te laisser dominer...'' | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Mar 6 Jan - 22:17 | |
| La jeune femme fut contente que Merel la soutienne. Cela faisait longtemps que quelqu'un avait fait comme lui. Elle avait réussi à rendormir son bébé qui ne s'agitait plus maintenant sous les couvertures. Elle dit en regardant Merel avec un petit sourire:
Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà réussi...C'est une chose que je partage avec vous, les sylvarois. Il y a cependant d'autres choses qui elles sont différentes. Mais bon...
Elle observa un peu le lac avant de fixer Merel encore. Elle avait entendu des choses se déroulant dans le clan des sylvarois.
Si je peux te donner un petit conseil, quoique je ne pense pas que tu en aies besoin de celui-là, protège la vie autour de toi...elle n'est que trop fragile.
En disant cela, elle baissa presque instinctivement les yeux vers son bébé tout emitoufflé. | |
|
| |
Merel Helda
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Jeu 8 Jan - 13:58 | |
| Lorsqu'elle affirma partager cela avec les sylvarois, Merel lui répondit uniquement par un sourire. Il était vrai que les sylvarois ne se laissent pas dicter quoi faire sauf si cela est réellement ce qu'ils veulent. Lorsqu'elle se mit à observer le lac, Merel fit de même. Il sourit à sa dernière phrase. Cette phrase lui fit penser à Cybèle.
- ''Ne t'inquiète pas là-dessus, j'ai bien intention de la protéger, la vie qui m'entoure... Et toi aussi, protège-la.''
Il termina cette phrase d'un autre sourire. Il regarda le soleil pour remarquer qu'il était à son zénith.
* C'est le temps où nous nous sommes dit que nous allions partir... Une chance que mes affaires sont prêtes... *
Merel se tourna vers Saphyra.
- ''Je dois y aller, je pars en voyage avec Cybèle et son frère... Je vais aller voir mes deux frères et, en même temps, nous allons voir du pays. Alors euh... Je te souhaite de passer un bon hiver !''
Merel lui sourit à nouveau, puis, à moins d'intervention de Saphyra, il partit en direction de la chapelle sylvaroise. | |
|
| |
Saphyra
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Jeu 8 Jan - 15:42 | |
| La jeune femme sourit. Elle était contente d'avoir parler un peu. Elle sentait que tisser des liens lui était encore possible. Lorsqu'il lui dit qu'il devait partir, elle lui fit une toute petite révérence (pas trop à cause de son bébé).
Bon voyage alors! Salue tes compagnons de ma part!
Elle resta tout de même là, le regardant s'éloigner. Elle se disait qu'il fallait rentrer maintenant, mais elle ne voulait pas quitter la chaleur du soleil. Elle aurait bien aimé partir elle aussi comme pas le passé, mais cela lui était impossible pour le moment. Ses nouvelles responsabilités ne le lui permettaient pas. Saphyra ne bougeait plus, elle restait immobile dans la lumière du soleil si réconfortante. | |
|
| |
Maxime Jacques Animateur Retraité
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Lun 26 Jan - 11:08 | |
| Dans le doux silence hivernal, les gens sur la plaine attendirent les aboiements furtifs de quelques chiens. Au loin, les personnages distinguirent un homme sur un traîneau à chien qui semblait avoir fait une longue route pour entrer sur les landes d'Emlok. Il s'arrêta au près d'Alamir tout en lui jettant un regard de dédain. Puis l'homme pris la parole :
-Bonjour à vous concitoyens d'Emlok, les gardes blêmes sont présentement à la recherche du fugitif nommé Horgh. Il est extrêmement dangereux et incontrôllable et nous nous devons de punir et emprisonner ce qui était un homme. Si jamais vous le voyez n'hésitez pas à me le dire, il a été signalé dans les environs. Je serai à l'auberge le temps que la saison froide passe et je veillerai à ce que mes chiens ne dérangent pas trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 35 Localisation : LUKASIA Date d'inscription : 10/11/2004
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Dim 8 Fév - 20:32 | |
| Arrive alors Ann-Kan dans son manteau de fourrure collection Hiver-Pram-638, personne ne l'avaient vue dans le royaume depuis que la neige etait arrive. C'etait donc sa premiere sortie public depuis un bout de temps. Il s'arreta pour saluer ceux qu'il aimait bien (et ignorer volontairement les autres) lorsqu'il remarqua l'insigne du garde-bleme, il lui tendis le bras et lui parla:
Salut Frere, je suis Ann-Kan Kaherdin, bienvenue a Emlok! Qui es-tu et si je peux me permettre qu'esqui t'amene dans notre coin perdu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Mer 11 Fév - 0:02 | |
| Le garde blême admira la magnifique parure du chevalier et répondit à Ann-Kan
-Je suis à la recherche du fugitif Horgh. Il a dérobé une arme maléfique de la réserve royale et n'a pas pu contrôller son pouvoir. Il a été arrêté et jeté dans un cachot de notre prison mais l'emprise de l'arme a multiplié sa force et l'a corrompu jusqu'à son âme. Je me doit donc de le retrouver et j'ai suivi ses traces jusqu'ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Ven 13 Fév - 12:57 | |
| Ann-Kan reste songeur quelques temps avant de répondre sceptique:
Haaa...ouais? J'ai déjat peut-être entendu parler d'un type nommé Horg...Parceque vite comme ça c'est pas un nom trop commum...Ça serais un pas un beau grand bonhomme au cheveux long? justement, un garde blême si je ne m'abuse... Et sinon sa fais longtemps que c'est arrivé votre histoire de vol, évasion et corruption? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert sur la plaine Dim 15 Fév - 22:51 | |
| Le garde prit un air grave et répondit à Ann-Kan.
-Vous ne vous trompez pas, il a effectivement une magnifique chevelure blonde comme le soleil. Voila maintenant quelques mois qu'il est parti et il semblait se diriger vers ici. Nous ignorons ses objectifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albert sur la plaine | |
| |
|
| |
| Albert sur la plaine | |
|