Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Albert sur la plaine

+5
Kastiel
Merel Helda
Bartélimis
Tèrnes
Pier-Luc Bouthillier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merel Helda

Merel Helda

Albert sur la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 20:27

Merel n'avait pas vraiment vu Morgan venir. Il tourna un peu la tête lorsque Morgan approcha, mais ne la tourna pas plus lorsque celui-ci commença à essayer de le provoquer. Il lui répondit d'un ton tout à fait calme.

- ''Pour quelqu'un dont la maîtresse est portée disparue, je vous trouve assez sûr de vous, Morgan. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, j'ai quelque chose de beaucoup plus intéressant à faire que de me faire provoquer par vous.''

Il tourna à nouveau sa tête vers Albert, toujours aussi calme qu'au début. Ça ne servait à rien de se laisser provoquer par Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 21:17

-Je pense, Très cher Merel, que vous mélanger certains roles... Mais je comprend que quelqu'un comme vous qui n'a jamais vécus autre chose que la servitude D'une fée peut faire se genre d'erreur...

Il lui sourit, Morgan s'amusait vraiment beaucoup, a regarder ainsi Merel nager pour conserver son sang froid et pour tenter de décourager Morgan...

-Vous faire provoquer par moi? allons Merel, vous vous méprennez sur moi, je ne perdrais pas mon temps avec un Oursin... je préfere de loin les portes épiques...

Puis il eu une mine faussement pleine de regret puis porta une main a ses levres:

-Oh, pardonnez moi, c'est encore un sujet douloureux pour vous je supose... Mais ne vous inquietez pas, vous n'avez qu'a aller pleurer dans les bras de pauvres gourdes qui, tout comme vous, ont perdus tout leurs prestige a l'encontre de leur Dieu... Oui, je parle de Johanniel et de l'autre femme... comment s'appelle t'elle? heum... Tribèle? Vidèle?... enfin, un nom aussi stupide que son visage le laisse suposé...

Il eu un leger éclat de rire puis continua:

-Par Narzull, vos parents doivent etre très fier de vous Merel!... vous faite de votre vie un fiasco, vous etes au service d'une jeune fée legerement fêlée qui a un penchant pour les gobelins, et surtout, vous etes Sylvarois... Pffff... comment peut-on humainement prié un Dieux tel que Sylvar sans avoir envie a tout bout de champs de mettre fin a ses jours?... remarquer, vous etes très fort de résister a cette tentation, meme sous votre forme de stupide petit oursin... vraiment... il y a de quoi vous faire respecter mon ami...

Dit-il s'amusant manifestement sur le dos de Merel et de toute les gens qui lui était proche...
Kastiel

Kastiel

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 21:34

Elerid avait suivit morgan de loin comme il le faisait depuis qu’il en avait reçus l’Ordre. Ce Morgan était libéralement une véritable Pest, un fléau pour emlok, bien pire que sa vampirette de chancelière. Il n’arrive à porté de la voix de morgan qu’a son dernier Monologue…Car chaque fois que Morgan parlait, ont aurait dit un mauvais monologue de pièce de théâtre…

-Morgan…moi je me demande, vous qui prier Narzul comment ce fait-il que vous soyer toujours de ce monde? Narzul n’est-il pas le dieu de la destruction? Alors pourquoi ne retourner vous donc pas attendre sagement votre maîtresse en vous mutilant pour la gloire de Narzul…? J’ai vue bien pire je crois…Le dieux du chaos? Quoi de mieux! Alors vous ne devez pas être très apprécié vous et votre petite troupe…J’ai vue des tempussien plus désordonner que vous…

Elerid avait un petit sourire, il y avait déjà un moment qu’il avait perdus sa cible de vue à un certain moment et avait espéré ne plus le revoir…mais bon un peu de divertissement ne lui ferait pas de mal…Puis avisant le Borgne, il lui fit une légère courbette.

-Bien le bonjour…je suis…enchanter de vous rencontré! Mais, ne nous somme pas déjà vue? Vous tentiez de maîtriser un vampire si je ne me trompe!
Pier-Luc Bouthillier
Animateur / Chevalier Noir
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 22:43

Albert s'était légèrement mit en retrait pour observer la scène sans y réagir. Il avait bel et bien écouté ce que lui racontait Merel, mais il ne se contenta que d'incliner la tête. Il observa Morgan à son tour de son seul oeil.

J'ai autrefois connu des Narzuléens avec qui il était bon de discuter et qui m'ont appris bien des choses. Des personnes fascinantes et qui ont des idées bien fixes. Des personnes disciplinées et qui savaient faire la discussion. Rien ne vous a tordu le bras pour que vous vous présentiez ainsi et encore moins pour que vous vous mettiez à dos des personnes qui ne cherchent pas les ennuis. Révisez vos dogmes, car du souvenirs que j'en ai, l'arrogance est châtiée...

Il tourna la tête en direction d'Elerid, tâchant toujours d'afficher un air plutôt impassible.

Et vous ne devriez pas parler des religions que vous ne connaissez pas, si ce n'est que pour mieux la comprendre. Je crois que nous nous sommes déja rencontré, effectivement, mais ce n'était certainement pas en de bonnes circonstances...

Il pencha la tête vers Merel pour lui parler à voix basse, un léger sourire en coin amusé.

Et quel homme serait prêt à se faire enseigner comment manier l'épée par un vieux qui arrive difficilement à tenir la sienne?
http://Emlok.tripod.com
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 23:16

Merel resta tout à fait de marbre face aux provocations de Morgan. Il ne se tourna même pas vers lui pour lui répondre, car la réponse d'Albert le satisfaisait amplement. Il se mordilla quand même un la lèvre lorsque Morgan évoqua Cybèle. Il salua toutefois Elerid lorsque celui-ci se pointa le bout du nez.

* Wow... Je suis franchement impressionné... *

Merel ricana à la blague d'Albert.

- ''Décidément, l'âge ne vous a pas fait perdre le sens de l'humour ! Ah, mais, je suis bien heureux de voir quelqu'un de votre âge d'aussi sympathique, ça me donne foi en mon futur lointain !''

Il sourit en disant cela.

- ''Je suis sûr que vous vous battez encore très bien ! Toutefois, il n'y a pas que le maniement de l'épée en chevalerie, n'est-ce pas ?''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 14:16

Morgan Ignora délibérément le mage qui venait de lui adresser la parole, mais il deigna lever les yeux vers le borgne qui lui avait adresser... alors il lui fit un sourir jaune comme si il venait juste de s'appercevoir de sa présence...

-Vous sentez le tempussien... Pauvre viellard, vous croyez encore que le monde ne cherche aucunement les ennuits? vous avez tout faut... enfait, sa se voit que vous ne venez pas assé souvent ici... sinon, vous sauriez... Cependant je suis d'accord avec vous... certain Narzulléen on la discution particulierement aimable... domage qu'ils sont les premier a perdre la langue... ou la tête... Et pour mes doctrines, je pense que l'age a fini par vous abrutisé, vraiment, vous etes digne des deux crétins que vous entrainer...

Puis il fit mine de penser...

-Votre nom, cependant, m'échappe... bah, remarquez, se doit vouloir dire qu'il n'a pas plus d'importance que vous, viel homme...

Puis il tourna brusquement la tete vers Merel...

-Effectivement, il n'a pas perdus le sens de l'humour, il n'a perdu que la tête, ce qui fait de lui un exellent interlocuteur pour quelqu'un comme vous... ainsi vous etes certain qu'il ne sortira pas de mot trop compliquer...

il ricana legerement puis se passa théatralement la main dans les cheveux... il termina sa tirade en lancant a Elerid, sans le regarder:

-Vous, le mage, pour quelqu'un qui viens a peine de récupéré ses pouvoirs, je vous trouve tres sur de vous... vous etes présser de vous rendre a nouveau important... Nous vous avons vu pleuré tellement souvent vos sorts, mais c'était bien trop forcant d'agir je supose... Eh puis, c'est vraiment amusant de voir a quel point les mages sans sorts sont bien moins vantards et orgueilleux...

Puis il sourit:

-Surpris que je sache la conditions de vos sorts? mais vous avez la mémoir courte ma fois Elerid, vous m'en avez parlez vous meme...

Toujours en fixant le chevalier, il sourit, dévoualant ses dents dans un sourire presque bestial...
Kastiel

Kastiel

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:46

Elerid ricana au dire de Morgan sur lui-même. Bien sûr qu’Il lui avait dit, autant lui faire penser à autres chose que ces plans maléfique, même si c’est sur le fait que la magie n’était plus.

-Je sais très bien ce que j’ai dit et fait morgan…Mais je vous rappellerez que vous ne vous êtes pas plein de revoir ma magie revenir alors qu’elle vous a sauvé d’une petite baignade forcer de la part de votre maîtresse…en ce qui concerne le fait de pleurnicher, je me permets de vous rappeler que nous ne nous appelons pas tous Morgan le sans cœur, mais contrairement à vous j’ai tout fait pour récupéré ce qui m’est cher même si cela ma presque détruit…Vous perdez votre maîtresse qui fut je croit pouvoir le dire bonne avec vous et vous vous en ficher…

Puis il s’adressa à Albert, un petit sourire aux lèvres.

-À vrais dire l’ont ne peu pas vraiment parlé de bonne ou de mauvaise circonstance…Nous ne nous sommes que croiser alors que Desthaross était dans l’une de ses rage de sang…Vous tentiez de simplement le retenir, mais moi je ne pouvais rien faire, car ma magie l’aurait simplement anéantie… Pour ce qui est des religions…Je les respecte tous…sauf peut-être Aldrama Letch, le dieu démon, mais je comme plusieurs c’est morgan ici présent que je ne respecte pas…Sur ce je vais vous laisser…J’ai certaine chose à faire encore avant que l’Hivers ne pointe le bout de son nez.

Il ce retourna et quand il fut face à morgan, il lui dit d’un ton étrangement froid.

-Morgan autre fois j’éprouvais un certain respect pour vous, mais vous devenez plus pitoyable à chaque jour…Ne vous montrer pas trop arrogant…Mes pouvoir ne sont peut-être revenus que très récemment, mais je les maîtrise tout aussi bien…En ce qui concerne l’importance…je n’en veux pas…Je laisse cette tâche aux membres du conseil, être important n’as plus d’importance à mes yeux…

Puis il partie gardant un œil sur morgan, jusqu'à ce qu’il soit Hors de vue, il avait en effet beaucoup de chose à faire…
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:50

Albert ne parut pas le moindrement impressionné, il affichait même un air perplexe aux dires de Morgan qui ne le touchaient visiblement pas. Il ne bougea pas d'un poil tout en répondant, le sourcil haussé.

Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'entre vous et moi, vous étant une personne qui se pointe le bout du nez et qui se met à dos toutes les personnes présentes sans véritable raison et qui venez narguer des personnes que vous ne connaissez pas, ou très peu, et c'est cette même personne, ce "Vous" en question qui vient dire que j'ai perdu la tête? Croyez-moi, entre vous et moi, vous avez le plus grand sens de l'humour.

Il brassa de la tête, poussant un soupire d'exaspération et venant croiser les bras devant lui.

Vous n'impressionnez personne ici. Vous n'êtes ni le premier et ni le dernier à avoir une attitude cinglante. Je crois que le sujet est clos et qu'il 'y a rien de plus à ajouter, sinon que je n'ai pas la moindre trace Tempussienne en moi. Maintenant, avec tous le respect que je vous dois, vous pouvez agréablement disposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:08

Morgan regarda legerement Elerid puis lui dit, au moment ou il partait:

-Morgan le sans coeur? allons Elerdid, arrêter, vous aller me faire rougire...

Dit-il avec un petit sourire, puis il regarda Albert avec un sourire jaune que ses yeux démentait...

-Le plus amusant, quant a moi, c'est que vous, tout comme Elerid, parlez de choses que vous ne connaissez pas... Comment pouvez-vous savoir que je n'ai pas de reelle raison?... Vous ne le pouvez pas... donc je vous trouve plutot mal placé pour critiquer mon bon ami Elerid...

Puis, il se massa legerement les tempes, ennuyer par la conversation sourde qu'il avait avec se personnage de moins en moins amusant... Il se courba legerement dans une pause théatrale puis il termina sa tirade...

-Effectivement, tout comme Elerid, j'ai des choses importantes qui m'attendent... et vous marquez un point Merel... j'ai une chanceliere a sauvé...

Il lui offrit un sourire quelque peu mystérieux puis il se tourna, lancant a Merel:

-Bon hiver Merel, j'espere que l'oursin que vous etes ne décidera pas d'aller nager... car il prendrais froid...

Puis, il pouffa enpartant lentement, replongeant son nez dans son livre...
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:19

Merel avait assisté aux répliques de l'un et de l'autre sans dire un mot, n'ayant pas grand chose à ajouter après les répliques sublimes d'Albert. Elerid s'était assez bien débrouillé aussi. Il haussa un sourcil face à ce sourire mystérieux. Il fit finalement tourner ses yeux vers le ciel.

- ''Ah, ce Morgan... Quel casse-pieds !''

Puis, il se tourna vers Albert.

- ''Bon, content de voir qu'il n'y a plus de présence accablante telle que lui dans le coin... Je n'ai rien contre les Narzuléens, en ayant moi-même connu des gentils lors de mon enfance, mais lui, il ne leur fait pas honneur, vraiment... Et dire qu'il est leur représentant au conseil... Alors, où en étions nous ?''

Il réfléchit un court instant.

- ''Ah oui ! Je venais de me présenter... Et vous, pouvez-vous vous présenter à moi ?''

Il lui sourit.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:00

Quelqu'un observait la scène de loin. Elle ne voulait pas voir Morgan, ce pourquoi elle avait attendu son départ. Satisfaite, une jeune femme s'approcha lentement, un petit paquet enroulé de couvertures au creux de ses bras. Saphyra était enfin sortie du manoir. Cela faisait presque un mois qu'elle était restée enfermée. Le petit paquet semblait légèrement plus gros, si on y faisait attention. Elle qui avait porté des pantalons il y a un mois avait remis une jupe. Elle ne portait que des vêtements noirs, sauf sa cape qui était verte. Son visage exprimait une profonde fatigue. Elle s'avança tout de même vers les deux hommes. Lorsqu'elle vit un sylvarois qu'elle présumait être Merel, elle ralentit, attendant qu'ils ait fini. Elle se méfiait de tout le monde depuis un mois... Elle fixait Albert, d'un regard interrogatif, comme si plusieurs questions la hantaient depuis un bon bout de temps.
http://www.mawie-bunny.skyrock.com
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:09

Albert tourna le dos à son tour au Narzulléen sans ajouter quoi que ce soit, ne faisant qu'incliner de la tête dans un geste qui se voulait poli. Il releva la tête en direction de Merel.

Je suis Albert Co... Albert sera amplement suffisant. Je recherche une belle brune et...

Il brassa de la tête tout en laissant s'échapper un léger rictus qui bientôt vînt s'éteindre, reprenant un air plus sérieux.

Pour être plus sérieux, j'ai été un membre de l'ordre des chevaliers du code qui maintenant n'existe plus. J'ai combattu aux côtés de grands compagnons de guerre tels que Kaherdin et Marcheur des Cieux. J'ai fait respecter l'ordre, la justice et les valeurs toute ma vie et pourtant jamais je n'ai été ou aspiré à être Tempussien. J'aime à boire et me réjouir des bons moments, je dois l'avouer: C'est mon vice.

Après la chute de l'ordre, je me suis souvent présenté comme un Chevalier de l'ancien code, plus errant qu'officiel. Je ne me considère maintenant plus comme tel, mon temps à moi est passé. Par-contre, si je peux inspirer des gens à suivre la voie que j'ai suivit et ne pas confondre la chevalerie et les dogmes Tempussiens, je ne peux que m'en réjouir. Si j'avais à refaire ma vie, je ferais les mêmes choix. Je ne regrette rien... Ou pratiquement rien.

Il lui offrit un fin sourire, les bras maintenant croisés devant lui alors qu'il avançait lentement à l'aveuglette, ne sachant visiblement pas où aller. Il ne se souçiait présentement pas de la jeune femme qui avait fait son approche, bien qu'il lui eût fait un léger signe comme quoi il l'avait bel et bien remarqué.
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:32

Merel ne retenu pas son rire à la blague d'Albert.

- ''Hahaha !! Ah, bon sang, je crois que vous êtes vraiment le genre d'entraîneur que j'avais de besoin !''

Il lui sourit, puis l'écouta continuer plus sérieusement, essuyant deux larmes de rire qui s'étaient formées au coins de ses yeux. Il hocha de la tête à quelques reprises, notamment à la mention de Kaherdin et Marcheur des Cieux, deux noms qui lui semblaient familiers, et à la mention de l'ancien code, chose que Ternès avait mentionné lors de son combat contre le démon.

- ''Je suis content de voir que vous ne regrettez rien, après tout, la vie est une combinaison de choix que nous espérons gagnante... Si elle l'est pour vous, c'est tant mieux, vous avez réussi votre vie !''

Il le regarda marcher bizarrement à l'aveuglette, sans trop savoir ce qu'il faisait.

- ''Par contre, pour m'inspirer, ça, vous le faites ! Vous me semblez être un excellent mélange de sagesse, d'autorité et d'humour !''

Merel remarqua lui aussi que Saphyra avait approché. Il devina qu'elle devait vouloir parler à Albert, puisqu'elle ne lui avait jamais vraiment parlé à lui. Il la salua toutefois avec le sourire, n'ayant rien vraiment contre elle.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:42

Le genre d'entraîneur dont vous aviez besoin...?

Il leva la tête vers le ciel, réajustant son chapeau rougeâtre, son sourire venant à s'étirer aux diverses remarques qu'il faisait face à sa présentation. Il plongea une main dans sa bourse tout en se retournant vers lui, mine de rien.

Vous avez bien des idées derrière la tête, jeune homme. Et si vous commenciez plutôt par m'apporter de quoi boire à l'auberge avant qu'on poursuive?

Il jeta une pépite d'argent en sa direction de façon à ce qu'il puisse bien la rattraper. Il jeta un coup d'oeil vers l'Auberge du Slann Saoul qui n'était pas loin, brassant le doigt de gauche à droite dans un signe d'interdiction.

Oh et... Non, pas à cette auberge-ci. Vous irez plutôt chez McMarloff...

Il baissa les yeux vers lui, se voulant un peu plus sévère.

À la course et on ne traîne pas. Nous verrons de quoi vous êtes capable, jeunôt. Vous achèterez de quoi plaire à votre épouse ou votre future avec ce qu'il en restera.

Il tâchait malgré tout de garder un air agréable, lui offrant de nouveau un clin d'oeil et affichant son sourire de nouveau. Il leva son oeil en direction de Saphyra tout en attendant le départ de Merel, l'invitant à prendre sa place dès qu'il fut partit, si telle était son intention.
Merel Helda

Merel Helda

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 11:15

Merel sourit à sa demande. Il ne s'attendait pas à commencer avec ça, mais ça lui allait.

- ''Hmm, à boire ? Parfait !''

Merel attrapa au vol la pépite, d'une façon qui se voulait pour épater la galerie. Il s'était inévitablement tourné vers l'auberge du Slann Saoul, mais Albert lui fit savoir qu'il devrait aller chez McMarloff.

- ''Hmm d'accord... Pourquoi pas ? Je suis un des meilleurs coureurs de la région, vous allez voir, je serai de retour en moins de deux !''

Merel décida toutefois de garder son bouclier avec lui pour s'y rendre. Il se mit à courir vers l'auberge de McMarloff.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 19:36

La jeune femme attendait patiement, jetant parfois des regards autour d'elle et à son poupon. Lorsqu'elle vit Merel s'éloigner un peu, elle s'approcha tranquillement, sans émettre le moindre son. Elle n'avait pas d'expression sauf ses yeux qui exprimaient un mélange assez énorme d'émotions. Elle repoussa doucement le capuchon de sa cape. Ses cheveux étaient couverts par un foulard noir, d'où s'échappaient quelques mèches rousses un peu rebelles. Elle salua d'un signe de tête Albert, avant de le fixer son regard sur lui et de lui parler d'une voix douce, mais tout de même ferme.

Bonjour, Messire Albert. Je sais que vous êtes bien occupé, et surement encore plus maintenant, mais si vous avez deux minutes, j'aurais quelques petites questions à vous poser, si cela ne vous importune pas bien sûr.

La bébé semblait toujours dormir au creux de ses bras. Seulement sa mère pouvait entrevoir son visage à travers les couvertures. Elle jetait souvent des regards autour d'elle.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 20:04

Albert resta silencieux tout en la regardant, penchant un peu la tête tout en lui accordant l'un de ces regards insistant qui incitaient à poursuivre.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 20:16

Voyant qu'il ne disait rien, elle comprit que cela voulait certainement dire qu'il n'y voyait pas d'objection. Saphyra jeta encore un regard aux alentours, vérifiant qu'il n'y avait personne.

J'ai entendu dire que vous savez beaucoup de choses...que vous avez voyagé un peu partout dans notre monde. J'aimerais savoir...si vous êtes allés à Casela dernièrement.

C'était seulement une de ses questions. Il y en avait une qui lui brûlait les lèvres depuis un bon bout de temps, mais elle savait garder les meilleures choses pour la fin parfois. Elle était avant tout désireuse d'en apprendre plus sur sa contrée natale, royaume d'où elle était si précipitemment partie. Elle ne savait presque rien de ce royaume, sinon qu'il avait été pour elle une source d'ennuis.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 11:47

De toute évidence intrigué, le bogne s'approcha un peu de celle-ci, penchant légèrement la tête sur le côté tout en tentant de discerner quelque chose dans son regard.

Je n'y suis pas passé dernièrement, mais il m'intrigue de savoir pourquoi cette approche ou pourquoi tournez-vous autours du pot. J'ignore d'ailleurs qui vous a dit de telles choses sur moi et j'ignore même votre nom...

Me ferez-vous l'honneur de...?
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:23

La jeune femme sourit faiblement. Elle avait oublié la politesse et les manières. Il faut dire que toutes ces convenances devenaient rares en Emlok...

Pardonnez-moi. Je ne suis pas habituée à parler avec des gens un peu plus civilisés...Elle sourit un peu, pensant à certains évènements. Je me nomme Saphyra Brehaîmes. En fait, Brehaîmes n'est aps mon véritable nom de famille, que je ne connais pas d'ailleurs. Je vous pose cette question parce que je viens de ce royaume. Je suis partie de là-bas il y a longtemps et c'est bien le seul royaume d'emlok que je ne connais presque pas.

En effet, même si elle avait parcouru le monde connu avant de terminer son voyage ici, elle ne connaissait que peu de choses sur son pays natal.

Je sais cela de vous parce que j'en ai entendu parlé, tout simplement. J'ai aussi feuilleté les pages d'un certain journal, avec le consentement de son propriétaire, bien sûr. Et puis,...vous attirez beaucoup de gens à ce que j'ai pu voir.

De temps en temps, le petit paquet qu'elle tenait aux creux de ses bras gigotait légèrement.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:22

Il hocha de la tête à plusieurs reprises, visiblement satisfait de la réponse qu'elle lui donna.

Bien, bien, voilà une réponse bien plus convenable. Il me peine par-contre de ne pouvoir vous en dire plus sur Casela, ce n'est pas un endroit où j'ai passé beaucoup de temps et mon séjour là-bas remonte à longtemps...

Il força un sourire qui se voulait rassurant malgré la pauvre réponse qu'il lui donnait. Il semblait attendre la suite sans avoir vraiment quelque chose à ajouter lui-même, laissant perdurer un silence.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:22

Saphyra ramena un peu son voile sur ses cheveux. Elle était un peu déçue, mais elle se dit qu'en apprendre sur son pays serait surement possible par l'entremise de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas grave.

Elle avait dit cela avec un petit sourire poli. Cependant, elle avait d'autres questions. Elle était d'une nature très curieuse et avait toujours voulu apprendre plein de choses sur le monde.

Je me demandais aussi si...vous sauriez s'il y a dans d'autres contrées des créatures surnaturelles comme à Emlok.

Même si ses pensées étaient concentrées sur une seule espèce de créature, elle voulait tout de même savoir s'il en était de même pour les autres.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 22:33

Encore une fois dérouté par la question, il ne sut pas vraiment quoi répondre à la base, faisant mine que la réponse était tout à fait agréable. Il parla sur un ton plus doux, un peu comme lorsqu'on aborde quelqu'un qui n'a pas vraiment toute sa tête.

Oui... Oui il y a des créatures ailleurs qu'en Emlok, mais vous êtes tellement vague que je ne peux pas donner une réponse très précise...

Il jetait parfois quelques regards en direction de la forme enveloppée qui bougeait maigrement entre les bras de sa mère, ramenant toujours son attention sur elle par la suite.
Saphyra

Saphyra

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 8:02

La jeune femme sourit un peu. Le mois qu'elle avait passée en solitaire avec son enfant ne l'aidait pas à entretenir une conversation. Elle sera un peu plus le petit paquet dans ses bras.

Vous savez, ici il y a des loup-garous, des memis, des démons...En fait, je voulais savoir si vous pourriez m'en apprendre plus sur ces derniers.

Elle s'était tellement posé des questions à ce sujet. Elle voulait seulement ne plus en être ignorante. Il se passait tellement de choses depuis quelques mois qu'elle avait de la difficulté à tout suivre. Et souvent, il y avait une créature surnaturelle au coeur de chaque histoire, de chaque problème que les différents clans d'Emlok s'acharnaient à régler.

Je sais que ma question peut sembler bizarre. Je voudrais seulement pouvoir profiter de vos connaissances.
Pier-Luc Bouthillier
Pier-Luc Bouthillier

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:43

Moins vous en savez sur eux et mieux c'est...

Son regard s'assombrit l'espace d'un instant alors qu'il baissait la tête. Il releva l'oeil vers elle et lui força un sourire.

Mais je peux bien répondre à vos questions si vous en avez et que vous êtes clair. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avec eux plutôt que de subir les conséquences d'actes démesurés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albert sur la plaine   Albert sur la plaine - Page 2 Empty

Albert sur la plaine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant