Le Royaume d'Emlok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Royaume d'Emlok

Venez interagir sur notre forum avec votre propre personnage comme si vous étiez au GN !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un moment de réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oksana

Oksana


Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :D
Date d'inscription : 29/05/2009

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyMer 8 Juin - 1:45

D'un pas calme et régulier, la guerrière tempussienne s'avançait vers la chapelle Sylvaroise. Liliana y rejeta un bref coup d'oeil avant de continuer vers le ruisseau. Elle s'installa sur une grosse pierre et regarda le courant aller. Depuis qu'elle était arrivée ici, il y avait eu plusieurs choses qui s'étaient produites et Liliana avait besoin de prendre un moment pour y réfléchir.

Premièrement, elle avait enfin pût parler aux autres Tempussiens, plus ou moins sympathiques. Elle avait eu affaire à Amélia très souvent, vraiment d'agréable compagnie. Bien sûr, elle avait parler un tout petit peu à Raphaël, mais elle ne voulait pas s'attarder sur lui pour le moment. Sinon, ce qu'elle avait vu des autres Tempussiens ne lui permettait pas de se forger une très belle opinion. Une prêtresse possédant l'oeil de l'élu et qui tire des conclusions beaucoup trop hâtives sur très peu de faits clairs et une autre devenue être de lumière mais ne connaissant pas ses dogmes. Sinon il y avait un guerrier prônant l'égalité et un autre qui n'était jamais là lorsqu'il le fallait. Pourtant, le jeune femme ne voulait pas se forger d'avis précis, car elle n'avait pas vraiment eu la chance de les connaître.

Deuxièmement, elle avait eu la chance de parler à plusieurs autres personnes. James Valentin, un homme qu'elle avait immédiatement apprécié, malheureusement, elle n'avait pas pu lui parler aussi longtemps qu'elle l'avait voulu. Ensuite, il y avait eu Johanniel, la première à tout lui expliquer, à lui dire la vérité sur des gens alors que eux-même ne lui avait rien dit. La soirée de la ''mort'' de Raphaël, cette Sylvaroise l'avait beaucoup aider à reprendre courage, elle était certainement une des personnes que Liliana appréciait le plus en Emlok. Puis, il y avait Cybèle, à première vue elle avait sembler sympathique aux yeux de la guerrière, mais elle ne pouvait pas non plus déterminé objectivement pour le moment ce qu'elle pensait d'elle, et donc préférait s'abstenir de jugement.

En tout cas, sa vie semblait un peu vide et triste ces temps-ci. Elle avait besoin de parler un petit peu, se rendant compte de sa solitude. Des bruits de pas su des feuilles mortes se firent entendre, doucement Liliana tourna la tête afin de voir la personne qui s'approchait vers elle.


- Salut Johanniel...

Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyMer 8 Juin - 14:21

L'eau faisait un bruit calme que Sylvar partageait avec tout le monde sans retenu. Pratiquement tout le monde savait maintenant que Johanniel restait très souvent près de la Chapelle Sylvaroise. C'était un lieu où la bagarre n'était pas très courante. On contraire même, c'était le lieu en Emlok où la discussion était beaucoup plus facile. Quand elle vit la tête rousse et la chemise blanche se dessiner sur le bord du court d'eau, c'est sans crainte que la prêtresse s'approcha sans dissimuler ses pas.

- Salut.

Je ne pensais pas te revoir ici... Raphaël est plutôt du genre à éloigner les gens de moi...


Elle passa la mince ligne d'arbre pour venir s'installer sur un rocher elle aussi. Sa grande cape rouge traînait presque dans l'eau mais cela ne lui dérangeait pas. C'était l'un des plus beaux endroits d'Emlok selon l'ex fée. Elle s'y sentait toujours comme chez elle. Calme et assurée, Johanniel s'aventura sur une discussion qu'elle voulait avoir avec Liliana.

- J'ai repensé à ce que je t'ai dit, et je n'ai pas trouvé ça correcte de te laisser entendre que mes malheurs... J'avais à coeur que tu retrouves tes forces, mais j'en avais oublié l'équilibre d'une vie. J'espère que cela ne t'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana

Oksana


Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :D
Date d'inscription : 29/05/2009

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyMer 8 Juin - 18:53

Un léger sourire apparut sur le visage de la Tempussienne. Ce n'est surement pas Raphaël qui allait lui dire qui approcher et qui ne pas approcher, tout de manière il était bien trop souvent occupé par d'innombrables personnes pour lui donner que quelques minutes de son attention. Mais bon, ce n'est certainement pas Liliana qui allait se plaindre de cela. Moins Raphaël était là, plus elle avait de liberté et pouvait ainsi donc aller discuter avec tous les gens qui lui plaisaient en n'ayant pas à supporter ses pénibles commentaires.

- Ne t'en fais pas pour cela, ce n'est pas Raphaël qui va m'empêcher de venir te voir si j'en ai envie.

La guerrière sourit franchement à la Sylvaroise qui était une des seules à lui avoir parler plus de cinq minutes et en toute honnêteté. Liliana enleva sa masse de son fourreau et la déposa sur le sol. Le poids qu'elle sentait à sa ceinture était légèrement désagréable pour un moment de repos comme celui-ci.


- Non, ca m'a même fait du bien de pouvoir parler et que tu me confies tout ceci. Je ne me sens pas vraiment à ma place en Emlok.

Ses yeux trahissaient l'air courageux qu'elle se donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyJeu 9 Juin - 14:55

Johanniel eut un petit rire face au commentaire sur Raphaël. Elle savait que ce n'était pas un homme facile à vivre. La prêtresse retrouva une note plus sérieuse pour répondre au commentaire de Liliana.

- Personne n'a sa place à Emlok. C'est l'endroit avec les pires problèmes et les pires solutions. Y'a pas moyen de construire quelque chose qui va survivre plus d'un an ici. Les couples, les enfants, les familles, tout cela s'éteint aussitôt arriver ici.

Il ne faut pas vouloir une vie facile pour être ici, mais chaque personne a quelque chose à apporter à ce lieu. Il suffit de voir ce qu'on a de meilleurs et essayer d'aider les gens présents avec cela. Même si ce n'est que de soigner, même si ce n'est qu'encourager, c'est tout aussi important que de combattre avec les lames ou les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana

Oksana


Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :D
Date d'inscription : 29/05/2009

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyJeu 9 Juin - 15:33

Liliana écouta attentivement Johanniel, pourtant ce n'était pas les démons, les créatures étranges ni rien qui lui déplaisaient en Emlok, c'était les gens.

- Et toi? tu es ici depuis longtemps ? Pourquoi restes-tu? Tu pourrais aller vivre une bien plus belle vie ailleurs, non?

Les propos de Johanniel avaient particulièrement piqué la curiosité de la Tempussienne qui en profitait pour essayer d'apprendre et de ce fait ne pas avoir à parler de ce que elle-même ressentait et pensait. La guerrière avait besoin d'en appendre le plus possible sur cette contrée et les gens qui y habitait et heureusement la Sylvaroise semblait la personne toute désignée pour ceci.

Revenir en haut Aller en bas
Johanniel

Johanniel


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Dans l'inconnu de Farnham
Date d'inscription : 02/07/2006

Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion EmptyJeu 9 Juin - 16:32

- Depuis 6 ans bientôt... Je crois...

Elle hésita un instant allant cherché l'information dans sa mémoire mais revenant avec plus de détail sur ses sombre pensées.

- C'est plus facile de pouvoir changer les choses quand on est près du changement. Sylvar à besoin de moi et c'est ici que je suis efficace. J'ai voué ma vie à Lui et jamais il ne me viendra à l'esprit de me défiler devant mes obligations.

Plus réalistement, je ne crois pas que m'éloigner d'ici me fera oublier mes promesses et mon devoir. Ma jeunesse n'est qu'un trompe oeil pour les gens qui croient que l'âge est important pour changer le monde. Je ne suis ni noble, ni puissante, mais je sauve la vie de plusieurs personnes par ma présence ici, et j'offre la liberté à d'autres gens en acceptant mes propres chaînes.

Je pourrais partir, mais pour aller où? Quand c'est le seul monde que vous connaissez, c'est dur d'aller vers le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un moment de réflexion   Un moment de réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment Des Choix...
» Dans un moment de follie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Emlok :: Forum RP :: Auberge d'Emlok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser